Salut a tous,
Du 23 juillet au 3 aout j’ai fait avec un pote
caen – saint jean de luz.
Voici mon expérience et galères avec la remorque EXTRA WHEEL (20kg de chargement)Dans une descente je fais du 50 km/h et en face une montée, alors je prend le braquet le plus dur. Là mon vélo commence a zig zaguer, j’anticipe, je freine, pose les pieds a terre et je vais dans le décor (pour échapper à la voiture qui me suivait).
Encore dans une descente sur une piste cyclable j’ai pédalé pour accélérer et mon vélo a commencé à zig zaguer très violemment...incontrôlable cette fois-ci... impossible de freiner il faut subir. Puis j’entends un bruit sec et la roue arrière de mon vélo se bloque... je fais un dérapage de 30 mètres. La remorque est loin derrière, le timon coincé bloque la roue arrière. (D’ailleurs le timon est tordu maintenant).
Résultat : sac déchiré, des affaires déchirées et cassées... les filets de la remorque n’en parlons pas...
Pour la petite histoire, j’ai remis mon tendeur sur la remorque, mais un filet a encore lâché et je me suis pris un retour exceptionnel dans le nez. (Heureusement le nez, enfin bref !)
Donc points négatifs :
Impossible de passer un tronc d’arbre de 15cm en travers d’un chemin...
Super chiant de rouler sur un petit chemin (single track) sans toucher les rebords du chemin avec les sacs...
A 30 km/h si on pédale pour accélérer on se plante ou bien la remorque se détache...
Les filets sont explosés...
Les sacs troués de partout...
Le timon est rouillé...
Les 4 points d’ancrage rouillés... (Ok il faut mettre de l’huile ou graisse, je vous l’accorde)Les sacs touchent la roue, il faut à chaque fois retendre les filets...
Le stationnement en U ont le vois que dans les films car c’est impossible, la roue sort du timon...
Les 2 points positifs que j’ai pu dégager sont :
On peut faire de la danseuse, c’est top.
Quand la route est bosselée ou abimée sa passe sans broncher.
Ma conclusion : c’est pas une remorque tout terrain, je vous la conseil pas trop, j’en suis assez déçu. Je vais essayer de voir ce que je peux mettre a la place de ces filets ridicules !!!
Autres galères :
Mon pote a crevée sur le pont de saint Nazaire.
On a roulé de nuit (de 22h a 3h) et on s’est fait coursé sur 500 mètres par 2 chiens (un rotvéleur et un espèce de croc blanc).
Je me suis pris une giclé de produit pour par brise dans les yeux !
Dormir a la belle a coté d’un marais... super les moustiques
Dormir à la belle sur une plage a l’ile de ré dans un vent et une pluie de dingue
Failli se faire écraser par le tracteur qui lisse le sable à Biscarosse, donc nuit blanche. Le lendemain matin, les vélos que nous avions cadenassé dans la rue n’étaient plus la. Des sala*ds nous ont piqué les vélos. Je suis resté super calme, j’ai fait tout les magasins de location pour négocier des tarifs (impossible pour info), j’ai joué au Banco pour avoir des sous (rien gagné), je suis allé voir tous les habitants pour leur demander des vélos (rien), puis j’ai cherché dans tous les campings (rien) puis 5 heures plus tard j’aperçois dans des fourrées une roue... nos vélos avaient été jeté n’importe comment. Guidon décentré, porte bagage de mon pote tordu... dérailleurs en mauvais état. Mon cadre est enfoncé a un endroit, les mecs on du tirer comme des barbares pour retirer l’antivol.
voila, en espérant ne pas être le seul !
skip