A moi de relater mon expérience sur cette remorque : ceci va dans le sens de tous les commentaires, et me permet de faire un petit bilan :
J'ai eu 3 de ces remorques dans mon environnement proche :
La premiere achetée par un ami qui en était plutot satisfait,
J'ai acheté la même pour une copine, et la, problème : la pâte qui s'accrochait a l'axe de la roue était mal axé et comme cité plus haut on a du limer les pates pour que la remorque se fixe sur l'axe.
Une fois ceci réalisé, le probleme maintenant mainte fois évoqué : l'axe a cassé au moment du serrage, toujours au niveau de la soudure.
Parallelement j'ai commandé une de ces remorques pour moi : pas de probleme pour les pates d'accroche de la remorque qui étaient cette fois bien alignée, pas de probleme au niveau de l'axe non plus qui n'a pas cassé, mais la tige qui permet de relier le bras de la remorque à la remorque était trop courte ! et la il manquait 1 mm mais pas moyen de visser et donc de serrer la remorque, j'ai donc emprunté son axe a mon ami qui a eu la premiere remorque pour faire mon voyage.
Le voyage c'était 600 km pendant 3 semaines à travers le nord de la
slovénie avec tout le matériel pour dormir, manger, alpinisme, escalade, canyon, bref on était pas mal chargé ! au menu des petits chemins en terre, des routes nons goudronnés, beaucoup de dénivelé avec des journées avec jusqu'à 1600m de deniv en vélo sur des routes bien raides. En bref j'ai eu peur pour l'axe de la remorque réputé peu solide.
Eh bien surprise ! de tout le trajet, quel que soit le chargement, quel que soit la route : la remorque n'a pas bronchée ! il fallait y mettre de l'énergie mais la remorque est tout simplement géniale, elle nous a permis de faire du ravitaillement de bouffe pour plusieurs jours quand nous faisions des cycles autonomes de plusieurs jours dans les montagnes slovènes.
Bref super content. Enfin le sac lui a bien souffert, et les coutures ont lachées dés le trajet aller, pour le reste j'ai évité de le manipuler et je les laissé toujours au fond de la remorque, avec divers patch pour les déchirures.
J'ai maintenant racheté un sac de bob yak pour le remplacer.
Je vais aussi remplacer comme tout le monde l'axe par un axe de remorque cargo ou rose (ce sont les memes remorques).
Pour la tige trop courte, j'ai rendu la sienne à mon ami et j'ai repris la mienne que j'ai détordue au chalumeau sur l'un des deux angles a 90° finaux, elle est alors devenu trop longue et je l'ai sciée pour la racourcir, j'ai maintenant ma tige pour la remorque, et je pense / espere que ca devrait tenir.
A noter qu'a priori il existe deux types de remorques : celles comme la notre qui valent entre 50 et 100 euros, et les autres identiques vendu entre 200 et 300 € par rose, CRC ou edhinbourgcycle, qui semblent etre les memes en plus solides : meme plan de construction mais avec ni les mêmes matériaux, ni la même finition, et la prochaine fois je prendrais peut etre cette remorque ! parceque ce modèle est génial, une fois replié elle est fixée comme une carapace sur mon sac a dos de voyage, et ca presque comme si je n'avais pas de remorque dans le train : le truc impossible avec un yak par exemple.
Voila pour mon experience
seb