Bon pour info le constructeur de la Beez relance la production. J'aimerai favoriser une production artisanale et française mais j'avoue que le prix me refroidt un peu. Ci dessous la copie de son mail :
Courriel : nicolas abeillon [courriel]labeillon@yahoo.fr[/courriel]
Web :
remorquevelobeez.free.fr/
> la beez est une remorque de fabrication artisanale
> elle est pour le moment vendue exculsivement sur commande. Je suis
> sur Meaux (77) en région parisienne. La Beez peut etre envoyé par
> colis postal (30 euros)
> Elle est entièrement démontable avec un clè de 13 et une de 10 mm.
> J'estime sa charge utile entre 25 et 30 kg mais je n'ai jamais
> atteind son point de rupture meme en condition tout terrain. Tout
> dépend du chargement (volume)
>
> De légères modifications seront apportées par rapport aux images du
> sites mais le style et le fonctionnement restent les mêmes.
>
> La beez est équipée d'une roue de 16 pouces alu et pneu crampon et
> d'un jeu de sangles et d'un fanion
>
> Etudiée pour équiper des vélos en 26 pouces elle peut se monter sur
> des roues de 28 (sans garde boue), l'accroche sur le vélo se fait
> grace à un axe de serrage rapide rallongé (fourni)
> Une série de Beez est en cours de fabrication (surtout pendant les
> prochaines vacances) elles devraient êtres disponibles courant mars
> au prix de 350 euros