| Remorque Extra Wheel pour vélo Landais · 12 octobre 2006 à 18:06 · 65 photos 541 messages · 104 participants · 148 665 affichages | | | | À: Skipouane · 14 mai 2007 à 12:39 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 201 de 541 · Page 11 de 28 · 4 679 affichages · Partager Pour les filets, ils se détendent au cours des kms. Perso, j'ai utilisé des sandows pour les soulager et éviter qu'ils se détendent... | | | À: Skipouane · 14 mai 2007 à 14:30 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 202 de 541 · Page 11 de 28 · 4 658 affichages · Partager quand jai recu mon EW en avril, jai recu ma deuxieme attache rapide (prévue dans la commande) et en plus des ecrous pour axe de 10. (non demandé dans la commande et gratos). de la chance !
Ha c'était donc toi  Moi j'ais commandé 2 paires de nuts et une seule est arrivée, j'attend l'autre qui n'est plus en stock apparement... maintenant je sais pourquoi | | | À: Wilk · 14 mai 2007 à 16:20 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 203 de 541 · Page 11 de 28 · 4 645 affichages · Partager Pour info un site français propose cette remorque à 225€ (avec 2 sacs 60L) port compris au lieu des 228€ directement chez EW. www.cyclo-randonnee.fr/...t/index.php?catid=77 | | | À: Velivelo · 14 mai 2007 à 17:08 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 204 de 541 · Page 11 de 28 · 4 636 affichages · Partager Pour info, le mag carnet d'aventure à ajouter sur son site une page spécial sur cette remorque test et images et c'est ici >--> là
bye | | | À: Wilk · 14 mai 2007 à 20:28 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 205 de 541 · Page 11 de 28 · 4 609 affichages · Partager tu en as besoin des boulons ?
quand jai recu mon EW en avril, jai recu ma deuxieme attache rapide (prévue dans la commande) et en plus des ecrous pour axe de 10. (non demandé dans la commande et gratos). de la chance !
Ha c'était donc toiMoi j'ais commandé 2 paires de nuts et une seule est arrivée, j'attend l'autre qui n'est plus en stock apparement... maintenant je sais pourquoi  | | | À: Skipouane · 14 mai 2007 à 22:23 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 206 de 541 · Page 11 de 28 · 4 588 affichages · Partager tu en as besoin des boulons ?
J'en ai déjà une paire alors je ne suis pas pressé, on se les passe d'un vélo à l'autre "c'est toi qui les as alors c'est toi qui la tire !". Ils m'ont promis que je les aurait la semaine prochaine, avec un cadeau pour s'excuser. Comme d'hab leur réponse est très rapide et très courtoise, apparement ils sont débordés de commandes, ce qui ne m'étonne pas ! Donc ça va, je peux attendre. | | | À: Velivelo · 15 mai 2007 à 10:46 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 207 de 541 · Page 11 de 28 · 4 563 affichages · Partager NB : Il fallait lire 225 euros chez cyclo-randonnée, 228 euros chez EW.
Le symbole "euro" passe mal ! | | | À: Velivelo · 15 mai 2007 à 21:58 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 208 de 541 · Page 11 de 28 · 4 508 affichages · Partager Avis aux Bricoleux 
Pour celles et ceux qui souhaiteraient s'équiper d'une remorque monoroue solide sur mesure, pas chère, faite-maison, et qui ont un vieux vélo qui rouille dans leur cave, l'ingénieux Gones a concocté une pure merveille sur un post :
voyageforum.com/...kilometres_D1080621/
ya les photos, du coup le mode d'emploi est dans nos têtes...magique  !
Bonne bricole  !
Merci Gones | | | À: Tofonzeroad · 18 mai 2007 à 20:17 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 209 de 541 · Page 11 de 28 · 4 439 affichages · Partager Une possible explication aux vibrations :
Il y a quelques posts je vous faisait un retour d'expérience sur l'extrawheel sur notre tandem avec un chargement assez lourd (+ de 20 kilos). Je pense avoir une explication possible aux sensations de balancements "gauche/droite" ressentis lorsque je lâche une main du guidon : Je ne crois pas que ce soit lié ni au tandem ni au chargement de l'extrawheel mais plutôt à la pièce qui fait la liaison entre la remorque et le vélo. Sa souplesse est bien pratique pour le montage/démontage et par le fait qu'elle limite les contraintes sur le vélo, mais je crois également qu'elle entraîne une liaison très (trop) souple entre vélo et remorque. Du coup quand ça commence à balancer (irrégularités de la route, guidon maintenu moins fermement...) ça part beaucoup plus facilement en résonnance, un coup à gauche, un coup à droite, le tout entretenu par la souplesse du système.
Je serais curieux de tester une remorque avec une liaison plus rigide pour comparer. | | | À: Tofonzeroad · 20 mai 2007 à 9:28 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 210 de 541 · Page 11 de 28 · 4 385 affichages · Partager Si vous voulez voir plus d'infos sur la remorque vous pouvez trouver ici D'autres l'on déjà fait, on trouve des posts ici Etude des liaisons ici
Vous pouvez me contacter par message perso si besoin
Gones Demain tandem + remorque = sacoches = VOYAGES | | | À: Gones · 21 mai 2007 à 21:06 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 211 de 541 · Page 11 de 28 · 4 321 affichages · Partager Merci Gones,
je vais étudier ça dès que j'en aurais le temps.
d'ici là, bonne route  ! | | | À: Germarcon · 27 mai 2007 à 21:01 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 212 de 541 · Page 11 de 28 · 4 227 affichages · Partager J'ai reçu la remorque cette semaine... et découvert le forum aujourd'hui ! Je viens de lire les 9 pages, ouf ! Je ne suis pas le seul à être passé à la commande sans en avoir vu une. Pour le vélo de route, j'ai testé aujourd'hui. Globalement pas de soucis. J'avais chargé avec 19, 5 kg : 3 petites tentes, des duvets et des matelas auto-gonflants pour occuper le volume au maximum. Répartition équilibrée (300 g d'écart entre les deux sacs). J'ai accroché le tout à mon ancien vélo type course (Décathlon série 7.3). Le test est modeste : petite sortie de 25 km vallonnée : pas de pente très raide (5% environ). Première impression : ça "bouge" un peu au niveau de guidon. Ça m'a rappelé le tandem chargé avec des sacoches. Ceci dit, on s'habitue vite. Pour une première sortie, il m'a paru prudent d'éviter les écarts brusques ! En revanche, ça suit bien, ça vire bien (descente à 45 km/h). Je craignais que le freinage d'origine soit carrément déficient mais non. Il faudra voir sur des parcours plus longs et des pentes plus sévères. En bosse, aucun problème... sauf les cuisses mais bon, remorque, sacoche ou autre faut bien emmener le poids supplémentaire. J'ai retrouvé les petites sensations de guidonnage quand j'ai essayé des changements de rythmes un peu brusques, c'est tout. Je vais bien sûr tester plus sérieusement dans les semaines qui viennent avant de décider si je partirai avec vélo de route ou VTT
bonjour, ces témoignages sont tres interessants,
est ce que quelqu'un l'utilise avec un vélo type route?:) | | | À: Claude71 · 6 juin 2007 à 10:58 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 213 de 541 · Page 11 de 28 · 4 099 affichages · Partager il semblerait (cf expemag hors série voyage à vélo) qu'en VTT la remorque puisse se détacher. C'est arrivé dans le cassant, hors c'est justement l'utilisation que j'en ferai. A priori ca ne m'étonne pas vu le système d'attache et de serrage, je trouve ça inquiétant et dangereux.
Est ce déjà arriver à qqun ici ? qu'en pensez vous (pour du VTT avec des cailloux racines et autres marches je précise), là où l'Ibex se comporte bien et est sécurisante. | | | À: Rowel · 6 juin 2007 à 13:21 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 214 de 541 · Page 11 de 28 · 4 082 affichages · Partager Perso, j'ai fait plus de 400 km en tout-terrain (boue, racine, caillou, marche, descente, etc...) avec l'EW et je n'ai eu aucun soucis...
De plus dans le magazine que tu cites, ils disent qu'ils ont resserré le système d'attache et ont pu faire la cassant et même beaucoup plus... Donc, je ne pense pas qu'il y ait de problème dans le cassant. Il faut juste bien réglé le système d'attache.
@+ | | | À: Amiralbibi · 6 juin 2007 à 15:19 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 215 de 541 · Page 11 de 28 · 4 064 affichages · Partager Perso, j'ai fait plus de 400 km en tout-terrain (boue, racine, caillou, marche, descente, etc...) avec l'EW et je n'ai eu aucun soucis...
Merci, c'est bien ce genre de retours que je cherche, j'ai lu aussi le coup du "bon serrage" nécessaire. | | | À: Rowel · 7 juin 2007 à 21:06 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 216 de 541 · Page 11 de 28 · 3 998 affichages · Partager Perso, j'ai fait plus de 400 km en tout-terrain (boue, racine, caillou, marche, descente, etc...) avec l'EW et je n'ai eu aucun soucis...
Merci, c'est bien ce genre de retours que je cherche, j'ai lu aussi le coup du "bon serrage" nécessaire.
Par contre, j'ai juste un conseil à te donner. C'est de renforcer la base des côtés de la remorque. En effet, lors de passage entre des rochers, le tissu a été un peu déchirer au niveau du tube en fibre de verre. Rien de grave en soit sauf que ce n'est pas beau et qu'à la longue, le tissu peut totalement se déchirer !
Sinon, pas de quoi, l'expérience des uns fait l'expérience des autres ;)
@+ et bons voyages | | | À: Amiralbibi · 10 juin 2007 à 20:44 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 217 de 541 · Page 11 de 28 · 3 097 affichages · Partager Bonjour, Nous avons un tandem Lapierre de 2006 avec un axe arrière creux un peu spécial de diamètre 10mm. L'attache standard Extra Wheel n'est pas adaptée. > Connaissez vous un adaptateur permettant de passer d'une attache rapide "standard" (type Ewtra Wheel pour son diamètre) à un diamètre de 10mm? > J'ai vu qu'il vendent aussi des boulons adaptés au filetage M10. A votre avis, si je monte ca avec une tige inox en M10, ce sera suffisament solide? Il nous faut du solide: nous partons loin 4 semaines cet été!
J'ai contacté Lapierre pour cet axe peu courant, qui reste très discret...
Merci d'avance de vos conseils! Bonnes randos! | | | À: Tandemtt · 10 juin 2007 à 21:25 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 218 de 541 · Page 11 de 28 · 3 092 affichages · Partager Bonsoir,
Pour cet axe exotique, je te recommande de prendre contact avec les gens d'EW. Eventuellement, si tu avais moyen de mettre une photo, quelqu'un dans les lecteurs de VF pourra mieux te répondre.
Mais je pense que ton axe est bloqué par des écrous, donc il suffit de trouver le bon modéle dans la gamme des options des écrous de roue EW. Je pense qu'ils ont du prévoir tous les standards possibles (si on peut appeler cela des standards ;))
Pour la tige inox, je ne pense pas qu'elle soit pas assez solide. Au pire, si tu as des doutes, prends en en rechange si tu le peux. Par contre si c'est une tige filetée de bout en bout, je crains un peu pour le corps de ton moyeu qui risque d'être drôlement limé à la longue.
Bonne recherche. | | | À: Amiralbibi · 13 juin 2007 à 17:18 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 219 de 541 · Page 11 de 28 · 3 028 affichages · Partager Salut!
Ton systeme a sacoches m`interesse! C mieux que leur sac a eux je pense non? Enfet je voulais faire la meme chose que toi mais me demandais s`IL ETAIT POSSIBLE DE LE FAIRE. (JE N`EST PAS ENCORE l`exwEEHL)
aS TU ETE OBLIGé a faire des modiffs dessus? | | | À: Tork · 13 juin 2007 à 17:35 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 220 de 541 · Page 11 de 28 · 3 021 affichages · Partager Si tu veux parler de mettre deux sacoches standards sur l'EW ! Et bien, il n'y a aucune modif à faire. Tu as juste à mettre les sacoches dans les filets et tendre ceux-ci pour qu'ils tiennent les sacoches en place.
Si tu es bricoleur, tu peux essayer de monter une structure avec des tubes qui se fixe sur l'EW. Ainsi, tu auras les avantages des sacoches et de la remorque en même temps.
@+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 138 visiteurs en ligne depuis une heure! |