Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Michou59 · 22 juin 2010 à 14:39 · 4 photos 162 messages · 28 participants · 28 761 affichages | | | | À: Thuan · 1 juillet 2010 à 22:17 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 101 de 162 · Page 6 de 9 · 2 392 affichages · Partager salut Nat ne te fatigue pas < les chiens aboients, la caravane passe, > proverbe arabe  ,
en passant je n'arrête pas d'être bombardée de petits vieux (en PM) qui me demande comment faire pour que leur rêve devienne réalité, 
Sawat dii krap, C'est qui les p'tits vieux Thuan ...tu es célèbre, que veux-tu  ... * Mon voyage prend tournure, des itinéraires se précisent, mais je te tiendrais au courant au fur & à mesure.. .tout ce que j'espère, c'est que le temps sera clément fin Août/début Septembre !? Bon courage pour la suite. ..Talk later  . | | | À: Gavroche93 · 2 juillet 2010 à 4:06 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 102 de 162 · Page 6 de 9 · 2 380 affichages · Partager salut JP heureusement je ne te classait pas dans cette catégorie, 
quant aux talibans de la virgule, je les comprend quant on n'a pas d'argument a défendre, il faut bien attaquer quelque part  , mais cela ne touche pas un vieux singe, de surcroit dyslexique, tropicaliser, depuis trop longtemps.............
pour revenir au le sujet oui il est très possible de se payer une petite retraite au pays du sourire perdu
il suffit de suivre certaines règles, (comme la première, on est que des invités ) l'administration thaïe le fait bien sentir,  ,
pour le reportage si j'ai bien compris il a été fait un peut a la va vite, par ses journalistes migrateurs auquel on leur demande de boucler un sujet en 10 jours (voir moins  ) mais il a le mérite de se poser des questions c'est déjà pas mal,  , | | | À: Thuan · 2 juillet 2010 à 4:42 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 103 de 162 · Page 6 de 9 · 2 373 affichages · Partager Moi, j'appelle ça de la poudre aux yeux... J'aimerais bien entrer en contact avec ces locataires et ce loueur, mais hélas depuis le reportage tous ont disparus ??? Je suis comme St Thomas, je crois ce que je vois...mais quelqu'un aurait peut être leurs coordonnées ??? Il est regrettable qu' une chaine nationale, comme celle concernée, se permettent de faire ce genre de reportage sans approfondir le sujet, tout ça pour faire de l'audimat et leurrer le gens...Triste déclin de la France!!! | | | À: Tizot06 · 2 juillet 2010 à 7:29 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 104 de 162 · Page 6 de 9 · 2 361 affichages · Partager Quelle élégance dans le language ma chère! Juste pour savoir, vous seriez pas né dans une étable par hasard? (comme quelqu'un du côté de Nazareth il y a bien longtemps je crois) Si vous remontiez le fil, vous pourriez vous apercevoir que c'est ce "mossieu très bien" qui m'a cherché alors que je lui demandais rien Alors la petite grenouille, retournez dans votre bocal et continuez à adorer ce cher mossieu et surtout, lachez moi
Je vais vous lâcher mais avant j'aimerais juste vous dire que oui il vous a cherché mais parfois il faut aller un peu plus loin que les mots écrits.... ensuite vous qui m'accusez d'avoir une élégance dans le langage, il me semble que je n'ai pas été agressive, alors que vous... ???? Sans compter le jugement que vous portez à mon égard.... Bref, on dira qu'il fait chaud et que ça rend agressif...
PS... ça va les fautes de français ???? Parce que voyez-vous je n'aimerais pas être jugée sur ce seul critère  Toute bonne journée à vous | | | À: Nathalie65 · 2 juillet 2010 à 8:30 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 105 de 162 · Page 6 de 9 · 2 357 affichages · Partager Nathalie (Joli prénom) j'aime beaucoup votre phrase de signature... Par contre j'aime moins le ton que prend ce forum où je me régale de venir rêver. Reprenons nous. Il est normal que des divergences s'affichent et on peut ne pas penser la même chose (et heureusement !!!) mais s'il vous plaît pas d'insultes, pas de petits coups en douce, restons des êtres humains, que diantre - sourires. Et si quelqu'un proposait une sorte d'échange de lieu de vacances, je m'explique. perso j'ai une grande maison proche de Toulouse, peut être qu'en Thaïlande une famille souhaiterait venir passer une ou deux semaine vers la ville rose ? et bien pour ma part j'aimerais bien passer de belles vacances en Thaïlande... Je reste ouvert à d'autres pistes qui pourrait mêler le contact humain mais aussi l'entraide et l'expérience. Bonne journée à toutes et à tous Jacques | | | À: Gibet81 · 2 juillet 2010 à 10:52 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 106 de 162 · Page 6 de 9 · 2 340 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec vous... c'est navrant de lire de telles discussions. | | | À: Nathalie65 · 3 juillet 2010 à 9:21 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 107 de 162 · Page 6 de 9 · 2 288 affichages · Partager Je m'étais dit de ne plus répondre aux aneries mais bon puisque vous insistez, Ce n'est pas moi qui ai souligné les fautes d'orthographe, je me suis contenté d'acquiescer, rien de plus Les fautes je m'en tape! Les mots écrits, c'est comme les paroles verbales non? (mdr) J'ai parié (avec moi-même) que vous étiez une blonde, vous pouvez confirmer? | | | À: Tizot06 · 3 juillet 2010 à 14:41 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 108 de 162 · Page 6 de 9 · 2 273 affichages · Partager Je m'étais dit de ne plus répondre aux aneries mais bon puisque vous insistez, Ce n'est pas moi qui ai souligné les fautes d'orthographe, je me suis contenté d'acquiescer, rien de plus Les fautes je m'en tape! Les mots écrits, c'est comme les paroles verbales non? (mdr) J'ai parié (avec moi-même) que vous étiez une blonde, vous pouvez confirmer?
Elle n'est pas blonde, elle est helvète, et on sait bien qu'il ne faut pas prendre l'Helvétie pour des lanternes. Ceci posé, si vous pouviez en effet réserver vos diatribes aux messages privés? Suivez mon exemple: je flingue en aparté!  Ca permet de ne pas alourdir les discussions, sinon la fonction Rechercher devient vraiment inutilisable. | | | À: Khunfred · 3 juillet 2010 à 18:42 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 109 de 162 · Page 6 de 9 · 2 244 affichages · Partager Je m'étais dit de ne plus répondre aux aneries mais bon puisque vous insistez, Ce n'est pas moi qui ai souligné les fautes d'orthographe, je me suis contenté d'acquiescer, rien de plus Les fautes je m'en tape! Les mots écrits, c'est comme les paroles verbales non? (mdr) J'ai parié (avec moi-même) que vous étiez une blonde, vous pouvez confirmer?
Elle n'est pas blonde, elle est helvète, et on sait bien qu'il ne faut pas prendre l'Helvétie pour des lanternes. Ceci posé, si vous pouviez en effet réserver vos diatribes aux messages privés? Suivez mon exemple: je flingue en aparté!  Ca permet de ne pas alourdir les discussions, sinon la fonction Rechercher devient vraiment inutilisable. 
Juste pour que les choses soient claires... je ne suis ni blonde, ni helvète (c'est pas parce qu'on habite en Suisse qu'on est Helvète).... et je trouve grave de juger les gens sur leur nationalité... Je ne me permettrais jamais de dire que tous les français ont une grande gueule ou que les belges sont bêtes... c'est très réducteur et tellement cliché... et je ne viens pas ici pour me faire insulter ni pour insulter... il semble que ce ne soit pas le cas de tout le monde...
D'accord avec toi Fred pour les MP... mais surprise de ton message ici... bref... je ne jugerai pas sur tes écrits car parfois on lit de manière erronée... Bon dimanche à tous | | | À: Nathalie65 · 3 juillet 2010 à 19:21 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 110 de 162 · Page 6 de 9 · 2 236 affichages · Partager Euh...helvétie...lanternes...jeu de mots...? | | | À: Khunfred · 3 juillet 2010 à 20:37 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 111 de 162 · Page 6 de 9 · 2 203 affichages · Partager Susceptibilité et humour ne se rencontrent jamais !  __
Le sujet de ce post s'est perdu dans tout çà... 
Dites moi.... si vous êtes retraité(e)s à Ko Samui... Que peut-on faire d'autre que la plage, la plongée ? (laissez tomber les fêtes et boites de nuit) Avez-vous pu faire de "belles rencontres" avec les Thaï (je ne parle pas de rencontre amoureuse)
Merci. | | | À: Morghane74 · 3 juillet 2010 à 22:13 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 112 de 162 · Page 6 de 9 · 2 185 affichages · Partager Susceptibilité et humour ne se rencontrent jamais !  __
Dites moi.... si vous êtes retraité(e)s à Ko Samui... Que peut-on faire d'autre que la plage, la plongée ? (laissez tomber les fêtes et boites de nuit) Avez-vous pu faire de "belles rencontres" avec les Thaï (je ne parle pas de rencontre amoureuse)
Merci.
Oui, si nous revenions un peu au sujet initial de ce post... il y a tant de belles choses à dire sur ce beau pays...   .. .khop khoun krap | | | À: Gavroche93 · 4 juillet 2010 à 10:33 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 113 de 162 · Page 6 de 9 · 2 149 affichages · Partager Et la pêche ? Peut on pêcher en Thaïlande en mer et en rivière ou encore dans les grands lacs de l'Isam ? (je parle de pêche "libre" pas dans des "fishing park") Parlez nous donc aussi un peu de tout ces activités s'il vous plaît... Amicalement Jacques | | | À: Morghane74 · 4 juillet 2010 à 11:11 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 114 de 162 · Page 6 de 9 · 2 132 affichages · Partager Susceptibilité et humour ne se rencontrent jamais !  __
Merci.
Si j'étais retraité à Koh Samui, et à me référer à quelques exemples, sans doute viendrais-je passer mes journées sur VF.  Triste sort.  Je vous réponds plus sérieusement, mais en MP. | | | À: Chrispen · 4 juillet 2010 à 11:26 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 115 de 162 · Page 6 de 9 · 2 128 affichages · Partager Avec 4 enfants scolarises, c est cher, car ce sont des Ecoles privees, je sais que pour la location a long terme, tu auras des meilleurs prix, mais d abord, il faut trouver cette maison a 6 chambres, je ne pense pas qu il y en a beaucoup, et generalement il loue en loc saisonier donc chere pour le long terme, je connais tres bien Koh Samui, pour la location de voiture, la plus cool et la moins chere c est la Caribiane Suzuki, a 15,000 Bahts le mois (c est une voiture avec 2 portieres), il y a le coffre, (en esperant qu il ne pleuve pas!!!!) en ce moment, ils sont dans une galere, pas possible, a cause du manque de pluies, ils n ont plus l eau de la ville, il parait que tout le monde achete des Tanks, bon courage | | | À: Khunfred · 4 juillet 2010 à 14:42 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 116 de 162 · Page 6 de 9 · 2 101 affichages · Partager Si j'étais retraité à Koh Samui, et à me référer à quelques exemples, sans doute viendrais-je passer mes journées sur VF. Triste sort. 
Bonsoir Fred, Les retraités à Samui intervenant sur le forum n'étant pas nombreux, je me sent naturellement concerné par vos propos. En peu de temps passé j'ai calculé et vérifié, que vous avez écrit 9,75 messages par jour depuis votre inscription sur VF alors que je n'en ai écrit que 0,35. Est ce dire que votre profession d'instituteur est un sort encore plus triste que retraité à Samui? 
| | | À: Hmh · 4 juillet 2010 à 16:33 · Modifié le 4 juil. 2010 à 16:51 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 117 de 162 · Page 6 de 9 · 2 088 affichages · Partager C'est bizarre, Vous avez effacé "Je vous réponds plus sérieusement, mais en MP".Ce qui sous-entend que les phrases précédentes n'avaient aucun sérieux. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi vous vous sentez visé.
En tant que retraité à Koh Samui, si vous avez du temps à perdre à calculer des moyennes quotidiennes de messages, vous devez vraiment être débordé, en effet.
Je vous réponds plus sérieusement, mais en MP! | | | À: Khunfred · 5 juillet 2010 à 12:24 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 118 de 162 · Page 6 de 9 · 2 036 affichages · Partager Bonjour à vous Khunfred, Bonjour à tous
Si je viens m'installer quelques temps sur Ko Samui, ce ne sera pas pour passer "tout mon temps" sur la plage à me la "couler douce"..., à ne faire "que" du tourisme.....
alors si....
Les Thaï nous offrent leurs sourires, leur cuisine, la beauté de leur pays, leurs plages, des retraites dorées, etc. (oui, oui ! je sais qu'il y a les sourires intéressés, les vols, la police, avoir le profil-bas parfois, etc... comme partout ailleurs...)
Moi ? que puis-je "apporter" aux Thaï ? Moi ? que puis-je "partager" avec eux ? A+ | | | À: Morghane74 · 5 juillet 2010 à 13:30 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 119 de 162 · Page 6 de 9 · 2 023 affichages · Partager Moi ? que puis-je "apporter" aux Thaï ? Moi ? que puis-je "partager" avec eux ? A+
A peu près les mêmes choses que pour les autres. 
En tant que "non-active", vous aurez un avantage: être sur la même longueur d'onde que beaucoup de Thaïs qui rêvent de profiter de la vie le mieux possible en travaillant le moins possible. | | | À: Morghane74 · 5 juillet 2010 à 15:13 Re: Reportage "Sept à huit" sur les retraités en Thaïlande Message 120 de 162 · Page 6 de 9 · 2 012 affichages · Partager Moi ? que puis-je "apporter" aux Thaï ? Moi ? que puis-je "partager" avec eux ?
 il n y a QUE les €€ a apporter et a partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |