| Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience BikeandRoll · 9 mai 2005 à 11:49 · Une photo 65 messages · 23 participants · 34 771 affichages | | | | À: Pascal70 · 27 avril 2007 à 21:32 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 4 549 affichages · Partager Salut,
C'est en pensant à mon vélo qui doit déjà me supporter (d'après le graphique du medecin du travail, je suis passé l'année dernière dans le clan des obèses  ) que je suis un adepte de la remorque à 2 roues. La charge en plus supportée par le vélo est faible mais il faut impérativement que la remorque appuie un peu sur le vélo sinon elle fera des zigzag sur la route. Pour l'effort de traction sur le cadre, je pense qu'il est suffisamment solide pour supporter cela d'autant que le problème ne se posera que lorsque tu rouleras dans des trous. Pour info, mon timon est composé d'une barre de fer de faible épaisseur (bien plus faible que le tube de mon cadre) et bien qu'ayant roulé dans pas mal de trous (routes Polonaises obligent  ), elle n'a pas bougé d'un poil. | | | À: Chburz · 29 avril 2007 à 16:06 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 4 519 affichages · Partager Pour ceux qui doutaient encore de la qualité de la cyclone, voir un comparatif du fameux TOPTEN : www.topten.ch/...direction=horizontal | | | À: Velivelo · 30 avril 2007 à 9:17 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 4 486 affichages · Partager Pour ceux qui doutaient encore de la qualité de la cyclone, voir un comparatif du fameux TOPTEN : www.topten.ch/...direction=horizontal
Moi....Je ne connais pas de sa qualité mais... son prix.
J'ai une Carryfreedom Y-frame qui est, d'après ce tableau, 86% moins chère que la radical en réalité près de 100%, elle est à 205euros frais de port inclus, la Cyclone 399euros (port ?)
La qualité est très bonne (pneu marathon, roulement costaud...)
Elle pèse 6 kg, pas 7, 2kg (2ème erreur du tableau)
Elle est plus petite, et de taille suffisante pour mettre un sac de 100litres ;
Elle fait 60cm de large ce qui correspond à la taille de mon guidon (vtt) il y a un grand modèle pour les gourmands et costauds du mollet 
Elle est très simple de conception ce qui est un gage de fiabilité (pas de système complexe source de problèmes)
Les roues s'enlève en 2 secondes (par roues  )
3 attelages sont fournis pour ceux qui ont 3 vélos 
Le fond est une planche recouverte d'un anti-dérapant ; elle a 4 trous qui permettent de sangler facilement le sac qui n'est pas fourni....et que vous choisissez (J'ai pris un 100l (c'est trop?) en toile plastifiée avec des bretelles pour le porter au dos. D4) Il existe des caisses alu adaptées pour ceux qui veulent fermer à clé. (c'est plus lourd et cher)
PS : Le fanion n'est pas fourni mais il éloigne bien les voitures.... c'est un des gros avantages des remorques, les voitures passent plus au large qu'avec les sacoches...idem pour les chiens 
Elle a un seul gros défaut........elle a 2 roues  ... je rêve d'une remorque sans roue 
Luc | | | À: Luclyon · 30 avril 2007 à 9:24 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 4 485 affichages · Partager | | | À: Luclyon · 30 avril 2007 à 14:20 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 4 467 affichages · Partager Hello Luc, où te l'ai tu procuré ? L'accrochage et le décrochage de la remorque au systeme de fixation fournie en standard est il un systeme rapide qui ne necessite pas d'outil?
Merci, | | | À: Sims · 30 avril 2007 à 15:03 · Modifié le 30 avr. 2007 à 15:20 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 4 469 affichages · Partager | | | À: Luclyon · 1 mai 2007 à 14:28 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 4 443 affichages · Partager Luclyon, le post est consacré à la remorque cyclone de radical design, le lien du topten avait pour seul but de montrer où elle se situe par rapport à d'autres remorques.
Concernant la carryfreedom, je ne doute pas qu'il s'agisse aussi d'une bonne remorque, tu devrais ouvrir un post sur le sujet. Quand tu compares les prix, c'est avec ou sans sac ? | | | À: Velivelo · 1 mai 2007 à 19:51 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 4 420 affichages · Partager Luclyon, le post est consacré à la remorque cyclone de radical design, le lien du topten avait pour seul but de montrer où elle se situe par rapport à d'autres remorques.
Concernant la carryfreedom, je ne doute pas qu'il s'agisse aussi d'une bonne remorque, tu devrais ouvrir un post sur le sujet. Quand tu compares les prix, c'est avec ou sans sac ?
C'est quoi ton problème ????? Tu l'as commandé et tu le regrettes ??? T'es un vendeur ???? Tu cherches une place de censeur ?????
Tu voulais faire une comparaison sans parler des autres remorques ??? et en fournissant des info fausses 
Je ne comprend pas ta dernière question ????? "Tu veux des infos sur la y-frame ou tu n'en veux pas ???? Faut choisir et lire. Je me répète : Elle n'a pas de sac et tu peux en acheter un qui soit imperméable pour le prix de la housse. J'ai fourni des info pour faire un bonne comparaison prix Pour le prix de la radicale c'est confus, sur le site du vendeur il y en a 2 (399€ et 409€) pour les 2 types de remorque et je n'ai pas vu le montant du port ???
Ce forum permet de s'informer ; mon intervention permet d'avoir rapidement des info sur un autre modèle sans faire de longues recherches (il y a beaucoup de modèles) pour les personnes qui réfléchissent à l'achat d'une 2 roues. Je ne vais pas réécrire les judicieuses observations de BikeandRoll concernant le comportement des 2 roues.
Si quelqu'un utilise un autre modèle de "2 roues" je l'invite à en parler ici, ça facilitera l'enquête des intéressés. | | | À: Luclyon · 2 mai 2007 à 10:54 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 4 843 affichages · Partager oh lala quelle susceptibilité luclyon, pourquoi me lancer toutes ces accusations ? J'ai simplement donné le lien du topten en rapport avec le sujet (cyclone) et je me fais incendier comme si j'étais responsable des erreurs (NB : le site de carryfreedom donne 6 kg et 7kg pour les 2 remorques tandis que le site allemand indique 6 et 7, 5kg, il n'y a pas de quoi en faire une histoire).
Je te le répète, la carryfreedom est probablement une bonne remorque, ouvre donc un post pour donner tes impressions comme l'ont fait d'autres pour parler de l'extrawheel ou de la cyclone.
Pour ma part je n'ai pas encore acheté de remorque et je suis convaincu (contrairement à toi
Tu l'as commandé et tu le regrettes ???
) qu'il n'y en a pas de parfaite. | | | À: Chburz · 3 juin 2007 à 20:23 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 4 798 affichages · Partager Une petite question bête au sujet de la remorque Cyclone : le sac peut il se dissocier pour laisser le plateau de la remorque libre et transporter des objet plus encombrant?
merci | | | À: Tuefeli · 13 novembre 2007 à 1:04 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 4 700 affichages · Partager Oui c'est possible par contre si on enlève le sac il n'y a plus de fond, il ne restera que les tubes et pas de fond. Pour remédier à cela regarde la version cargo, tu peux certainement acheter uniquement le fond en cordura www.radicaldesign.nl/...emorques/cyclone.php
Sinon histoire de raconter un crach test, la mienne que j'avais acheté avec bikeandroll à fait quelques tonneaux dans un escalator gare de Lyon, résultat tout est bon en dehors de la barre d'attelage qui a pris quelques chocs sans pour autant se tordre. Je la remplacerais certainement, mais c'est plus pour l'usure sur le long terme.
nono | | | À: Nonomb · 14 janvier 2008 à 17:49 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 4 587 affichages · Partager Quelques petites questions sur la remorque cyclone...
La poignée avec le bouton rouge sert bien à décrocher la barre d'attelage côté remorque ? Ca aurait été intéressant d'avoir une attache rapide comme côté vélo, non ? Enfin, c'est pas très grave. Je suppose qu'à l'usage, on n'enlève pas souvent la barre, et puis ça reste rapide quand même.
L'axe de la roue de mon optima rhino n'est pas assez long avec la pièce d'attache rapide.  J'espère qu'il en existe des plus longues, je vais fouiller le net.
Qu'est-ce qu'elle a de particulier la barre d'attelage "randonnée" ? | | | À: Edlamouette · 14 janvier 2008 à 21:27 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 4 565 affichages · Partager Il me semble qu'elle ajoute le freinage, sinon elle s'adapte sur le dos d'une personne pour pouvoir maîtriser la remorque chargée même en descente. Après très franchement je me verrais mal l'utiliser en rando à pied même avec l'attache spécifique.
Après deux ans d'utilisation, c'est vraiment un bon produit qui tiens bien. Il faut juste bien faire attention quand on attache les roues.
Arnaud | | | À: BikeandRoll · 14 janvier 2008 à 21:30 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 4 567 affichages · Partager Salut, mais c'est qu'elle a l'air sympatoche cette tite remorque ! | | | À: KathleneCE21 · 14 janvier 2008 à 22:54 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 4 557 affichages · Partager Oh toi tu vas nous réveiller l'ami Bike And Roll  !. Va t'il venir donner une réponse ?. | | | À: Edlamouette · 15 janvier 2008 à 10:00 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 4 541 affichages · Partager Hello,
cette poignée sert à devisser la vis qui permet de fixer le timon à la remorque sans outil. C'est du plastique, c'est cassant. de mon cote je me suis pris un bac de fleur pot avec et la poignée a cassé, je suis bon pour devisser avec uen clef a lenne a présent. A part ce point faible, la remorque est excellente.
Ha non j'ai oublié, la rotule de fixation est vissée a la patte de fixation qui se fixe sur l'axe du velo par un ecrou qui n'est pas un ecrou nylstop. La remorque c'est détachée en plein St jean de Luze heureusement le rappel de sécurité etait accroché et la rotule toujours prisonniere du systeme de serrage du timon. J'ai remplacé l'écrou perdu par bel écrou nylstop serrer comem jamais...
Mais il ne faut aps que ces deux pépins soient un criteres de rejet de la remorque, celle-ci est excellente, vraiment.
Simon. | | | À: Sims · 28 février 2008 à 19:48 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 4 451 affichages · Partager Bon et bien je m'en vais de mon petit retour d'expérience à moi ! 
Ayant enfin acheté une remplaçante à la pompe dévorée par mon copilote, j'ai pu gonfler les pneus de la remorque et partir l'essayer.
J'ai fait environ 10 bornes en ville, en ayant placé dans la remorque ma tente (5kg), mon sac de couchage (1 kg), mon matelas (1kg), ce qui fait avec le poids de la remorque elle-même : 13 kg (soit 1/3 du poids que j'embarquerais pour mon voyage). Je n'ai absolument pas senti ces 13 kg supplémentaires. Comme je l'avais déjà lu dans ce fil, moi aussi je jetais des coups d'oeil pour m'assurer qu'elle était toujours derrière ! J'ai monté et descendu des trottoirs (rabaissés) sans problème (je pense pas qu'une monoroue s'en serait aussi bien sorti). Petit tronçon de sentier en gravier et ralentisseurs n'ont provoqué aucun accroc. Contrairement aux satanées barrières sur les pistes cyclables ! Il y avait un passage entre deux demi-boules enterrées, virage à angle droit et encore deux demi-boules. Sans la remorque, il suffit de bien viser et hop, le trike passe nickel. Mais la remorque est passée sur une des boules et s'est retournée comme une tortue. J'ai aussi entamé une ou deux petites côtes, je n'ai pas senti le poids là non plus. Concernant les virages serrés à droite (où on peut s'attendre à ce que la barre d'attelage frotte la roue), rien à signaler.
Au final, grosse impression positive ! | | | À: Chburz · 24 mars 2008 à 11:24 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 4 360 affichages · Partager Oh toi tu vas nous réveiller l'ami Bike And Roll  !. Va t'il venir donner une réponse ?.
Mhuumm ?
B&R | | | À: BikeandRoll · 25 mai 2008 à 20:30 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 4 243 affichages · Partager Bonjour,
je suis actuellement à la recherche d'une remorque deux roues pour pouvoir transporter un kayak biplace gonflable (Sevylor SVX200DS), et ayant parcouru pas mal de forums sur le net, je suis très intéressé par une remorque de type Carryfreedom Y-frame.
En résumé, j'aimerai mélanger rando vélo et rando Kayak :
partir en VTT à la source de la Charente depuis Angoulême (80KM de chez moi) en remorquant mon kayak et parcourir toute la longueur du fleuve, jusqu'à l'embouchure avec le VTT sur le Kayak, avec la remorque démonté, et mon matos (tente, etc...)dedans;
MAIS pour pas faire comme tout le monde (c'est trop facile sinon...) je cherche aussi (et principalement) à pouvoir transporter, le kayak monté... pour éviter une zone non-navigable du cours d'eau.
C'est pour ça que je me tourne vers ce type de remorque : elle est simpliste, donc sûrement facilement modifiable, et je pense fabriquer une rallonge du tube central de section carrée et le plancher qui va avec.
Ce qui m'intéresse surtout, c'est le système de fixation des roues, je me demande si il est assez robuste, car, malgré mes recherches, j'arrive pas à ma faire une idées de leur système. Si il était possible d'avoir quelques photos, et la largueur entre les roues.
Merci d'avance
Kayakement
Turt | | | À: Turt · 15 juin 2008 à 21:37 Re: Remorque Cyclone de Radical Design: mon retour d'expérience Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 4 176 affichages · Partager tiens ils ont sorti la Cyclone II, du nouveau par rapport à la première ? sur vos tests vous parlez bien de la première version ? J'hésite vraiment entre celle-ci et la Y-frame, la différence de prix devrait m'aider à faire la différence :D | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |