bonjour Babat1,
j'ai fait ce parcours (enfin presque) l'année dernière début mai, au départ de Dunkerque, via Hoek van Holland (j'y tenais),
Rotterdam et donc l'EV15.
je dis presque car arrêté à Buchs (en
suisse)....par 6 jours de temps apocalyptique mais surtout par la neige qui était juste au dessus.
les webcams d'Andermatt, elles aussi montraient l'apocalypse.
donc prévois du chaud et de l'étanche pour le finish. les locaux m'ont dit qu'il n'était par rare du tout qu'il neige en mai....ou en juin... :-s
car si tout le long la route est plate et roulante (100km/j faisable facilement), après
Bâle ça commence à grimper......sniff je n'aurais pas vu l'Oberpass.
j'ai mis 2 semaines et 3 jours pour faire ce parcours (au départ de Dunkerque), soit environ 1800km.
sinon, camping et bivouac aisé; certains à 2 pas du Rhin, vue sur péniches depuis la tente possible ;-)
te conseille chaudement le camping de Spijk en Hollande, cadre baba/bobo (12e je crois) cf photo jointe
sinon compte aux alentours de 10e en moyenne pour une place au camping.
attention comme déja dit le camping et la vie en
suisse sont chers. j'ai payé un jour 24e à Bradt Zursach!
penses à avoir des francs suisses...sinon ils prennent les euros mais c'est du 1 pour 1....donc si tu ne veux pas payer ton pain 4.5e...
pour ma part, j'avais une tablette I...mini donc j'étais localisé mais en général la route est bien fléchée, la traversée des grandes restent toujours un peu plus compliquée.
tu peux visualiser ou tracer déja TA route sur google earth (ou autres, type openrunner), repérer ou dormir, importer la trace de l'Ev15 pour éventuellement zapper les tronçons les moins intéressants et aller visiter une vallée adjacente au Rhin....
voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas!
bonne préparation, enjoy !
Images attachées: