Renouveler mon passeport pour passer une semaine en Thaïlande? Tintin2008 · 10 octobre 2008 à 23:16 9 messages · 4 participants · 1 699 affichages | | | | 10 octobre 2008 à 23:16 Renouveler mon passeport pour passer une semaine en Thaïlande? Message 1 de 9 · 1 699 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir à Bangkok fin novembre pour une durée d'un semaine et mon passeport UE est valide jusqu'au 20 avril 2009. C-à-d mon passeport est valable de 4 mois et demi après la date du retour. Pourriez-vous me dire si ceci va me poser un problème à l'aéroport de Bangkok? ou je dois absolumenet rénouveler mon passpeort avant de partir? A votre avis, si qqn avait même genre de broblème, quand j'arrive à la douane là-bas, ils m'obligent à quitter le pays sans y entrer?
Merci à vous | | | À: Tintin2008 · 10 octobre 2008 à 23:39 Re: Renouveler mon passeport pour passer une semaine en Thaïlande? Message 2 de 9 · 1 685 affichages · Partager Ton passeport doit être valable 6 mois à dater du retour.Tu ne verras même pas Bangkok car la la compagnie que tu prends refusera de t'embarquer. | | | À: Vic09 · 10 octobre 2008 à 23:41 Re: Renouveler mon passeport pour passer une semaine en Thaïlande? Message 3 de 9 · 1 676 affichages · Partager Merci vic09 pour ta réponse qui m'a parvenue à une vitesse supersonique. | | | À: Vic09 · 11 octobre 2008 à 6:21 Re: Renouveler mon passeport pour passer une semaine en Thaïlande? Message 4 de 9 · 1 640 affichages · Partager Bonjour,
' Ton passeport doit être valable 6 mois à dater du retour.'
A dater de l'arrivee. Mais bon, je sais bien que dans son cas ca ne change rien... 
Michel | | | À: Tintin2008 · 11 octobre 2008 à 7:39 Re: Renouveler mon passeport pour passer une semaine en Thaïlande? Message 5 de 9 · 1 637 affichages · Partager bonjour en europe la premiere chose que font les compagnies d avion a l aeroport c'est de regarder la validite des passeports des passagés car ce sont eux les premiers responsables des formalites des voyageurs et donc de supporter le retour donc si tu n est pas en formalite impossible d embarquer de toutes facons quand tu achete ton billet tu doit etre mis au courant pour le passeport cela serais dommage de ne pas pouvoir partir le passeport est valable 10 ans (en france, en belgique de meme je crois)
voila et bn sejour | | | À: Aroythai · 11 octobre 2008 à 7:42 Re: Renouveler mon passeport pour passer une semaine en Thaïlande? Message 6 de 9 · 1 633 affichages · Partager Bonjour,
'de toutes facons quand tu achete ton billet tu doit etre mis au courant pour le passeport'
Tu dois te mettre toi-meme au courant. 
Michel | | | À: Aroythai · 11 octobre 2008 à 13:24 Re: Renouveler mon passeport pour passer une semaine en Thaïlande? Message 7 de 9 · 1 600 affichages · Partager Merci pour vous toutes et tous, le problème est que j'avais acheté mon billet par internet. Mais bon, je vais renouveler mon passeport quand même comme ca je voyage tranquillement.
Je signale à aroytahi que la validité des passeport en Belgique n'est pas 10 ans mais c'est bien 5 ans. | | | À: Tintin2008 · 11 octobre 2008 à 14:15 Re: Renouveler mon passeport pour passer une semaine en Thaïlande? Message 8 de 9 · 1 595 affichages · Partager Bonjour,
'le problème est que j'avais acheté mon billet par internet'
Et ? Qu'est-ce que ca change ?
Michel | | | À: Tatra · 11 octobre 2008 à 18:19 Re: Renouveler mon passeport pour passer une semaine en Thaïlande? Message 9 de 9 · 1 571 affichages · Partager Non, mais ca veut dire que je n'ai pas été mis au courant pour la validité de passeport. Ce n'est pas un local d'une agence de voyage qui pourrait me renseigner.
Bonjour,
'le problème est que j'avais acheté mon billet par internet'
Et ? Qu'est-ce que ca change ?
Michel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |