Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Michou59 · 22 juin 2010 à 14:39 · 4 photos 162 messages · 28 participants · 28 769 affichages | | | | À: Morghane74 · 30 juin 2010 à 0:46 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 81 de 162 · Page 5 de 9 · 2 123 affichages · Partager Marie1206, et pourquoi pas ? non, je blague. Air France n'est pas le genre à faire dans le domaine "petit prix d'ami"...
Par contre, si vous avez surfé sur le forum, vous avez pu constater que nombreux sont ceux qui veulent partir s'installer à Ko Samui... et nombreux sont ceux qui souhaitent un contact avec "quelqu'un de là-bas".... Pourquoi ne pas commencer par prendre contact avec "ceux d'ici" et peut-être partir "ensemble" pour découvrir ko Samui ?    Morghane
Sawat dii krap Marie & Morghane...très bonne cette idée de contacts entre "ceux d'ici" afin déchanger nos diverses infos, les recouper et arriver à un point de chute final...seul souci partir à la même époque!Certains partiront en vacances, d'autres pour prospecter (c'est mon cas, et le + tôt sera le mieux) et d'autres définitivement...mais les infos et contacts recueillis par chacun serviront à tous, à condition que chacun joue le jeu!!??Pour ma part, si je suis installé avant vous, je ne manquerais pas de vous guider du mieux que je pourrais...Tchok dii na | | | À: Chrispen · 30 juin 2010 à 5:33 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 82 de 162 · Page 5 de 9 · 2 112 affichages · Partager yep, avant j'habitais la campagne, on s'habitue a tout....Ceux qui doivent travailler sur bangkok n ont pas le choix, mais il y a des endroits calme sauf que pour la qualite de l'air.........hum Et c est comme le dit Nath le week end tres facile de s'evader sur la cote cote hua hin ou cote jomtien, ko samet ou bien encore kanchanaburi la riviere kwai ou ayutaya, ou bien encore prendre l'avion pour ko samui  un peu plus cher, fo savoir que la thailande c est le top du top pour se deplacer, metro, taxi, bus, train, avion, un peu plus dangereux mais utile la moto-taxi. Ceci dit j'ai pas envie de rester ancrer tout le temps ici, un pied a terre a bangkok, un autre a la mer......... | | | À: Tizot06 · 30 juin 2010 à 9:24 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 83 de 162 · Page 5 de 9 · 2 096 affichages · Partager tu parle de clichets, mais tu oublie que tu en donne pas mal,   ,
J'ai travaillé une dizaine d'année dans cette partie du monde, dont 7 années en Thailande (on le dirais pas a te lire   )
ne pas oublier que il y a 10 000 français inscrit a l'ambassade de France, et certainement autant non inscrit  , et tout le monde n'est pas malheureux, loin de la, a la question tu veut rentrer en France OUI si on me met a la porte,
Et bien si quelqu'un connait une maison à louer à 300 €, appelez moi vite!
Uploaded with [URL=
Uploaded with ImageShack.us | | | À: Thuan · 30 juin 2010 à 10:32 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 84 de 162 · Page 5 de 9 · 2 080 affichages · Partager Elle est encore à louer? C'est louche. | | | À: Nathalie65 · 30 juin 2010 à 10:39 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 85 de 162 · Page 5 de 9 · 2 077 affichages · Partager Avis personnel, Koh Samui c'est bien pour la retraite. Et encore. Vu le nombre de chantiers que j'ai vus quand j'y suis allé (2008?), je ne donne pas cher de son avenir. Ca va devenir invivable rapidement. Spéculation, urbanisme, surpopulation, retraitement des eaux usées, etc... Quand on a les moyens, il y a peut-être d'autres endroits à l'avenir encore un peu préservé? | | | À: Gavroche93 · 30 juin 2010 à 11:12 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 86 de 162 · Page 5 de 9 · 2 063 affichages · Partager Bonjour,
Ce forum est riche en informations... il faut beaucoup rechercher mais on finit par trouver des "perles". Allez voir sur la discussion suivante par exemple Budget mensuel pour un expatrié "moyen" à Bangkok?
J'en profite pour remercier tous les membres de ce forum qui font avancer mon projet.
Quant à se rencontrer entre "gens d'ici", je vous propose de nous écrire en MP car cela n'apportera rien à cette discussion. Ou alors... j'ouvre un nouveau post.
Morghane | | | À: Khunfred · 30 juin 2010 à 11:15 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 87 de 162 · Page 5 de 9 · 2 061 affichages · Partager Bonjour, Intéressante votre analyse... mais quel autre endroit nous proposez-vous ? Morghane | | | À: Morghane74 · 30 juin 2010 à 11:59 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 88 de 162 · Page 5 de 9 · 2 055 affichages · Partager Mais pourquoi voulez-vous que je vous propose quelque chose? Personnellement, je cultive mon jardin, et ça suffit à mon bonheur.  De mon côté, je ne vois pas l'intérêt de reconstruire la Baule ou la Côte d'Azur sur Koh Samui et d'y reformer une communauté expatriée. Autant aller en Nlle-Calédonie ou en Polynésie. Je crains pour cette île qu'elle ne résiste à la pression démographique, qui est déjà bien avancée, d'ailleurs. | | | À: Khunfred · 30 juin 2010 à 12:08 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 89 de 162 · Page 5 de 9 · 2 048 affichages · Partager OUi tout à fait d'accord avec toi... Koh Samui c'est pas ma tasse de thé.... j'aime pas l'idée d'être sur une île. Je préfère de loin mon petit coin tranquille à Hua Hin. J'ai la mer, je suis près de Bangkok et quand je veux de belles plages je pars ailleurs... je pense que j'ai trouvé un bon compromis... à bientot Fred ;-) | | | À: Khunfred · 30 juin 2010 à 13:07 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 90 de 162 · Page 5 de 9 · 2 038 affichages · Partager Oups ! Pardon de vous avoir dérangé dans votre "jardin"... "l'ouverture aux autres" n'est donc pas votre fort. Tant pis... Pour la prochaine demande "idiote" comme la mienne... ignorez là... Cà sera plus sympa. | | | À: Morghane74 · 30 juin 2010 à 13:22 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 91 de 162 · Page 5 de 9 · 2 043 affichages · Partager Personnellement, je ne pense pas que "l'ouverture aux autres" doit se faire uniquement dans des endroits précis et des communautés données. L'essentiel est que chacun soit heureux dans son petit univers, et je ne vois pas au nom de quoi je pourrais définir le vôtre, je vous souhaite simplement de le trouver. 
La Thaïlande est un pays sillonné dans tous les sens depuis plus de 30 ans, quand on voit ce que sont devenus ce qu' étaient sans doute à l'époque des petits coins paradisiaques, il suffit de se projeter dans 10 ans pour imaginer ce qui a de forts risques de se passer à Koh Samui. En ce qui me concerne, je ne livre pas de rêves clés en mains, c'est bon pour TF1, même si ça vous déçoit. | | | À: Nathalie65 · 30 juin 2010 à 13:33 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 92 de 162 · Page 5 de 9 · 2 037 affichages · Partager OUi tout à fait d'accord avec toi... Koh Samui c'est pas ma tasse de thé.... j'aime pas l'idée d'être sur une île. Je préfère de loin mon petit coin tranquille à Hua Hin. J'ai la mer, je suis près de Bangkok et quand je veux de belles plages je pars ailleurs... je pense que j'ai trouvé un bon compromis... à bientot Fred ;-)
Ne parlez pas trop de Hua hin, TF1 va y envoyer des reporters! | | | À: Khunfred · 30 juin 2010 à 13:40 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 93 de 162 · Page 5 de 9 · 2 034 affichages · Partager Personnellement, je ne pense pas que "l'ouverture aux autres" doit se faire uniquement dans des endroits précis et des communautés données.
 je suis tout-à-fait d'accord avec vous là-dessus ! Je vous demandai simplement de me donner d'autres adresses où poser mes premiers pas... Je ne suis pas née de la dernière pluie... et je ne prends pas "pour argent comptant "le reportage de TF1.
L'essentiel est que chacun soit heureux dans son petit univers, et je ne vois pas au nom de quoi je pourrais définir le vôtre, je vous souhaite simplement de le trouver. 
 Je n'irai pas m'installer - à l'année - en Thaïlande mais j'aimerai la découvrir environ 6 mois par an. Je n'ai pas envie de quitter la France définitivement. Mon "petit paradis" est vaste ici et mes attaches nombreuses.  Je voulais juste de l'aide pour m'offrir un éventail de possibilités... | | | À: Thuan · 30 juin 2010 à 20:59 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 94 de 162 · Page 5 de 9 · 1 988 affichages · Partager Je n'ai pas bien compris en quoi je donne des clichés, pas bien compris non plus le fait d'expliquer qu'il y a pas mal d'expats en Thailande, je suis au courant merci J'ai travaillé en Thailande, c'est un fait et pas un cliché, je ne sais pas en quoi ça ne se voit pas, faudra sans doute m'expliquer J'ai aussi travaillé dans d'autres pays et plus longtemps parfois et ça aussi c'est un fait, pas un cliché Quand je parle de reportage à la noix qui ne sont faits que pour faire de l'audience, je crois que pas mal de personnes qui ont voyagé et ont oublié d'être naives, savent de quoi je parle Mais ne faisant pas partie du corps enseignant n'est-ce pas (moi j'sais tout toi t'es naze c'est ça?) Bravo! vous n'évoluez pas | | | À: Tizot06 · 1 juillet 2010 à 11:25 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 95 de 162 · Page 5 de 9 · 1 955 affichages · Partager Un enseignant qui écrirait "clichet" étonnant non ? Merci à tous les participants qui donnent un éclairage averti (en général !) à tous ceux qui ont regardé avec attention et envie ce reportage. Mais bon TF1 c'est pas Arte ! Amicalement à tous Jacques | | | À: Gibet81 · 1 juillet 2010 à 14:21 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 96 de 162 · Page 5 de 9 · 1 933 affichages · Partager Merci, pour les fautes j'avais vu En fait il y en a 4 sur la même ligne pas mal non? Mais bon sur les forums..., j'y viens de temps en temps espérant toujours trouver un sujet et surtout des gens intéressants mais bon... Désespérant non? | | | À: Tizot06 · 1 juillet 2010 à 15:39 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 97 de 162 · Page 5 de 9 · 2 311 affichages · Partager Juste en passant vous êtes en train de "dégueuler" vous et votre copain sur un membre du nom de Thuan... Je vous invite à lire ses précédents post. Il est à Bangkok depuis pas mal de temps et est une personne très bien. Il fait aussi beaucoup pour la communauté locale et ne s'en vante pas d'ailleurs. Je trouve donc dommage votre commentaire. Lors de votre prochain voyage "si voyage il y a" prenez la peine de faire sa connaissance et votre mot décevant que vous écrivez ne s'appliquera certainement plus pour cette personne. Peut etre pour le forrum mais pas pour lui. | | | À: Nathalie65 · 1 juillet 2010 à 16:19 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 98 de 162 · Page 5 de 9 · 2 302 affichages · Partager salut Nat ne te fatigue pas < les chiens aboients, la caravane passe, > proverbe arabe  ,
en passant je n'arrête pas d'être bombardée de petits vieux (en PM) qui me demande comment faire pour que leur rêve devienne réalité, | | | À: Nathalie65 · 1 juillet 2010 à 18:53 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 99 de 162 · Page 5 de 9 · 2 269 affichages · Partager Quelle élégance dans le language ma chère! Juste pour savoir, vous seriez pas né dans une étable par hasard? (comme quelqu'un du côté de Nazareth il y a bien longtemps je crois) Si vous remontiez le fil, vous pourriez vous apercevoir que c'est ce "mossieu très bien" qui m'a cherché alors que je lui demandais rien Alors la petite grenouille, retournez dans votre bocal et continuez à adorer ce cher mossieu et surtout, lachez moi | | | À: Thuan · 1 juillet 2010 à 20:10 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 100 de 162 · Page 5 de 9 · 2 258 affichages · Partager salut Nat ne te fatigue pas < les chiens aboients, la caravane passe, > proverbe arabe  ,
en passant je n'arrête pas d'être bombardée de petits vieux (en PM) qui me demande comment faire pour que leur rêve devienne réalité, 
MDR 
De pédagogue à pédagogue: pour enseigner l'anglais, vous suivez une méthode précise? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 150 visiteurs en ligne depuis une heure! |