bonjour,
bon allons y. Pour ce qui est de bkk je pense que ton choix est bon, attention marché flottant hyper touristique, essaye le matin de très bonne heure (6/7 am) sinon après car de touriste a partir de 9/10 am.
Personelement je te conseille le River View Guest House dans Chinatown (750 bath), vue sur la riviere, dedales dans le quartier chinois, pas de touriste et super bon resto de fruits de mer, en plus tu est juste a cote pour prendre le bateau et egalement pas très loin du fameux temple ou se trouve le Bouddha tout en or, tu trouvera le site sur internet.
Pour ce qui est de
Sukhotai, cela est un bon choix, moins de touristque qu'Ayuthaya, je te conseille egalement
Kamphaeng Phet (parc historique inscrit au patrimoine de l'unesco, aucun touriste), ville sympa.
Pour ce qui est des déplacement, je te conseille le train, vraimment très sure a la difference des bus, et puis super equipement (possibile de lit, de manger, enfin très bien et pas chère).
Alors maintenant
chiang mai, ma ville, je te conseille la route de Doi Sutep, pour ma part en scooter, cela te permet de t'arreter n'inporte ou pour admirer la vue sur
chiang mai ou manger un bon Kwai thioo (soupe), tu y trouvera un temple très réputé pour les thai, ainsi qu'un parc national avec Petite cascade et au fin fond de la route un village tribal, un peu touristique mais très sympa pour y manger, boire un coup, et faire du shopping.
Si tu veux faire du rafting ou de l'elephant je te conseille la ville de Mae Taeng (moins de touriste), surtout ne va pas sur les attractions de Mae Rim.
Et puis si tu est vraimment motivé la route de
Pai en moto, superbe, je le fais chaque année depuis 10 ans et je ne peux m'en lasser, mais bon pluie et virage droite gauche, monter descente.
J'y pense juste maintenant tu pars au mois d'avril donc Nouvel an Thailandais, alors reste a
chiang mai, frenesie totale, crazy, mais je te conseille de reserver hotel ou guest house car tous les thailandais aiment venir a
chiang mai est c'est full.
Pour ce qui est du Sud je ne epux t'aider car jamais allé, trop de touriste pour moi, le seul endroit que je connais est
Ko Chang, vers la fontière Cambodgiene, superbe iles.
20 jours cela est court pour visiter la
thailande du nord au sud, je pense que tu feras un choix sur place,
bangkok, ville pollué et surpleuplé avec un traffic énorme tu ne voudras pas y rester longtemps, par contre tu risque de bloquer un peu plus sur
chiang mai ou dans les iles, a toi de voir.
Si tu veux plus de renseignements, dis moi ton age, en couple ou pas, combien de personne?
bon voyage