|  |  |
 | | | | | Relier deux vélos par un système d'élastique SashmanRider · 22 février 2011 à 20:13 39 messages · 18 participants · 12 305 affichages | | | | À: McComber · 26 février 2011 à 15:34 Re: Relier deux vélos par un système d'élastique Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 769 affichages · Partager MERCI de parler de ce que vous connaissez.... et de ne pas porter de jugement de valeur péremptoire et infondé | | | À: Lethieu · 26 février 2011 à 17:18 Re: Relier deux vélos par un système d'élastique Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 751 affichages · Partager Sans doute serait-il tout bonnement astucieux de faire des essais SUR UNE PETITE ROUTE AVANT de se lancer en situation réelle.
Mais je doute qu'un tel attelage soit agréable à conduire et à supporter sur une longue durée. Pour l'avoir pratiqué dans mes jeunes années... Mais pourquoi pas ? | | | À: Laurento · 26 février 2011 à 18:40 Re: Relier deux vélos par un système d'élastique Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 733 affichages · Partager OK, mais alors, en combinaison avec un parachute. | | | À: McComber · 26 février 2011 à 20:01 Re: Relier deux vélos par un système d'élastique Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 722 affichages · Partager OUI, mais avec selle EJECTABLE. | | | À: Laurento · 26 février 2011 à 20:12 Re: Relier deux vélos par un système d'élastique Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 640 affichages · Partager Pour la suite je n'ai pas tout lu mais je ne pense pas que ce genre d'attelage soit autorisé sur la route !
A voir
gabey | | | À: Laurento · 26 février 2011 à 20:29 Re: Relier deux vélos par un système d'élastique Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 639 affichages · Partager Ça, quand t'as pédalé en Roumanie, le sens profond de « selle éjectable » est révélé. Faut pas manger le jambon vert ! | | | À: McComber · 27 février 2011 à 14:39 Re: Relier deux vélos par un système d'élastique Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 597 affichages · Partager Bon merci a tous
il y a évidemment comme d'habitude bcps d'avis et tous diffèrent presque les uns des autres.
je pense que nous avons suffisement fait le tour de la question pour ne pas s'attarder encore plus longtemps sur le sujet
merci encore à tous et bonneroute | | | À: SashmanRider · 27 février 2011 à 17:26 Re: Relier deux vélos par un système d'élastique Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 583 affichages · Partager C'est le pied. | | | À: SashmanRider · 27 février 2011 à 18:24 Re: Relier deux vélos par un système d'élastique Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 568 affichages · Partager Bonsoir, Il a existé vendu dans le commerce légal.... un système d'accouplement pour deux vélos (mais non pas pour leur faire faire des petits !!!!). Il s'agissait de deux tubes coulissants l'un dans l'autre avec une butée en bout de course pour permettre la traction et un ressort à l'intérieur pour amortir les à coups. Les extrémités du système qui devait s'appeler "divel" s'accrochaient sur le tube de selle de l'un des vélo et sur la douille de direction de l'autre.
Cela dit sans remorque et avec 8 sacoches....çà le fait. Si c'est votre premier voyage, au bout de trois jours, vider les sacoche et jeter ou renvoyer à la maison tout le superflu !!!!! Bonne route. | | | À: Hush · 27 février 2011 à 18:58 Re: Relier deux vélos par un système d'élastique Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 555 affichages · Partager Bonjour. En Tandem, c'est tellement plus convivial et surtout moins dangereux. Le fait de relier deux vélos entre eux vous expose à des risques inutiles. Je ne peux que vous conseiller d'essayer le tandem........ L'essayer c'est l'adopter. De plus un tandem, c'est plus leger que deux vélos et vos forces sont réellement additionnées et non absorbées en partie par un système de traction élastique. acttcf.free.fr/ Bonne route cyclo²  | | | À: SashmanRider · 28 février 2011 à 12:52 Re: Relier deux vélos par un système d'élastique Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 501 affichages · Partager Je trouve aussi que c'est une drôle d'idée par rapport à équilibrer les bagages sur les deux vélos, avec sacoches ou remorques...
Par contre, ponctuellement, une simple sangle peut aider. Une technique consiste à faire passer la sangle autour de la potence du vélo à tracter et de la prolonger sur la poignée en la maintenant à la main en tenant la poignée (je sais pas si c'est très clair). Ainsi, il suffit de desserrer la main pour relâcher la sangle en cas d'urgence. | | | À: Wilk · 28 février 2011 à 13:10 Re: Relier deux vélos par un système d'élastique Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 496 affichages · Partager Bonjour,
Il existe aussi du matériel homologué comme ici :
www.lecyclo.com/...em-rack-x2cycle.html
Perso, je n'ai pas essayé et suis plus de l'avis du partage des charges ; mais je pense que ce qui est propose sur le site ci-dessus est nettement moins risqué qu'un élastique lol | | | À: McComber · 28 février 2011 à 13:41 Re: Relier deux vélos par un système d'élastique Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 483 affichages · Partager Marrant ce post, c'est la minute de Mr Cyclopède ? 2 cyclistes devant et le dernier derrière qui freine et lache tout, le tout relié par un élastique, ça fait une jolie fronde   Et le parachute ? SVP mettez des vidéos où on peut voir comment un bike-surf fait un ride sur un 30 tonnes qui arrive en face. Avec le parachute qui s'ouvre après l'impact comme dans les dessins animés de bip bip le coyote. | | | À: Richardcyclo · 28 février 2011 à 16:31 Re: Relier deux vélos par un système d'élastique Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 2 456 affichages · Partager Prenons par exemple le cas d'une crevaison... Je crois qu'il y a trois grandes certitudes, dans la vie. La mort au bout du chemin, tous les disques durs plantent un jour et... Il y aura des crevaisons. | | | À: McComber · 28 février 2011 à 17:18 Re: Relier deux vélos par un système d'élastique Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 2 448 affichages · Partager Prenons par exemple le cas d'une crevaison... Je crois qu'il y a trois grandes certitudes, dans la vie. La mort au bout du chemin, tous les disques durs plantent un jour et... Il y aura des crevaisons.
Tu es bien pessimiste, c'est le mauvais temps ? Regarde, avant il y avait des crevaisons, maintenant il y a schwalbe. | | | À: Wilk · 28 février 2011 à 17:40 Re: Relier deux vélos par un système d'élastique Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 2 444 affichages · Partager Cher confrère, ce n'est qu'une question de kilomètres. Je suis moi-même devenu un irréductible de la marque Allemande, mais cela reste inévitable, selon moi, un jour ou l'autre, on crève.
| | | À: McComber · 28 février 2011 à 17:48 Re: Relier deux vélos par un système d'élastique Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 2 443 affichages · Partager Je te déconseille ce « système », s'il ne s'agit pas d'une mauvais blague, parce que vous allez vous tuer.
Que nenni ! Nous utilisons ce système (avec une cordelette prolongée d'un élastique, le tout dans un enrouleur de laisse pour chat) depuis de nombreuses années en raid VTT, ski-alpinisme, trail afin de tirer les équipiers un peu juste physiquement. Cela fonctionne très bien, il faut juste apprendre à s'en servir. En revanche, il faut ranger le système dès que cela descend.
Bonnes bricoles | | | À: Ohiana · 28 février 2011 à 18:23 Re: Relier deux vélos par un système d'élastique Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 2 430 affichages · Partager Tirer les coéquipiers un peu juste, ça relève du nazisme ! Vous pourriez au moins leur offrir une capsule de cyanure, ça serait plus civilisé. Bon, en cas de chute, y se passe quoi ?
En tout cas, j'ai déjà été très déprimé et je crois que j'aurais été très tenté de rouler avec ce système qu'on s'apprête à employer sur des routes partagées avec des camions, motos, et autres citoyens vénères pressés de rentrer à la maison pour ne pas rater leurs émissions. Histoire de voir si Rommel est au paradis auquel cas, y aura des pistes cyclables.
Allez, drum bun ! | | | À: McComber · 1 mars 2011 à 1:16 Re: Relier deux vélos par un système d'élastique Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 2 399 affichages · Partager , mais cela reste inévitable, selon moi, un jour ou l'autre, on crève.

Ne dit-on pas "partir c'est crever un pneu " ?..... ah non, ça me revient, c'est plutôt " partir c'est mourir un peu" (Alphonse ALLAIS). Crever ou mourir, pour moi, ce sera le plus tard possible. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 929 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |