Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Michou59 · 22 juin 2010 à 14:39 · 4 photos 162 messages · 28 participants · 28 771 affichages | | | | À: Chrispen · 28 juin 2010 à 13:39 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 61 de 162 · Page 4 de 9 · 2 308 affichages · Partager Oui, c est vrai que mettre ses enfants dans une ecole francaise en Thailande, ca ne doit pas etre facile (si tu en trouves), et ca doit couter cher, pour les vacances, je te conseille la solution Hotel au bord de mer, allant tres souvent en Thailande, je te conseille d aller a KOh Samui, c est super, as tu vu l emission sur la retraite doree des francais a Koh samui? Bisous | | | À: Aicha23 · 28 juin 2010 à 13:49 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 62 de 162 · Page 4 de 9 · 2 302 affichages · Partager as tu vu l emission sur la retraite doree des francais a Koh samui? Bisous
  c'est justement le titre du sujet... | | | À: Nathalie65 · 28 juin 2010 à 14:48 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 63 de 162 · Page 4 de 9 · 2 283 affichages · Partager Salut, Oui je sais que c est le titre mais je voulais savoir ce que l on pensait de l emission, car je vais tres souvent a Koh Samui, et je n ai jamais trouve des maisons a louer a 300 euros le mois. | | | À: Aicha23 · 28 juin 2010 à 14:53 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 64 de 162 · Page 4 de 9 · 2 281 affichages · Partager Salut, Oui je sais que c est le titre mais je voulais savoir ce que l on pensait de l emission, car je vais tres souvent a Koh Samui, et je n ai jamais trouve des maisons a louer a 300 euros le mois.
ben lis plus haut.... | | | À: Aicha23 · 28 juin 2010 à 15:14 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 65 de 162 · Page 4 de 9 · 2 276 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes. Depuis le passage de cette émission, je suis attentivement toutes vos réactions. Merci pour les différentes infos... mais je m'y perds un peu...  J'ai l'intention de vivre à Ko Samui de 3 à 6 mois. Alors, quel est le prix d'une location-maison avec 2 ou 3 chambres ? (si ce n'est pas 300 euros... est-ce nettement plus cher ?) Quel est le budget mensuel nécessaire pour vivre "correctement" pour 1 personne vivant "simplement" ? (je n'inclue pas volontairement les visites et voyages intérieurs en Thaïlande)
D'avance merci pour vos réponses. Morghane | | | À: Morghane74 · 28 juin 2010 à 16:16 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 66 de 162 · Page 4 de 9 · 2 266 affichages · Partager Dans l emission, on y voit 2 maisons, 1 maison loue a Guy et Chantal, c est un studio avec une vue paradisique, l agent immobilier qui leur a deniche a 300 euros et pour un contrat annuel et dixit avec 1 euro a 50 alors qu actuellement il est a 40, le mieux serait d essayer de le contacter pour lui demander Bisous | | | À: Aicha23 · 28 juin 2010 à 16:20 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 67 de 162 · Page 4 de 9 · 2 264 affichages · Partager j avais note son nom Stephane BRAUNSTEIN, mais je ne connais pas son site, moi aussi, j envisage de m installer la-bas, c est vraiment paradisiaque!!!!! pourquoi avoir une vie de misere, quand pour le meme montant en Thailande, tu es Roi ou Reine, hihih | | | À: Aicha23 · 28 juin 2010 à 16:25 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 68 de 162 · Page 4 de 9 · 2 262 affichages · Partager pourquoi avoir une vie de misere, quand pour le meme montant en Thailande, tu es Roi ou Reine, hihih
Visiblement vous vous etes faites piéger par le cliché.... c pas aussi simple que dans le reportage... | | | À: Jaynou · 28 juin 2010 à 16:37 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 69 de 162 · Page 4 de 9 · 2 257 affichages · Partager Tu peux tres bien aller passer quelques mois avec tes animaux a Koh Samui, mais je ne pense pas que les Hotels accepteraient!!!!! mais par contre tu peux louer une maison et pour quelques mois obtenir un bon prix surtout en basse saison, il faut faire attention car j ai ete plusieurs fois a Koh Samui en location et les maisons ne sont pas cloturees, c est ca le reel probleme!!!!!! | | | À: Aicha23 · 28 juin 2010 à 16:39 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 70 de 162 · Page 4 de 9 · 2 256 affichages · Partager bonjour Aicha et merci pour votre réponse. Entre le reportage "sept à huit" et les nombreux témoignages de nos correspondants de ce forum.... il y a, semble-t-il, bien des différences ! En ce qui me concerne, je vais faire "des recoupages", prendre des notes.... et j'irai voir là bas. Qu'est-ce-que je risque après tout ? Rien. Alors, je vais continuer à m'informer tout en préparant mon projet. Vu le nombre de personnes qui veulent faire la même chose.... on va finir par se rencontrer et partir... en charter pour cette aventure !  A+ | | | À: Nathalie65 · 28 juin 2010 à 16:57 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 71 de 162 · Page 4 de 9 · 2 285 affichages · Partager pourquoi avoir une vie de misere, quand pour le meme montant en Thailande, tu es Roi ou Reine, hihih
Visiblement vous vous etes faites piéger par le cliché.... c pas aussi simple que dans le reportage...
+1
Je suggèrerais que les "déçus" se retournent contre TF1 et fassent un procès...
   | | | À: Aicha23 · 28 juin 2010 à 17:19 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 72 de 162 · Page 4 de 9 · 2 272 affichages · Partager Tu peux tres bien aller passer quelques mois avec tes animaux a Koh Samui, mais je ne pense pas que les Hotels accepteraient!!!!! mais par contre tu peux louer une maison et pour quelques mois obtenir un bon prix surtout en basse saison, il faut faire attention car j ai ete plusieurs fois a Koh Samui en location et les maisons ne sont pas cloturees, c est ca le reel probleme!!!!!!
merci aicha pas de problème pour la cloture, ils sont habitués lorsque nous louons une maison, d'avoir un harnais et une laisse attachés à un piquet je ne savais pas si les animaux étaient acceptés nous verrons donc si nous partons en hiver, celà me tente vraiment je connais un peu le pays nous avons du temps pour nous préparer déjà il va falloir savoir comment faire pour louer et à qui s'adresser pour nous celà ne sera que des vacances, car bien sur il est hors de question de quitter mon ile ( corse) il y fait bon vivre malgré la vie chère mais la qualité de vie n'a pas de prix à bientôt | | | À: Thaiboss · 28 juin 2010 à 17:27 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 73 de 162 · Page 4 de 9 · 2 596 affichages · Partager oui tu as raison, ne pas oublier de prendre en compte les frais de scolarite qui peuvent etre important je ne lis pas le bangkok post ni le nation Unie, je me fais une vision personnelle entre ce que je connais en france et ce que je connais et vois ici en asie. Ici ils ne pensent qu a travailler et travailler pour assurer un avenir meilleur a leur famille et soutenir leur parent et grand parent. Sur un projet, la ou la france ou l' allemagne peuvent payer 1 ingenieur ils peuvent ici en payes 10. N'oublie pas qu en asie il y a le japon deja numero 2 et ancien copieur.....J'espere que l'on ne fermera pas les frontieres et d ailleur ca m etonnerai que les allemands 2 eme exportateur mondial soit d'accord. La vision d une europe qui se refermerait sur elle meme n'est pas une vision d'avenir que je partage pour les peuples.La france va rester embourbee dans la recession ou croissance proche de zero pendant un bon momment, plusieurs annees a rembourser ses deficits, a avoir un marche immobilier baissier. Mesures similaires a la grece sous peu ???? why not.... Oui comme tu dis une grande ecole aux usa, c est toujours valable, mais ce que je voulais dire c est que quelqu'un qui a fait ses etudes ici, qui vit ici depuis longtemps, qui parle la langue, qui connait la culture, ma fois il a pas mal d'atouts dans son sac pour faire son trou dans un marche en pleine croissance, dans un pays ou la vie est plutot agreable pour celui qui s y habitue. | | | À: Morghane74 · 28 juin 2010 à 18:08 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 74 de 162 · Page 4 de 9 · 2 584 affichages · Partager Vu le nombre de personnes qui veulent faire la même chose.... on va finir par se rencontrer et partir... en charter pour cette aventure !  A+
Tous "groupir" ! On va négocier avec Air France ! | | | À: Marie1206 · 28 juin 2010 à 18:43 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 75 de 162 · Page 4 de 9 · 2 574 affichages · Partager Marie1206, et pourquoi pas ? non, je blague. Air France n'est pas le genre à faire dans le domaine "petit prix d'ami"...
Par contre, si vous avez surfé sur le forum, vous avez pu constater que nombreux sont ceux qui veulent partir s'installer à Ko Samui... et nombreux sont ceux qui souhaitent un contact avec "quelqu'un de là-bas".... Pourquoi ne pas commencer par prendre contact avec "ceux d'ici" et peut-être partir "ensemble" pour découvrir ko Samui ?    Morghane | | | À: Morghane74 · 28 juin 2010 à 21:36 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 76 de 162 · Page 4 de 9 · 2 543 affichages · Partager Oui c'est une très bonne idée !  Mais j'ai un peu de temps devant moi, je pense y partir pour quelques mois de vacance, "voir 1 an" et ce à compter de mars 2011  Y vivre définitivement je ne pense pas ! Pas certaine que je saurai tout quitter !  Une longue période de vacances, histoire de décompresser ouiiiii ! | | | À: Marie1206 · 28 juin 2010 à 22:59 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 77 de 162 · Page 4 de 9 · 2 533 affichages · Partager Bonsoir Marie,
C'est une idée à "creuser" donc.
Morghane | | | À: Chrispen · 29 juin 2010 à 8:52 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 78 de 162 · Page 4 de 9 · 2 517 affichages · Partager Bonjour Je suis venu a plusieurs reprise en asie visiter la Thailande, La chine, le vietnam, cambodge et laos. J ai bien aime aussi le vietnam surtout la region de hoi han au centre du pays sur la cote, mais pour vivre je prefere la Thailande.Oui il faut faire profil bas mais lorsque l'on parle un peu le thai on est vu differement et cela se passe bien mieux, mais on reste blanc de blanc.  ...Vu que vous avez des enfants vietnamien, le vietnam ne vous tente pas ? Pour la scolarite de vos enfants si vous venez ici, effectivement le lycee francais et peux etre la meilleure solution.Contactez les vous aurez une idee precise des frais de scolarite. A votre place et dans votre situation apres un premier voyage, si ca vous plait, peux etre prevoir une annee scolaire a bkk et louer un apart ou maison sur bangkok, de la vous pouvez facilement rayonner sur toute la thailande et sur l'asie, pas besoin de voiture a bkk les taxis feront l'affaire.Apres un an vous saurez si vous voulez poursuivre l'aventure ici ou bien rentrer au pays..... je donne un peu de cours de francais dans des ecoles a bangkok depuis 2 ans mais ce n est que temporaire, j'ai d autres projets.Pas specialement de rentrer en France ou alors pour de tres courtes periodes............ Si vous etes de passage a bkk n'hesitez pas a me contacter. | | | À: Smil · 29 juin 2010 à 21:06 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 79 de 162 · Page 4 de 9 · 2 482 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos très intéressantes. Je ne manquerai pas en effet de vous recontacter lorsque nous viendrons  . Ha, vivre à BKK!!! Nous avons du mal avec les villes de plus de 30 000 habitants. Je pense que nous ne tiendrions pas un an dans une si grande ville  . | | | À: Chrispen · 29 juin 2010 à 21:39 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 80 de 162 · Page 4 de 9 · 2 475 affichages · Partager oui c'est vrai les grandes villes c'est pas génial... mais il y a des quartiers "résidentiels" à bangkok qui sont très tranquille... Bangkok est grand, très grand et il ne faut pas s'imaginer Bangkok comme le centre de Paris.
De toute façon avec vos enfants, si vous voulez qu'ils soient dans une bonne école, vous n'aurez pas vraiment le choix. Il ne faut pas oublier que toutes les ambassades se trouvent à bangkok et que les gens qui y travaillent ont souvent des familles et du coup les bonnes écoles pour étrangers sont là-bas.
En plus Bangkok permet de partir le wk à la mer... J'ai un appart à Hua Hin et j'ai beaucoup de gens qui viennent de Bangkok (2h30 de trajet en voiture). C'est vrai que ce n'est certes pas les caraibes mais la plage est pas mal et surtout très longue (5km).. donc ça peut compenser d'aller le wk à la mer et vivre à Bangkok. De plus vous pouvez aussi voyager pendant les vacances scolaires des enfants (qui ne sont pas les memes que pour nous). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 722 visiteurs en ligne depuis une heure! |