Ce matin, les tests de la remorque Extrawheel ont continué. J'ai parcouru 41 km en tout-terrain (sable, boue, chemin caillouteux, sous-bois, etc...) avec la remorque et une chargement composé de deux sacoches Ortlieb Back Classic (les oranges et noires venant d'
allemagne) chargées chacune de 2 bouteilles d'eau de 1, 5L; soit un chargement d'environ 7/8 kg.
Et bien, les tests sont encore plus concluant que la dernière fois. Cette fois-ci la roue de la remorque a fait environ autant de km que celles du VTT. La remorque chargée rebondie beaucoup moins.
Le comportement du VTT est toujours très neutre. Je le trouve même plus confortable car les chocs paraissent moins violents lorsque que la roue arrière passe dans un trou. Une descente tout-terrain prise à plus de 44 km/h sans aucun soucis à part que j'ai du freiné pour éviter de rattrapper mon coéquipier qui était devant moi. Je pense que j'aurais pu monter à 50 km/h sans trop de soucis, mais pas eu de test. Pour résumé en descente, on sent que le VTT prend plus de vitesse que sans la remorque. Mais je pense que tous les vélos prennent plus de vitesse quand ils ont un poids qui augmente de 12 kg.
En montée, on sent qu'il y a plus de poids à tirer. Mais on n'a pas l'impression d'être entrainer en arrière. En prenant le bon rapport, la montée se fait tranquille au train. On peut facilement passer en danseuse sans risque, même dans du sable.
Sur le plat, une fois que l'ensemble a pris son inertie, le pédalage devient facile... Les relances sont parfois difficile dans la boue car la remorque s'enfonce un peu avec son poids. Il faut bien prendre le bon rapport pour passer dans la boue. Mais une fois que cela est bien compris, tous les sols se passent sans problème.
Par conséquent, je suis ravi de la qualité de la remorque. Son comportement est génial. Celui du VTT n'a pas changé. Bref, je ne regrette pas mon choix.
Prochain test avec un peu plus poids...
à bientôt