 |  |  |
 | | | | | Remorque "monoporter" de chez Weber Ettigirb · 3 janvier 2006 à 11:56 · 5 photos 54 messages · 14 participants · 23 804 affichages | | | | À: Gal · 4 janvier 2007 à 13:32 Re: Remorque "monoporter" de chez Weber Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 5 401 affichages · Partager Non, toujours pas... comme je ne partirai pas avant cet été j'attend encore, j'espère aussi avoir des avis d'ici là. | | | À: Wilk · 5 janvier 2007 à 19:00 Re: Remorque "monoporter" de chez Weber Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 5 369 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu mais je reviens sur le forum et je vois que l'éternelle question (quelle remorque acheter ?) est toujours d'actualité !! 2 posts à ce sujet ! Bob yak ? Extra wheels ? 2 roues ? 1 roue ? etc...
Je me suis posé toutes vos questions en juin dernier et j'ai mis 7 jours à prendre ma décision : ce sera la monoporter de Weber ! et j'ai bien fait : pour une utilisation de "compétition" (je ne suis pas du genre à compter les fleurs  ) et uniquement sur le bitûme (je suis un routier pur et dur) c'est le top du top !!! En plus elle plaisait à mon vélo, alors j'ai dit... ok !
Mon site ( damiengeneix.neuf.fr ) vous propose quelques vidéos persos où vous pourrez voir ce qu'on peut faire (en toute modestie parce que je pense que j'étais loin des limites de ma remorque pour ma première utilisation) avec la monoporter. Tellement content de cette remorque que j'ai des projets sérieux qui m'obligent à m'équiper avec du matériel efficace et robuste !
Ne réfléchissez pas trop, faîtes confiance à votre instinct...
A bientôt, Damien | | | À: Luclyon · 7 janvier 2007 à 11:16 Re: Remorque "monoporter" de chez Weber Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 5 343 affichages · Partager Bonjour,
Moi, je pense acquérir une extrawheel.
1) Roue de 26' plus roulante 2) Conception assez poussée et réfléchie d'après un cousin, ingénieur en mécanique à la retraite. (Dessin du système d'attache, etc...) 3) Ils ont fait des efforts sur leur site pour permettre un achat en ligne sans soucis et il est multilingue pour toute la partie description. C'est du top.
Donc la suite, au prochain épisode.
@+ | | | À: Wilk · 7 janvier 2007 à 12:22 Re: Remorque "monoporter" de chez Weber Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 5 335 affichages · Partager slt voila le site d'un cyclo qui a fabriquer sa remorque
Outils nécessaires :
- Clefs plates et clefs Allen
- Scie à métaux
- Perceuse
- Marteau
- Mètre ruban
- Ciseaux, cutter
Pièces :
- 10 m de tubes d'aluminium Ø 30 mm (54 €)
- Jeu de raccord Centurion pour tubes Ø 30 mm (150 €)
- Deux roues de Ø 18 pouces (46 cm)
- 4 m² de toile (25 €)
- 100 oeillets Ø 8 mm
- 20 m de cordelette Ø 4 mm (drisse polyéthylène, 6 €)
- Colle néoprène (2 tubes, 11 €)
- Boulons de Ø 8 mm
- Patte d'assemblage en acier zingué avec trous (175 mm)
- Joints en caoutchouc pour robinet
- Écrous papillon
A BICYCLETTE !!! locomotion plus efficace que celle de n'importe quel organisme biologique | | | | À: Wilk · 7 janvier 2007 à 12:24 Re: Remorque "monoporter" de chez Weber Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 5 335 affichages · Partager Remorque vélo ... Construction d'une remorque pour vélo. Olivier Samain. Il y a quelques années, j'ai cherché à me procurer une remorque de vélo... était la légèreté pour pouvoir affronter les...tourdumondeenbent.free.fr/ remorque_ velo.html A BICYCLETTE !!! locomotion plus efficace que celle de n'importe quel organisme biologique | | | | À: Amiralbibi · 9 janvier 2007 à 10:58 Re: Remorque "monoporter" de chez Weber Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 5 311 affichages · Partager Bonjour, je viens d'arriver sur votre site car je suis interesse par l'acquisition d'une extrawell. cette remorque me semble ideale, pour effectuer mon periple en vtt. j'ai examiné la vidéo du site cela me parait fiable. Que penses tu du systeme d'accroche au niveau du moyeu arrière, la base se clip ? Cette remorque est a vendre sur Ebay, pour un cout de 300euros frais de port inclus. | | | À: Gerard2007 · 9 janvier 2007 à 14:59 Re: Remorque "monoporter" de chez Weber Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 5 305 affichages · Partager Quoi 300€ sue Ebay !!!!
Elle est vendu de 160 à 190€ sur le site du fabriquant et il faut rajouter 39€ de frais de port. Je trouve que ton vendeur Ebay est un "voleur"...
Pour l'attache, ça à l'air d'être fiable. J'ai un de mes cousins qui trouve qu'elle est bien faite. Le service marketing répond très vite aux mails en anglais.
Pour le moment, je prends le temps de la réflexion.
@ bientôt | | | À: Wilk · 7 février 2007 à 19:58 Re: Remorque "monoporter" de chez Weber Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 5 219 affichages · Partager - - [wilk] Mais alors une remorque monoroue pour enfant, là j'ai du mal à imaginer ! Ne serait-ce que pour le faire monter dedans !--
si, si... ça existe... voici la preuve... 
mais je me rappelle pas vraiment où j'ai vu ça... 
je vais fouiller dans mes signets...  | pour alléger le vélo, commencez par le cycliste | Images attachées: | | | À: SamSuphy · 10 février 2007 à 4:03 Re: Remorque "monoporter" de chez Weber Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 2 477 affichages · Partager Cette remorque est la singleTRAILer de chez tout-terrain.de
Cette remorque coute quand même la modique somme de 1 500 € si si si :) très légère elle ne pèse que 8kg mais elle n'a aucun compartiment de chargement de plus d'après les photos et avec le test comparatif la largeur semble quand même assez faible
c'est pourquoi mais ce n'est que mon humble avis qu'il s'agit d'un modèle sportif qui n'a pas vraiment d'utilisation possible en cyclo tourisme
elle est en photo sur le site www.tout-terrain.de/...content.php?idcat=57
elle est aussi distribuée par Wiesmann un jeune concepteur cadreur en allemagne qui fait des supers réalisations www.wiesmann-bikes.de/
des photos d'elle en action sur ce site www.bike-explorer.ch/...gletrailer/index.htm d'autres photos ici fotos.mtb-news.de/fotos/tag/Singletrailer
il y a un très bon test comparatif sur toutes les remorques ici www.topten.ch/index.php?page=enfants
Gones "C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous! | | | | À: Musquash · 21 février 2007 à 13:33 Re: Remorque "monoporter" de chez Weber Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 2 437 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis sur le point d'acheter une remorque et je viens de lire ton article avec les pour et contre du monoporter. Tu dis que tu as cassé les 2 pattes des bras, tu en avais de rechange ? Faut -il acheter un axe plus grand que le normal ? Quand tu la reçois, est elle facile à monter ? Merci pour ta réponse
Jeanma | | | À: Gilgym · 21 février 2007 à 14:11 Re: Remorque "monoporter" de chez Weber Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 2 442 affichages · Partager Bonsoir,
Les pattes qui maintiennent la Monoporter droite quand elle n'est pas attachée au vélo sont très fragiles. Avec 2 grandes vis de 8/9 cm la réparation est facile et plus robuste qu'à l'origine. Je ne pense pas que ces pièces existent au détail.
Je ne comprends pas la question de l'axe (?). Il n'y a qu'une taille à ma connaissance...
Concernant le montage, la remorque arrive déjà montée puisqu'elle est pliable... donc facile à ranger dans un carton ! La remorque est bien protégée dans le colis.
A bientôt,
Damien | | | À: Gilgym · 21 février 2007 à 14:58 Re: Remorque "monoporter" de chez Weber Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 2 433 affichages · Partager Pour l'axe, je pense que si tu as un vélo non exotique, l'axe d'origine est parfait. Si par contre tu as un vélo "exotique" (genre VTT Santa Cruz, etc...), il faudra demander conseil à ton vélociste !
@+ | | | À: Amiralbibi · 22 février 2007 à 4:30 Re: Remorque "monoporter" de chez Weber Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 2 415 affichages · Partager Effectivement, j'ai un vélo de route ordinaire, donc ça devrait aller. Le prix de cette remorque m'arrête un peu, elle est pour le moment de 355 € + transport + le sac à bagages + le sac de remorque, ça fait pratiquement 500 € (mais c'est la Rolls des remorques ?).
Jeanma | | | À: Gilgym · 22 février 2007 à 5:21 Re: Remorque "monoporter" de chez Weber Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 2 412 affichages · Partager Oui, elle commence à être cher la Monoporter ! Tu peux l'avoir plus chère, car apparemment on peut choisir la couleur du cadre de la remorque (vu sur le site de Weber). La Rolls ? Je ne sais pas ! Une chose qui m'a fait choisir l'Extrawheel (outre le prix bien plus bas) c'est que l'Extrawheel semble moins fragile en pratique tout-terrain. Je ne sais plus l'url, mais il y avait un suisse (je crois) qui avait fait un test poussé de la Monoporter et il a trouvé trop courte l'espérance de vie de la Monoporter en tout-terrain. Si c'est pour de la route, je pense qu'elle est très bien.
@+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Pascal Marais (membre Biketrip75). Photo postée par Pascal Marais (membre Biketrip75). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |