|  |  |
 | | | | | Remorque avec/sans amortisseur: tenue de route? Meg2 · 11 juin 2009 à 14:37 · 6 photos 26 messages · 14 participants · 15 977 affichages | | | | À: Bouviereric · 24 juin 2009 à 20:36 Re: Remorque avec/sans amortisseur: tenue de route? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 4 137 affichages · Partager par contre je ne vois pas quel est la problématique des amortisseurs
On ne peut vraiment contrôler la trajectoire d'un objet qui glisse ou roule que tant qu'il est en contact avec le sol, d'où l'intérêt —a priori— de l'amortisseur, qui limite les rebonds quand on roule hors route. Ne comptant personnellement pas faire de la remorque un usage très intensif, je cherchais à savoir si le gain est assez important pour moi, vu qu'il induit un surcroit de poids et de coût. | | | À: Meg2 · 22 janvier 2010 à 0:04 Re: Remorque avec/sans amortisseur: tenue de route? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 3 749 affichages · Partager juste pour info, j'ai finalement acheté une remorque Beez , suite à la suggestion de Dany1789. Je ne sais pas si j'aurais fait ce choix pour un usage intensif ou des voyages lointains sur de mauvaises pistes, elle est probablement moins robuste qu'une Bob Yak ou une Aevon. Mais pour mon usage (rando, "marche" d'approche VTT, et dépannage pour les achats encombrants en ville), ça me semble être un bon compromis : assez légère, et la planche amortit les petites secousses. Je n'ai pour l'instant fait que quelques petits trajets, pas encore de tout-terrain ni de grande descente à vive allure. Mais à première vue, la conduite du vélo avec cette remorque est plus facile que je ne craignais avant d'essayer. | | | À: Meg2 · 22 janvier 2010 à 18:05 Re: Remorque avec/sans amortisseur: tenue de route? Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 3 711 affichages · Partager la beeze est intéressante car son corps en bois lamellé-collé semble faire amortisseur ! | | | À: MessinMaisOu · 17 avril 2010 à 12:02 Re: Remorque avec/sans amortisseur: tenue de route? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 852 affichages · Partager bonjour, je viens de peser ma remorque chargèe !oups ttc egale 29 kilos !!trouvez vous cela elevè ou raisonnable ? je met egalement deux sacoches arrieres qui ne contiennent que des vetements de rechange, le velo est un kalkhoff sting !!j attends vos avis MERCI | | | À: Claisse · 17 avril 2010 à 22:51 Re: Remorque avec/sans amortisseur: tenue de route? Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 826 affichages · Partager Bonjour, je voyage aussi en vélo + remorque avec 2 sacoches... Il me semble que 29 kg, c'est un peu excessif. Ma remorque pèse 7 kg, je la charge de 15 kg... Mais, le soir, après les courses et un approvisionnement en eau, le chargement s'approche de ce que tu annonces... Pour limiter le poids de l'ensemble, il faut une tente pas trop lourde maxi 3 ou 3,5 kg multi saisons, un duvet ne dépassant pas 1 kg, une popotte limitée à une casserole 1 litre, un couvercle faisant poêle etc... Pour limiter la "garde-robe, je fais la lessive chaque jour... Le matériel de type appareil photo, jumelles, Gps peut peser aussi avec en plus le ou les guides, et autres cartes indispensables... On peut acheter un vêtement manquant... Voilà, mon avis c'est qu'il faut bien choisir avant de partir...En quoi consiste ton projet ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |