| Remorque Extra Wheel pour vélo Landais · 12 octobre 2006 à 18:06 · 65 photos 541 messages · 104 participants · 148 711 affichages | | | | À: Skipouane · 21 août 2007 à 20:52 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 321 de 541 · Page 17 de 28 · 3 482 affichages · Partager As-tu contacté le fabricant ? avec tes déboires récents ils pourraient bien te la reprendre. | | | À: Skipouane · 21 août 2007 à 21:32 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 322 de 541 · Page 17 de 28 · 3 474 affichages · Partager Racheter une telle daube, ça ne vas pas, non ! Faudrait être maso ! 
L'engouement pour cette "chose", objet roulant mal identifié, aura duré jusqu'à la mise en conditions réelles.....les prochaines vacances à vélo pour les acheteurs émerveillés à la suite d'une courte sortie !
Point. C'est tout ! Circulez, y plus rien à voir que des problèmes !
La vidéo du fabricant vous a séduit, celle ou on voit des fêlés faire du tout terrain avec cette remorque.... Mais combien de remorques ont-ils massacrées pour la réaliser, cette vidéo ?
Publicité mensongère !!!! prévenir les associations de consommateurs ?
Et vous, pauvres victimes ? Ou pauvres "fashion victims" ?
Allez, portez-la à la déchetterie, et prenez de bonnes sacoches pour les prochaines vacances à vélo ! | | | À: Vieuxpicard · 21 août 2007 à 23:25 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 323 de 541 · Page 17 de 28 · 3 463 affichages · Partager J'ai l'impression que les aficionados des sacoches de vélo se délectent de voir les soucis causés par une marque de remorque.
C'est vraiment dommage pour les victimes de cette supercherie, mais qui dit remorque ne dit pas non plus cochonnerie ou produit de basse qualité. Il y a des remorques qui sont heureusement très solides et pas obligatoirement beaucoup plus chères. Il faut savoir qu'avec les bas de gammes aussi bien en sacoches qu'en remorques, l'aventure ne va pas loin. Je l'ai déjà dit dans un post précédent, un voyage ça se prépare aussi bien sur le plan matériel, que sur l'itinéraire et surtout sur le budget. Un élément de mauvaise qualité peut entraîner de vrai galères. Donc mettez le prix dans ce qui va être le principal appui du voyage (sacoches ou remorque, ou les 2)
Je dirai presque, qu'en étant tant soit peu habitué au voyage et aux risques inhérents à ceux-ci que cette remorque ne pouvais pas durer bien longtemps. Comment pouvait on compter sur la solidité de ces filets ?
Voilà un site sur lequel les produits proposés ne sont pas fantaisistes. www.carrioles.com/index.php3?voir=bobyak
Ma bob est excellente et elle me donne entière satisfaction et toujours après plusieurs milliers de km.
J'espère que les désagréments causés par ce modèle de remorque ne vous fera pas mettre dans le même sac les bons et les mauvais produits. Il y a de vrai bonnes remorques...
Bonne route et soyez prudents.
Bob le routard | | | À: Bobleroutard · 22 août 2007 à 1:48 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 324 de 541 · Page 17 de 28 · 3 455 affichages · Partager Salut,
Perso j'ai toujours pas eu de problèmes avec mon EW... il est vrai qu'à une certaine vitesse il faut faire attention car elle a tendance à guidoner... vers les 50 kms mais il est rare pour moi d'aller aussi vite donc pas de souci.
Je vous fait signe dans 5000 kms | | | À: Vieuxpicard · 22 août 2007 à 9:23 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 325 de 541 · Page 17 de 28 · 3 440 affichages · Partager @vieuxpicard : avant de lâcher ta bile, as-tu testé l'EW avant de critiquer ?
Perso, j'ai l'EW ! J'ai fait du tout-terrain avec et aussi de la route. J'ai plus de 800 km avec elle dont prêt de 350 km avec la remorque chargée à 15/16 kg.
C'est sûr que si on croit qu'on passe partout avec l'EW, on est mal barré. Prenons un exemple. J'ai un beau 4*4 avec lequel, je fais de supers sorties tout-terrain. Je décide du jour au lendemain de mettre une caravane derrière. Et je me lance à faire du tout-terrain comme avant. Je suis prêt à parier que ça casse au premier obstacle. Pourtant j'ai pris la meilleur des caravanes, etc... Je vais dire à tout le monde que cette marque c'est de la merde.
Au final, ce n'est pas la marque qui est merdique, mais mon intelligence. Parfois, il faut juste prendre conscience qu'une remorque Bob ou autre ne passe pas partout même si on dit qu'elle est tout-terrain.
Mais bon, apparemment les gens qui réfléchissent avant de se lancer sur un chemin ne réflichissent pas toujours à leurs gestes et après ils disent que ce sont les autres qui sont incompétents... C'est la nature humaine.
@+ | | | À: Bobleroutard · 22 août 2007 à 9:38 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 326 de 541 · Page 17 de 28 · 3 439 affichages · Partager dommage que cette extrawheel semble aussi peu fiable en tout terrain, car le concept est séduisant!.
quand aux taquineries remorques contre sacoches, moi j'ai utilisé les deux et j'ai remarqué la chose suivante:........ lorsque j'utilise une remorque (bob), je me dis que ce serait surement moins dure avec des sacoches, lorsque j'utilise des sacoches (AV + AR), je me dis l'inverse!!!  surtout dans les longues montées! 
chaque méthode a ses avantages et ses inconveniants, il n'y a pas de mauvaise méthode, et pas réellement de méthode idéale non plus. alors je crois bien que la solution la plus stable/maniable/fiable/confortable/roulante/plaisante.... c'est de limiter la charge autant que possible! quelque soit la méthode dont on la transporte! 
moi je fais aussi toujours attention au poids du contenant par rapport au contenu! car on a vite fait de s'enflamer de ce coté aussi!. une remorque bob + un sac étanche ça doit faire déjà une bonne dizaine de KG a vide, alors si c'est pour mettre 10kg de bagages... pas trés rentable! 2 portes bagages et 4 sacoches ça tourne autour de 4 à 5kg a vide, alors si 2 sacoches suffisent, quitte a mettre la tente et quelques bricoles a l'exterieur... c'est toujours ça de gagné.
c'est dans les longues montées, sur piste raide*, lorsqu'il fait chaud, qu'on a le temps de penser a tout ça! et que ce p... de pantalon en trop qu'on a emmené et qu'on utilisera même pas.... pése 1 tonne a lui tout seul!  
* (je précise que je fais surtout du vtt-itinérant) | | | À: Azero · 22 août 2007 à 10:07 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 327 de 541 · Page 17 de 28 · 3 427 affichages · Partager bonjour
perso pas de soucis avec mon EW non plus!!! a part le frottement des sacs, mais réglé avec un tendeur, ce qu'il ne faut pas faire c'est la surcharger! j'ai tester 36 kg (elle prevu pour 30kg) et la c'est pas controlable et en plus c'est lourd !!!  mais jusqu'à 25 kg pas de problèmes!! je précise que je ne fais pas de tout terrain avec juste des chemins sur lesquelles je passe avec ma remorque enfants aussi !!! (il faut dire que nous sommes donc un peu convoi 2 sacoches +1 pont + EW + remorques enfants!!!!)
pour les grincements avec une huile au Téflon de bonne qualité pas de soucis !!
en conclusion pour moi c'est une bonne remorque pour l'utilité que j'en ai, a un prix intéressant !!pour des voyages sur routes et chemins!!
amicalement | | | À: Amiralbibi · 22 août 2007 à 10:26 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 328 de 541 · Page 17 de 28 · 3 423 affichages · Partager Je n'ai testé aucune remorque, car mon trip préféré est le cyclo-camping en montagne, donc je limite le poids des bagages au maximum, et deux sacoches de 20 litres plus deux de 12, 5, généralement pas remplies à bloc, me suffisent largement. Une sacoche de guidon minimaliste en guise de "sac à main", et c'est tout.
Et si je suis encore intact après trente ans de pratique et environ 60 000 km avec bagages, dont pas mal de longues descentes très rapides, c'est que ce système est plutôt stable et facile à diriger dans ces circonstances, n'en déplaise à certains. Quant à la résistance des sacoches, je n'en suis qu'à mon deuxième jeu de (bonnes) sacoches.... et le premier me sert encore pour aller au marché.
Ceci dit, je conçois tout à fait que pour un chargement plus important, ou un vélo sans porte bagages, une remorque soit utile. Encore faut-il qu'elle tienne la route, au sens propre et au sens figuré, et pas seulement sur quelques centaines de km !
Je ne lâche donc pas ma bile, je constate tristement que ce produit ne semble pas tenir les promesses de sa pub, et que certains en sont pour leur frais avec des vacances un peu gâchées. Peut-être qu'ils n'ont pas respecté un mode d'emploi plus limitatif qu'il n'y paraît ? Mais l'engin a tout de même l'air bien fragile, particulièrement les filets ! | | | À: Chburz · 22 août 2007 à 13:01 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 329 de 541 · Page 17 de 28 · 3 399 affichages · Partager Ils sont tous partis et ne sont pas encore rentrés !. Ou ils ont des problèmes ou alors ils continuent leur route  . Je n'ai pas cette remorque mais j'essaie de réfléchir: problème de stabilité avec 28 pouces plus important que 26 pouces ?. Peut-être parce que la charge sera placée plus haut  ! je sais pas. Peut -être plutôt parce que le vendeur a une 26 pouces en stock et pas une 28 ? a vérifier. Mieux vaut attendre le retour des utilisateurs ils seront plus objectifs que moi.
Pour la taille de roue, il faut mieux privilégier la même taille que les roues de son vélo, pour limiter le matériel de réparation (même pneu, même chambre à air).
Le constructeur préconise quand même la 26 pouces pour le tout terrain et la 700 pour la route (voir www.extrawheel.com/faq_fr.php#12 ), mais je n'ai pas testé moi-même la différence.
Sinon, une différence à noter : seule la roue de 700 est double paroi.
Voilà, sinon je pense faire bientôt l'Aevon, il y a un post pour avoir les retours d'expériences ( voyageforum.com/..._pour_velo_D1198811/ ), mais personne répond (ils ne sont jamais revenus  ).
Alex | | | À: Azero · 22 août 2007 à 13:09 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 330 de 541 · Page 17 de 28 · 3 394 affichages · Partager quand aux taquineries remorques contre sacoches, moi j'ai utilisé les deux et j'ai remarqué la chose suivante:........ lorsque j'utilise une remorque (bob), je me dis que ce serait surement moins dure avec des sacoches, lorsque j'utilise des sacoches (AV + AR), je me dis l'inverse!!! surtout dans les longues montées! 
Je partage parfaitement ton avis: on pense souvent que ce que l'on a pas est meilleur !.
une remorque bob + un sac étanche ça doit faire déjà une bonne dizaine de KG a vide, alors si c'est pour mettre 10kg de bagages... pas trés rentable!
Là je pense que t'y va un peu fort là. La bob pèse maxi 7kg (d'après les docs et pas l'Ibex) et le sac je suppose pas plus de 2 (j'ai un sac ortlieb de 90l qui ne fait qu'un peu plus de 1 kg si mes souvenirs sont bons). Au total ça fait un petit 9kg et effectivement si c'est pour prendre 10kg de bagages mieux vaut les saccoches à moins qu'on ne puisse pas faire autrement. | | | À: Vieuxpicard · 22 août 2007 à 15:12 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 331 de 541 · Page 17 de 28 · 3 375 affichages · Partager Moi j'ai un collègue ami qui a essayé mon EW et qui serait interessé pour en racheter une d'occasion cette "daube" comme tu dis. Sinon de retour de vacances, chemins, très petits chemins et route, je reste super contente de ma remorque (roue 700). Alors pour alimenter la discussion et en réponse aux différents postes: filets: aucun point d'usure, très solides et pratiques, et puis s'ils devaient "lâcher" je suis sûre de savoir réparer n'importe où avec un peu de bout' que j'ai toujours avec moi alors qu'une soudure en pleine campagne... Petite amélioration à prévoir pour moi, le système de serrage que je ne trouve pas super pratique, mais ils ne se sont jamais desserrés. (si certains veulent apprendre à réparer des filets pas de problèmes, c'est très facile et très solide, parole de marin). sacs: ils n'ont jamais bougé ou frotté. 2x 60 litres chargés à 10 kg chacun, mis sur l'arrière, l'avant relevé au-dessus du filet, bien coincés. Une fois j'ai dû m'arrêter et recharger un des sacs correctement, j'avais mis le plus lourd sur le dessus, ce qui n'était pas très malin pour respecter l'équilibre d'une charge sur une seule roue. Une fois ces précautions élémentaires prises pas de soucis d'équilibrage. Revenus de 12 jours de route sous la pluie sans points d'usure visibles et toujours parfaitement étanches pour l'utilisation que j'en ai faite, mais je n'ai pas franchi de rivières, ni de torrents. tenue de route: comme dit plus haut une fois la remorque chargée de manière équilibrée (20 kg me semblaient suffisant pour mes mollets), je n'ai pas eu de soucis. Je l'avais testée un peu en tout terrain avant de partir pour être sûre du réglage de l'écartement... elle ne s'est jamais décrochée. Après c'est sans doute comme toutes les remorques, pas de freinage brutal en descente, un petit coup d'accélération si on commence à sentir un début de balancement.. enfin les précautions usuelles de tout véhicule avec remorque... Je ne fais pas de tout terrain, ni de montagne, mais je suis passée partout où je passe habituellement avec mon vélo (chemins, sentiers type GR et autres, routes) et ceci très facilement, la remorque suit bien, je ne l'ai ni accrochée, ni décrochée pour les passages un peu plus délicats. entretien: et bien c'est comme pour mon vélo... après une journée de chemin boueux, je brosse un peu, je nettoie, et je lubrifie... j'ai fait pareil pour la remorque et je n'ai pas entendu de couinements.... chargement et arrêt: j'avoue nous étions deux et je n'ai pas eu souvent à charger ma remorque toute seule.. mais je l'ai fait... une fois au moins, vélo et remorque appuyés sur un mur. Sinon ma copine calait le vélo le temps de mettre les sacs dans les filets... ensuite aucun souci, remorque en U et vélo sur la béquille latérale. Ca tient très bien.
Il me semble qu'il n'existe pas de "produit" miracle ou "réponse à tout". Chaque matériel a ses avantages et inconvénients. Pour en être satisfait il suffit peut-être de bien réfléchir à l'utilisation qu'on veut en faire, regarder si le produit correspond, et surtout l'utiliser avec logique (respect de l'équilibre dans le chargement par exemple) et soigneusement (si ça couine il est préférable de sortir la burette que d'attendre pour voir à quel moment ça va lâcher et penser ou dire ensuite que c'est de la "daube"...
J'envisage pour l'année prochaine l'Atlantique la Mer Noire avec mon EW et sans doute quelques améliorations pour mon usage perso, comme un système de serrage de filets plus rapide et des malles étanches (vues au vieux campeur) à la place des sacs pour une question de rangement plus pratique sous la tente... Je garde mon EW, je la prête éventuellement à des copains soigneux, je la personnalise et je comprends tout à fait que certains préfèrent utiliser d'autre matériel ou système de portage... qui peut dire que ce qui lui convient conviendra forcément à tout le monde? Bonnes balades à tous avec ou sans remorque. | | | À: Chburz · 22 août 2007 à 15:18 · Modifié le 22 août 2007 à 17:08 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 332 de 541 · Page 17 de 28 · 3 372 affichages · Partager Pour être plus précis, voici le poids indiqué sur le site commercialisant la remorque Bob. Caractéristiques techniques : Poids : 5, 7 kg, avec sac 7, 3 kg, charge utile: 30 kg
Chez Ortlieb: la gamme de sacoches arrière catalogue Ortlieb page 9 (Bike-tourer 2, 7 kg + Travel-set 4, 290 kg + adaptateur 0, 300 kg) =7, 290 Kg Si l'on considère que les sacoches avant pèsent à peu près le même poids, j'en déduis que nous sommes aux environs de 13 ou 14 kg...sans compter le poids des portes bagages...alors pas la peine de se gausser sur le poids d'une remorque qui est loin d'être plus lourde qu'un jeu de sacoches.
J'ai toujours trouvé génial le fait que les personnes qui donnent les avis les plus virulents sur tel ou tel sujet, sont très souvent des personnes qui n'ont jamais utilisé ni même essayé le sujet en question (donc sans compétence, si ce n'est par le ouïe dire), en l'occurence ici une remorque vélo.
Donner son avis ne veut pas dire convertir les autres à sa façon de voir les choses. L'important n'est il pas que nous prenions tous notre plaisir et chacun à sa manière ? Donc il vaut mieux éviter d'être agressifs et soyons plûtot constructifs en essayant d'apporter aux autres nos experiences en matière de voyage. Toute astuce est bonne à prendre.
De plus je lis beaucoup ici et là qu'on parle de vitesse importante dans les grandes descentes, je pense qu'il est aussi dangereux d'aller très vite avec une remorque qu'avec des sacoches...quand je pars faire plusieurs centaines de km, ma préocupation majeure n'est pas de rouler comme un bolide en descente, mais de profiter du paysage et de visiter la région et si possible de ne jamais me mettre en danger.
Pour terminer, je dirai que s'il est vrai qu'en début de voyage, chaque kg transporté semble peser une tonne, je ne les sens même plus après quelques centaines de km. Vive l'entrainement...!
Bonne route et soyez prudents
Bob le routard | | | À: Alex255 · 22 août 2007 à 16:22 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 333 de 541 · Page 17 de 28 · 3 364 affichages · Partager Bon à mon tour de donner mon avis après utilisation.
Cet été nous sommes partis à 3 pour un périple de 4 semaines en Islande à VTT. Au programme 800km sur 90% de piste dont certaines portions praticables seulement avec un 4*4 sérieusement modifié type « bigfoot » islandais (des roues aussi hautes que ma selle pour ceux qui ne connaissent pas). Comme nous n’avons pas tous la même condition physique nous répartissons les bagages comme suit : Le 3eme larron avec des sacoches arrière (20kg de bouffe), ma copine sac sur porte bagage avec 10kg de bouffe et moi avec l’extrawheel (moins de 30kg remorque incluse et sacs étanches : toutes les autres affaires). En 4 semaines j’ai eu le temps de me faire une idée précise de la remorque.
Le départ : J’ai mis 4/5 bonnes journées à m’habituer à la remorque. Sur le bitume ça va tout seul : normal c’est lisse et rien ne vient secouer la remorque. Par contre sur les pistes il faut être bien concentré. Dès qu’on prend de la vitesse en décente (plus de 25-30 km/h) et que la piste est caillouteuse elle bouge beaucoup et par balancement elle vient secouer la direction du vélo. Pour éviter d’être contrains à ne pas dépassé le 20 km/h en descente et voir mes amis filer à fond devant j’ai trouvé une petite parade. Je me lève de la selle, jambe légèrement fléchies et reste très souple au niveau des bras (en veillant à ne pas lâcher le vélo). Dans cette position le vélo peut se pencher à gauche et à droite sous l’effet de la remorque et ainsi éviter l’effet ressort (catapulte ?) du timon.
L’accident : Environ à mis parcours ma copine la prend pour une courte portion de route (pour reposer mes jambes, merci) et là c’est presque le drame. Dans une descente sur du bitume bien lisse elle se met à faire de grands écarts derrière le vélo, se décroche, glisse sur la route et fini sa course 3 mettre en contre bas. Résultat grosse peur pour ma copine qui pensait bien finir dans le ravin. En frottant sur le sol le filet s’est sectionné à plusieurs endroits, une bouteille d’alcool pour le réchaud s’est percée, le timon s’est retrouvé complètement coincé sous le porte bagage (heureusement pas de rayons cassés) et le plus grave en tombant la remorque s’est vrillée ! A ce stade là on se pose beaucoup de questions, il nous reste 400kms à faire sur des pistes difficiles et on à une remorque inutilisable. La roue est décalée de 5 bons centimètres par rapport à l’alignement des roues du vélo. Autrement dit la remorque penche sérieusement et à chaque à coup elle essaie de compenser. Comme des brutes sur le bord de la route on redresse le châssis en tapant avec des grosses pierres version marteau enclume. Une fois rechargé et attelé les choses semblent correctes.
L’agonie : Par la suite notre parcours nous à emmené sur une piste vraiment difficile. Pendant 50km notre moyenne était largement inférieure à 10km/h. La piste était tracée à même un champ de lave. Elle était parsemée de blocs dépassant souvent 15cm de hauteur, de champs de pierres et de « grosses marches » formées par la lave. (un régale !! ;-)) Si j’en crois le site internet d’extrawheel et les vidéos rien qu’elle ne puisse pas surmonter. Fragilisée par la chute dans le ravin à la fin de cette portion la gite est revenue, les filets ont de nouvelles mailles cassées, de nouveaux trous dans les sac étanches, le carénage plastique de la roue s’est délogé et s’est cassé (au niveau de l’appui) du même temps, enfin l’écrou et le boulon qui tiennent le tissus gris (près du timon) se sont cassés et sont partis polluer l’ Islande (perdu), et les coutures on quasiment complètement céder à ce niveau aussi. Du coup les barres qui donnent la forme au filet ressortent de 15 cm. Petite précision, la première piste roulante était à plus de 50km à la ronde. On à fait une réparation avec ce que l’on avait sous la main et on a pu continuer « presque comme avant » et finir les 2 jours du programme moyennant quelques arrêts pour repositionner notre bricolage.
La cerise : Comme ce n’était pas suffisant, lors du retour à l’aéroport dans la précipitation pour monter dans le RER j’ai oublié le timon sur le caddy. C’était le dernier train donc pas possible de faire demi-tour sinon taxi.
Conclusion : Cette fois c’est sur elle est inutilisable ma remorque. J’avais une version jetable.
Voilà pour mon histoire si vous voulez j’ai quelques photos.
jcl | | | À: Jclebeau · 22 août 2007 à 17:55 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 334 de 541 · Page 17 de 28 · 3 343 affichages · Partager ouch!!! merci pour ton témoignage!  et c'est bien dommage de lire tout ça! car le concept est sympa. mais elle semble définitivement trop light pour des raids tout terrain! pour avoir étudié la bob de prés et testé sur 8 jours de vtt dans les pyrénées, je pense que tu n'aurais pas eu les mêmes soucis techniques. et je dis ça sans esprit partisan. | | | À: Bobleroutard · 22 août 2007 à 19:04 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 335 de 541 · Page 17 de 28 · 3 324 affichages · Partager Pour être plus précis, voici le poids indiqué sur le site commercialisant la remorque Bob. Caractéristiques techniques : Poids : 5, 7 kg, avec sac 7, 3 kg, charge utile: 30 kg
Chez Ortlieb: la gamme de sacoches arrière catalogue Ortlieb page 9 (Bike-tourer 2, 7 kg + Travel-set 4, 290 kg + adaptateur 0, 300 kg) =7, 290 Kg Si l'on considère que les sacoches avant pèsent à peu près le même poids, j'en déduis que nous sommes aux environs de 13 ou 14 kg...sans compter le poids des portes bagages...alors pas la peine de se gausser sur le poids d'une remorque qui est loin d'être plus lourde qu'un jeu de sacoches.
Poids de mes sacoches Ortlieb sur le même site : Back Roller plus : 1, 550 la paire; Front roller plus : 1, 310 la paire, Ultimate 5 plus (guidon) : 0, 680. Soit un total de 3, 540 kg, pour 70 litres disponibles, soit l'équivalent d'un gros sac à dos (quand je suis voyageur à pied, mon sac est un 60 litres). Sur le porte bagage arrière, je ne mets que la tente légère.
J'ai toujours trouvé génial le fait que les personnes qui donnent les avis les plus virulents sur tel ou tel sujet, sont très souvent des personnes qui n'ont jamais utilisé ni même essayé le sujet en question (donc sans compétence, si ce n'est par le ouïe dire), en l'occurence ici une remorque vélo.
Je n'ai aucune compétence sur les remorques, c'est vrai, mais j'en ai sur le voyage à vélo : 60 000 km avec des sacoches sans un problème, sur routes et pistes forestières correctes. Ce n'est pas un avis virulent, c'est juste un témoignage dont chacun fera ce qu'il voudra.
C'est la lecture de certains témoignages qui me fait penser que ce matériel là n'est pas fiable au long cours, voire franchement dangereux. Ceux qui l'ont vécu ne repartirons probablement pas avec ! D'autres remorques semblent plus fiables, tant mieux !
L'important n'est il pas que nous prenions tous notre plaisir et chacun à sa manière ?
Le plaisir de quelques témoins a été franchement gâté, à ce qu'ils nous disent. Un voyage bien préparé commence par le choix du matos, et là aussi, chacun fera ce qu'il voudra des expériences diverses rapportées dans ce sujet. C'est effectivement l'intérêt de ce genre de forum.
De plus je lis beaucoup ici et là qu'on parle de vitesse importante dans les grandes descentes, je pense qu'il est aussi dangereux d'aller très vite avec une remorque qu'avec des sacoches...quand je pars faire plusieurs centaines de km, ma préocupation majeure n'est pas de rouler comme un bolide en descente, mais de profiter du paysage et de visiter la région et si possible de ne jamais me mettre en danger.
Ah, là, ok, je ne suis pas toujours raisonnable dans les descentes de cols, mais j'aime ça....pour le fun, le plaisir, quoi ! Et l'âge ne m'a pas encore guéri ! Environ 600 descentes de cols sans chute, ni frayeur sinon pour les camping-carristes et autres que je double....C'est que finalement je suis suffisamment prudent tout de même ! Mais sinon, je visite aussi ! Je m'arrête même dans les descentes, entre deux "excès de vitesse".......
Et pour finir, pensez à vous alléger au maximum à chaque fois que c'est possible, comme si vous étiez à pied avec un sac (en Islande, il faut des réserves de vivres, c'est sûr, mais dans beaucoup d'endroits, on peut se contenter d'un minimum de sécurité en cas de "panne d'épicerie" ! | | | À: Vieuxpicard · 22 août 2007 à 19:13 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 336 de 541 · Page 17 de 28 · 3 710 affichages · Partager Sympa ce post Vais en ouvrir un autre pour savoir qui pisse le plus loin  Respirer un coup et relire la premiére réponse d'Azero. Pas besoin d'en dire plus quand au choix pour les bagages.  | | | À: Vieuxpicard · 22 août 2007 à 19:23 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 337 de 541 · Page 17 de 28 · 3 596 affichages · Partager Effectivement, j'ai trouvé après des sacoches plus légères que celles que j'ai cité.
Mais je crois que là on s'éloigne un peu du sujet du post...qui était de parler de remorque et d'une en particulier. En tous cas je vois que tu as vraiment l'air d'être un admirable aventurier et je t'en felicite.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu prends toujours pour toi les propos de chacun, comme si tu etais attaqué personnellement.
Soyez prudents et bonne route
Bob le routard | | | À: Jyves · 22 août 2007 à 20:59 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 338 de 541 · Page 17 de 28 · 3 564 affichages · Partager Tu as raison ! Je propose le sujet : "mon engin est il plus résistant que le tien "  Je vois d'ici un dialogue entre un cyclo et une cyclote : "viens chez moi, je te ferai voir mon extra wheel" _ "oh ! mais elle est plus petite que je ne pensais, et toute tordue en plus, que lui est-il arrivé ?"
C'était comment, la chanson de Dutronc, au siècle dernier ? (moi, j'ai un piège à filles, j'ai un truc "extra" ("wheel"), qui fait crack boum huuuuu !.....) surtout crac boum !    
Allez, on rigole, mais c'est triste pour ceux qui ont eu des problèmes avec cet engin ! Il y a des matériels éprouvés, sacoches ou remorques, et il a des matériels éprouvants pour ceux qui essuient les plâtres ! | | | À: Jacques30 · 23 août 2007 à 10:15 · Modifié le 23 août 2007 à 10:32 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 339 de 541 · Page 17 de 28 · 3 491 affichages · Partager
Moi ce que je redoutais finalement arrive! Le consommateur sert d'élément test pour des produits, certes peux chers, novateurs, révolutionnaires... J'ai acheté une Bob et vous m'avez filé le doute. Avec, J'ai fait 2000km au mois de mai (merci les ponts) pour faire des tests avec la simple constatation qu'il fallait mettre le poids dans l'axe de timon. Sommes partis en Europe de l'est cet été, avons encore fait 2700 km, sans déplorer tels problèmes. Juste les deux roulements de la roue qui ont pris du jeu mais justifié car pour avoir roulé dans 40 cm d'eau à plusieurs reprises sans y faire d'entretien, j'ai le revers de la médaille! J'ai payé le prix "fort" vous allez me dires, mais pour moi j'ai payé un produit abouti auquel j'ai pu faire confiance pendant mes vacances. Merci pour la franchise des "testeurs". Je garde ma Bob...
Ca devient n'imp ce post ! Je vais me faire l'avocat de l'EW : ce sont évidemment les utilisateurs qui testent le matériel dans de vraies conditions. Le fabricant, à moins d'engager une équipe de 50 personnes pour un tour du monde, a évidemment des moyens limités pour tester ses remorques.
On ne peut pas condamner l'EW pour avoir des défaut, elle vient de sortir ! Rien à voir avec la BOB qui existe depuis combien de temps ? 10 ans ? 20 ans peut-être ? Le constructeur de la BOB a eu largement le temps de la fignoler...
Même si c'est un produit qui demande à mûrir, l'EW a quand même l'avantage déjà de proposer un nouveau concept de remorque, et aussi de "démocratiser" la randonnée à vélo (moins de 200 euros avec la livraison sur www.cyclo-randonnee.fr , pour le modèle sans les sacs). Tout le monde n'a pas 400 euros à mettre dans une remorque.
Grâce à ce forum en tout cas, les cyclos ont toutes les infos pour l'acheter en connaissance de cause. Un bon outil (sauf les bagarres !). 
Sinon, j'ai contacté directement le constructeur de l'EW, avec un lien vers les pages de ce post, notamment la page avec les photos de la remorque scratchée.
Voici sa réponse :
We had number of trailers with bad quality rods and nets. We are changing them on warranty and we are entering with complitly new materials soon to make it much better and avoid further problems.
Donc, a priori, une nouvelle version de l'EW, utilisant de nouveaux matériaux, devrait prochainement voir le jour... il me demande d'ailleurs de lui traduire les grandes lignes du post, j'imagine mal que tout cela ne sera pas pris en considération.
Ce sera peut-être pour le printemps 2008 ? A suivre... | | | À: Alex255 · 23 août 2007 à 11:08 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 340 de 541 · Page 17 de 28 · 3 471 affichages · Partager On ne peut pas condamner l'EW pour avoir des défaut, elle vient de sortir ! Rien à voir avec la BOB qui existe depuis combien de temps ? 10 ans ? 20 ans peut-être ? Le constructeur de la BOB a eu largement le temps de la fignoler...
Même si c'est un produit qui demande à mûrir, l'EW a quand même l'avantage déjà de proposer un nouveau concept de remorque, et aussi de "démocratiser" la randonnée à vélo (moins de 200 euros avec la livraison sur www.cyclo-randonnee.fr , pour le modèle sans les sacs). Tout le monde n'a pas 400 euros à mettre dans une remorque.
+1! Il ne faut pas confondre le matos nul, comme dans le cas de certaine production où le choix de la mauvaise qualité est celui du bénéfice, et le matériel innovant comme cette remorque, ou des mises au point sont innévitable et le concept innovant. On ne peux reprocher à un fabriquant qui se lance, certainement une petite équipe, de ne pas sortir un produit parfais. On veut l'innovation, le prix et la crémiére..  Avec ce genre de raisonnement on encourage la standardisation et le monopole. exemple les sacoches: Sans Ortlieb c'est pas possible.... qui parle de Vaude, de Arkel, ou des MSX qui ont l'air plus que tentantes? Exemple aussi pour les magasins recommandés par les forumeurs Le plus dur pour les utilisateur est d'avoir un vrai regard critique sur le matos. Et arrêtont que de penser que les choix que l'on fait sont les seuls valables. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 810 visiteurs en ligne depuis une heure! |