Bonjour,
Beaucoup de questions (et avec raison!

)......alors voici mes réponses en rafales!!!
destination
Cuba : moi avec des enfants d'une façon j'ai beaucoup aimé
Cuba (
Varadero et Holguin entre autre) pour la simple et bonne raison que la mer est idéale et très sécuritaire avec eux. Pas de vagues, l'eau quand même assez basse c-a-d qu'on doit avancer assez dans la mer avant qu'on en aie à la taille. On se sent donc libre de laisser les enfants jouer sur le bord de l'eau et nous de relaxer pas loin. Le seul hic, c'est le manque d'activités flagrants dans les mini-club. Même chose côté animation. La nourriture eh bien cela dépend vraiment de l'hotel où vous irez mais je vous conseille au minimum un 4 étoiles. Si vous avez des enfants le moindrement difficile de ce côté le séjour pourrait vous paraitre long!
République Dominicaine : Côté activités, animation, mini-club........100 fois mieux! Nourriture....ça ne se compare même pas!!! Les plages sont très belles mais peux parfois y avoir des vagues et dépendemment de la région où vous allez cela peut même être beaucoup de vagues. Pour des plages de sable blanc.......Punta Cana,
La Romana, tout ce qui est la partie sud de l'ile.
Pour ce qui est de votre nouveau bébé (toutes mes félicitations!!!

) eh bien où que vous alliez je peux vous dire une chose, vous serez très bien acceuillis. Les Dominicains et les Cubaisn adorent les jeunes enfants. Pour ce qui est de la logistique eh bien en RD c'est le même voltage que nous alors pas besoin d'adapteur. Tire-lait est une très bonne idée si tu as l'intention d'allaiter et n'est pas interdit. Même chose si tu as l'intention d'allaiter sur la plage les gens sont très respectueux. Tu peux toujours apporter du Similac en poudre pour te dépanner. Au resto/buffet ils se feront un plaisir de te le faire chauffer. Pour ce qui est de la nuit alors là ça dépendra de ton hotel. Moi je te conseille vivement ton carosse (il sera embarqué dans l'avion à la dernière minute), porte-bébé peut toujors être pratique si tu as de la place dans ton bagage et que c'est déjà quelque chose que tu utilises à la maison. Mais aussi son siège d'auto (il ne compte pas dans ton poids maximum de bagage alors!) Moi j'avais trouvé TRÈS pratique quand j'y étais allée avec ma puce de 2 mois. Facile pour la transporter, elle y dormait aussi dans le jour à la plage.
Pour ce qui est du parc, même chose que le siège d'auto, il ne compte pas dans le poids de tes bagages alors bien pratique mais plusieurs hotels offrent des bassinnettes gratuitement. Ton agent de voyage pourra s'informer pour toi auprès du grossiste.
Bon je parle beaucoup de la RD mais c'est pcq
Cuba, majorité du temps, n'accommode pas les familles nombreuses comme toi et moi!!! Habituellement dans leur chambre c'est maximum 2 adultes et 1 enfant...............bien dommage car il y a de très belles plages à
Varadero..........
Pour ce qui est du
Mexique comme je n'y suis jamais allée je vais m'abstenir de commenter.

Bon, je pense avoir touché à un peu tout. Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas. Tu peux me joindre sur mon courriel au
vnge_carolyne@hotmail.com
Je quitte pour la RD (
La Romana) dans 2 jours...........pour 2 belles semaines!!! Je penserai à vous!!!!

Bon voyage!
Carolyne
PS. Je prends mes messages même en voyage alors n'hésitez pas!