Bonjour,
Je viens juste de réserver une croisière sur le MSC Splendida via seascanner. Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants). Le prix indiqué sur le site lorsqu'on fait une simulation est bien le prix final payé. Je m'étonnais également qu'il n'y ait rien d'indiqué dans la partie enfants mise à part 0 et m'attendais à voir surgir les taxes portuaires

et bien non, pas de taxes en +.
Etant donné qu'il s'agit d'une réservation pour un départ dans moins de 2 semaines, j'ai dû bien évidemment payer la totalité de la croisière au moment de la confirmation de ma réservation.
La réservation sur seascanner se passe en 2 temps (comme d’ailleurs généralement dans les agences) :
1er temps : l’option, vous remplissez le formulaire avec les participants (bien précisé votre n° de carte MSC le cas échéant) et ceci vous donne une option sur la cabine choisie (option valable jusqu’au lendemain 20h ou lundi 20h si c’est le WE que vous réservez). Vous recevez par mail un lien pour la confirmation de votre option si vous le souhaitez (dans ce cas, vous saisissez les coordonnées de votre carte bancaire).
2è temps : la confirmation, grâce au lien, vous enregistrez votre paiement.
A noter qu’entre la demande d’option et la confirmation, j’ai demandé à seascanner comment ça se passait pour avoir la réduction MSC club. Ils m’ont répondu très rapidement qu’ils se mettaient en contact avec MSC pour vérifier si la réduction s’appliquait bien (ce dont je ne doutais pas). Ils m’ont confirmé ma réduction et m’ont envoyé un nouveau lien pour le paiement avec la réduction déduite

.
J’ai donc réservé ma cabine extérieure, j’ai reçu le mail de confirmation avec le n° de réservation MSC. Par contre, je n’arrivais pas à me connecter sur le site avec ce n° pour faire le web check in et après une idée lumineuse, je suis allée sur le site MSC
Allemagne où là miracle mon n° de résa était reconnu ! J’ai donc complété le formulaire d’enregistrement (à l’aide d’un traducteur puisque je ne parle pas du tout Allemand).
Par contre, quelle ne fût pas ma surprise en constatant le lendemain que ma cabine avec mon n° pour laquelle mon enregistrement en ligne avait été fait apparaissait comme libre sur seascanner

! Pas de panique, me voilà retournée sur le site MSC
Allemagne avec mon n° de réservation et oh surprise, ma cabine extérieure venait de se transformer en cabine balcon

incroyable, pourtant j’avais bien dès le début un n° de cabine et non pas une cabine garantie. Je n’aurais pas pensée être surclassée !
J’ai reçu la confirmation de ce sur-classement dans la journée par un mail de Seascanner.
J’attends maintenant mon carnet de bord (que je devrait recevoir par mail).
En tous cas, j’espère ne pas avoir de mauvaises surprises, mais avec ce site, j’ai économisé 700 euros par rapport au tarif vu sur MSC ou logitravel (pour la même cabine). J’avoue ne pas comprendre comment ils font pour avoir des tarifs aussi bas.