Amis voyageurs, je souhaite solliciter vos avis sur quoi faire de ma situation professionnelle. Comme beaucoup d'entre vous, j'adore voyager, j'ai fait 3 longs voyages (4 mois, et 2 fois un an) entre 24 et 29 ans. J'ai aujourd'hui 30 ans, diplomé en master 2 en informatique de gestion, et 4 ans d'ancienneté dans une grande société de conseil en organisation.
Etant en couple avec une personne qui ne peut absolument pas quitter la
France pour pouvoir finir ses études de médecine (encore 2 ou 4 ans selon la spécialité), je ne peux pas quitter
Paris. Aussi cela fait 6 mois que je suis rentré et du coup la déprime post voyage arrive. 6 mois ça peut paraitre long, mais entre temps j'ai passé mon divemaster en
Egypte, profiter pour aller voir ma famille à l'autre bout du monde etc.
Mais maintenant je commence à m'ennuyer et j'aimerais trouver un travail, différent de celui que j'avais car je n'y étais pas heureux ni épanoui. J'aimerais allier le voyage et mes compétences. Je ne cherche pas forcément dans l'informatique, je pensais à un travail peut être plus dans le domaine de l'humanitaire ou des énergies renouvables. Malheureusement je ne trouve que des stages.
J'ai aussi pensé à reprendre des études, un second master ou un doctorat. Dans quel domaine exactement, ça reste un mystère... Un domaine proche de la biologie marine peut être. Bref ça se voit que je patauge un peu.
Tout avis ou suggestion sont les bienvenus!