Salut a tous....
Petit retour d’expérience a propos des ces charrettes.....
En 2010
Quatre pilotes dont deux fous et quatre carrioles identiques pour 300 km de pistes cyclable et 300 km de chemin défoncés....
Toutes les avaries connues ont eu lieu, mais pas sur toutes les remorques :
1- conduite souple- Roulement de roue hs, garde boue hs, soudure hs - montage aléatoire
2- conduite nerveuse mais souple - soudure hs - montage correct
3- conduite de dingue - Soudures hs, pneu hs, garde boue hs, axe de fixation hs (au montage) - montage aléatoire
4- conduite de dingues - Soudure hs - montage aux petits oignons (La mienne)
Conclusion : soignez le montage et rouler comme des fous !!!

En 2011
Quatre pilote pour quatre chariotes (les mêmes qu'en 2010) et trois fous furieux !!! Pour 600 km de pistes cyclable et 600 km de chemin défoncés....
Connaissant les problèmes, chacun y est aller de sa petite modification....
La mienne ou j'ai modifie tout l’arrière avec un système d'amortisseur, et soudé des renforts partout. Poids total 31kg
Mon cousin...ou on a soudé des renforts en plus des existants ressoudés pour l'occase. Poids total : 33,5 kg
Mon père qui a fait pareil que mon cousin mais boulonnés et pas soudé. Poids total : 34 kg
Mon frere qui a renforcé avec un plaque d'alu souple boulonné sur le châssis. Poids total 35,5 kg
Bilan des course
Ma modif est du tonnerre.... Une conduite de fous !!! des sauts de 50 cm a plein et rien, mais bon la charrette ressemble plus a une bob qu'autre chose...
Mon cousin... je pense que c'est la solution idéale... peu de modif et c'est du costaud....une conduite de dingue et aucune avarie.
Mon père... aussi une très bonne modif, cela dit les boulons qui dépassent s'accrochent (au sac ou au jambes selon le sens) mais aucune avaries avec une conduite souple.
Mon frère.... un vrai char !!! cela dit les trous dans l'alu se sont ovalisé l'alu a pris du jeu et la chariote c'est légèrement déformée pour piquer du nez et faire un barouf d'enfer (a ne pas reproduire)
Espérant que j'ai apporté ma pierre a l’édifice.
Commandez les yeux fermés, mais soignez le montage, et commandez un axe supplémentaires au cas ou...
Edit : Un lien video de ma remorque avec un sac de 20 kg dedans et un test a 64 kg