 |  |  |
 | | | | | Remorque Extra Wheel pour vélo Landais · 12 octobre 2006 à 18:06 · 65 photos 541 messages · 104 participants · 148 655 affichages | | | | À: Wilk · 14 avril 2007 à 10:58 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 121 de 541 · Page 7 de 28 · 3 813 affichages · Partager bonjour je pense qu'en mettant deux plaques d'alu fixées au moyeu de la roue devraient faire l'affaire vous ne pensez pas ? en tout cas merci pour vos commentaires et photos | | | À: Wilk · 14 avril 2007 à 12:39 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 122 de 541 · Page 7 de 28 · 3 797 affichages · Partager Bon j'ai craqué je me la suis commandée... j'attend 
Faut que je vienne voir tout ton matos Willy 
J'ai une question... ça a mis combien de temps pour que la commande soit validée après avoir payé par Paypal... si j'ai bien compris ça arrive de Pologne ?
Merci, Dim | | | À: Tubaab · 14 avril 2007 à 20:53 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 123 de 541 · Page 7 de 28 · 3 769 affichages · Partager héhé nous aussi on a commandé (jeudi soir)
wait and see | | | À: Wilk · 14 avril 2007 à 22:35 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 124 de 541 · Page 7 de 28 · 3 758 affichages · Partager Merci pour tes photos! En effet je ne pense pas qu'elle soit faite pour porter de tres lourdes charges. D'un autre cote je ne sais pas non plus si 20 ou 30kg sur une BoB est possible en pratique...
Je viens de tester avec 2x 10kg, de courses (légumes), donc lourd mais pas très volumineux.
Je joint des photos, mais c'est difficile à voir... Les sacs font 10kg chacun. | | | À: Tubaab · 15 avril 2007 à 11:44 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 125 de 541 · Page 7 de 28 · 3 734 affichages · Partager J'ai une question... ça a mis combien de temps pour que la commande soit validée après avoir payé par Paypal... si j'ai bien compris ça arrive de Pologne ?
Hello,
Moi, je l'ai commandé avec Paypal. J'avais commandé le lundi soir à 20h00. La remorque a été conditionnée et expédiée le mardi via UPS. Mon compte Paypal a été débité le jeudi. Et la remorque était en France le vendredi.
Donc tout est fait en une semaine de façon très pro.
@+ | | | À: Françonet · 15 avril 2007 à 11:51 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 126 de 541 · Page 7 de 28 · 3 732 affichages · Partager Pour la jante et le moyeu, je n'ai pas vu de marque connue dessus. Pour la qualité, ça roule très bien sans frottement. Il faut voir sur le long terme. Ce n'est pas une jante de compétition... Je te mets une photo du pneu où l'on voit un peu la jante.
Il en est de même du pneu qui n'est pas d'une marque connue.
Mais l'ensemble est facilement remplaçable par des équipements de qualité si ton coeur t'en dit...
@+ Image attachée: | | | À: Wilk · 15 avril 2007 à 12:04 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 127 de 541 · Page 7 de 28 · 3 730 affichages · Partager bonjour,
Peut-on facilement mettre dans une sacoche de transport pour velo le velo + l'extrawheel démontée ? est ce que l'attache rapide pour fixer le timon semble solide ? faut-il en commander une autre pour etre tranquille ?
a vrai dire j'hésite avec la convience-I de Tw-bents et j'arrive pas a me décider ! (le fait d'avoir un seul sac est mieux je trouve, mais est ce que la remorque est facile a transporter ?..)
help me ! | | | À: Skipouane · 15 avril 2007 à 18:47 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 128 de 541 · Page 7 de 28 · 3 706 affichages · Partager Le vélo dans son sac + la remorque, ça risque de faire lourd (18 kg environ). Je me pose la même question dans la mesure où certains TGV n'acceptent pas les vélos non démontés. De plus est-il possible de tracter à la main l'EW sur quelques centaines de mètres, pour traverser une gare ou entre une gare et un port (pour éviter de remonter le vélo qu'on transporte dans son sac) ? | | | À: Velivelo · 15 avril 2007 à 20:09 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 129 de 541 · Page 7 de 28 · 3 696 affichages · Partager De plus est-il possible de tracter à la main l'EW sur quelques centaines de mètres, pour traverser une gare ou entre une gare et un port (pour éviter de remonter le vélo qu'on transporte dans son sac) ?
Pas très pratique si elle est chargée, mais faisable quand même... | | | À: Skipouane · 15 avril 2007 à 20:43 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 130 de 541 · Page 7 de 28 · 3 691 affichages · Partager L'EW posséde une bandoulière pour la porter... Donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de la mettre dans un sac à vélo !
@+ | | | À: Theblop · 15 avril 2007 à 21:11 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 131 de 541 · Page 7 de 28 · 3 693 affichages · Partager 2x 10kg ce n'est pas énorme non plus... Je pense même qu'elle peut porter beaucoup plus, c'est vraiment un problème ponctuel, d'ailleur j'ai réussi à le résoudre en mettant simplement un boût de bambou entre les deux arceaux et ça semble suffire. Reste juste à consolider un peu ça mais le principe est là.
Un fois mon petit bricolo effectué je suis parti ce we avec ma fille dans le siège enfant, chargé avec la tente et tout le barda habituel (12-13kg), sur routes et chemins, et bien c'est extra comme son nom l'indique ! Comme dit et répété, en roulant on ne la sent pas du tout. Les filets sont très pratiques pour coincer les vestes, les sacs de courses, les bouteilles, faire sécher les serviettes etc, j'ai pris les sacs de 40L parceque je me doutait que j'aurai besoin de places vides ! Mais faut quand même faire vachement gaffe dans les chemins pour ne pas les accrocher à une branche ou une pierre, ils sont vraiment très bas (on peut pas tout avoir, stabilité et garde au sol, comme les saccoches). Je pense que ceux qui font beaucoup de chemins on intérêt à les sangler pour les remonter.
Les photos de la rando en question sont sur mon site. Images attachées: | | | À: Amiralbibi · 16 avril 2007 à 16:51 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 132 de 541 · Page 7 de 28 · 3 637 affichages · Partager Voila ma remorque est arrivée aujourd'hui par UPS, je suis content 
Pas de problèmes pour la monter bien que la notice ne soit pas en français.
Je la teste bientôt | | | À: Wilk · 16 avril 2007 à 16:57 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 133 de 541 · Page 7 de 28 · 3 635 affichages · Partager J'ai reçu la remorque vendredi dernier soit 10 jours après la commande, 1ere sortie dimanche 35 km avec 10 kg pour essai et là attention si vous mettez un objet avec une partie qui dépasse un peu (là en l'occurrence la vanne d'un jerrican d'eau  )dans le sac, disposez-le vers l'extérieur de la remorque, car les vibrations abiment le sac!!! autrement ma femme est ravie de l'EW, on continue les essais dans les jours a venir pour preparer les vacances de cet été !! 
a suivre................. | | | À: Tubaab · 16 avril 2007 à 17:19 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 134 de 541 · Page 7 de 28 · 3 625 affichages · Partager Pour ceux qui possédent l'EW, pouvez vous nous dire sur quel type de parcours la testez-vous ? (chemin, route, tout-terrain). Merci.
Si mes calculs sont bons, on doit bien avoir 5/6 VFmistes à posséder l'EW. C'est cool ça :D
@+ | | | À: Wilk · 16 avril 2007 à 18:08 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 135 de 541 · Page 7 de 28 · 3 618 affichages · Partager Jolie... reportage 
Sachant que 20kg me semble un minimum pour justifier le sur-poids d'une remorque, en dessous le porte bagage/sacoche est suffisant*, je suis un peu intrigué par ce problème de frottement.
Est ce un problème de conception ???
Comment a t il pu passer au travers des tests ? Dans le film publicitaire, elle semble normalement chargée ????
Luc
* Sauf si le porte bagage est déjà occupé | | | À: Amiralbibi · 16 avril 2007 à 21:26 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 136 de 541 · Page 7 de 28 · 3 589 affichages · Partager Bonsoir,
pour notre part on utilise l'EW 80% route et 20% chemin, nous sommes accompagnés de nos 2 filles 3 ans 1/2 ET 7 mois, donc on évite les chemins trop défoncés. | | | À: Landais · 16 avril 2007 à 21:53 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 137 de 541 · Page 7 de 28 · 3 581 affichages · Partager Bonjour, je voudrais savoir quel volume de sacs vous avez pris, est-ce bien utile de prendre des 60 l. Merci | | | À: Christofen · 16 avril 2007 à 22:13 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 138 de 541 · Page 7 de 28 · 3 576 affichages · Partager Moi perso, j'ai pris les 60L. Ils sont très grands. Je l'ai choisi car je me dis que "qui peut le plus peut le moins". Mais pour le moment, j'utilise deux sacoches back roller comme chargement...
Pourquoi des sacoches sur la remorque ? Car je ne souhaitais pas investir dans un porte-bagage vu que je compte changer de VTT dans un an environ et prendre un tout-suspendu... Les sacoches, je les avais déjà chez moi.
@ bientôt. | | | À: Luclyon · 17 avril 2007 à 9:15 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 139 de 541 · Page 7 de 28 · 3 557 affichages · Partager je suis un peu intrigué par ce problème de frottement.
Est ce un problème de conception ???
Comment a t il pu passer au travers des tests ? Dans le film publicitaire, elle semble normalement chargée ????
Luc
Je pense que c'est un problème de conception, d'ailleur je vais leur envoyer un mail à ce sujet... Peut-être qu'au moment de la production ils ont mis des arceaux un poil plus fins ou moins rigides et ça suffit. Si personne d'autre ne constate le problème peut-être que c'est juste sur la mienne !
Si tu regardes bien dans les films les sacs sont très volumineux, ils appuient donc plus haut et pendouillent moins. Je me demande bien ce qu'ils peuvent mettre dedans parceque pour remplir deux sacs de 60L sans dépasser les 30kg faut mettre des oreillers ! | | | À: Wilk · 17 avril 2007 à 12:26 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 140 de 541 · Page 7 de 28 · 3 538 affichages · Partager Hé hé moi je pense qu'ils ont mis des oreillers, vu comme ça balotte sur les chemins  Bon j'arrive toujours pas à me décider (eh oui) !! Ca viendra | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 062 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |