| Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience BikeandRoll · 9 mai 2005 à 11:49 · Une photo 65 messages · 23 participants · 34 772 affichages | | | | À: BikeandRoll · 3 mai 2006 à 19:38 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 13 915 affichages · Partager Merci, c'est vrai, c'est tout bête... On va essayer notre remoarque ceté té, sans doute danube à vélo avec nos 3 gars de 13 10 et 7 ans. Je cherche à acheter un vélo dans les 700 ou 88 euros tout équipé. Un conseil ?
Merci, je suis dans la région ouest.
Fred | | | À: Chburz · 24 février 2007 à 13:15 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 13 151 affichages · Partager Bonjour,
Je dois acheter une remorque pour mon vélo de route et je deviens fou, je ne sais plus vers quoi me diriger. Mono roue, Monoporter Wéber, TW bents, Extra Wheel ou 2 roues comme la tienne. En principe je ne fais que de la route, pas de tout terrain et voyage 20 jours par an. Tu t'es décidé pour une 2 roues, le regrettes-tu ou pas ? Merci de m'aider.
Jeanma | | | À: Gilgym · 24 février 2007 à 14:11 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 13 144 affichages · Partager Salut
En effet, difficile de choisir: tu trouveras autant de contents / mécontents dans les deux types mais franchement, depuis le temps que je m'y interesse, la moyenne reste équilibrée. De ce que j'ai lu dans ce forum et au regard de mon expérience perso concernant les remorques, pour la route, je dirais que tu peux prendre les deux: monoroue ou 2 roues donc dirige toi vers un bon rapport qualité / prix / poids. Pour du VTT, je conseillerais impérativement une monoroue. Après il y a des aspects pratiques à prendre en compte si par exemple tu veux pouvoir prendre la remorque dans un train ou dans un avion etc... | | | À: Chburz · 24 février 2007 à 15:21 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 13 140 affichages · Partager Merci de me répondre si rapidement. En fait je reviens en droite ligne de la maison du vélo à Bruxelles où j'ai vu la Cyclone (2 roues), elle a l'air très facile à manipuler, simple à monter et démonter, transportable dans le train et vers les chambres d'hôtes...je suis séduit. Le vendeur me la conseil pour ne faire que de la route...et pour transporter les habits de ma 1/2. Merci pour tes conseils.
Jeanma | | | À: BikeandRoll · 11 avril 2007 à 19:42 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 4 306 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens d'acheter cette remorque Cyclone après avoir lu tes remarques. Je vais aussi bricoler un peu pour le fond. Ton panneau en carton mousse, pourrais-tu me donner un peu plus de précisions quant à la matière, le placement (sous le sac ou...) comme je ne vois pas cette matière, j'avais penser à une planche en triplexe à mettre dans le fond du sac !!! Faut-il mettre un peu de graisse sur la boule ? En principe je fais un test sur 70 km demain matin.
Bonne soirée et merci d'avance pour tes conseils éclairés.
Jeanma | | | À: Gilgym · 12 avril 2007 à 13:53 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 4 281 affichages · Partager Bonjour, Je suis sur le point d'investir dans cette remorque cyclone, merci pour toutes les infos pratiques postées ici. Il me manque cependant quelques précisions pour faire le pas : 1° peut-on mettre les roues en position arrière pour tirer la remorque à la main sur une courte distance (quai de gare, courses dans un magasin par exemple) sans pour cela acheter la barre d'attelage "randonnée" 2° comment se comporte la remorque sur une route pavée ou un chemin forestier en terre (suffisamment large biensur), ne rebondit-elle pas trop ? 3° comment se comporte la remorque à vide ? 4° peut-on monter dans un TGV sans la démonter (passer les portes), pour la démonter ensuite tranquillement une fois dans le train pour la ranger ?
Merci. | | | À: Velivelo · 12 avril 2007 à 14:36 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 4 275 affichages · Partager Salut,
En fait je l'ai depuis hier et j'ai fait 53 km ce matin avec une charge légère. 1° cnclusions: C'est génial, excellente tenue de route, silencieuse et très maniable. Tu n'a pas de sensation négatives ur le plat ou en descente, dans les côtes il faut pousser un peu plus, c'est normal. Je suis monté plusieurs fois en danseuse et c'est le rêve comparé aux sacs, il n'y a aucun problème. Pour la position cady, pas de problème non plus ça marche très bien avec le timon de 26 ". Pour les pavés je n'ai pas eu l'occasion aujourd'hui. A vide non plus. Pour le TGV, pas de problème je pense car c'est en partie pour ça que je l'ai acheté. Elle se monte en quelques secondes, les 2 roues en 10'' et le timon en 20.
Voilà, pour le moment je suis hyper satisfait de mon achat (ça dépasse mes prévisions)
Jeanma | | | À: Velivelo · 13 avril 2007 à 21:00 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 4 249 affichages · Partager Concernant le comportement à vide et/ou sur terrain "accidenté", voici ce que j'ai lu sur les FAQ's du site de radical design : could the trailer be driven occasionally on an unpaved surface like a large forest trail? I am using asphalt and concrete 90% of the time but the necessity sometimes forces me to use that kind of "rough" terrain for a bypass. Rough terrain is no problem for the Cyclone, but big bumps may capsize it with light loads.
En gros ça veut dire qu'avec une faible charge et des bosses ou trous, la remorque peut se retourner ! | | | À: Velivelo · 27 avril 2007 à 17:45 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 4 207 affichages · Partager Salut,
Justement, j'ai utilisé pour la première fois la remorque en "tout terrain" le WE dernier (2 ans après, il était temps) à l'occasion d'une petite sortie où j'ai transporté les affaires de pique-nique "de luxe" (plaids, coussins, tabourets pliants, petite glacière, parasol etc) pour plusieurs personnes en VTT. Pas un poids énorme mais beaucoup de volume (sac plein et accessoires fixés à l'extérieur).
Tout le monde à les mêmes conditions météo actuellement en Europe donc vous connaissez la nature du sol : archi sec.
Le parcours était bien plus que du chemin forestier, beaucoup de "single tracks" technique labouré par les motos (ornières), des petites dénivellées. Mais pas moins de 70 cm de large entre la végétation, sinon, clairement, ça ne passe pas.
Et bien j'ai pris énormément de plaisir à négocier les virages et les zones en devers. En y allant doucement, ça passe très bien. Il faut juste faire gaffe aux roches et racines affleurantes, sous peine de risquer la déchirure. La remorque s'est retournée une seule fois, à cause d'une des roues mal positionnées sur une grosse pierre, faute d'inattention...
Conclusion : dans le cadre d'une obligation de "couper" entre 2 routes bitumées par du "tout terrain" style GR pas trop technique, la remorque passe très bien. Mais si c'est pour une utilisation strictement "off road", clairement, c'est la monoroue montorace type Yak qu'il faut acheter.

B&R (très étonné de voir ce post remonter) | | | À: Gilgym · 27 avril 2007 à 18:17 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 4 199 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens d'acheter cette remorque Cyclone après avoir lu tes remarques. Jeanma
Gilgym,
Petite question de curiosité : je constate sur leur site que Radical Desing a changé l'approvisionnement de ses roues : exit les modèles à jantes baton (en fait, ce sont des roues pour fauteuils roulants électriques donc très solides) pour des plus classiques à rayons.
As tu ce dernier modèle ?
Merci !
B&R | | | À: BikeandRoll · 27 avril 2007 à 19:08 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 4 165 affichages · Partager Salut,
Je pensais que tu n'étais plus de ce monde  . | | | À: Chburz · 27 avril 2007 à 19:25 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 4 164 affichages · Partager  Salut Chris !
Si, toujours vivant. Toujours à vélo pour les déplacements urbains et le VTT, mais hélas, plus sur les routes avec la remorque car raisons professionnelles obligent, plus de congés (la création d'entreprise impose aussi celà) pour partir au delà de 2-3 jours.
Et les Forum, plus trop le temps ni l'envie aussi (on tourne souvent en rond, il faut bien le dire). Mais quand on revient gentiment me rechercher par MP au sujet de la remorque comme c'est le cas, je reviens jetter un oeil.
Et à la suite de ces suggestions, je vais profiter du WE ensoleillé pour faire des photos supplémentaires des modifications effectuées, si ça peut aider...

@ +
B&R | | | À: BikeandRoll · 27 avril 2007 à 19:34 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 4 161 affichages · Partager Salut,
non, j'ai encore les anciennes roues. Mais je n'ai rien de lourd à transporter, que des vêtements et un peu de matos de réparation.
JM | | | À: Gilgym · 27 avril 2007 à 19:36 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 4 160 affichages · Partager Quelqu'un a-t-il la réponse à ma question : peut-on mettre les roues en position arrière pour tirer la remorque à la main sur une courte distance (quai de gare, courses dans un magasin par exemple) sans pour cela acheter la barre d'attelage "randonnée ?
MERCI | | | À: Velivelo · 27 avril 2007 à 19:39 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 4 158 affichages · Partager Oui sans problème et en quelques secondes.
JM | | | À: Gilgym · 27 avril 2007 à 19:42 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 4 157 affichages · Partager Merci pour la réponse rapide. Est-ce que la remorque passe la porte d'un TGV sans la démonter, quite à le faire ensuite une fois monté ? | | | À: Velivelo · 27 avril 2007 à 19:48 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 4 153 affichages · Partager Je n'ai jamais utilisé le TGV mais de toute façon en la maitant perpendiculairement par rapport à la porte, il n'y a aucun souci je présume.
JM | | | À: Gilgym · 27 avril 2007 à 19:53 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 4 151 affichages · Partager Salut,
Est-ce que vous penser (ou mieux est-ce qu'un possesseur de cette remorque à essayer) qu'on peut la tirer avec un vélo de route à priori assez fragile (9 kg, triangle arrière carbone, cadre alu double butted) sans faire courir de risque au cadre ? A priori, avec 2 roues et un attelage par boule, les contraintes exercées par la remorque sur le cadre doivent être minimes, mais le fait que la fixation soit d'un côté, est-ce que celà ne risque pas de vriller le cadre ?
C'est qu'elle m'intéresse bien cette remorque...
Merci de vos avis | | | À: Pascal70 · 27 avril 2007 à 20:50 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 4 145 affichages · Partager Salut,
Est-ce que vous penser (ou mieux est-ce qu'un possesseur de cette remorque à essayer) qu'on peut la tirer avec un vélo de route à priori assez fragile (9 kg, triangle arrière carbone, cadre alu double butted) sans faire courir de risque au cadre ?
Je ne possède pas cette remorque mais la Y-frame qui est aussi une 2 roues à traction latérale.
Les forces qui s'exercent sur l'attelage sont normalement transmises sur l'axe de roue, puis ensuite sur le cadre.
Ces forces sont, je pense, bien plus faibles que celles transmises par la chaine en cas de forte accélération, que celle transmises quand on est en danseuse ou même simplement en roulant sur une route un peu mauvaise (choc sur la roue qui supporte une bonne partie du cycliste soit plus de 40 kg).
Les 20/30kg de bagage s'appuient principalement sur les 2 roues de la remorque, et donc, sur l'axe il y a verticalement moins de 5kg et si horizontalement, ça varie beaucoup (pente, accélération, petit trou qui freine la remorque....) je crois que ça ne va pas chercher bien loin.
Peut être qu'il faudrait en parler à un vélociste, pour voir dans quel cas il y a des incidents sur l'arrière des cadres ???
Luc | | | À: Luclyon · 27 avril 2007 à 20:57 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 4 143 affichages · Partager Merci Luc,
Effectivement, le parallèle avec la traction unilatérale de la chaine est intéressant. Et il est vrai que mon vélo résiste à des chocs type trous etc... sans broncher. L'essai me tente de plus en plus car j'aimerai bien partir avec ce vélo. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 919 visiteurs en ligne depuis une heure! |