| Remboursement avec Easyjet? 10Lilou · 28 juillet 2008 à 14:10 59 messages · 15 participants · 42 339 affichages | | | | À: Lili013 · 14 août 2008 à 22:21 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 3 721 affichages · Partager Et oui l'explication est là, comme le dit Fenua, vous avez refusé la solution proposée... donc ce qui équivaut à une rupture de contrat de votre propre chef donc peu de chance d'être indemnisé.
En général quand on a un vol en correspondance ou un bâteau etc dans la journée il est largement préférable de s'assurer que le laps de temps est largement suffisant en cas de retard, et si une compagnie de préacheminement il n'ya qu'un vol par jour et bien comme nous ne sommes pas à l'abri d'une annulation ou d'un gros retard dans ces cas là il faut assurer son coup en partant la veille et dormir près du lieu d'où l'on doit partir... ça coutera peut être 50 euros une nuit et un repas aussi mais au moins il n'yaurra pas de perte de voyage, et ça bon nombres de clients ont eu ce problème certains dans notre agence le record c'est plusieurs milliers d'euros pour une famille sur la république dominicaine de perdu en totalité. Surtout quand se sont des billets pris distinctement (ex; bcp de cas avec gulf air et ses retard) et des passagers qui perdent leurs vols air asia parce qu'ils n'ont pas pensé à un éventuel retard....
Alors pour info nous avions pris de la marge et heureusement, nous devions décolé le dimanche 29/06/08 a 15h30 de Lyon pour arrivé a Venise a 18h00 et nous devions embarqu" sur le bateau a 13h30 le 30/06 nous avions donc réservé une nuit d'hotel a 115 euro. Resultat, 7 heures d'attente dans le terminal à 23 h00 on nous dit que l'on ne décollera pas on nous propose un vol pour le lendemain au même horaire ce qui signifirai que si nous avions accepté on loupé le bateau
Donc nous avons pris notre voiture direction Venise ou on c'est arreté en route pour dormir 3 heure (nuit à 40 euro) ensuite péage, et encore péage, petit dej repas du midi.... arrivée a venise il a fallu payer le parking du port
Donc de nombreuses dépenses qui n'aurait pas du avoir lieu 
Actuellement pas de nouvelle d'easyjet : nous avion payer vol aller/retour + une assurance notre vol retour nous avons pas pu le prendre sachant qu'on n'était en voiture, notre nuit a 115 euro on l'a payé sans aller a l'hotel et tout ça pour notre poche !!!!!!!!! + essence, péage, parking.....
Quoi faire ??????????????????????????????????????????? | | | À: 10Lilou · 14 août 2008 à 23:07 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 3 710 affichages · Partager voici le texte communautaire de 2004. je n'ai pas vérifié si il y avait eu depuis des modifications :
www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/droit...
les articles qui me semblent à consulter pour votre problème sont les 5 ; 7 ; 8 ; 9 principalement.
bonne soirée. eve | | | À: 10Lilou · 14 août 2008 à 23:40 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 3 707 affichages · Partager Easyjet peut ainsi faire valoir qu'ils avaient rempli leurs obligations à ce sujet, le jour suivant pouvant etre considéré comme un délai raisonnable.
Les passagers ne l'ont pas accepté et ont préféré un autre acheminement en raison de contraintes personnelles...
Le probleme c'est que nous avions pas le choix sinon on raté le départ du bateau donc c'est plus qu'une contrainte personnel, car la c'était pire car il fallait nous rembourser notre croisiere !!!!!
Je comprends votre situation... Je comprends que vous n'aviez pas le choix... Mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas le probleme d'Easyjet ce que vous faites apres le vol !! Leur dire que vous aviez des obligations qui ne vous permettait pas d'accepter le reroutement le jour suivant ne va pas changer grand chose... | | | À: 10Lilou · 14 août 2008 à 23:43 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 3 706 affichages · Partager Quoi faire ???????????????????????????????????????????
Ca dépend a cause de quoi a eu lieu l'annulation... si c'est un probleme technique, comme tres probablement, le mieux que vous pourriez obtenir est le rembourssement du vol aller d'Easyjet...
Apres à voir si la convention de Montreal pourrait etre invoquée pour obtenir le rembourssement des autres frais... Demandez conseil à la DGAC ! | | | À: Fenua · 15 août 2008 à 8:08 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 3 697 affichages · Partager Apres à voir si la convention de Montreal pourrait etre invoquée pour obtenir le rembourssement des autres frais... Demandez conseil à la DGAC !
la convention de Montreal n'apportera sans doute pas d'éléments. le site que je mentionnais en mon post précédent est celui applicable dans la c.e.e depuis 2004. en voici des extraits ci-dessous à toutes fins utiles pour lilou. eve
Article 5 Annulations 1. En cas d'annulation d'un vol, les passagers concernés: a) se voient offrir par le transporteur aérien effectif une assistance conformément à l'article 8; b) se voient offrir par le transporteur aérien effectif une assistance conformément à l'article 9, paragraphe 1, point a), et paragraphe 2, de même que, dans le cas d'un réacheminement lorsque l'heure de départ raisonnablement attendue du nouveau vol est au moins le jour suivant le départ planifié pour le vol annulé, l'assistance prévue à l'article 9, paragraphe 1, points b) et c), et c) ont droit à une indemnisation du transporteur aérien effectif conformément là l'article 7, à moins qu'ils soient informés de l’annulation du vol i) au moins deux semaines avant l'heure de départ prévue, ou ii) de deux semaines à sept jours avant l'heure de départ prévue si on leur offre un réacheminement leur permettant de partir au plus tôt deux heures avant l'heure de départ prévue et d'atteindre leur destination finale moins de quatre heures après l'heure d'arrivée prévue, ou iii) moins de sept jours avant l'heure de départ prévue si on leur offre un réacheminement leur permettant de partir au plus tôt une heure avant l'heure de départ prévue et d'atteindre leur destination finale moins de deux heures après l'heure prévue d'arrivée. 2. Lorsque les passagers sont informés de l'annulation d'un vol, des renseignements leur sont fournis concernant d'autres transports possibles. 3. Un transporteur aérien effectif n'est pas tenu de verser l'indemnisation prévue à l'article 7 s'il est en mesure de prouver que l'annulation est due à des circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises. Article 7 Droit à indemnisation 1. Lorsqu'il est fait référence au présent article, les passagers reçoivent une indemnisation dont le montant est fixé à: a) 250 euros pour tous les vols de 1 500 kilomètres ou moins; b) 400 euros pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1 500 kilomètres et pour tous les autres vols de 1 500 à 3 500 kilomètres; c) 600 euros pour tous les vols qui ne relèvent pas des points a) ou b). Pour déterminer la distance à prendre en considération, il est tenu compte de la dernière destination où le passager arrivera après l'heure prévue du fait du refus d'embarquement ou de l'annulation. 2. Lorsque, en application de l'article 8, un passager se voit proposer un réacheminement vers sa destination finale sur un autre vol dont l'heure d'arrivée ne dépasse pas l'heure d'arrivée prévue du vol initialement réservé: a) de deux heures pour tous les vols de 1 500 kilomètres ou moins, Article 8 Assistance: droit au remboursement ou au réacheminement 1. Lorsqu'il est fait référence au présent article, les passagers se voient proposer le choix entre: a) — le remboursement du billet, dans un délai de sept jours, selon les modalités visées à l'article 7, paragraphe 3, au prix auquel il a été acheté, pour la ou les parties du voyage non effectuées et pour la ou les parties du voyage déjà effectuées et devenues inutiles par rapport à leur plan de voyage initial, ainsi que, le cas échéant, — un vol retour vers leur point de départ initial dans les meilleurs délais; b) un réacheminement vers leur destination finale, dans des conditions de transport comparables et dans les meilleurs délais, ou c) un réacheminement vers leur destination finale dans des conditions de transport comparables à une date ultérieure, à leur convenance, sous réserve de la disponibilité de sièges. Article 9 Droit à une prise en charge 1. Lorsqu'il est fait référence au présent article, les passagers se voient offrir gratuitement: a) des rafraîchissements et des possibilités de se restaurer en suffisance compte tenu du délai d'attente; b) un hébergement à l'hôtel aux cas où: — un séjour d'attente d'une ou plusieurs nuits est nécessaire, ou — lorsqu'un séjour s'ajoutant à celui prévu par le passager est nécessaire; c) le transport depuis l'aéroport jusqu'au lieu d'hébergement (hôtel ou autre). 2. En outre, le passager se voit proposer la possibilité d'effectuer gratuitement deux appels téléphoniques ou d'envoyer gratuitement deux télex, deux télécopies ou deux messages électroniques. | | | À: 10Lilou · 15 août 2008 à 9:40 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 3 699 affichages · Partager Quoi faire ???????????????????????????????????????????
Commencer par etre clair dans tes explications/demandes !.. au debut tu parles dun remboursement billet easyjet maintenant de dedommagement pour des frais occasionnés par l'annulation du vol c'est deux choses differentes. Alors un conseil clarifie les chosse et dans ce cas prend un avocat si tu veux gain de cause. Au dela du seul remboursement du billet qui est un du, de par la reglementation même si on t'a proposé un remplacement du fait du retard de + de 5h, tu n'auras certainement rien d'autre "a l'amiable" avec qui que ce soit dailleurs ! Coté assurance c'est a voir le contrat car ce type de mesaventure (retard dans un preachelinement) est couvert par certaines. | | | À: 10Lilou · 15 août 2008 à 10:05 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 3 696 affichages · Partager Bonjour,
Meme problème que vous... Hier, pour un vol Lyon- Toulouse, on ns a fait poirauter de 15h à 22h 30 !!! pour finalement nous dire que l'avion n'etait pas réparable.... Le vol est reporté à ce matin 10h. J'ai décidé de partir et de reserver un train. Qqs personnels de l'aeroport ns ont donné un papier de règlement. De ce que je comprends après plus de 2h d'attente pour un vol de moins de 1500 km, et après de plus de 3h d'attente pour un vol de plus de 1500 kms (votre cas), on a le droit a des droits d'indemnisation, on a le droit a: * 250 euros ds mon cas * 400 ds le votre Mais le papier n'est pas très clair... le vol doit etre annulé... or le mien est reporté...
Certaines personnes sur place disait qu'après 5h d'attente, les memes droits s'appliquaient...
Ds ts les cas, votre vol doit vous etre remboursé, il faut ecrire à Easyland London Luton AirportBedford Shire LU29LS United Kingdom
Bon courage, et merci de me tenir au courant.
Ensemble, on est plus fort :-)
Maud | | | À: Mahud73 · 15 août 2008 à 11:50 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 3 687 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous a plusieurs on n'est plus fort
Moi, j'ai eu un papier a l'aéroport comme quoi le vol était annulé donc c'est un peu different de vous, j'ai deja ecrit 2 fois a easyjet sans réponse de leur part un courrier avec accusé de reception mais je n' ai pas recu le papier comme quoi il l'avait eu, on t-il refusé al lettre ??
C'est assez compliqué mais je vais me battre pour un remboursement car sinon c'est trop facile, de plus nous avions reservé vol allerr/retour ce qui nous a couté 170 euro environ et la c'est dans leur poche donc si il le faut souvent.... il peuvent gagner vite des sous et c'est tout sauf normal
a bientot avec des reponses positifs j'espere | | | À: Mahud73 · 15 août 2008 à 14:18 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 3 829 affichages · Partager De ce que je comprends après plus de 2h d'attente pour un vol de moins de 1500 km, et après de plus de 3h d'attente pour un vol de plus de 1500 kms (votre cas), on a le droit a des droits d'indemnisation, on a le droit a: * 250 euros ds mon cas * 400 ds le votre Mais le papier n'est pas très clair... le vol doit etre annulé... or le mien est reporté...
Que votre vol soit reporté ou annulé ne change pas...
Vous ne toucherez pas d'argent car l'annulation, ou le retard, est du à un probleme technique. La compagnie avait obligation de vous rerouter à la premiere occasion, ce qu'elle semble avoir fait.
Comme vous n'avez pas pris l'avion et donc annulé le voyage, vous pourrez obtenir le rembourssement du billet d'avion !! | | | À: 10Lilou · 15 août 2008 à 16:49 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 3 824 affichages · Partager J'ai réservé trois moi an avance deux billets d'avion pour mon ami et moi le 1er Août 2008 sur Easyjet. En arrivant à l'aéroport, nous avons enregistré nos bagages sur notre vol Paris- Nice. En allant en salle d'embarquement, nous avons remarqué sue les écrans d'informations que notre vol était annulé! Au bout d'une heure, nous avons appris que nos valises étaient sur un tapis à la portée de n'importe qui... Mais ce n'est pas tout, nous partions juste pour le week end, Easyjet nous remboursait le vol aller (a priori car nous n'avons toujours rien reçu deux semaines plus tard...) mais pas le vol retour car il n'était pas annulé! C'est une honte! Autant dire qu'à la dernière minute un premier août, nous n'avons pas pu trouver de solution et que non seulement nous ne sommes pas partis mais en plus nous avons perdu 200 euros : prix de notre vol de retour. Il vaut mieux payer un peu plus et partir avec une compagnie fiable. De plus, les avions restant très peu au sol, il n'a pas le temps de prendre l'air ni d'être nettoyé... Je trouve que les prix sont très élevés pour un service aussi peu scrupuleux. Sans compter tous les retards... | | | À: 10Lilou · 26 août 2008 à 15:30 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 3 822 affichages · Partager Du nouveau, ça y est j'ai réussi a me faire rembourser le vol aller/retour c'est deja ça, mais ce n'est pas fini je ne vais pas les laché comme ça...... | | | À: Michelzen · 26 août 2008 à 21:11 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 3 813 affichages · Partager Précision : à partir d'un retard de vol d'au moins 5 heures, le passager est effectivement en droit de demander le remboursement de son billet... uniquement s'il renonce à son voyage... (article 8 du règlement (CE) n°261/2004 ==> l'esprit du règlement est de laisser le choix au passager de ne plus voyager (voyage rendu inutile du faire du retard par exemple).. pas que les passagers voyagent gratuitement. | | | À: Slasherfun · 10 septembre 2008 à 17:10 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 3 784 affichages · Partager remboursement suite merci a slascherunf de m'avoir parler de la dgca car je l'ai eu au telephone et maintenant il s'occupe de mon dossier afin de faire valoir mes droits mais il m'a dit que ça allait etre long.... | | | À: 10Lilou · 30 octobre 2008 à 17:33 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 3 718 affichages · Partager Bonjour j'ai besoin d'aide le 6 aout j'ai fait une réservation avec easy jet pour 4 personnes "des amies et moi " destination Paris Marrakechaller retour.. le vol aller retour pour 300euros par personne!une fois confirmer et une fois payé par carte bancaire nous recevons le mail et là ce ne sont plus des vol pour paris marrakech!mais marrakech paris!!l'ARNAQUE SNIF!nous les contactons ils nous dise qu'il n'y pouvais pas avoir d'erreur!mais l erreur venait de nous! chose bizarre puisque comme meme nous etions comme meme 2 devant l'ecran!De nature faible je cède et ok pour qu il me rembourse mais j'etais été prélevé de 1255euro et ils prenne 240euros de frais +50e de frais de carte bancaire! en pensant etre remboursé je me suis permis d'acheter d'autre billet avec une autre compagnie!et la tout se deroule bien avec ma carte bancaire en rentrant du maroc un courrier de ma banque j'etais debiteur de -1200 euros (je n'ai pas le droit au decouvert)et qu'easy jet ne m'avais toujours pas rembourser!on ma retiré ma mastercard fiché bancaire les frais et tout ce qui sont suit! je les contacte il me dise qu'ils ont un probleme au niveau comptabilité ou je ne c quoi!j'ai envoyé des mails recommandé et cela va faire 3 mois le 6novembre et toujours pas de remboursement j'ai deux enfants a charges c'est ma paye 1200euros je suis au bord du gouffre que dois je faire je leur ai dis que j'allais les attaqué en justice mais je ne c pas quel demarches faire!surtout sans argent
aidez moi quelqu'un sait ce que je dois faire | | | À: Titi0301 · 30 octobre 2008 à 20:49 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 3 703 affichages · Partager Ça me paraît un peu gros malheureusement... J'ai bien peur que vous n'ayiez effectivement réservé (sans vous en rendre compte certes) le vol inverse de celui que vous vouliez | | | À: Slasherfun · 31 octobre 2008 à 11:42 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 3 694 affichages · Partager bonjour je n'etais pas seule devant l'ecran on a bien relu plusieur fois mais bon on peur pas prouver!mais est ce normal tout ce temps pour qu il me rembourse | | | À: Titi0301 · 31 mai 2010 à 22:26 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 3 251 affichages · Partager Bonjour, je pense être dans le même cas que beaucoup de personnes. J'ai subit 2 annulation de vols avec EasyJet. Une pour l'aller Paris CDG / Barcelone à cause du colcan, et une pour le retour Malaga / Paris CDG à cause d'un pilote malade. J'ai appelé à mon retour et ils m'ont dit de leur envoyer toutes les factures, soit par email soit par courrier. Donc j'ai pu trouver l'adresse postale mais pas le mail. Quelqu'un saurait quel est leur mail ? Pensez-vous que j'ai une chance d'être remboursé sachant que pour l'aller, j'ai choisit non pas de rester sur place à l'hotel comme ils me le proposaient mais de partir pour Toulouse, prendre une chambre d'hotel, puis le bus Eurolines le lendemain pour Barcelone. | | | À: Bud35000 · 1 juin 2010 à 12:52 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 3 235 affichages · Partager avec easy jet ce sera pas facile et ce sera forcément long, le mieux c'est d'avoir une assurance avec couverture juridique qui s'occupe de tout!! expérience vécue et galère un an avant remboursement!!
concernant le volcan:
il doivent rembourser le billet mais pas indemniser car cas de force majeure indépendant de leur volonté
vol annulé de leur propre initiative
voir le site de la dgac si besoin prendre contact le droit européen est très clair il ouvre le droit à une indemnisation qui est fixé par la loi l'hotel ne sera donc à mon avis pas remboursé.
En fait le plus pratique dans ce deuxième cas de figure c'est de demander non pas une indemnisation mais le réacheminenement qui revient en général nettement plus cher que l'indemnité mais qui est largement plus profitable pour le passager. Il faut néanmoins faire l'avance des frais supplémentaires.Cela implique d'acheter soi même au dernier moment à l'aéroport un billet avec une autre compagnie et de demander le remboursement de celui ci à easy jet. Il faut naturellement garder les factures et utiliser un service juridique. Expérience vécue sur un vol easyjet GVA-orly annulé sans préavis puis j'ai acheté un billet GVA- CDG (en business car il n'y avait plus de place en éco sur le prochain vol air france) Suite à la mise en recouvrement par mon assurance juridique Easyjet a finit par me rembourser (2 billets) et en classe affaire avec air france. Cela a pris 1 an mais j'y suis arrivé.
autre tuyaux si payé par carte de crédit visa parfois inclus une assurance vois votre contrat | | | À: Dzinet · 7 novembre 2010 à 17:03 Re: Remboursement avec Easyjet? Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 3 068 affichages · Partager Essayez le site ci-dessous :
transindemnite.com
Ce sont des avocats qui s'occupent de ce genre d'affaires !
Perso, j'ai eu un vol annulé aussi, et bizarrement, Easyjet m'a remboursé super vite (!) la voiture de location que j'avais louée pour rentrer !! je crois que j'ai eu une chance rarissime !!! de ce fait, j'ai même râlé, en me disant "si j'avais su, j'aurais pris un vol sur une autre compagnie pour rentrer au lieu de la voiture de location, qui coûtait moins cher qu'un vol au dernier moment sur une autre compagnie, mais qui aurait évité la fatigue de faire 1000 kms de route pour rentrer le soir-même (car le lendemain, je devais travailler) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 297 visiteurs en ligne depuis une heure! |