|  |  |
 | | | | | Remorque monoroue à moins de 50 euros Saramaca · 28 mars 2008 à 11:59 · 65 photos 246 messages · 72 participants · 133 979 affichages | | | | À: Didseo · 5 mai 2011 à 20:02 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 101 de 246 · Page 6 de 13 · 4 985 affichages · Partager Sympa ! OK | | | À: Didseo · 5 mai 2011 à 23:23 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 102 de 246 · Page 6 de 13 · 4 951 affichages · Partager Bonsoir,
si je peux contribuer à la discute, il y a aussi CRC avec ce lien: www.chainreactioncycles.com/...s.aspx?ModelID=5...
J'ai déjà commandé cette attache et elle est aussi vraiment plus solide que celle fournie avec la fameuse remorque! (2euros moins cher....et plus rapide à la livraison...)
Bastien. | | | À: Babafriz · 5 mai 2011 à 23:24 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 103 de 246 · Page 6 de 13 · 4 949 affichages · Partager A part la disponibilité du matos évidemment | | | À: Jydeyris · 6 mai 2011 à 16:36 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 104 de 246 · Page 6 de 13 · 4 910 affichages · Partager Salut, j'ai également acheté une remorque sur la baie à 61 €, port compris. En complément, j'ai acheté un axe chez CRC ( Angleterre) pour 10 €, vu les remarques de certains quant à la solidité de l'axe fourni. Ma remorque s'attache aussi bien à mon VTT qu'à mon vélo route avec les roues de 700- pour le vélo route, j'ai néanmoins des craintes vu les haubans arrière carbone qui ne sont pas conçus pour être tirés vers l'arrière avec le poids de la remorque; je conseillerais donc de l'attacher à un VTT beaucoup plus robuste au niveau triangle arrière. Évidemment, pour ce prix, quelques retouches sont nécessaires - j'ai du réaléser le trou du berceau supérieur (juste devant la roue arrière- j'ai du resserrer les cônes des roulements. Je compte solidariser le berceau inférieur avec le supérieur en soudant les pattes mobiles : le fait que la remorque soit pliable à ce niveau induit quelques grincements; il faut dire que je suis maniaque pour la mécanique. Depuis l'achat, 300 km dont 50 avec 25 kg de charge. Bref, enchanté de cet achat étant donné que ce type de remorque ne s'utilise pas tous les jours. | | | À: Vfcroquet · 8 mai 2011 à 10:52 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 105 de 246 · Page 6 de 13 · 4 856 affichages · Partager Bonjour, J'ai acheté cette remorque chez Jago. Comme pas mal de personne j'ai du ressérer les roulements de la roue. Par contre j'ai un problème que personne ne semble avoir, la patte de fixation droite touche mon déraille (shimano XT). Pouvez vous me montrer comme se fait l'assemblage sur votre vélo de ce côté svp. | | | À: Skymant · 8 mai 2011 à 14:45 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 106 de 246 · Page 6 de 13 · 4 842 affichages · Partager voila vite fait 2 / 3 photos avt que je reparte bosser.Un peu floues mais on voit qd même qu'il y a au moins 2 ou 3 cm d'espace entre la fixation et le dérailleur! Si pas assez net je veux bien refaire demain ap-m.
++ cordialement Didier Image attachée: Photo postée par le membre Didseo. | | | À: Skymant · 8 mai 2011 à 14:48 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 107 de 246 · Page 6 de 13 · 4 838 affichages · Partager une autre... Image attachée: Photo postée par le membre Didseo. | | | À: Saramaca · 13 mai 2011 à 14:31 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 108 de 246 · Page 6 de 13 · 4 757 affichages · Partager bonjour,
je viens également d'acheter cette remorque et je constate plusieurs problèmes: sans manuel je n'arrive pas à la monter (quelle attache pour quel emplacement?) avez vous une notice? par ailleurs, lorsque j'installe l'arrière de la remorque, je n'ai plus la place pour mettre la pièce qui relie la remorque au vélo (il manque un peu moins d'1cm en hauteur) et ça rentre pas, avez vous eu ce problème? comment contacter l'entreprise pour faire changer cette pièce? réponde-t-il ou faut-il mieux que je coupe un bout du tube pour que ça rentre?
je vous remercie | | | À: Pierrehic · 13 mai 2011 à 15:41 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 109 de 246 · Page 6 de 13 · 4 744 affichages · Partager pas de notice mais tout simple à faire.Avez vous une photo du problème?J'en ai HT 3 et y a jamais eu de souci.
++ Didier | | | À: Didseo · 13 mai 2011 à 18:10 · Modifié le 13 mai 2011 à 19:18 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 110 de 246 · Page 6 de 13 · 4 730 affichages · Partager merci pour ton aide,
voilà les images de ma remorque: - la 1ère image, c'est lorsque je place le tube charnière à coté des fixations remorques. - la 2nde image, c'est lorsque j'ai un peu forcé pour mettre le tube entre les fixations - la 3ème image, c'est pour montrer que lorsque le tube est placé il y a un espace en bas au niveau de la fixation.
En poussant un peu le tube ça rentre mais est-ce normal? est-ce que ça risque de fragiliser la structure?
Par ailleurs, j'ai lu que l'attache qui se place dans la roue du vélo est parfois fragile. Moi j'en est reçu 3 sortes (deux tiges qui passent dans le moyeux de deux diamètres différents) et aussi 2 embouts de diamètre encore plus grands mais sans la tige intérieure. Il y en a un (le diamètre de tige la plus petite) qui rentre dans plusieurs de mes vélos (un VTT et des VTC). Sur les messages précédents j'ai vu des liens vers des sites pour acheter une attache en réserve si la 1ère lâche et je me demande si c'est la bonne. Quelqu'un a-t-il l'info? Images attachées: | | | À: Pierrehic · 13 mai 2011 à 20:18 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 111 de 246 · Page 6 de 13 · 4 717 affichages · Partager pas de souci d'après les photos c'est simplement que la remorque n'est pas tout à fait en place. Il faut jouer avec les barres latérales obliques et tirer un peu le haut de la remorque vers l'avant par rapport au bas (la plaque trouée). De cette façon les 2 trous seront bien en face et l'axe pourra bien se mettre en position. Qu'il y ait un espace n'est pas grave, il disparaitra en vissant la tige filetée, qui est toujours juste juste en longueur ! Ils auraient mis 1 cm de plus, ça n'aurait pas été un mal.
Quant aux axes, difficile de te conseiller sans les voir, le mieux c'est de démonter les tiens et comparer. Sinon c'est sans difficulté. Amicalement
Didier | | | À: Pierrehic · 13 mai 2011 à 20:28 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 112 de 246 · Page 6 de 13 · 4 712 affichages · Partager En fait pour parler plus technique ;-), il faut jouer avec le parallélisme du haut et du bas de la remorque;ou plutôt de son non-parallélisme, pour aligner les deux trous des fixations avec l'axe mobile. Sinon sympas les chaussettes :_)
++ Did | | | À: Didseo · 13 mai 2011 à 21:44 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 113 de 246 · Page 6 de 13 · 4 697 affichages · Partager j'ai bien serré mais il reste un petit écart, je vois pas comment jouer sur le parallélisme car l'arrière de la remorque maintient le haut et le bas dans une certaine position lorsque l'on glisse la barre du haut dans la gouttière qui est reliée au bas de la remorque.
Je pense que ce que j'ai fait ça devrait aller. Est-ce que les fixations d'origine de ta remorque sur la roue de ton vélo ont cassé? que penses-tu du système de fixation rapide? j'ai vu certaines modifications sur le forum (je mets les images qui ne sont pas de moi mais d'autres forumeurs dans ce post). Penses-tu que ce soit intéressant? - dans les deux cas, suppression de la fixation en gâchette de la remorque pour un trou simple. - choix image 1: fixation décalé de l'axe de la roue par une plaque (avec je pense conservation de l'axe d'origine du vélo) - choix image 2: fixation sur l'axe de la roue par une modification de l'axe livré avec la remorque.
je dois pouvoir faire faire l'un ou l'autre des deux cas, est-ce intéressant ou c'est assez solide en l'état actuel?
Et merci pour les chaussettes :) Images attachées: | | | À: Pierrehic · 13 mai 2011 à 22:31 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 114 de 246 · Page 6 de 13 · 4 685 affichages · Partager Je n'ai eu aucun problème avec l'axe fourni même si j'en ai acheté un d'avance pour chacune de mes 3 remorques. J'ai vraiment beaucoup roulé avec, mais jamais vraiment du VTT pur et dur, plutôt tous chemins, canaux, chemins de halage avec racines et tout et tout.Le tout c'est de charger raisonnablement. Après chance malchance? Tout dépend de l'usage prévu...Moi c'est rando cool. Avec 1 axe de secours, ça doit le faire. Les bricolages je me méfie.
pour mettre l'attache bien en place faut pas hésiter à forcer un peu pour mettre en forme et resserrer les écrous après pour fixer le tout.Une fois mis en place ça bouge plus.Même en démontant l'attache elle se repositionne sans souci.
Tu peux aller voir là (où ailleurs...) ça peut faire ton bonheur:
www.edinburghbicycle.com/...f_bct=c003154c003150
++ D. | | | À: Didseo · 14 mai 2011 à 23:32 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 115 de 246 · Page 6 de 13 · 4 637 affichages · Partager Bon je vais voir pour commander une nouvelle attache alors. Et je vais aller faire un petit tour avec pour tester sa solidité avant de partir avec en vacances.
je te remercie pour toutes ces infos bien utiles. | | | À: Pierrehic · 15 mai 2011 à 0:37 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 116 de 246 · Page 6 de 13 · 4 631 affichages · Partager de rien, c'est avec plaisir. Mais ce n'est que mon expérience, pas forcément l'avis de tout le monde.
++ Didier | | | À: Didseo · 20 mai 2011 à 22:25 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 117 de 246 · Page 6 de 13 · 4 538 affichages · Partager bonsoir,
je reviens sur le forum pour une nouvelle question ^^ j'ai reçu deux axes, l'un qui fait approximativement entre 4 et 5mm et l'autre entre 5 et 6mm (celui ci est légèrement plus court). J'ai testé ces axes dans différents vélos et seul celui entre 4 et 5mm rentre dans les vélos. Seulement j'ai l'impression qu'il est un peu moins large que celui d'origine sur les VTT. Mais celui légèrement plus large rentre pas.
Celui qui se commande en plus sur le lien donné il fait quel diamètre? à quoi peut bien servir l'axe trop gros? c'est pas standards le diamètre des axes, c'est pas sensé être 5mm?
C'est un peu fouillis tout ça dans ma tête!! | | | À: Pierrehic · 20 mai 2011 à 22:42 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 118 de 246 · Page 6 de 13 · 4 530 affichages · Partager Salut, j'ai mesuré mes axes de rechange, ils font un poil moins que 5 mm.Mais bon sans chipoter allez 5 mm !
Pourquoi ne mesures tu pas ton axe d'origine, si la différence est négligeable, il ne devrait pas y avoir trop de souci. Je nous vois mal faire des sauts de bosses avec la remorque. De toute manière si le plus gros ne rentre pas, le problème semble simple ?
Bon week-end, moi je bosse donc pas de temps pour le VTT.
++ Didier | | | À: Didseo · 24 mai 2011 à 12:42 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 119 de 246 · Page 6 de 13 · 4 484 affichages · Partager Bonjour
Pour l'axe arrière de roue j'ai recu celui la
www.rose-vpc.fr/...ct/detail/aid:341175
il est très bien, robuste et autrement plus rassurant que celui d'origine. 
a bientôt | | | À: Rsv93 · 4 juillet 2011 à 22:58 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 120 de 246 · Page 6 de 13 · 4 246 affichages · Partager Bonjour, J'ai commandé une remorque chez le vendeur mucola sur ebay. Elle semble similaire à celle que vous décrivez dans le fil de discussion. J'ai (aussi) un problème avec l'axe de roue. J'ai recu deux axes - un de 4,5 mm environ - un de 5,5 mm environ Seul celui de 4,5 mm rentre sur la roue de mon vélo. Mais problème il a cassé tout de suite au montage ! Quelle est la taille des axes commandés sur rose-vpc ou autres sites ? Merci d'avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |