 |  |  |
 | | | | | Remorque Extra Wheel pour vélo Landais · 12 octobre 2006 à 18:06 · 65 photos 541 messages · 104 participants · 148 710 affichages | | | | À: Skipouane · 4 août 2007 à 17:34 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 281 de 541 · Page 15 de 28 · 3 489 affichages · Partager La totale galère !!!    Ca fait mal au coeur de voir une Extrawheel dans cet état !!
Ca va t'es entier...
J'ai du mal à comprendre comment la remorque s'est détaché exactement. T'es sûr que tu l'avais bien montée ? | | | À: Alex255 · 4 août 2007 à 17:36 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 282 de 541 · Page 15 de 28 · 3 483 affichages · Partager oui bien monté aucun doute. | | | À: Skipouane · 4 août 2007 à 18:21 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 283 de 541 · Page 15 de 28 · 3 474 affichages · Partager Dans ce cas il doit y avoir un défaut de fabrication, j'ai déjà fait pas mal le c.. avec cette remorque et je n'ai jamais eu de problème, de même pour Olivier de chez Carnets d'Aventures ( www.expemag.com ) lors du test de la remorque par le magazine. Tu devrais contacter le revendeur et lui envoyer tes photos. La remorque est garantie. | | | À: Alex255 · 4 août 2007 à 18:21 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 284 de 541 · Page 15 de 28 · 3 473 affichages · Partager Je n'ai pas cette remorque mais une chose m'étonne depuis le début ou alors je n'ai rien compris au sytème de fixation: est-on bien d'accord que pour fixer le timon à l'axe de la roue, il faut l'écarter et il ne tiend que par elasticité ?. Si c'est le cas et s'il n'y a aucune sécurité pour éviter au timon de se décrocher, cela ne m'étonne guère qu'après une forte sollicitation de torsion, elle finisse par se détacher. A part ça, c'est vraiment dommage ce qui vous est arrivé à savoir se faire piquer ses vélos. | | | À: Chburz · 4 août 2007 à 18:28 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 285 de 541 · Page 15 de 28 · 3 473 affichages · Partager quand on a retrouvé les vélos, on a eu seulement 5min de réglages puis on a continué le trip (en fetant sa avec un pti verre !!) | | | À: Chburz · 4 août 2007 à 20:38 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 286 de 541 · Page 15 de 28 · 3 447 affichages · Partager Bonsoir, j'ai compris comme toi ; ca me surprend car une (2) petite goupille au bout des axes n'augmenterait pas beaucoup le poids et le cout ????
J'ai la flèmme de relire tout le post mais n'y a t il pas déjà eu un cas de décrochage ???
Cette remorque est très intéressante et novatrice mais elle doit peut être "murir"
Pour les vols de vélo, une étude a montré que les cadenas rigides (U) sont plus efficaces à poids comparable Fubicy publie un test www.fubicycode.org/.../pg_htm/antivols.htm
Luc | | | À: Skipouane · 4 août 2007 à 21:58 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 287 de 541 · Page 15 de 28 · 3 444 affichages · Partager En tout cas dans votre malheur vous avez eu de la chance car vous les avez retrouvés. | | | À: Skipouane · 4 août 2007 à 22:18 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 288 de 541 · Page 15 de 28 · 3 440 affichages · Partager Depuis que je lis des choses sur cette remorque, je me disais que les filets me semblaient bien légers... Il n'y a pas qu'eux, apparemment ! Bon, allez, je vais faire mon malin de mauvaise foi : pourquoi pas des sacoches ?..... En plusieurs décades d'usage de sacoches, jamais un problème sur les plus mauvais cols cyclo-muletiers ou les plus longs voyages en montagne... alors tant de galères sur une piste cyclable, ça fait réfléchir !  Pas de danseuse avec les sacoches, ben non ! mais je grimpe tout de même (ça fait travailler les bras, les abdos et les dorsaux....en plus des jambes). | | | À: Skipouane · 4 août 2007 à 22:45 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 289 de 541 · Page 15 de 28 · 4 564 affichages · Partager La question c'est de savoir si avec une autre remorque il n'y aurait pas eu de problème... Je crois que c'est le fait de ne pas la sentir qui entraine des comportements à risque, on a tendance à l'oublier. Il suffit d'un petit écart brusque à grande vitesse pour qu'elle se mette a zigzaguer. Les filets, je confirme, ils sont vraiment léger et juste cousus, les sacs se percent facilement. C'est difficile d'avoir quelque chose de léger, pas cher et costaud en même temps ! Personne ne peut nous faire une comparaison avec la bob de référence ? | | | À: Wilk · 5 août 2007 à 18:24 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 290 de 541 · Page 15 de 28 · 4 527 affichages · Partager je viens de démonter la remorque. J'essaye de trouver une solution pour mettre d'une autre maniere les bagages. Est-ce que quelqu'un a des solutions ? | | | À: Wilk · 5 août 2007 à 21:46 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 291 de 541 · Page 15 de 28 · 4 524 affichages · Partager Je viens de rentrer d'un circuit de 1200 km avec la remorque EW;Castres (81) Montalivet par le canal lateral de la Garonne et les pistes cyclables des Landes, descente sur Bayonne par la cote et retour sur Castres; quelques mailles déchirées au filet mais surtout de belles frayeurs à cause du louvoiement de la remorque, je n'ai pas été dans le décor. La remorque s'est décrochée une fois au passage d'une chicane à l'entrée d'une piste cyclable, j'ai resserré le réglage et aprés je n'ai plus eu de problème. Je n'ai pas pu déterminer si une certaine vitesse était en cause mais chaque fois j'étais sur le grand plateau et c'était en début de journée (c'est un trés bon réveil). Pour le prochain départ je crois que je vais passer aux saccoches car ce louvoiement m'a beaucoup gaché le plaisir des descentes, et dans le Gers il y en a. C'était notre premiére sortie cyclo et je pensais que mes déboires étaient du au manque d'expérience, mais les récits sur ce forum me rassurent | | | À: Christofen · 5 août 2007 à 22:22 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 292 de 541 · Page 15 de 28 · 4 520 affichages · Partager Je vais quand même attendre encore un peu d'autres témoignages mais je suis content...heu.....pardon......... triste de constater que ce que je pressentais concernant cette remorque se vérifie. Je n'ai pas osé en parler avant car comme il y a des gens qui l'ont essayé et que moi je ne l'ai pas et ne l'ai pas vu de visu, il n'aurait pas été correct que je donne mon avis.
Je suis moi-même un "bricoleur" de remorque et ce qui m'a étonné, c'était la finesse d'où le manque de rigidité de son timon. Une remorque à une roue est soumise à un effet de torsion et cet effet et encore plus prononcé pour l'extrawhell car il y a de fortes probabilitées de ne pas charger identiquement les deux côtés et cette contrainte est, à mon avis, augmentée par le fait que le chargement est situé en hauteur par rapport au point de fixation de cette remorque puisque la roue est grande. J'ai eu à peu près le même genre de soucis sur ma remorque à deux roue version 2.0 beta sauf que comme c'est une 2 roues, la remorque tangait à l'arrière mais ne déséquilibrait pas le vélo par contre je perdais beaucoup d'énergie. Ce problème n'apparaissait qu'avec une charge minimum de 20 kg environ. Dans mon cas, j'ai du rigidifier le timon en rajoutant des barres aux bons endroits et ça a résolu le problème. Cette année j'ai fais une pointe à presque 60 km/h sans problème. La vitesse de pointe a baissé par rapport à la remorque version 1.0 car elle est plus large avec un châssis beaucoup plus (trop) souple engendrant un défaut de parallélisme lors de contraintes importantes. Une version 3.0 va certainement voir le jour dans les années à venir !. | | | À: Chburz · 6 août 2007 à 9:59 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 293 de 541 · Page 15 de 28 · 4 492 affichages · Partager Personnellement, j'ai constaté ces problèmes de louvoiement mais ils sont facielement rattrapbles et il suffit de connaître le comportement de la remorque.
Si on dépasse 60 km/h et qu'elle est mal équilibrée (genre 5 kg d'un côté de 10 de l'autre) alors là oui, c'est limite la cata ! Sinon pour avoir fait près de 800 km au compteur avec l'EW dont près de 65% en tout-terrain, je n'ai pas trouvé cette remorque traitre.
Mais quand je lis que certains mettent près de 10 kg d'un côté et seulement 5 kg de l'autre, j'hallucine quand ils se plaignent. Mais bon, c'est ainsi !
@+ | | | À: Chburz · 6 août 2007 à 10:00 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 294 de 541 · Page 15 de 28 · 4 492 affichages · Partager Je vais quand même attendre encore un peu d'autres témoignages mais je suis content...heu.....pardon......... triste de constater que ce que je pressentais concernant cette remorque se vérifie. Je n'ai pas osé en parler avant car comme il y a des gens qui l'ont essayé et que moi je ne l'ai pas et ne l'ai pas vu de visu, il n'aurait pas été correct que je donne mon avis.
Moi ce que je redoutais finalement arrive! Le consommateur sert d'élément test pour des produits, certes peux chers, novateurs, révolutionnaires... J'ai acheté une Bob et vous m'avez filé le doute. Avec, J'ai fait 2000km au mois de mai (merci les ponts) pour faire des tests avec la simple constatation qu'il fallait mettre le poids dans l'axe de timon. Sommes partis en Europe de l'est cet été, avons encore fait 2700 km, sans déplorer tels problèmes. Juste les deux roulements de la roue qui ont pris du jeu mais justifié car pour avoir roulé dans 40 cm d'eau à plusieurs reprises sans y faire d'entretien, j'ai le revers de la médaille! J'ai payé le prix "fort" vous allez me dires, mais pour moi j'ai payé un produit abouti auquel j'ai pu faire confiance pendant mes vacances. Merci pour la franchise des "testeurs". Je garde ma Bob... | | | À: Christofen · 7 août 2007 à 21:09 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 295 de 541 · Page 15 de 28 · 4 423 affichages · Partager au dela de 50 km/h je me sentait en réel danger... je vais tout de meme la garder cette EW, je vais retirer les filets et mettre un systeme de serrage par 2 sangles qui va permettre de garder les sacs assez haut du sol. En plus de tout ça, je pense qu'il faut un chargement de 10-12 kg maximum.
ce qui me laisse encore ami avec mon EW c'est le produit innovant que tout le monde regarde émerveillé, une roue de 26", un poids plume pour une remorque et elle est facilement transportable. Et puis elle fonctionne, juste des améliorations à apporter (timon et filets). | | | À: Skipouane · 7 août 2007 à 21:14 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 296 de 541 · Page 15 de 28 · 4 420 affichages · Partager sur le site d'extrawheel :
simplicité et sécurité de l’attelage- utilisation de la flexibilité des bras (acier trempé spécial) au lieu de fermetures compliquées et séparation en cas d’urgence ou d’accident
pour ma part heureusement que la remorques s'est détachée. | | | À: Skipouane · 7 août 2007 à 22:52 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 297 de 541 · Page 15 de 28 · 4 400 affichages · Partager Salut à tous!
Alors je viens de passer 1 week-end VTT avec cette remorque, chargée à 15-17kg et que du bonheur...J'ai pu faire du "vrai" VTT avec des descentes de furieux (bon jamais très vite) même en sigle track, ca passe, car si ca passe pour les épaules, ca passe pour la remorque.
voici les points négatifs que j'ai tout de même relevé : frottement des sac contre la toile, faut mettre une protectionsystème de serrage des filets : mettre des clips de sac-à-dos, ca va nickel
autrement, RAS et au contraire, c'est vraiment idéale
si jamais j'ai les photos ici (bon y en a pas beaucoup, il faisait moche) picasaweb.google.com/alexandre.hundzinger
a++
ALex | | | À: Jacques30 · 8 août 2007 à 13:28 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 298 de 541 · Page 15 de 28 · 4 372 affichages · Partager Salut à tous,
Dommage que je n'ai pas vu ce post avant, sinon je vous aurais conseillé la remorque Mono roue de chez Bob www.velo9.com/...=&tgrandeimage=1
J'ai fait Marseille-cap nord avec elle l'annee derniere et au retour je tirais plus de 30 kg, elle est geniale...un peu genante dans le transport puisqu'elle ne se plie pas. Mais bon, j'ai trouvé l'astuce de la mettre à l'envers sur le sac de voyage.
Elle est sûre, robuste et même si elle estun peu plus chère ça n'a rien à voir avec la remorque dont vous parlez...
En fait dans les grands et longs voyages, il ne faut pas toujours regarder le prix du matos, mais penser qu'on part pour 3000 ou 4000 km et qu'il faut ramener le materiel...! C'est ma vision du voyage en vélo en tous cas.
Bob le routard | | | À: Bobleroutard · 8 août 2007 à 15:41 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 299 de 541 · Page 15 de 28 · 4 355 affichages · Partager Sur la photo que tu montres de la bob on voit que l'étrier de frein va avoir de sérieux problèmes à la première bosse ! | | | À: Wilk · 8 août 2007 à 19:24 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 300 de 541 · Page 15 de 28 · 4 330 affichages · Partager c clair | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |