Bonjour
Je suis en train de construire une remorque mono-roue que j'aimerai comparer objectivement à l'extrawheel. Mon objectif était de faire une remorque dont la construction est simple, la réalisation accessible à n'importe quel bricoleur même débutant et pour un prix très bas.
En quelques mots
La majorité des pièces sont récupées et celles achetées sont les prix les plus bas du marché.
Achat d'un vieux vélo de la Poste avec porte bagage 5 €
Décapant chimique + brosse 4 €
Bombe d'appret + peinture 12 €
Baguette de soudure + tube 5 €
2 bagues bronze autolub 8 €
Set bob (Attache + axe) 25 € (le système extra wheel ne coute que 9 € avec 7€ de frais de port)--
Total 59 €
A été récupé : une roue complète en 26 + le pneu + la chambre
Avec 2 sacoches arrières Lild à 12€ pièce > total 83 €
Avec 4 sacoches arrières Lild à 12€ pièce > total 107 € (Attention soudures supplémentaires nécessaires)
Avec 2 sacs de 57l chacun sur Ebay (dry bag) 14 € pièce + 8 € Frais de port > total 95 €
Où j'en suis
J'ai coupé le cadre supprimé toutes les attaches et systèmes inutiles
Le cadre a été entièrement décapé et brossé (plus de 6 heures de travail!)
Le système de bras a été attaqué
Ce weekend je soude les platines
J'ai opté pour une peinture epoxy plus chère mais beaucoup plus solide
Le même système sans devoir faire de la soudure coute 30 € de plus
J'ai fait des photos
Je poserai tout son mon site dès réalisation finie
Premiers tours de roue pour le premier Mai
Merci aux détenteurs Lyonnais d'EW de se manifester pour petit test comparatif dynamique :)
Bonne soirée