| Réglage d'un compteur kilométrique Doctorno91 · 5 février 2006 à 14:09 26 messages · 14 participants · 52 812 affichages | | | | À: Chburz · 21 mars 2006 à 19:42 Re: Réglage d'un compteur kilométrique Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 27 996 affichages · Partager vérifie aussi qu'il n'y a pas de gravillon, que la route est bien plate, sinon une variation de pesanteur et de pression pourrait modifier le diamètre de la roue, que le vélo est bien vertical, etc...
| | | À: Funky · 21 mars 2006 à 19:51 Re: Réglage d'un compteur kilométrique Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 27 995 affichages · Partager Et comme lors d'un grand voyage, les pneus s'usent et le cyclo maigrit, y plus qu'à ré-étalonner régulièrement ! Cà me conforte dans mon entêtement à ne pas avoir de compteur, tient !  | | | À: Vieuxpicard · 2 août 2006 à 12:19 Re: Réglage d'un compteur kilométrique Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 27 594 affichages · Partager bonjour je suis nouveau je voudrai juste un petit renseignement j'ai installer sur mon quad un compteur de velo je lai achetter a carrouf ces la seri richard virenque j'ai pommé la notice et je ne ces pas comment le regler ont ma conseiller de tiré un trait sur le sol et de mesuré la distance et de la rapporté au compteur seulement le chiffre que je doit entrer dns le compteur comporte 4 chiffre ci par exemple ma route parcourt en 1 tour 1metre ces un exemple le rentre sur le compteur 100 qui eqivo a 100cm je roule en premier normalement 15km/h il m'intique 2km/h  donc ci quelq'un peu m'aider merci je ces que je doit prendre la circonference de la roue (avec ou sans le pneu) puis faire un calcul mais lequelle merci a tous | | | À: Sauvage83 · 3 août 2006 à 8:14 Re: Réglage d'un compteur kilométrique Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 27 573 affichages · Partager Bonjour Sauvage83,
Si tu avais bien relu les précédents posts, tu aurais vu un détail important. La dimension de la roue s'exprime en mm et non en cm... Donc, ton métre ne fait pas 100 cm mais 1000 mm sur le compteur... Normalement ça devrait régler ton soucis.
@+ | | | À: Amiralbibi · 3 août 2006 à 9:50 Re: Réglage d'un compteur kilométrique Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 3 604 affichages · Partager prob regler compteur aussi  merci a tous | | | À: Doctorno91 · 17 mai 2007 à 23:25 Re: Réglage d'un compteur kilométrique Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 3 522 affichages · Partager Bonjour,
je suis actuellement en voyage sur mon velo en Equateur et je me demande si le reglage de mon compteur kilometrique est correct.
j ai des pneus marathon XR en 26x2.00 avec une norme etrto 50.559 et pour ces 2 donnes le manuel de mon compteur donnait des circonferences differentes. j ai choisi celle correspomdant au 26X2 ai je bien fait ?
quelqu un a t il les memes pneus, quelle ciconference utilisee ?
je ne suis pas a la maison c est pas facile de trouver un metre et de mesurer le developpement...
merci de vos reponses
michel 
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |