Bonjour,
Je viens vous faire part de mon expérience avec cette remorque. Et pas n'importe quelle expérience, en ce qui me concerne ma remorque a déjà roulé 3600km dont 2400 en
Islande! (1200 en
Ecosse)
Il y a deux ans, je me renseigne sur les remorques et quand je vois les prix exorbitants pour ces petits tas de ferrailles, l'achat d'une remorque de marque m'apparait comme du gachis d'argent.
Je découvre cette monoroue et je l'achète pour 55€ tout compris sur ebay.de. Conscient qu'il faille la modifier.
Avant mon départ en
Islande, après un test avec 35kg dedans, je change:
- l'axe verticale (remplacé par une tige filletté et deux écrous nylstop)
- tout les boulons (remplacé par des nylstop)
- la roue en rayon droit: j'achète une roue en rayon croisé, plus solide
- l'attache au vélo: je conserve l'original mais j'emmène en
Islande une rechange (
www.edinburghbicycle.com/...f_bct=c003154c003150
)
L'attache d'origine est rapidement dans un état pitoyable en
Islande mais elle ne cède pas. Néanmoins au retour je la jette. La nouvelle que j'ai commandée sur edinburghbicycle revient cette année d'
écosse dans un état parfait, je la conseille! très solide!
Notons: j'ai traversé le Kjölur, la F210 et d'autres pistes très exigentes pour le matériel en
Islande et je n'ai eu AUCUNE casse sur la remorque
cette année en
écosse, son comportement a été remarquable, stabilité. J'ai descendu un col avec une pointe à 72km/h! Sans problème.
Notons aussi que ma remorque est chargé entre 17 et 22-23kg selon les réserves de nourritures et d'eau...
Notons enfin, que le sac, après 3600km, est foutu: déchiré à de multiples endroits.
Tout cela pour vous dire: cette remorque est parfaite, seulement, il faut absolument la modifier!
Benjamin
Image attachée:
Photo postée par le membre
Vitus.