|  |  |
 | | | | Antho13200 · 30 octobre 2012 à 12:20 33 messages · 9 participants · 2 938 affichages | | | | C'est quoi le problème de prendre un taxi au départs ?
on prive le pauvre aeroport de sa taxe de 50 baht | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mr100000v · 30 octobre 2012 à 18:38 Re: Rejoindre Sukhumvit depuis l'aéroport Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 815 affichages · Partager C'est quoi le problème de prendre un taxi au départs ?
on prive le pauvre aeroport de sa taxe de 50 baht
Évidement, 50 baht multiplié par des millions de visiteurs, ça doit faire un joli pactole à la fin de l'année. | | | C'est pas pour économiser 50 misérables baht  Au fait, c'est quoi ton problème ?
Eh ton agressivité tu te la garde !!!!!!!!!!!
Tu as raison, désolé, je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Soit dit en passant, il n'y a rien d’agressif dans ma phrase. J'avais éffacé mon message, mais vu que tu insiste, je te repose la question sans agressivité: C'est quoi le problème de prendre un taxi au départs ?
j 'a i repondu avant que tu efface ton message
un taxi au depart, rien pour moi !!!! chacun prende ses responsabilités | | | en le prenant au départ c'est exactement comme si on le prenait en ville, peu importe où on le prend, tant qu'il met le compteur. | | | À: Aroythai · 30 octobre 2012 à 19:17 Re: Rejoindre Sukhumvit depuis l'aéroport Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 806 affichages · Partager un taxi au depart, rien pour moi !!!! chacun prende ses responsabilités
je ne vois rien d'irresponsable ? J'avoue que j'ai du mal a te suivre | | | À: Pumpui · 30 octobre 2012 à 19:21 Re: Rejoindre Sukhumvit depuis l'aéroport Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 801 affichages · Partager en le prenant au départ c'est exactement comme si on le prenait en ville, peu importe où on le prend, tant qu'il met le compteur.
Parfaitement. En ce qui me concerne, il n'a même pas besoin de mettre le compteur, je sais ou je vais et je sais combien ça coute  Je pense quand même que pour un "First time in Thailand" le système instauré par l'aéroport est très bien. | | | oui c'est vrai...faut juste être bien d'accord si le prix est avec ou sans le péage. | | | À: Mr100000v · 30 octobre 2012 à 19:42 Re: Rejoindre Sukhumvit depuis l'aéroport Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 791 affichages · Partager Bonsoir, personnellement, je n'ai jamais fait la queue, il y a de nombreux taxis et quand à la paperasse, ce sont les guichetiers qui inscrivent la destination soit environ 3 secondes... Pour les taxis qui ne mettent pas le compteur, ça m'est encore arrivé en début d'année, mais en négociant avec le sourire on arrive à s'entendre... | | | À: Pumpui · 30 octobre 2012 à 19:53 Re: Rejoindre Sukhumvit depuis l'aéroport Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 788 affichages · Partager oui c'est vrai...faut juste être bien d'accord si le prix est avec ou sans le péage.
il faut jamais faire un forfait avec tollway incluse, sinon il va en sortir avant le péage en prétextant qu'il viennent d'annoncer à la radio qu'il y a un gros accident qui vient de se produire et qu'il faut quitter la tollway au plus vite pour éviter des heures d'attente dans un bouchon. Tu l’auras dans l'os, et bonne chance pour renégocier le prix. Il te fera même comprendre que tu lui est redevable. 
Bref, il faut toujours payer la tollway par toi même. | | | À: Mr100000v · 30 octobre 2012 à 20:09 Re: Rejoindre Sukhumvit depuis l'aéroport Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 781 affichages · Partager Chacun sa technique. Je trouve plus simple de m'affranchir de cette paperasse inutile et de faire la queue comme un mouton. je prends mon taxi tout en haut aux départs et je négocie directement avec le chauffeur.
bien sur !!!! pour economiser 50 baht, cars les 70 baht de l'autoroute il faut les regler !!!!
et en ce qui concerne la queue !!! vu le nombre de taxi qui attendent cela ne dure que un petit moment !!!!!
amen !!!!!!
J'ai toujours fait comme ca, et on dirait que je suis pas le seul 
Salut, En fait le problème de cette méthode c'est que ce n'est pas légal, les chauffeurs de taxis n'ont pas le droit d'embarquer au départ, donc c'est a tes risques et périls car l'embarquement contrôlé se fait aux guichets ou on te remet un papier a remplir si le taxi essaie de t'arnaquer. D'ailleurs il y a souvent des flics en haut qui demandent aux taxis de dégager juste après qu'ils ont déposé leurs passagers | | | À: Boumbastic · 31 octobre 2012 à 1:00 Re: Rejoindre Sukhumvit depuis l'aéroport Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 741 affichages · Partager Salut Boumbastic
En fait le problème de cette méthode c'est que ce n'est pas légal, les chauffeurs de taxis n'ont pas le droit d'embarquer au départ,
Je ne crois pas que ca leurs soit interdit, j'ai souvent pris un taxi devant le nez des flics et autres officiels de l'aéroport et le chauffeur n'a jamais été inquieté ? Je n'ai jamais vu de panneaux d'interdiction ni pour les chauffeurs ni pour les clients potentiels.
donc c'est a tes risques et périls car l'embarquement contrôlé se fait aux guichets ou on te remet un papier a remplir si le taxi essaie de t'arnaquer.
Ca fait longtemps que j'atteris a Bangkok, bien avant Suvarnaboum et toute cette organisation et ca ne m'a jamais empeché de prendre un taxi le plus simplement du monde.  Comme l'a dit pumpui, prendre un taxi à l'aéroport n'est pas plus risqué ou dangereux qu'en ville ?
D'ailleurs il y a souvent des flics en haut qui demandent aux taxis de dégager juste après qu'ils ont déposé leurs passagers 
Je crois que c'est surtout pour empecher l'encombrement. Sans ça, ce serait vite le chao | | | À: Boumbastic · 31 octobre 2012 à 1:36 Re: Rejoindre Sukhumvit depuis l'aéroport Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 740 affichages · Partager Salut BOUMBASTIC,
Mais pour être fumeur, à chaque clope que je vais griller, Il y a de nombreuses personnes qui montent dans un taxi sur le zone de départ,
Après pour 50 baths, je trouve que le risque n'en vaut pas la chandelle, Vu que si le taximan veut faire du blé, il va rouler à tombeau ouvert, C'est à dire qu'en 15 à 20 voire 30 minutes en soirée on est dans le centre de Bangkok et inversement ??????
A+ Laurent | | | Oui c'est vrai, et de ce que je me souviens, j'ai toujours payé le toll moi-même | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 684 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | La Thaïlande, what else... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | |  |
 | |  |