Ben voilà, me voici de retour dans les Pyrénées...
A la descente du train, juste le temps d'un petit saut à la maison pour une ptite douche, ptit dej et hop me voilà au taf 1 heure après....
la tête comme un globe !!! Un WE VF ça n'arrange pas notre soif de voyages et de rencontres...
Quel plaisir !
Ce fut evidement bien trop court. Encore une fois le temps a manqué pour profiter de tout, tout voir, tout entendre... rencontrer tout le monde....
Grand merci à Didi PARVAT pour nous avoir reçu dans sa Parvati vallée, sa mignonette demeure où
l'on se sent tellement bien.
J'étais ravi de revoir des têtes connues, d'en découvrir enfin certaines et de découvrir de nouveaux
membres.
Le voyage pour moi à commencé depuis
Paris avec Guizmo et Jbaptiz : la voiture de Guizmo se métamorfosait tantôt en bus népalais, tantôt en trans-sibérien...
puis arrivé à Bievene et ses maisons en briques, quel dépaysement ces briques pour un sudiste comme moi, mais arrivé à destination, les drapeaux à prières tibétains flottant à l'entrée, annonçant un tout autre dépaysement... un véritable tour du monde avec tous les recits de chacun, les photos... joli banquet, merci Ptite Marie pour ton tikka masala, hum...., les belles odeurs enfumées de pomme, orange
et abricot de la Shisha monopolisée par Sam et Berber ! Les bonnes bières belges.. hum...
Ravi de prolonger le plaisir le lendemain, sous le soleil belge (dommage que tout le monde ne soit pas revenu...) Nouvelle dégustation de bière en évoquant les voyages de chacun, (Ah le 1er voyage de Parvat et son arrivée à
Jakarta, c'est quelque chose !!!), l'occasion de connaitre un peu plus des nouveaux : Guizmo qui renforce mon envie de
Nepal, Isabelle et son expérience néo-zélandaise, Askar et ses impressionnantes destinationstan... (change de passeport pour les US...

)
Scourtois et son année d'errance africaine... le temps de pouvoir enfin admirer les véritables livres imagés de Zabinouk au pays des kangourous et des Kiwis. Un petit dernier thé à la menthe de Sam et puis c'est l'heure du départ. Snif, comme tu dis Parvat...
Pas si évident que ça de trouver la Gare de Grammont ! Heureusement qu'Isabelle parle le Flamand !!
Epatant quand même ce pays ou d'un village à l'autre à 5 km d'intervalle, on ne parle pas la même langue... où les panneaux ne sont pas bilingues...
Grace à la plume de Sam, ma couchette SNCF s'est transformée en concession de banco, l'eau en bouteille avait comme un goût de thé vert, le sandwich en riz gras et mes yeux se sont fermées sur les imensités de l'Aïr nigérien au son du djembe... merci à toi Sam, tu as tout compris du voyage !
Petite pensée pour Guizmo qui doit faire route vers
CDG à l'heure qu'il est.. Selamat Jalan !
Et puis bon voyage à ceux qui partent trés prochainement : Sam dans l'Atlas, Isabelle dans l'Hymalaya népalais,
Ben pour un long voyage sur les traces de Bouddha, Simba et JP qui vont retrouver leurs félins préféres, Cidroline en
Birmanie, Chinook en
Ouganda, Kaou en
Thailande...
Petite pensée pour Brisby qui nous a émue avec sa mésaventure mongole...
Merci à tous pour cette rencontre et encore merci à toi Parvatji. Que Ganesh veille sur toi !
et puis bien sûr Merci à VF, François et son équipe, leur boulot sur le forum que nous avons pu évoquer avec Sandrine...
bon, c'est pas tout ça mais faut bosser...
PS Douya : la "morue séchée".. hum.. c'est pas le mien qui puait le plus ! Et puis l'écharpe de JB n'était pas Khmere mais indienne, si tu avis été au Nord tu le saurais (et toc !)

Fabienne : Mince, pour la carte... oui je veux bien que tu me l'envoie, désolé !
Bon courage pour finir tout ce paté

et puis Vilca nous a tous pris pour des Grizzli avec tous ces pains énormes !!