Rencontre chez Parvat (Belgique) le samedi 26 août 2006 Parvat · 5 juillet 2006 à 20:31 · 24 photos 539 messages · 62 participants · 62 125 affichages | | | | À: Alan · 27 août 2006 à 17:45 Re: Rencontre chez Parvat ( Belgique) le samedi 26 août 2006 Message 481 de 539 · Page 25 de 27 · 2 110 affichages · Partager  Mais pourquoi les ours seraient-ils mal léchés ou bourrus? Sont mimi comme tout les nounours, faut pas croire ce que l'on peut te dire, moi je ne le crois plus. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Parvat · 27 août 2006 à 19:33 Re: Rencontre chez Parvat ( Belgique) le samedi 26 août 2006 Message 482 de 539 · Page 25 de 27 · 2 065 affichages · Partager MERCI Parvat    pour cette rencontre absolument géniale, fabuleuse
Tu as été une hôtesse formidable, mille merci de ton acceuil dans ton petit nid, de ton sourire, du mal que tu t'es donnée afin de nous recevoir dans les meilleurs conditions, de ton offre de logement qui nous a permis de prolonger jusqu'à pas d'heure ces moments magiques avant de plonger sous la couette..;avant de remettre ça le lendemain en plus petit comité, très sympa aussi 
Je suis tellement contente d'avoir revu tous les vieux (ancien) amis de VF et d'avoir pu en découvrir de nouveau...et la qualité n'est pas en baisse ! 
Que dire de plus, rien sinon un énomre Merci à toi Parvat et à tous les autres participants pour ces moments magiques
on espère tous remettre ça très bientôt.. | | | À: Vilcanota · 27 août 2006 à 19:40 Re: Rencontre chez Parvat ( Belgique) le samedi 26 août 2006 Message 483 de 539 · Page 25 de 27 · 2 062 affichages · Partager Voilà, c'est fini, la maison est bien calme, il manque vos rires à tous... La dernière voiture est partie, emportant Gizmo, Phil64ji, Scourtoi et la belle Malfadaisa. Avant eux, c'était SandrineInde, Chinook, Zabinook, Douya, Kaou et Askar. J'ai eu du mal à ne pas me laisser pleurer d'émotion...
Un grand, tout grand merci du fond du coeur de votre venue surtout, de votre bonne humeur et puis tout ce que vous avez apporté! (beaucoup trop!!!) Au fur et à mesure des rencontres, on apprend à se connaître mieux, on découvre de nouvelles afinités, et c'était trop court ce weekend... Je suis toute triste... Vous revenez quand? Quand vous voulez!!! Ben? Sandra? A dimanche prochain?  Gros bisous!!! | | | À: Parvat · 27 août 2006 à 20:07 Re: Rencontre chez Parvat ( Belgique) le samedi 26 août 2006 Message 484 de 539 · Page 25 de 27 · 2 049 affichages · Partager 20h, j'vais au lit... Un compte rendu plus détaillé demain après une bonne nuit de sommeil...
Ah oui c'était réussi, vous m'avez gatée... C'était génial... quel calme maintenant, ca fait tout drôle...
P.S: Shambala: Joyeux anniversaire!!!! | | | À: Parvat · 27 août 2006 à 20:24 Re: Rencontre chez Parvat ( Belgique) le samedi 26 août 2006 Message 485 de 539 · Page 25 de 27 · 2 039 affichages · Partager Que des gens géniaux... Aux coeurs grands, rempli de chaleur et d'amour... Merci!!!!! | | | À: Parvat · 27 août 2006 à 21:19 Re: Rencontre chez Parvat ( Belgique) le samedi 26 août 2006 Message 486 de 539 · Page 25 de 27 · 2 015 affichages · Partager Salut ma Parvat 
Ca doit te faire tout drôle d'un coup tout ce calme après cette petite fête que tu nous as organisé 
Merci en tous les cas, c'était génial... Des gens supers, plein de belles photos, un buffet gargantuesque (là tu vas avoir du monde sur le coup pour la prochaine après une remarque sur ça  ), et pi des conversations sympas, et pi des cartes du Népal et pi le dernier album de patty et pi et pi... 
Merci Parvat 
Dommage que j'ai pas pu rester le lendemain, mais j'embrayais sur une seconde fête  Burp !  Peux plus rien avaler moi 
Anniversaire ? anniversaire ?  Ah ben ouais... 
Vous embrasse tous  ... Et bon voyage à ceux qui partent (encore !) | | | À: Parvat · 27 août 2006 à 21:50 Re: Rencontre chez Parvat ( Belgique) le samedi 26 août 2006 Message 487 de 539 · Page 25 de 27 · 1 990 affichages · Partager Alors, je voulais annoncer que j'ai éprouvé une très très grande satisfaction a assouvir mon phantasme du flancoco (il parait qu'un phantasme reste par définition inassouvi et ben c'est faux!  ) J'ai rencontré des Belges formidables, des français aussi et des allemands et des suisses, une ambiance trop sympa, enjouée, participative puisque de tous côté chacun apportait son témoignage, ses photos, ses péripéties de voyages, ses parcours, sans parler de la nourriture! Bref ce fut une réunion intense, j'étais aussi très heureux de rencontrer ou de revoir les nouvelles (ou anciens) personnes de VF que je ne connaissais pas encore.
Parvat tu as réussi ta réunion!!! c'était vraiment formidable!!!
A Gizmo, chinook et les autres qui sont en partance, je vous souhaite un bon voyage!!!
JB | | | À: Flancoco · 27 août 2006 à 23:42 Re: Rencontre chez Parvat ( Belgique) le samedi 26 août 2006 Message 488 de 539 · Page 25 de 27 · 1 959 affichages · Partager Tiens ce bon vieux Flancoco est de retour !  
Content que vous ayez eu la météo avec vous et que tout ce soit bien passé 
Bon début de semaine à tous ! | | | À: LeTigre · 28 août 2006 à 1:19 Re: Rencontre chez Parvat ( Belgique) le samedi 26 août 2006 Message 489 de 539 · Page 25 de 27 · 1 955 affichages · Partager Bonsoir à tous.
Il est 1 h du matin et je n'arrive toujours pas à dormir due sans doute à cette belle rencontre chez Parvat et aussi à mon départ pour l' Indonésie demain matin. J'ai pris des photos mais je n'ai pas le temps nécessaire pour les mettre immédiatement alors il faudra patienter jusqu'à mon retour prévu pour le 23 septembre alors en attendant je reprendrai une expression de Parvat "bonnes wibes pour vous tous". | | | À: Alan · 28 août 2006 à 9:32 Re: Rencontre chez Parvat ( Belgique) le samedi 26 août 2006 Message 490 de 539 · Page 25 de 27 · 1 911 affichages · Partager
Dis donc Alan, je sais que j'ai l'air un peu "enveloppée" sur la photo (c'est parce que j'ai un peu abusé au buffet de Parvat... Mimi et Jean vous n'êtes plus mes amis  ) mais de là à me prendre pour un ours... ! 
A la prochaine rencontre Alan, faudra faire la même chose que notre chère Sandrineinde : elle a fait le déplacement pour venir participer à cette fabuleuse rencontre !!!
Gros bisous, Sabaïdee | | | À: Shambhala6 · 28 août 2006 à 9:33 Re: Rencontre chez Parvat ( Belgique) le samedi 26 août 2006 Message 491 de 539 · Page 25 de 27 · 1 910 affichages · Partager Oh sorry, j'ai complètement oublié...
Bon anniversaire Ben !!! | | | À: Kalkan · 28 août 2006 à 9:34 Re: Rencontre chez Parvat ( Belgique) le samedi 26 août 2006 Message 492 de 539 · Page 25 de 27 · 1 910 affichages · Partager ... as-tu pensée à faire une bise de nôtre part à corinne et michel ?..
Ouiiiiiii elle a pas oublié ! merci merci.
Mais j'espère bien que la prochaine fois, tu me le donneras en "life" ton bisou !!!
A bientôt, Sabaïdee | | | À: Parvat · 28 août 2006 à 10:55 Re: Rencontre chez Parvat ( Belgique) le samedi 26 août 2006 Message 493 de 539 · Page 25 de 27 · 1 883 affichages · Partager A mon tour de prendre la plume (heu, le clavier  ) pour te dire merci Parvat, pour cette rencontre très réussie : on a encore fait le tour du monde en photos et en récits, et en gastronomie aussi svp !!
Merci à tous ceux qui sont venus de loin d'avoir fait le déplacement; Phil, Sandrine, Zabinouk... et un merci tout spécial à Zabinouk d'ailleurs pour ses tuyaux et conseils d'itinéraire en NZ !! J'en ferai bon usage, promis  !
Encore une fois ce fut trop court, pas le temps de discuter assez avec tout le monde, pas le temps de voir toutes les photos... ça nous fera une excuse pour remettre ça !
Gros bisous à tous et toutes | | | À: Sabaidee · 28 août 2006 à 10:56 Re: Rencontre chez Parvat ( Belgique) le samedi 26 août 2006 Message 494 de 539 · Page 25 de 27 · 1 882 affichages · Partager Je passe derrière, et tout est déjà dit !  Merci cent fois, mille fois, 300 millions de fois Didi Parvat pour cette rencontre magnifique dans ton immense demeure ou tu as pu accueillir et loger tout ce monde. Un week-end géant, avec quelques rayons de soleil dans le ciel, mais toujours du soleil dans les cœurs. Le taureau a été sage, par contre les vaches attendent toujours la traite pour fournir le lait des céréales !
Mention spéciales : au thé à la menthe de Scourtoi, aussi le seul courageux a dormir dans le hamac. à Berber indissociable de la chicha et d'un humour hors normes. On se demande toujours si c'est ton état normal  au rapatriement en première classe de Brispy, mais c'est vrai "tu l'as cherché à force de courir le monde"  à la kala..., euh au fusil, euh au pistolet à eau  d'Askar (suivie par le même instrument dans les mains de Parvat) au carnet de Phil, toujours un plaisir de découvrir la nouvelle couverture, les nouveaux croquis, les récits... On attend la version complète. au tika massala de LaPtitMarie, les épices et parfums d'un ailleurs qui nous manque trop à la visite guidée du monument du cinquantenaire, explications complètes par Thierry. Oups, c'était hors rencontre, mais quand même... au temps magnifique que Vilcanota et Françoise ont eu pendant leur séjour chez les ours. Un temps similaire en Islande. Si vous voulez des vacances au soleil, ne partez pas avec eux.  à Patoune pour son mondialement connu et apprécié flan coco. Avec un bon maroilles bien corsé, de quoi parfumer un bon moment la bouche.  à l'éléphant Zabinouk chargé de 19 kilos (  !) pour deux jours. Mais que de belles images dans les albums, et que de régals à s'évader dans tes dessins à Killer, suivant toujours Jeanique à la trace au milieu de tant de monde, et levant vers moi des yeux quémandeurs. "Un peu de croute du fromage de Phil?" qui bien que excellent avec une confiture de cerise avait quand même une odeur de morue séchée   à l'air du pays rapporté par SandrineInde la varoise vençoise, accompagné des nouvelles des amis du sud aux nombreuses vacances et voyages conséquents de Sawadeekha. Comme le dit Sabaidee, la question n'est pas "Quand es tu en vacances, mais quand travailles-tu?"   aux veinards en partance (et pas moi  !) : Mafaldaisa-Mafalda-Isabelle au cœur des géants de montagnes aux noms mythiques, Simba et Lou entre lions et latérite, Gizmo en Indo (déjà dans l'avion j'imagine), Shambhala en méditation indienne (et puis bon anniversaire !), Chinook en Ouganda en attendant de retaper la maison dans le Périgord, Ben et Sandra le long de la cote croate (la mémoire m'est revenue : Primosten et Trogir, les deux villages sympas entre Split et Dubrovnik) à mademoiselle Mimi et au 4x4 de Jean, tu ne pouvais pas le garer plus en pente dans la petite route de campagne chez Parvat à la belle écharpe (khmère?) de Jbaptiz que j'ai bien repéré a défaut de discuter avec toi au tajine Tunisien (attention la distinction est importante) de KaouJi, dommage qu'il n'y en avait pas un troisième et puis ceux que j'ai oublié  ! Désolée, un week-end c'est vraiment trop court pour parler avec tout le monde !
On a pensé à tous les absents, ceux sur la route, ceux trop loin, ceux moins présents sur VF mais toujours dans nos cœur...
Et comme toujours, car sans lui rien n'aurait pu être, merci François !
C'est quand la prochaine rencontre?  | | | À: Gizmo94 · 28 août 2006 à 11:06 Re: Rencontre chez Parvat ( Belgique) le samedi 26 août 2006 Message 495 de 539 · Page 25 de 27 · 1 877 affichages · Partager Bien le bonjour!!! Me voilà reposée 
Alors, un p'tit compte rendu... Ca a commencé vendredi à 11h, avec un toc toc à ma porte... Scourtoi (Sam) arrivant à pied du village, s'est débrouillé comme un chef pour venir de Paris en train puis en bus. Merci de ton aide Sam, tu as vu comme elle a été précieuse, tu n'as pas arrêté... Puis ma Jeanique venant aussi m'aider le vendredi! Grace à eux, ma maison vous fut accueillante! Samedi matin, merci Chinook d'avoir été chercher Zabinouk à l'aéroport, incroyable d'avoir pris l'avion pour venir dans mon p'tit chez moi... Dès qu'elles sont arrivées, hop au turbin! Nettoyage de salades de mon potager, pêches au thon, puis voili Sandra et Ben (Ontheroad), Sandra dans la confection de quiches qu'elle n'avait jamais faites, maintenant tu sais, merci à toi, elles ont eu du succés! Vivement le we prochain qu'on se revoit! Puis Askar (stan) à débarqué de Reims, 5 ans qu'on ne s'était vu! Petite soupe au potiron du jardin pour les premiers arrivants et les travailleurs, merci encore tout plein pour tout ce que vous avez fait... Ensuite ce fut au tour de Gizmo de débarqué avec Jbaptiz et Phil64... Bien occupé à blablater dans le bonheur, on a laissé Malfadaisa nous attendre à la gare... (pardon!!!) Quand nous sommes revenus, la maison s'était déjà bien remplie, quel bonheur de pouvoir à nouveau donner un big hug à Douya, 3 ans que l'on ne s'était plus vues!!! Toujours aussi pleine de bonnes vibes la Douya, ainsi que tout le monde d'ailleurs, quel plaisir de rencontrer enfin ces chers correspondants... Ah que oui ce fut une réussite!!! Grace à vous tous, que des chouettes gens réunis, ca ne pouvait qu'être monumental! 
(Break thé à la menthe (pas de café ce matin, trop bon ce thé) et patisseries marocaines, miam! trop bon ce p'tit dèj', me couperais bien une tranche de pain allemand avec de la confiture... Laquelle? Au lait? Au cerises noires? A la rhubarbe du jardin de Patoune?) Vilcanota et Francoise, épuisés du décalage horaire, ils se tapent 3 heures de routes avec un coffre plein... Mais sans eux, sans doute y aurait il eu moins de monde... Déjà Chris51 m'avait donné envie de visiter des pays polaires, mais avec ces photos d'ours, j'irais bien visiter l' Alaska... (après l' Inde ;o)) Je suis sure que tout le monde à passé un super weekend! Encore mille mercis pour tout ce que vous avez apporté... Les p'tits cadeaux privés aussi... 15heures, toujours pas de Simba, Lou et SandrineInde, je suis impatiente, mais les voilà enfin... Simba, tu sais bien comme c'est toujours un bonheur de se revoir, et Sandrine, aaah Sandrine... Sans commentaires... Et voili Mile et Jean, le sourire de Mile est toujours aussi impressionant! Smokey et Jojo, eux aussi ils ont eu de la route pour venir, quelle richesse de vous connaître, merci encore pour la dédicasse que j'ai trouvé quand vous étiez partis... Le tour de Cidroline, Sawadeekha, Shambala puis Sabaidee et Michel, les survivors... J'ai pas oublié la bise de Kalkan, c'est le pied ces revoyures!!!! T'as passé un chouette anniversaire Ben? Marie, quel succès ton tikka massala, waouh, tu peux me donner ta recette? Kaou, j'aimerais aussi ta recette de Tajine, ouf que j'ai pu gouté les miettes restantes! Vraiment heureuse de t'avoir enfin rencontrée, ainsi que Zabinouk, Micmac, Gizmo, JBaptiz (il faut que tu reviennes avec une tarte aux pommes maison, j'ai pas eu le temps d'y gouté, ou alors, j'accepte l'invit' de kaou, et je monte à Paris fin septembre...) Marsypi, qui connait par coeur le chemin maintenant, reviendras tu avant ton départ pour l' Inde??? Pili, toi aussi tu vas commencer à ne plus avoir besoin de plan pour venir :o) Tu reviens quand? Berber, héhé Berber, toujours en pleine forme, surtout entouré de jolies femmes! Bripsy, bon rétablissement, ya du bon dans le moins bon, bien contente de t'avoir rencontrée! Patoune et ses flans coco à hurler... Vivement la rencontre de Lille! Ah oui oui, je serai là! Des absents: Cadaam, Azuli, Sandraherve qu'est ce qui s'est passé? Vraiment désolée d'avoir cloturé la liste, mais j'ai eu peur de la pluie, crainte de se retrouver dans une boite à sardines, la pluie était là au matin, mais dès 13h, héhéhé, plus une goutte! Au soir, j'étais un peu inquiète, pas de tentes dans le jardin... Comment on va faire pour heberger tout ce monde? No problem, only solution! Déjà triste de voir partir des têtes aimées... 4h du mat', rzzzz.... | | | À: Sawaddeekha · 28 août 2006 à 11:08 Re: Rencontre chez Parvat ( Belgique) le samedi 26 août 2006 Message 496 de 539 · Page 25 de 27 · 1 689 affichages · Partager Bonjour ma p'tite grenouille !
T'as vu (ou plutôt t'as lu... notamment les deux messages qui suivent le tien - merci Sandrine, merci Douya), tout le monde est d'accord avec moi !
Alors pour 2007, mets en ligne un calendrier avec les jours (ou les heures...) où tu travailles et que tu es en Belgique !!! 
D'avance, merci !
Gros bisous, Sabaïdee | | | À: Shambhala6 · 28 août 2006 à 11:15 Re: Rencontre chez Parvat ( Belgique) le samedi 26 août 2006 Message 497 de 539 · Page 25 de 27 · 1 680 affichages · Partager Je vois que tout le monde est bien rentré et que chacun de nous a encore la tête à Biévene. Juste un peu en retard, bon anniversaire Shambala. Que cette année qui commence soit pour toi pleine de soleil et pleine de bonnes surprises mais surtout pleine de belles images dans tes prochaines pérégrinations.
Hier du réveil au coucher, j'étais encore en Inde grâce à la chaîne "voyage" et son été Indien. J'ai donc dégusté le très beau film "Mohabbatein" plein de chants, de danses, d'amour et surtout avec un acteur que j'adore "Sharu Khan" qui crève l'écran de mes nuits blanches. Et oui je suis très fan.....
Aujourd'hui il pleut sur Paris mais il fait soleil dans mon coeur, au souvenir de cette belle rencontre, et je me joints à toi Douya, pour dire : à quand la prochaine ? | | | À: Parvat · 28 août 2006 à 11:41 Re: Rencontre chez Parvat ( Belgique) le samedi 26 août 2006 Message 498 de 539 · Page 25 de 27 · 1 669 affichages · Partager Dimanche matin, 9h, la maison se reveille, le dernier réveillé? Scourtoi dans son hamac!!! Douya qui sort du pain bizaroide, du muesli, je goute la confiture de lait (miam!!!) Et la fête continue en petit comité... Chinook, Zabinouk, didiSandrine, Phil64ji, didiDouya, Kaou, Askar, Smokey et Jojo, Malfadaisa, Scourtoi, Gizmo et moi. Le soleil brille! On enlève la tonnelle, le parasol, on se bourre la panse de bonnes choses, on continue à papoter, le temps passe trop vite... Déjà Smokey et Jojo se mettre en route... Héberlué d'écouter l'histoire de l'attaque du train d'Askar au Paki Stan, encore un survivor... Bien oui, héhé, t'es pas le seul à avoir une photo de toi une kalachnikov en main! J'attends déjà la carte postale d'Indo de Gizmo et celle du Nepal de Malfadaisa! On profite de ces délicieux moments, de ces trop rares moments avec les lointains Phil, Zabinouk, Sandrine, Douya... Certaine que je vais revoir bientôt Scourtoi, Kaou, Patoune, Gizmo, et les autres belges bien sur! Vous me manquez tous... Phil t'as oublié une carte de Birmanie, je te l'envoie? Gizmo, no problem pour ta polaire et ton portable, je t'envoie ca en recommandé dès que tu rentres, ou je te l'apporte en main propre! Qui qui a oublié une belle chemise en coton bleue? Qui qui revient cette semaine pour m'aider à terminer les bons fromages, les bons vins, les bonnes bières qui me restent??? C'était trop bon... Oh oui mes yeux petillaient de bonheurs de vous recevoir tous!!! Merci encore, et plein de bonnes vibes! | | | À: Sabaidee · 28 août 2006 à 11:44 Re: Rencontre chez Parvat ( Belgique) le samedi 26 août 2006 Message 499 de 539 · Page 25 de 27 · 1 668 affichages · Partager Pas de problème si Jean n'est plus ton copain mais moi je n'y suis pour rien, c'est pas moi qui ai fait les photos. Je n'ai fait que les envoyer.
Mais à notre prochaine rencontre, je te promets que c'est moi qui les ferai et là tu ne te reconnaîtra plus du tout (le flou artistique c'est ma spécialité).
Bisous ma belle, et à tout bientôt
Mimi | | | À: Parvat · 28 août 2006 à 11:46 Re: Rencontre chez Parvat ( Belgique) le samedi 26 août 2006 Message 500 de 539 · Page 25 de 27 · 2 269 affichages · Partager Hé-ho les gars et les filles,
C'est fou mais je suis déjà sérieusement en manque....  .....et il y a de quoi !!
J'ai vraiment un gout amer de "trop peu"....  .....D'autant plus que je suis partie assez tôt et précipitemment samedi soir........j'avais des impératifs et impondérables dimanche que je ne pouvais laisser tomber.....
Parvat-ji, je veux donc te remercier pour ton acceuil, ta bonne humeur toujours au top, ta chaleur, ta gentillesse, ton soleil, ta chouette petite maison dans la prairie, et tes bonnes quiches. Et chose pas négligeable, je me suis encore une fois bien marrée..... 
Merci à tout (tes) les autres de vous être déplacé(es) parfois de loin.
Comme à chaque rencontre, nous n'avons pas assez de temps pour converser, échanger, écouter les récits, regarder les photos, manger et boire. C'est pourquoi, il faut encore et encore arrêter des dates !!! | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 048 visiteurs en ligne depuis une heure! |