GeorgesOZ · 17 juillet 2013 à 3:52 · 16 photos 880 messages · 57 participants · 64 946 affichages | | | | À: Kujila · 9 septembre 2013 à 10:12 Re: Regard rapide sur la France Message 201 de 880 · Page 11 de 44 · 1 305 affichages · Partager Tiens c'est marrant, sur des dizaines de messages, tu n'avais pas encore fait la moindre allusion à ce "détail"  !
Comme quoi, tu te crois objectif pour juger Paris mais tu es complètement subjectif pour parler de Bangkok... --
Je parlais de Paris (et de la France), et non de Bangkok. Je n’ai aussi jamais dit que Bangkok est plus propre que Paris. Aucun problème de subjectivité.
NB : tu ne me lâcheras donc jamais la semelle ? Tu me fais penser à un chien hargneux. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GeorgesOZ · 9 septembre 2013 à 10:19 Re: Regard rapide sur la France Message 202 de 880 · Page 11 de 44 · 1 297 affichages · Partager N'est-ce pas toi qui ne lâche jamais le morceau  ? Toujours envie de reporter vers les autres ses propres défauts hein  ?
Je parlais de Paris (et de la France), et non de Bangkok. Je n’ai aussi jamais dit que Bangkok est plus propre que Paris. Aucun problème de subjectivité.
Ha bon, tu es sûr ? Je te cite juste ton tout premier message :
Commençons par Paris. Le contraste avec Bangkok est extrême et, j’ai le regret de le dire, ce n’est pas tout à l’honneur de Paris. J’ai été choqué par la saleté de cette ville
No comment ! | | | À: Greensnow · 9 septembre 2013 à 10:21 Re: Regard rapide sur la France Message 203 de 880 · Page 11 de 44 · 1 295 affichages · Partager Ta longue réponse à Kujila:
Je suis 100% d'accord avec toi. Entre autres, il y a eu des représentations diplomatiques des Chinois auprès de la France en ce qui concerne les problèmes de sécurité des touristes Chinois.
il était nécessaire de renforcer notre offre par une meilleur qualité des produits et de notre capacité à mieux accueillir et traiter nos hôtes (politesse, comportement etc.....).L'attractivité de Paris, est importante car cela génère des devises et du bien être qui fait venir du monde et du plaisir à ceux qui vivent en permanence à Paris-- Exactement!
Tiens, en parlant des Chinois, c’est surtout grâce à eux que Bangkok est devenue cette année la ville la plus visitée au monde ( Londres et Paris sont passées en 2-ème et 3-ème places, respectivement). Pourquoi ? Très simple :
- la qualité et la diversité des magasins (on trouve presque tout et il y a une flopée de grandes surfaces modernes) ainsi que des hôtels et des restaurants;
- la qualité de l’accueil, la gentillesse et la courtoisie des gens ;
- un bon sentiment de sécurité. À part quelques lieux bien précis mais tellement faciles à éviter, on ne s’y fait pas arnaquer et certainement jamais agresser ;
- un mélange intéressant de l’ultra-moderne et du traditionnel, avec quelques bonnes touches bordéliques et cradingues pour assaisonner le tout, certes;
- la possibilité de faire un peu tout ce qu’on veut, du tourisme classique bon teint à l’encanaillement total, en passant par toute une gamme de divertissements musicaux et autres. On ne s’ennuie pas à Bangkok !
- les prix modiques; Bref, une formule quasi-imbattable. Londres et Paris n’ont qu’à bien se tenir ! | | | À: Kujila · 9 septembre 2013 à 10:24 Re: Regard rapide sur la France Message 204 de 880 · Page 11 de 44 · 1 289 affichages · Partager N'est-ce pas toi qui ne lâche jamais le morceau  ? Toujours envie de reporter vers les autres ses propres défauts hein  -- C'est vraiment curieux, cette manie de systématiquement accuser les autres de ses propres défauts, et ce n'est pas la première fois venant de toi. Tu es le "Monsieur Je Sais Tout Et J'ai Toujours Raison" de VF. | | | À: GeorgesOZ · 9 septembre 2013 à 10:27 Re: Regard rapide sur la France Message 205 de 880 · Page 11 de 44 · 1 282 affichages · Partager Tiens, en parlant des Chinois, c’est surtout grâce à eux que Bangkok est devenue cette année la ville la plus visitée au monde ( Londres et Paris sont passées en 2-ème et 3-ème places, respectivement). Pourquoi ? Très simple :
Peut-être un peu avant tout une proximité géographique non  ? | | | À: GeorgesOZ · 9 septembre 2013 à 10:30 Re: Regard rapide sur la France Message 206 de 880 · Page 11 de 44 · 1 278 affichages · Partager C'est vraiment curieux, cette manie de systématiquement accuser les autres de ses propres défauts, et ce n'est pas la première fois venant de toi. Tu es le "Monsieur Je Sais Tout Et J'ai Toujours Raison" de VF.
Ce qui est marrant, c'est que cette définition te correspond parfaitement. T'es-tu parfois posé la question que tu étais peut-être tout autant que moi, voire plus, dans ce cas ? Il faut savoir se remettre en cause parfois tu sais...
C'est marrant d'ailleurs, tu ne reviens pas sur le fait que tu n'avais soi-disant pas comparé la propreté de Paris à celle de Bangkok...  Tu ne réponds vraiment uniquement que sur ce qui t'arrange... | | | À: GeorgesOZ · 9 septembre 2013 à 15:11 Re: Regard rapide sur la France Message 207 de 880 · Page 11 de 44 · 1 247 affichages · Partager En fait à te lire la seule chose de bien en France c'est le vin rouge alors??? Ca me rappel les discussions au PMU du coin ça!!!!!!!! | | | À: Jcender · 9 septembre 2013 à 16:27 Re: Regard rapide sur la France Message 208 de 880 · Page 11 de 44 · 1 216 affichages · Partager C'est de la mauvaise foi ou as-tu lu trop vite? Je mentionnais bien le bon accueil dans les commerces, ce qui n'était pas garanti il y a quelques années, en tout cas à Paris. | | | À: GeorgesOZ · 10 septembre 2013 à 20:10 Re: Regard rapide sur la France Message 209 de 880 · Page 11 de 44 · 1 154 affichages · Partager Bonjour,
ce n'est pas tant la critique qui est effectivement justifiée, que la façon de l'exprimer. Vous auriez aussi bien pu dire la même chose sans cette agressivité choquante et sans faire de comparaison avec Bangkok qui devenait dans votre propos l'endroit le plus idyllique de la terre. Ceci dit l'incivilité galopante dans les grandes villes et pas seulement à Paris est alarmante nous en sommes conscient sans toute fois connaître le remède | | | À: Leatiss · 12 septembre 2013 à 14:54 Re: Regard rapide sur la France Message 210 de 880 · Page 11 de 44 · 1 096 affichages · Partager "Aggressivité choquante? "Idyllique"? Vous ne forcez pas un peu? Je crois que tout simplement bien des Français ont du mal à accepter la moindre critique. | | | À: GeorgesOZ · 12 septembre 2013 à 15:08 Re: Regard rapide sur la France Message 211 de 880 · Page 11 de 44 · 1 104 affichages · Partager "Aggressivité choquante? "Idyllique"? Vous ne forcez pas un peu? Je crois que tout simplement bien des Français ont du mal à accepter la moindre critique.
"la moindre critique" ???!!! Ce n'est pas toi qui force carrément là  ? Décidément, depuis le début, tu n'as lu que ce que tu avais envie de lire pour alimenter ta petite polémique...
Je n'ai pas lu, ici, un seul message de Français n'acceptant pas "la moindre critique"... | | | À: GeorgesOZ · 12 septembre 2013 à 15:21 Re: Regard rapide sur la France Message 212 de 880 · Page 11 de 44 · 1 095 affichages · Partager "Je crois que tout simplement bien des Français ont du mal à accepter la moindre critique." contrairement à toi  Comme dit ci dessus tu es quand même bien agressif dans tes propos, c'est peut être cela qui provoque des réactions comme tu as lu. On dirait que tu as des comptes à régler. | | | À: Jcender · 18 septembre 2013 à 0:19 Re: Regard rapide sur la France Message 213 de 880 · Page 11 de 44 · 932 affichages · Partager Une chose qui me frappe quand je vais à l'étranger ce sont les villes. En France on casse la matériel public. A l'étranger il peut être vétuste, moderne, mais peu cassé. Attends je parle des villes de chez nous, idem dans les campagnes même au fin fond de tout çà casse. C'est dingue ce qui peut être péter chez nous et avec cette phrase bien de chez nous: ba de toute façon je m'en fou c'est pas à moi. Oui mais c'est tout le monde qui paie. | | | À: Baroudage · 18 septembre 2013 à 7:21 Re: Regard rapide sur la France Message 214 de 880 · Page 11 de 44 · 918 affichages · Partager C'est hélas assez vrai (et cela n'a hélas rien de nouveau...). | | | À: Baroudage · 18 septembre 2013 à 8:10 Re: Regard rapide sur la France Message 215 de 880 · Page 11 de 44 · 911 affichages · Partager LES DERNIÈRES NOUVELLES du PATELIN !
 Un jour, notre nouveau Maire  décide de rendre "pluss" jolie la place du village, des fleurs sont plantées (massifs) et "cerise sur le gâteau"......une jolie petite fontaine........au bout de 6 mois, plus de fontaine, car il ne passait pas une semaine sans qu'un "con", vienne démonter et voler ce qui faisait le "jet d'eau", un "autre C..." lui jetait carrément de la lessive, un matin 100 boites de coca y flottaient, et je ne vous dis pas le nombre de mégots, un "autre" encore PLUSSS C..."  avait mit un colorant rouge............affolement général, on a cru à un meurtre,........Après tout ça, ADIEU JOLIE FONTAINE !.....Plus de "joyeux "glouglou" !  sniff !  sniff Image attachée: | | | À: Elfepapillon · 18 septembre 2013 à 8:37 Re: Regard rapide sur la France Message 216 de 880 · Page 11 de 44 · 904 affichages · Partager Tout cela est vrai mais si cela constitue l'une des (pénibles et tristes) caractéristiques de la France, ce n'est pas pour autant le signe d'un pays "qui sombre" comme certains l'évoquaient plus haut. C'est de l'incivilité, qui n'a rien à voir avec le situation du pays... et qui, surtout, ne constitue pas un phénomène nouveau... | | | À: Kujila · 18 septembre 2013 à 20:34 Re: Regard rapide sur la France Message 217 de 880 · Page 11 de 44 · 848 affichages · Partager Oui tu as raison c'est de l'incivilité. Mais l'incivilité française est un regard sur notre pays étroitement lié à notre acceuil, enthousiasme, ouverture sur les autres, ouverture sur le monde. On aime bien dire oui mais c'est à Paris qu'on voit çà. Bah non moi je le constate dans mes campagnes et un peu partout. C'est pas un phénomène nouveau mais va demander à ton grand père pour savoir si à son époque c'était comme çà. Et je ne jette pas la pierre sur les jeunes. Je vois des vieux sans aucun respect du matériel public. On me dira oui mais la société change. Trop facile.
J'étais dans un musée en Bulgarie quand tout à coup dans une des pièces il y avait de la musique. Un écran plat tout neuf avec des baffes pour diffuser de la musique locale. C'était comme çà sans protection et sans surveillance humaine, ni de caméra ni rien d'autres. Et dans un musée de la capitale. Tu fais çà en France je donne pas la semaine pour que l'ensemble reste à l'état neuf ou volé. | | | À: Baroudage · 20 septembre 2013 à 16:45 Re: Regard rapide sur la France Message 218 de 880 · Page 11 de 44 · 792 affichages · Partager J'étais dans un musée en Bulgarie quand tout à coup dans une des pièces il y avait de la musique. Un écran plat tout neuf avec des baffes pour diffuser de la musique locale. C'était comme çà sans protection et sans surveillance humaine, ni de caméra ni rien d'autres. Et dans un musée de la capitale. Tu fais çà en France je donne pas la semaine pour que l'ensemble reste à l'état neuf ou volé.
Je ne sais pas où vous vivez en France, mais il y a quand même pas mal de lieu d'exposition avec écrans plats et enceintes qui ne sont pas volés.....! de même, les fleurs et arbres dans les jardins publics restent en place (même dans les villes au plus profond du 93), même les boules des arbres de noel à l'extérieur.... je sais que la mode est à l"insécurité", mais il ne faut pas exagérer...Quant à l'inciviliité, malheureusement elle existe, les dégradations, les papiers jetés, les vols de "biens publics" ou privés....mais elle n'est pas si répandue que cela, je crois que malheureusement nous sommes envahis par des reportages anxiogènes, l'aure jour en zappant je me suis rendue compte que sur la plupart des chaines étaient programmés des "reportages" sur l'insécurité....et autres joyeusetés.
Finalement le plus triste c'est que les français sont "anti français" non que j'ai un sentiment patriote extrème, mais je suis étonnée de voir comment les brésiliens, qui sont loin de vivre dans un pays parfaits, les espagnols, les nord américains, ont un attachement à leur pays alors qu'en France nous sommes les premiers à cracher dans la soupe.... C'est difficile de vivre en France ?.... allez donc faire un tour dans les camps de rom en Hongrie ou en Bulgarie, certes on ne vole pas les télés.... dans les camps de réfugiés syriens en Turquie, en jordanie ou au Liban, dans les rues de Johannesburg ou dans certains villes américaines, en afghanistan ou en lybie.....Allez donc essayer de vivre avec un salaire de misère dans les bidonvilles de Bombay, les favelas ou autres townships. Allez mendier dans la rue parce que l'école ce n'est pas pour vous, soyez vendue parce que vous êtes une femme....faites vous amputer parce que votre assurance maladie n'est pas suffisante pour une prothèse....
je trouve que nous faisons un procès trop facile à la France,...Peut être que si un jour nous étions privés de tous nos avantages.... | | | À: Gildadesiles · 20 septembre 2013 à 16:55 Re: Regard rapide sur la France Message 219 de 880 · Page 11 de 44 · 788 affichages · Partager Je ne sais pas où vous vivez en France, mais il y a quand même pas mal de lieu d'exposition avec écrans plats et enceintes qui ne sont pas volés.....!
Même dans le métro depuis quelques temps, il y a des écrans qui indiquent notamment les horaires des bus à proximité de la station. Ces panneaux sont à hauteur d'homme et ne sont pas détériorés... C'est peut-être le cas de certains mais pour le moment, ceux que j'ai vu étaient en bon état...
je crois que malheureusement nous sommes envahis par des reportages anxiogènes, l'aure jour en zappant je me suis rendue compte que sur la plupart des chaines étaient programmés des "reportages" sur l'insécurité....et autres joyeusetés.
C'est clair que tout cela alimente péniblement une forme de désinformation et fait le triste jeu du FN... | | | À: Gildadesiles · 20 septembre 2013 à 17:57 Re: Regard rapide sur la France Message 220 de 880 · Page 11 de 44 · 773 affichages · Partager D'accord +++ avec toi! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 481 visiteurs en ligne depuis une heure! |