|  |  |
 | | | | | Remorque monoroue à moins de 50 euros Saramaca · 28 mars 2008 à 11:59 · 65 photos 246 messages · 72 participants · 133 959 affichages | | | | À: Zezzbulette · 24 mai 2008 à 22:37 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 41 de 246 · Page 3 de 13 · 7 126 affichages · Partager D'après ce que j'en ai compris, ce ne serait pas l'axe qui pèterait mais l'embout qui est à son extrémité et qui permet d'y accrocher la remorque. Il est vrais que ces embouts pauvent être fragiles car ils sont usinés en creux et ce creux est trop profond ce qui fragilise la structure.
Cependant, je ne sais pas si la fixation de la remorque dont tu parles est identique...
Je n'ai pas encore vendu ma 2ème remorque mais elle est promise à un brit que je devrais croiser dans quelsques semaines. Et si en fin de compte il ne la prenait pas, ça ne me chagrinera pas plus que ça.
En attendant, je roule avec une remorque constamment (en vélotaf) et c'est vraiment le panard par rapport aux sacoches.
Cependant, force est de reconnaître que si on n'est pas un chouïa bricoleur, il est préférable de taper tout de suite dans la qualité reconnue : BOB, VITELLI etc...
A+ | | | À: Lepoune02 · 24 mai 2008 à 22:56 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 42 de 246 · Page 3 de 13 · 7 120 affichages · Partager . la bob est cher si je fais qu'un seul grand voyage à vélo... D'un autre côté une mono roue peu fiable c'est peut-être pas de voyage du tout. peut être l'extra wheel alors mais pour faire le marché ensuite ça le fais pas bien... enfin que des questions.... je laisse murir encore un peu tout çà
merci encore pour tous tes conseils avisés... | | | À: Lepoune02 · 29 mai 2008 à 20:16 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 43 de 246 · Page 3 de 13 · 7 050 affichages · Partager bonsoir,
Finalement je suis en train de m'orienter vers une bob à acheter via internet aux us..
Pense tu que je puise avoir une incompatibilité de filetage entre mon vélo et les adaptateurs américains (j'ai un axe plein - enfin mon vélo a un axe plein). Le mécano m'a mise un doute...
Je sais, je sais je n'ai que des questions !!! | | | À: Zezzbulette · 29 mai 2008 à 20:45 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 44 de 246 · Page 3 de 13 · 7 046 affichages · Partager pour zezzbulette bonsoir fais attention car si c'est des ecrou borgne FG 10.5 il est trés difficile d'en trouver que ce soit chez les velocistes qu'en quincaillerie.Moi j'ai foiré en tirant une remorque enfant l"ecrou borgne de l'attache de roue avec dual drive | | | À: Landais · 29 mai 2008 à 22:34 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 45 de 246 · Page 3 de 13 · 7 028 affichages · Partager aie, aie.... voila une autre question... mes écrous sont ils borgnes ??? oui mes écrous seront borgnes...
t'as raison je vais prendre des adaptateur supplémentaires.... | | | À: Zezzbulette · 4 juin 2008 à 11:11 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 46 de 246 · Page 3 de 13 · 6 979 affichages · Partager Bonjour Suite à ce post très alimenté, j'avais commandé ma remorque pour moins de 50euros port compris il y a déjà un moment, et je suis partyis avec 4 semaines en calédonie. Nous n'avons pas pédalé très longtemps en fait car par bonheur on nous a prété un camion là bas, mais nous avons rooulé quand même plusieurs jours et très chargé. D'abord, le sac fait merdique, mais il a bien protégé notre b...des pluies. J'ai bien aimé le système d'attache (qui me semble plus fiable que sur la Beez que je possède également), même si j'ai du le graissé pour éviter les blocages. J'ai pas aimé le poids de la remorque un peu délirant, et le jeu dans l'axe de roue arrière qui est arrivé dès les premiers tours de roues. la remorque était chargée environ 15kg + deux bouteilles donc un peu plus. L'attache rapide de l'axe de roue a merdé mais l'axe en lui meme a tenu, alors que le poids était important, j'avais aussi un siège bébé que je transportait !!! J'en ai donc été globalement content. Le timon est intéressant, celui de la beez est fixe, c'est dommage, car du coup celle la se plie très bien. Je l'ai laissé en Calédonie à un cyclo, c'était le deal du départ, et je pense que je vais en recommandé une pour la faire bricoler par un soudeur, ou plutot pour qu'il s'en inspire pour m'en refaire une. Bonne route | | | À: Calicles · 4 juin 2008 à 23:58 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 47 de 246 · Page 3 de 13 · 6 940 affichages · Partager ... ... L'attache rapide de l'axe de roue a merdé mais l'axe en lui meme a tenu, alors que le poids était important...
Pourrais-tu préciser ? A+ | | | À: Lepoune02 · 5 juin 2008 à 13:17 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 48 de 246 · Page 3 de 13 · 6 919 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens vous faire part de ma petite expérience avec cette remorque. Après avoir fait resouder l'axe à la soudure à l'arc avec baguette inox, je suis parti pour un petit périple d'environ 430 kms fin mai (Nord PERIGORD au Marais poitevin et retour). Remorque chargée à environ 20 kgs. Un second axe ayant reçu la même modification en poche, au cas où... Je suis totalement satisfait du comportement de ladite remorque (en même temps je n'ai aucune expérience avec d'autres matériels ou sacoches). Le sac est resté parfaitement étanche alors que j'ai connu quelques joyaux déluges. Vitesse maxi sur mon périple : 52 km/h sans comportement désagréable de la chariotte. Quelques côtes pas vraiment méchantes mais montées a 7 km/h, là c'est pareil, pas de reproches particuliers à faire. Petite remarque : la peinture appliquée est de la "daube", elle marque sur le sac étanche  . Mis à part ça, rapport prix/utilisation sans commune mesure. Vraiment sans regret cet achat. Dans 10 jours je repars faire les monts du Cantal, je pense qu'elle tiendra le coup. Ci-joint une photo de mon chargement. Image attachée: | | | À: Stephcat · 5 juin 2008 à 23:11 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 49 de 246 · Page 3 de 13 · 7 611 affichages · Partager Après avoir fait resouder l'axe à la soudure à l'arc avec baguette inox,.................. Un second axe ayant reçu la même modification en poche, au cas où...
Salut,
peut tu préciser ce que tu as fait comme soudure et comment tu as eu un 2ème axe....
Merci
Luc | | | À: Luclyon · 6 juin 2008 à 0:20 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 50 de 246 · Page 3 de 13 · 7 597 affichages · Partager Bonsoir,
Pour la soudure, voir le message n° 16 de la présente discussion. En fait, en remplaçant l'axe de roue original arrière de mon vélo par celui livré, la tête de ce nouvel axe a cédé (voir photo jointe). J'ai fait ressouder cet axe à l'arc électrique avec une baguette inox. J'ai envoyé la photo jointe au vendeur de la remorque en demandant à ce qu'il me remplace l'axe cassé. Cela a été fait aussitôt. A la réception de ce nouvel axe, je l'ai également fait modifier comme le premier. Pour l'opération de soudure, j'y connais rien, j'ai la chance d'avoir un beau-père dont c'était le métier. Il m'a fait ça en un rien de temps (durée de l'opération totale : 10 minutes avec sa garantie que si l'axe se casse à nouveau ça ne sera pas au niveau de la soudure). Pendant mon périple, je surveillais de près mon axe de roue arrière. Rien a bougé.
Après avoir fait resouder l'axe à la soudure à l'arc avec baguette inox,.................. Un second axe ayant reçu la même modification en poche, au cas où...
Salut,
peut tu préciser ce que tu as fait comme soudure et comment tu as eu un 2ème axe....
Merci
Luc Image attachée: | | | À: Stephcat · 6 juin 2008 à 11:19 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 51 de 246 · Page 3 de 13 · 7 530 affichages · Partager Bonjour, moi j'ai un petit problème avec cette remorque l'axe d'attache rapide fourni ne rentre pas pas dans le moyeu de ma roue arrière il est trop gros!!
Quelqu'un a t'il déjà eu le problème?? | | | À: Meuseprojet · 6 juin 2008 à 13:04 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 52 de 246 · Page 3 de 13 · 7 515 affichages · Partager Oui, de mémoire il y a une sorte de film à enlever
Ensuite ca passe
Luc | | | À: Luclyon · 6 juin 2008 à 14:04 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 53 de 246 · Page 3 de 13 · 7 507 affichages · Partager Ah oui effectivement. :)
Merci beaucoup je comptais bien diminuer la taille par moi même mais je ne pensais pas etre face à une matière aussi facile.
Mes parents étant en possession d'une Bob, j'ai regardé il me semble très facile d'adapter l'attache de la bob sur cette remorque. Il suffit de dévisser les 2 boulons des extrémités et on tombe sur des embouts de taille adéquat pour cette remorque.
Merci encore bonne journée | | | À: Luclyon · 16 juin 2008 à 23:29 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 54 de 246 · Page 3 de 13 · 7 431 affichages · Partager Citation... L'axe VERTICALE qui permet de tourner est lui aussi assez fragile (voir 2ème photo du premier message). ... Après environ 3.000 km, remorque chargée entre 8 et 10 kg (sauf exceptions à 15-20), je viens de vérifier l'axe vertical. No soussaï ! Aucun signe d'attaque du métal, juste un peu de trace de frottements sans agresser le métal. Je me demande comment je devrais faire si je n'avais plus cette remorque. Ouatt eu plaijeur'... A+ | | | À: Lepoune02 · 28 juillet 2008 à 17:07 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 55 de 246 · Page 3 de 13 · 7 331 affichages · Partager Hello à tous
Je rentre de vacances, j'ai fait 200 km sur la GTMC avec cette remorque (je l'avais testé avant sur une centaine de bornes) et je n'ai eu aucun souci au niveau de l'axe, j'en avais un de secours qu'un pote tourneur m'a fait  . Voilà les deux petits soucis rencontrés, les vis ont percées le sac, je les ai retournées de manière à ce que la tête ronde soit cotés sac et non vers l'extérieur comme à l'origine. Le deuxième problème fût le verrouillage qui ne tenait plus du cotés gauche, j'ai résolu ça avec un élastique qui empêche le verrouillage de s'ouvrir. Sinon je dois avouer que la remorque reste stable même avec un coté décroché ! Bref je suis content de mon achat, mes 50 euros ont largement été rentabilisé  .
@+ Silenus | | | À: Silenus · 1 juin 2009 à 10:40 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 56 de 246 · Page 3 de 13 · 6 857 affichages · Partager bonjour j'ai moi aussi acheté cette remorque mais lorsque je veux monté la roue de la remorque je me rend compte que l'axe (de la roue) est trop court pour pouvoir placer les boulons de part et d'autre de celui-ci. | | | À: Floflo44 · 5 juin 2009 à 14:01 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 57 de 246 · Page 3 de 13 · 6 790 affichages · Partager Quels boulons? La roue se monte avec un attache rapide.. (a moins que tu parles d'une autre remorque?) Tu poses juste les support arriere de la remorque sur les extremités filtées de l'axe de la roue, tu fais passer l'attache-rapide dans l'axe et tu serres en mettant 2/3 rondelles de chaque coté. | | | À: Rommain · 30 juillet 2009 à 10:30 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 58 de 246 · Page 3 de 13 · 6 642 affichages · Partager Bonjour,
Sauriez vous où je peux trouver un nouvel axe ? Malheureusement pour moi, je ne connais personne étant capable de m'en faire un nouveau.
A défault, est ce qu'un axe pour bob yak pourrait convenir ? Il y en a à vendre sur internet, mais j'aimerais être sur avant de l'acheter. L'axe couterait plus cher que la remorque.
Merci | | | À: Tullium · 4 août 2009 à 18:23 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 59 de 246 · Page 3 de 13 · 6 575 affichages · Partager Non, malheureusement la remorque ne peut pas se fixer sur un axe Bob. Le diamètre des extrémité de l'axe sont trop large pour les pattes de fixation de la remorque, et trop courte aussi... J'aurais bien aimé moi aussi, ca m'aurait rassuré ;-) | | | À: Saramaca · 5 août 2009 à 20:28 Re: Remorque monoroue à moins de 50 euros Message 60 de 246 · Page 3 de 13 · 6 546 affichages · Partager bonsoir je viens de lire ton message : j ai la meme remorque avec laquelle j ai fait 1450 kms en 2 semaines apres avoir modifié un petit peu (voir sur mon site :modification de remorque ) pas de probleme a part le pneu hs a mon retour (completement rapé)depuis j ai fait modifié par un copain le systeme de fixation pour l attache sur le velo depuis c est genial il n y a plus aucun jeu c est vrai qu avant le jeu sur l axe desiquilibrait un peu je vais faire des photos des pieces modifiées pour les personnes interressées c est vrai que c est le jour et la nuit par rapport a l ancien systeme je pense faire les photos rapidement daniel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |