|  |  |
 | | | | | Remboursement avec Easyjet? 10Lilou · 28 juillet 2008 à 14:10 59 messages · 15 participants · 42 341 affichages | | | | À: Dzinet · 14 août 2008 à 10:56 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 24 826 affichages · Partager Le hic est que un réacheminement avait été proposé le jour suivant par la compagnie...
Easyjet peut ainsi faire valoir qu'ils avaient rempli leurs obligations à ce sujet, le jour suivant pouvant etre considéré comme un délai raisonnable.
Les passagers ne l'ont pas accepté et ont préféré un autre acheminement en raison de contraintes personnelles...
Perso je tablerai plus sur une demande de rembourssement du billet Easyjet, il me semble qu'en cas de retard important c'est une possibilité laissée au client. | | | À: 10Lilou · 14 août 2008 à 10:57 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 24 820 affichages · Partager C'est a peu pres ça, sauf qu'on nous proposé bien un vol pour le lendemain, que l'on ne pouvais pas prendre car on devait prendre le bateau pour faire une croisiere
Retard de + de 5h même si on te propose un reacheminement tu es en droit d'obtenir le remboursement de ton billet, c'est clairement defini dans la règlementation et sans clause restrictive ! Donc réitère clairement ta demande a easyjet, je ne vois pas ce qui vient faire l'assurance dans cette annulation par la Cie d'un vol. | | | À: Michelzen · 14 août 2008 à 11:58 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 24 809 affichages · Partager Je suis entierement d'accord avec toi mais j'ai deja envoyé 2 courriers sans réponse il reponde juste par email, je l'ai relancé et j'attend une réponse mais ça parait bien compliqué | | | À: 10Lilou · 14 août 2008 à 12:05 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 24 807 affichages · Partager Sinon y'a le courrier, mais bon...
easyJet Airline Company Limited Hangar 89, London Luton Airport, Luton, Bedforshire LU2 9PF GB | | | À: Fenua · 14 août 2008 à 12:40 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 3 012 affichages · Partager c'est leur argument (qui ne tient pas) mais visiblement pour vous cette solution n'était pas possible (c'est ce qui compte) en fonction d'impératif qui vous empêchait de poursuivre votre voyage. Vous ont ils au moins offert restaurant et hôtel ? ça m'étonnerait d'autant plus qu'a mon avis le vol étant supprimé il n'avait pas le double de place à offrir le lendemain et dans le low cost en général il n'y a qu'un vol par jour? Ainsi le vol suivant était probablement déjà rempli avant votre mésaventure vous auriez voyagé dans la soute à bagage? | | | À: Dzinet · 14 août 2008 à 13:12 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 3 008 affichages · Partager dans le low cost en général il n'y a qu'un vol par jour?
Ça dépend de la compagnie : pour citer les deux "grosses", c'est vrai chez Ryanair mais c'est faux chez easyJet, la plupart des lignes comportent plusieurs vols par jour. Ce qui explique qu'à nombre de passagers transportés et taux de remplissage très proches, easyJet dessert pourtant moins d'aéroport que Ryanair : parce que chaque liaison est souvent assurée plusieurs fois par jour. | | | À: 10Lilou · 14 août 2008 à 13:13 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 3 008 affichages · Partager Et oui l'explication est là, comme le dit Fenua, vous avez refusé la solution proposée... donc ce qui équivaut à une rupture de contrat de votre propre chef donc peu de chance d'être indemnisé.
En général quand on a un vol en correspondance ou un bâteau etc dans la journée il est largement préférable de s'assurer que le laps de temps est largement suffisant en cas de retard, et si une compagnie de préacheminement il n'ya qu'un vol par jour et bien comme nous ne sommes pas à l'abri d'une annulation ou d'un gros retard dans ces cas là il faut assurer son coup en partant la veille et dormir près du lieu d'où l'on doit partir... ça coutera peut être 50 euros une nuit et un repas aussi mais au moins il n'yaurra pas de perte de voyage, et ça bon nombres de clients ont eu ce problème certains dans notre agence le record c'est plusieurs milliers d'euros pour une famille sur la république dominicaine de perdu en totalité. Surtout quand se sont des billets pris distinctement (ex; bcp de cas avec gulf air et ses retard) et des passagers qui perdent leurs vols air asia parce qu'ils n'ont pas pensé à un éventuel retard.... | | | À: Lili013 · 14 août 2008 à 13:29 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 2 995 affichages · Partager Et oui l'explication est là, comme le dit Fenua, vous avez refusé la solution proposée... donc ce qui équivaut à une rupture de contrat de votre propre chef donc peu de chance d'être indemnisé...
Au dela de 5h la reglementation est tres claire (c/f site dgac) le pax a le choix entre reacheminement ou remboursement, attention on ne parle pas d'indemnisation mais de remboursement du billet ce qui est l'objet de ce sujet | | | À: 10Lilou · 14 août 2008 à 13:40 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 2 993 affichages · Partager Je suis entierement d'accord avec toi mais j'ai deja envoyé 2 courriers sans réponse il reponde juste par email, je l'ai relancé et j'attend une réponse mais ça parait bien compliqué
Alors une 3eme en recommandé a l'adresse siege social exigeant conformément a la reglemenation en place dans le pays de depart, qui au dela de 5h de retard laisse le choix au passager, un remboursement integral du billet (tu trouveras les details cette reglementation sur site dgac) faute de remboursement dans les x jours (pas un trop petit x) tu saisiras le juge de proximité ! la dgac ne t'aidera pas plus elle ne fait que donner des info sans intervenir | | | À: Michelzen · 14 août 2008 à 13:43 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 2 991 affichages · Partager La DGAC était intervenue pour moi auprès d'Air France pourtant (le courrier de remboursement d'AF commençant par "suite à la lettre que nous avons reçue de la DGAC") | | | À: Slasherfun · 14 août 2008 à 13:46 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 2 957 affichages · Partager Oui si tu veux la dgac fait suivre la demande mais n'intervient pas reellemnt comme mediateur si la Cie te dit "niet" c'est la justice, ps la dgac qui statura on va dire ça aide  Il faut surtout etre precis avec les Cies dans les demandes sinon la reponse est souvent non | | | À: Lili013 · 14 août 2008 à 13:52 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 2 955 affichages · Partager votre réponse est erronée il avait eu à l'époque le même argument avec moi. Vous n'étes pas obligé d'accepter une condition non souscrite au départ et qui de surcroit ne vous convient pas!!.Par contre vous êtes en droit de demander le réacheminement dans un délai raisonnable or 24 heures n'est plus un délai raisonnable. En principe c'est à la compagnie d'offrir ce service mais easyjet ne fait partie d'aucune alliance et ne le fait pas pas plus qu'il n'offre collation et hôtel et dédommagement. Aussi dans ce cas ne pas hésiter acheter immédiatement un billet pour le prochain vol dans une autre compagnie et en demander le remboursement c'est ce que j'avais fait il ont finit par me rembourser le vol sur Air France et même en business!! (il n'y avait plus de place éco et pour cause)ceci afin d'éviter un second procès qu'il venait justement de perdre!! Certes il a fallu du temps et de la ténacité mais il faut savoir n'en déplaisent aux low cost que le droit aérien est absolument identique pour les low cost et les compagnies régulières. De toute façon 24 de retard n'est plus un délai raisonnable et comme énoncé plus haut easyjet était de toute façon pas capable d'offrir le lendemain une capacité doublée par rapport à la veille. C'est de l'intox et de la pure mauvaise foi.à moins que l'avion ne fût quasi vide (voir juste après) Enfin Il faut savoir que easyjet à la très mauvaise habitude d'annuler un vol quand le taux de remplissage est insuffisant et invoque un ennui technique naturellement invérifiable par le passager lambda. 
L'avantage du low cost c'est donc de tirer les prix vers le bas mais il ne faut pas hésiter à regarder le tarif sur une compagnie régulière on a parfois de très bonnes surprises et il m'est arrivé de trouver un billet pas plus cher sur un vol régulier avec une garantie de service qui est pourtant très largement supérieure
cqfd | | | À: Slasherfun · 14 août 2008 à 13:57 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 2 954 affichages · Partager Je confirme oublie la DGAC il sont partie prenante dans l'histoire (plutôt complaisant avec les compagnies) et consulte un avocat | | | À: Dzinet · 14 août 2008 à 14:03 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 2 949 affichages · Partager arrete de delirer avec les avocats pour un cas comme ça ! le cas est clair et prevu dans la reglementation FRANCAISE (même UE) : retard de + de 5h c'est acheminement sur un autre vol OU remboursement au choix du pax
De plus saisir le juge de proximité est gratuit et ne necessite pas d'avocat (limié a 1000/1500€ je crois) | | | À: Michelzen · 14 août 2008 à 14:22 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 2 946 affichages · Partager tout a fait d'accord mais c'est histoire de dire qu'il ne faut pas se laisser plumer san réagir. | | | À: Michelzen · 14 août 2008 à 15:06 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 2 942 affichages · Partager De plus saisir le juge de proximité est gratuit et ne necessite pas d'avocat (limié a 1000/1500€ je crois)
Au dela il y a le tribunal d'instance, qui est aussi sans avocat ! | | | À: Dzinet · 14 août 2008 à 15:11 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 2 940 affichages · Partager Vous n'étes pas obligé d'accepter une condition non souscrite au départ et qui de surcroit ne vous convient pas (...) Par contre vous êtes en droit de demander le réacheminement dans un délai raisonnable or 24 heures n'est plus un délai raisonnable.
Si l'acheminement le jour suivant ne convenait pas au passager, c'est en raison de convenances personnelles...
Concernant le "délai raisonnable", selon les textes c'est aussi précisé "a la premiere occasion", ce qui veut dire le vol suivant ou il y a de la place !
Apres c'est vrai que EZY ne reroute pas sur une autre compagnie comme le font les major, ils ne reroutent que sur leurs vols, c'est une limite de leur systeme...
J'ai été surbooké une fois sur EZY. J'avais la possibilité d'acheter un billet d'avion sur une autre compagnie et de me le faire remboursser apres et de ne pas toucher les 250 EUR d'indemnités... J'ai trouvé ca assez hasardeux et ai preféré profiter du séjour au Hilton de CDG en pension complete et etre rerouté le jour suivant.
D'autant plus qu'il faut pouvoir avancer l'argent, plusieurs centaines d'euros non prévus, sans etre sur à 200% d'etre rembourssé ou apres plusieurs moi !! | | | À: Fenua · 14 août 2008 à 17:21 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 2 936 affichages · Partager c'est sûr qu'il faut pouvoir avancer l'argent en cash au dernier moment et devoir attendre le remboursement un sacré moment. Moi j'ai attendu 1 an !! et j'ai du y mettre les moyens. mais contrairement à ce que vous dites c'est pas hasardeux du tout si on a les moyens de faire pression. Les textes de lois sont très claires et il n'y a pas d'interprétation possible. Easyjet le sait d'ailleurs très bien!!! puisqu'il vous ont proposé cette solution non? | | | À: Fenua · 14 août 2008 à 18:54 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 2 932 affichages · Partager De plus saisir le juge de proximité est gratuit et ne necessite pas d'avocat (limié a 1000/1500€ je crois)
Au dela il y a le tribunal d'instance, qui est aussi sans avocat !
Sauf erreur, la Juridiction de Proximité est compétente jusqu'à 4 000 Euro et le Tribunal d'Instance est compétent de 4 000 à 10 000 Euro. Comme déja mentionné la procédure est très simple et ne nécessite pas d'avocat. Mentionner une saisine de la Juridiction de Proximité peut d'ailleurs en certains cas " débloquer " la situation. Pour information : voici un lien vers les formulaires (Ministère de la Justice) et il y a une notice explicative associée à chacun des formulaires : www.vos-droits.justice.gouv.fr/index.php?rubriq... Bonne soirée à toutes et tous. | | | À: Fenua · 14 août 2008 à 22:11 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 2 923 affichages · Partager Easyjet peut ainsi faire valoir qu'ils avaient rempli leurs obligations à ce sujet, le jour suivant pouvant etre considéré comme un délai raisonnable.
Les passagers ne l'ont pas accepté et ont préféré un autre acheminement en raison de contraintes personnelles...
Le probleme c'est que nous avions pas le choix sinon on raté le départ du bateau donc c'est plus qu'une contrainte personnel, car la c'était pire car il fallait nous rembourser notre croisiere !!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 503 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |