Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Michou59 · 22 juin 2010 à 14:39 · 4 photos 162 messages · 28 participants · 28 760 affichages | | | | À: Michou59 · 23 juin 2010 à 12:46 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 21 de 162 · Page 2 de 9 · 4 906 affichages · Partager bonjour
je suis nouvelle sur le forum, suite au reportage de dimanche dernier
je ne sais comment ouvrir un nouveau post, comment faut il faire ?
j'aimerai vivre 2/ 3/4 mois par an en thailande avec mon mari si possible en location, peut on y amener ses animaux ? j'ai deux chats et un chien (mini) sont ils autorisés ? si c'est non, alors je renonce, j'aime trop mes animaux, il est hors de question de les laisser bien sûr j'aurai préféré l'hôtel mais avec des animaux...............
merci de bien vouloir m'éclairer
quand au reportage, je ne crois pas tout ce qui est dit j'habite moi même sur une très belle île que j'adore et pour rien au monde je ne veux la quitter à bientôt | | | À: Jaynou · 23 juin 2010 à 13:00 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 22 de 162 · Page 2 de 9 · 4 900 affichages · Partager Quelle île habitez-vous? | | | À: Khunfred · 23 juin 2010 à 13:49 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 23 de 162 · Page 2 de 9 · 4 886 affichages · Partager la plus belle......... la corse | | | À: Jaynou · 23 juin 2010 à 14:12 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 24 de 162 · Page 2 de 9 · 4 881 affichages · Partager la plus belle......... la corse
Et vous voulez résider à Koh Samui? | | | À: Michou59 · 23 juin 2010 à 15:08 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 25 de 162 · Page 2 de 9 · 3 301 affichages · Partager Bonjour le Chti, Warhem c est bien dans les flandres  ......J'ai fais mon service militaire a Metz, Paris c est un peu le meme climat il est tout a fait comprehensible que des retraités viennent ici passer du bon temps. y a pas photo. Meme si il y a quelques imperfections dans le reportage, les retraités ici avec 2000 euros vivent comme des pachas. On pourrait peux etre poser une autre question, que pensent du reportage ceux qui travaillent en france avec un salaire a 2000 euros ? | | | À: Smil · 23 juin 2010 à 15:16 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 26 de 162 · Page 2 de 9 · 3 297 affichages · Partager Bonjour le Chti, Warhem c est bien dans les flandres  ......J'ai fais mon service militaire a Metz, Paris c est un peu le meme climat il est tout a fait comprehensible que des retraités viennent ici passer du bon temps. y a pas photo. Meme si il y a quelques imperfections dans le reportage, les retraités ici avec 2000 euros vivent comme des pachas. On pourrait peux etre poser une autre question, que pensent du reportage ceux qui travaillent en france avec un salaire a 2000 euros ?
Bonjour smil. Effectivement Warhem c'est bien dans les Flandres, juste à côté de BERGUES rendu célèbre pour le film que tu dois connaître... | | | À: Smil · 23 juin 2010 à 16:46 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 27 de 162 · Page 2 de 9 · 3 285 affichages · Partager les retraités ici avec 2000 euros vivent comme des pachas
 il y a une loi en cours, pour toucher la retraite faut rester résident en france et pas s expatrier, les sous faut les dépenser au pays, si on s expatrie pour plus de 183 jours, il y aura un impot sur la liberté et le bonheur.
 des aneries de thaiboss! pas si sur. la france cherche des sous | | | À: Thaiboss · 23 juin 2010 à 17:22 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 28 de 162 · Page 2 de 9 · 3 279 affichages · Partager les retraités ici avec 2000 euros vivent comme des pachas
 il y a une loi en cours, pour toucher la retraite faut rester résident en france et pas s expatrier, les sous faut les dépenser au pays, si on s expatrie pour plus de 183 jours, il y aura un impot sur la liberté et le bonheur.
 des aneries de thaiboss! pas si sur. la france cherche des sous
Vous me rappelez étrangement un ancien membre quartier-maître, qui avait plus ou moins échoué au bord d'une piscine de BKK... | | | À: Thaiboss · 23 juin 2010 à 23:46 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 29 de 162 · Page 2 de 9 · 3 244 affichages · Partager les retraités ici avec 2000 euros vivent comme des pachas
 il y a une loi en cours, pour toucher la retraite faut rester résident en france et pas s expatrier , les sous faut les dépenser au pays, si on s expatrie pour plus de 183 jours, il y aura un impot sur la liberté et le bonheur.
 des aneries de thaiboss! pas si sur. la france cherche des sous
Chouette, on va installer tous les militaires des "colonies" dans nos banlieues...
Cà tombe bien, on vient de rallonger leur retraite !
Et puis, pour leur faire la place, suffira de renvoyer tous ces "loulous" qui brûlent des bagnoles chaque week-end.
| | | À: Zamoun75 · 24 juin 2010 à 7:56 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 30 de 162 · Page 2 de 9 · 3 229 affichages · Partager Bonjour, Cela ne te ferait rien de parler français? | | | À: MengWan · 24 juin 2010 à 9:21 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 31 de 162 · Page 2 de 9 · 3 193 affichages · Partager RETRAITE/ EXPAT EN THAILANDE
la ligne de communication sécurisé et lié au tel rouge de thaiboss, a "de droles d infos ce matin "
que dirait Khun Mengwan, s il recevait la visite d un monsieur thai sans couleur, et lui demandait s il pouvait faire un don pour des associations pro liberté et pro démocratie en thailande. (faut voir très loin dans cette demande)
sinon, il y a aussi question de 30% de nouvelle taxe (basé sur le mininum revenue 60.000 baht ou des 800.000 baht visa long séjour/ visa retirement) les jaunes, rouges, blancs cherchent aussi des sous.
juste pour dire qu en thailande les expats/retraités vont etre priés de passer a la caisse. | | | À: Thaiboss · 24 juin 2010 à 10:21 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 32 de 162 · Page 2 de 9 · 3 178 affichages · Partager sinon, il y a aussi question de 30% de nouvelle taxe (basé sur le mininum revenue 60.000 baht ou des 800.000 baht visa long séjour/ visa retirement) les jaunes, rouges, blancs cherchent aussi des sous. - -- Comment tu sais SVP ? | | | À: Thaiboss · 24 juin 2010 à 10:32 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 33 de 162 · Page 2 de 9 · 3 164 affichages · Partager Chat-lut,
La Convention fiscale entre la France et la Thaïlande date du début des années 70, çà m'étonnerais bien fort qu'elle soit remise en cause de façon unilatérale...
| | | À: Michou59 · 25 juin 2010 à 0:15 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 34 de 162 · Page 2 de 9 · 3 115 affichages · Partager Bonjour.
Ma femme et moi même avons été très séduits par ce reportage. Alors que nous envisagions de découvrir le Canada et peut-être changer de vie en y partant vivre, nous souhaitons rencontrer en contact avec des français expatriés pouvant nous faire profiter de leurs expériences en nous renseignant sur ce pays (la Thaïlande). Est-ce aussi paradisiaque que ce reportage nous l'a laissé entendre? Le cadre, le niveau de vie et la gentillesse apparente des thaïlandais laissent songeur.
Nous sommes une famille de 6 (dont 4 enfants de 4 à 15 ans). Nous sommes commerçants dans le domaine de la vente de cuisines aménagées. Notre maitrise de l'anglais laisse aujourd'hui à désirer et bien-sûr nous ne connaissons absolument rien de la langue locale. N'ayant que 46 ans, bien que nos revenus immobiliers en France laissent supposer que nous pourrions vivre confortablement là bas sans ne rien faire, nous souhaitons nous intégrer dans le pays où nous partirons vivre en y travaillant. La question devient alors : Est-ce aussi génial de partir vivre en Thaïlande lorsqu'on est pas retraité?
Nous sommes donc dans l'attente de lire les précieux conseils qui nous éclaireront.
Merci d'avance... cordialement...
Chrispen | | | À: Chrispen · 25 juin 2010 à 10:19 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 35 de 162 · Page 2 de 9 · 3 091 affichages · Partager Le premier souci à 46 ans est le visa. Le visa dit "retraité" n'est accordé qu'à partir de cinquante ans. le deuxième dans votre cas pourrait être la scolarisation de vos quatre enfants...Quant à s'installer pour travailler, voir les nombreux posts à ce sujet. Beaucoup de professions ne sont pas ouvertes aux étrangers... Et sans maitriser l'anglais ni a fortiori le thaï, cela complique encore la chose... Bonne chance | | | À: Henridusud · 25 juin 2010 à 10:55 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 36 de 162 · Page 2 de 9 · 3 087 affichages · Partager Chat-lut,
Il faut aussi savoir que les enfants, même celui (ou celle) qui a 4 ans ne seront jamais thaïlandais, qu'il leur faudra se réintégrer à la société française !
(à moins de s'intégrer à la jet-set grâce à leur futur héritage  )...
| | | À: Chrispen · 25 juin 2010 à 12:13 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 37 de 162 · Page 2 de 9 · 3 073 affichages · Partager le cout de la vie au canada doit etre beaucoup plus cher....ici en thailande le depaysement est beaucoup plus important il faut pouvoir accepter quasi 34 degre tous les jours et une culture thai differente de la notre, accepter ici que l on est et restera tjrs un etranger et qu il faut se plier sans broncher dans une grande majorite des cas lorsqu il y a un souci mais quel plaisir de decrocher des sourires  a repetitions meme si parfois faut l'avouer ceux ci sont faux... Venir vivre ici avec de l'argent sans etre oblige de travailler est l ideale, apparemment c est votre cas..... Perso je pense que c est une tres grande chance pour vos enfants s'ils peuvent venir ici et integrer une ecole internationale, apprendre l'anglais, decouvrir une autre culture, sans oublier que l'asie est en pleine croissance et est en passe de devenir numero 1 dans 10 ou 15 ans, a n en pas douter cela offrira de belles opportunites pour vos enfants. pour ce qui est du visa vous pouvez cumuler visa touristique double entree puis integrer une ecole de langue en visa ed, ca vous menera jusqu a vos cinquantes bougies, pour votre dame et vos enfants à voir..Avant tout venir ici pour vous faire une idee du pays....bon demenagement | | | À: Smil · 25 juin 2010 à 15:03 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 38 de 162 · Page 2 de 9 · 3 062 affichages · Partager Perso je pense que c est une tres grande chance pour vos enfants s'ils peuvent venir ici et integrer une ecole internationale, apprendre l'anglais, decouvrir une autre culture, sans oublier que l'asie est en pleine croissance et est en passe de devenir numero 1 dans 10 ou 15 ans, a n en pas douter cela offrira de belles opportunites pour
 bien vu smil, sauf peuetre, qu il faudrait mentionner qu avec deux enfants en école internationale, une famille expat faut quand meme compter avec tous les frais (toutes les assurances) thai baht 150.000 par mois (€4000).
L asie no 1, la je ne te suis pas, car Mr europe (avec france, allemagne, UK et pays scandinave) ont plus de savoir faire, voir aussi l innovation dans tous les domaines. l europe en fermant ses imports asiatiques pourra bien vivre sans les yeux tirées, ce qui ne sera pas le cas des asitiques, a part la chine et l inde qui ont respectivement quelques milliards (en population) ce qui fera vivre la commerce intérieure. N oublie pas non plus, que l on est entrain de freiner l import des pays asitiques. Vu la masse de population en Asie, deux jeunes expats en école internationale n ont pas plus de chance, qu un jeune sortant de l université européenne (voir francaise ou allemagne).
C est toujours au état unis qu un jeune issue d une école supérieur trouvera plus de débouché, car les US sont des innovateurs, l Asie n est qu un copieur - voir copie non conforme.
 PS si tu vis en Thailande, ne suis pas ou ne croit pas tout ce que la bangkokpost et Nation publie, c est des bobards | | | À: Smil · 25 juin 2010 à 17:41 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 39 de 162 · Page 2 de 9 · 3 034 affichages · Partager Asie n o 1
Smil a écrit l asie va devenir no 1.
je te mets en anglais ce que le groupe soros pense, un tout petit extrait d une analyse (déja il n y a pas la thailande)
 Maybe 1 to 2 percent overall.Asia and the other emerging markets that have become very important of late are probably going to grow anywhere from 5 to 10 percent a year. And as a result, that’s where many of the investors around the world really want to put a lot of their money. So China, India, Brazil, Turkey, Saudi Arabia, Korea, Taiwan are all great emerging markets, and I think they’re all likely to go pretty well. | | | À: Michou59 · 25 juin 2010 à 18:41 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 40 de 162 · Page 2 de 9 · 3 025 affichages · Partager J'ai vu ce reportage à la TV C'est le reportage typique fait de clichés doucereux pour faire de l'audience et faire rêver Si quelqu'un trouve une petite maison avec vue sur la mer telle que présentée dans le reportage (et pas sur le lagon qui n'existe évidemment pas!) pour 300 € par mois, je fais ma valise tout de suite, je prends le premier avion et je la loue à l'année !!! Le personnel est aussi pas aussi bon marché qu'on veut bien le prétendre, le temps de l'esclavage est fini là bas également Les petits resto de trottoir ou on mange pour 1 € c'est possible peut-être mais gare à la suite (ne pas oublier les cachets contre la tourista!) La Thailande est un pays magnifique (ou plutôt était au temps des hippies ou on pouvait manger gratis avec une chanson, ce n'est plus tout à fait pareil) et pour un touriste lambda tout est beau quand c'est nouveau Ne pas oublier cependant que plus de la majorité des Thailandais sont de descendance chinoise (qui savent calculer) et se méfier des sourires qui ne veulent rien dire (je crois que l'expression "rire jaune" a une relation étroite avec l' asie du sud est) J'ai travaillé une dizaine d'année dans cette partie du monde, dont 7 années en ThailandeEt bien si quelqu'un connait une maison à louer à 300 €, appelez moi vite! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 893 visiteurs en ligne depuis une heure! |