|  |  |
 | | | | | Remorque monoroue à moins de 50 euros Saramaca · 28 mars 2008 à 11:59 · 65 photos 246 messages · 72 participants · 133 975 affichages | | | | À: Jacme31 · 5 juillet 2011 à 11:50 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 121 de 246 · Page 7 de 13 · 4 753 affichages · Partager Bonjour, les axes que j'ai commandés sur edimburghcycles font 5 mm, si mon pied à coulisses n'a pas trop vieilli!
Cordialement
Didier | | | À: Jacme31 · 5 juillet 2011 à 15:23 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 122 de 246 · Page 7 de 13 · 4 733 affichages · Partager hello
Je reviens d'un périple de 600 km avec la remorque lourdement chargé (27 kg de charge) la remorque n'a pas bouge, la seule modification faite a été l'axe de roue de chez rose, j'ai mis une tige fileté (et 4 écroue de 10) a la place de l'axe de direction car il ne m'inspirait pas confiance, j'ai aussi changé le pneu pour un michelin diablo.
sinon pour le diametre de l'axe de rose c'est équivalent au plus petit des deux, le diametre correspond a celui des axe standart de vtt et de course.
Comme toi j'ai cassé l'axe au 1 er montage :- ( qui ma été remplacé apres une mail de demande (avec photo a l'appuie) je le garde en secours au cas ou. a+ | | | À: Rsv93 · 5 juillet 2011 à 22:30 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 123 de 246 · Page 7 de 13 · 4 703 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations et ces retours d'expérience qui rassurent sur la viabilité de la remorque (j'envisage dans un premier temps moitié moins de km et moitié moins de charge). J'ai commandé un axe rose. Je vais peut-être demander au vendeur ebay un nouvel axe mais vu la qualité déplorable de la chose... A bientôt. | | | À: Jacme31 · 7 juillet 2011 à 12:27 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 124 de 246 · Page 7 de 13 · 4 658 affichages · Partager Je me joins à ce forum car je possède ce type de remorque, achetée a un particulier sur un site internet. Le souci c'est que je sais pas à qui commander les pièces concernant ce produit. Exemple suite a casse du moyeu de la roue je me suis tourné vers Décath. Voulant acquérir un 2ème axe de roue, grace a vos discussions j'ai fait cette commande à "chainréactioncycles.com" depuis aucune nouvelle!!! Vous parlez de l'axe rose, j'ai été sur le site mais je n'ai pas trouvé l'axe en question à savoir celui sur lequel la remorque vient s'accrocher. Merci, pour vos conseils éventuels. | | | À: Levieux13 · 7 juillet 2011 à 12:52 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 125 de 246 · Page 7 de 13 · 4 655 affichages · Partager je suis allé voir là (edimburghcycles) où j'avais acheté mes axes de rechange pour mes remorques, mais il ne les proposent plus! Rupture ou arrèt ??? Ceci dit je touche du bois, mais depuis les kilomètres que j'ai avalé avec mes remorques je n'ai jamais eu à remplacer un axe.Je fais toujours très attention à charger le poids plus sur la roue que sur l'axe et je sous gonfle un peu le pneu de la remorque en fonction du poids.Moins de rebond et un peu "amortisseur"! Mais j'ai peut être eu de la chance...
Le lien ci dessous semble correspondre au même produit:
www.rosebikes.co.uk/...ease-axle/aid:341175
A voir avec eux, si cela vous convient.
Amicalement
Didier | | | À: Didseo · 7 juillet 2011 à 16:04 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 126 de 246 · Page 7 de 13 · 4 638 affichages · Partager Merci pour le conseil, en fait c'est pour avoir un axe de secours au cas ou....pour info cette remorque est tout à fait fiable vu les prix pratiqués, pour l'instant.... (ça varie de 50 à150 euros selon les circuits). Très cordialement. | | | À: Levieux13 · 7 juillet 2011 à 23:29 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 127 de 246 · Page 7 de 13 · 4 613 affichages · Partager Bonjour,
Où à 50 € ??? Je ne l'ai pas trouvé à moins de 100 € en ce moment. A 50, je suis partant. :))
Bonnes randos. | | | À: Luclyon · 7 juillet 2011 à 23:30 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 128 de 246 · Page 7 de 13 · 4 610 affichages · Partager Oui, de mémoire il y a une sorte de film à enlever
Ensuite ca passe
Luc
Bonjour!
Moi aussi j'ai ce problème : l'axe d'attache rapide fourni ne rentre pas pas dans le moyeu de ma roue arrière il est trop gros!! (voir photo) et je ne vois pas de film en enlever comme l'indique Luc.
Quelqu un peut-il m'aider? Image attachée: | | | À: Random · 8 juillet 2011 à 8:12 · Modifié le 8 juil. 2011 à 9:48 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 129 de 246 · Page 7 de 13 · 4 599 affichages · Partager Où à 50 € ??? Je ne l'ai pas trouvé à moins de 100 € en ce moment. A 50, je suis partant. :))
Bonjour Sur ebay des vendeurs allemands (le mien s'appelait mucola) les proposent en livraison immédiate (75€) ou aux enchères (avec 26 € de livraison). Les enchères se terminent généralement entre 20 et 40 €. Personnellement je l'ai eue à 29 soit 54 avec les frais de port. Le vendeur mucola était très sérieux, la com est un peu difficile, tout est en allemand mais on y arrive. La livraison s'est faite en moins d'une semaine. La remorque est livrée avec 2 axes : 4,5 et 5,5 mm de diamètre environ Il faut chercher les mots suivant sous ebay FAHRRADANHÄNGER LASTENANHÄNGER LIEGERAD EINRAD ANHÄNGER
Ne pas oublier que le rachat d'un vrai axe est fortement conseillé et coûte avec le port 20 € sur rose-vpc (J'attends sa livraison).
Bonnes enchères | | | À: Mimamomimamo · 8 juillet 2011 à 14:23 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 130 de 246 · Page 7 de 13 · 4 570 affichages · Partager En général ces remorques sont livrées avec 3 attaches rapides, 1 pour roue remorque, 1 pour roue vtt (la plus fine) 1 pour roue vélo de route (diamètre plus important) il est donc possible si on a qu'une attache rapide de vélo de route et que l'on possède un vtt cela ne fonctionne pas. A vérifier, cordialement. | | | À: Mimamomimamo · 31 juillet 2011 à 12:05 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 131 de 246 · Page 7 de 13 · 4 432 affichages · Partager Bonjour, j'ai acheté deux remorques monoroue chez mucola et j'ai le même problème que "mimamomimamo". C'est pas l'axe de Ø5 qui rentre dans la roue du Vtt le problème c'est les tétons des axes de serrage rapide et d'écrou qui ont un diamètre plus fort que la largeur des encoches faites dans les pattes de la remorque, qui servent à fixer la remorque sur le vélo. Voir l'image attachée de mimamomimamo.
Pour ceux qui ont racheté des axes chez Rose VPC ou Chaine réaction est ce qu'il serait possible que vous me donniez le diamètre du teton qui rentre dans les encoches des pattes de la remorque.
Merci. | | | À: Jujue44 · 31 juillet 2011 à 13:30 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 132 de 246 · Page 7 de 13 · 4 421 affichages · Partager Bonjour, Sur ma remorque commandée chez mucola, j'ai eu ce problème Les encoches de la remorque rentraient très difficilement sur les "tétons", c'est sans doute pourquoi j'ai fini par casser l'axe livré. Après commande chez rose-vpc j'ai retrouvé le même problème.
Je n'ai donc pas hésité à limer les encoches de la remorque, qui a mon avis sont mal usinées. Maintenant ça va bien, j'ai testé sur quelques kilomètres en charge, mais le vrai test c'est la semaine prochaine... | | | À: Jujue44 · 1 août 2011 à 8:46 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 133 de 246 · Page 7 de 13 · 4 382 affichages · Partager Bonjour Jujue,
Effectivement, j'ai le même problème que toi, même si, suite à un copie/coller, je m'étais trompée de commentaire!
Surtout, fais une demande auprès de Mucola, ils m'ont renvoyé l'axe avec un diamètre de tétons plus petit. Malgrè tout; ça ne retrait toujours pas, alors j'ai refait une demande, et ils m'ont encore renvoyé plus petit (7mm de diamètre). Finalement j'ai aussi acheté une lime à métaux en grande surface à 3€, et ainsi, les 2 axes rentrent. Je n'ose pas limer davantage pour faire rentrer l'axe d'origine. Je le ferai si les 2 autres cassent.
Si tu as besoin du mail en allemand que j'ai envoyé à Mucola pour leur expliquer le pb n'hésite pas! Je suppose qu'ils parlent aussi anglais.
bonne route | | | À: Mimamomimamo · 1 août 2011 à 12:14 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 134 de 246 · Page 7 de 13 · 4 366 affichages · Partager Ok merci pour vos réponses je vais demander un autre axe dans ce cas, et puis jouer de la lime aussi. Par contre, la protection galvanisée de la remorque va pas aimer....tant pis ! Je confirme que le vendeur parle bien l'anglais, nos échanges ce sont fait ainsi, parce que moi et l'allemand....mais merci pour ta proposition! Bonne route à vous tous ! | | | À: Vins33150 · 2 août 2011 à 14:27 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 136 de 246 · Page 7 de 13 · 4 310 affichages · Partager C'est la même que celle dont on parle dans tout le post! Peut être la roue est elle différente? sinon la même...
Pour résumer: excellent rapport qualité-prix pour un bricoleur qui modifiera les quelques points sensibles (accroche du timon, roue et attache rapide)
Pour ma part cette remorque que j'ai modifiée a aujourd'hui  5500km  sur les routes et chemins en Islande, Ecosse et Autriche. J'en suis satisfait, seul le sac vieillit trop vite sinon aucun soucis... Image attachée: Photo postée par le membre Vitus. | | | À: Vitus · 2 août 2011 à 14:43 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 137 de 246 · Page 7 de 13 · 4 302 affichages · Partager Ok, il me semblai que les attaches étaient différentes. Je vais attendre la fin d'une enchère car si je peux l'avoir à 50-60€ au lieux de 90-100 sa ira.
merci de ta réponse. | | | À: Jujue44 · 3 août 2011 à 12:27 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 138 de 246 · Page 7 de 13 · 4 264 affichages · Partager Bonjour,
l'axe Adventure Quick Release vendu par Chainereaction à 11,45 euros (je l'avais eu à 9,50 euros en novembre dernier) fait bien 9 mm au niveau des "tétons".
J'ai cette remorque, acheté en mai 2010 sur ebay par un vendeur qui n'existe plus, et les encoches des pattes de la remorque font 1cm ~1,1cm, donc votre problème vient bien des pattes de la remorque je pense.
Cette attache neuve (de Chainereaction) n'a absolument pas bougé durant les 800kms de notre dernier périple (ascension, descentes, chemins, stabilisés...) et j'en suis totalement satisfait.
Le sac commence cependant a faire le "gueule"...
Cordialement. | | | À: Babafriz · 3 août 2011 à 12:53 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 139 de 246 · Page 7 de 13 · 4 259 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je viens d'acheter une remorque aurpés de Mucola, et vu que vous avez tous des problème d'axe je prévois d'en acheter un autre pour assurer le coups.
Vous avez eu que l'axe de la roue qui a cassé?
Possedez vous des photos pour que je lui en demande un autre? Avez vous rencontré d'autres gros problème?
Cordialement. | | | À: Vins33150 · 3 août 2011 à 13:24 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 140 de 246 · Page 7 de 13 · 4 250 affichages · Partager Si vous acheter l'axe chez un autre fournisseur, il ne rentrera probablement pas (9mm au niveau des encoches donc trop gros). Comme ça a été précisé plus haut, il faudra dans ce cas limer de façon assez importante (2mm min) les encoches de la remorque | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 316 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |