Bonjour,
Je voudrais vous faire part d’un souci suite à la réservation d’une chambre à l’hôtel Vinayak à Siliguri :
Après recherches, j’ai trouvé ce qui parait bien être le site web de l’hotel (
vinayakonline.com/home.htm
), je choisis mes dates et click sur « book now », ce qui me dirige sur le site de réservation d’ezeelink (
www.ezeestay.com/...tep01.seam?cid=60372
), où on m’a confirmé la disponibilité et invité à poursuivre le paiement, autorisé par ma banque.
J’ai reçu un mail de confirmation d’ezeelink avec tous les renseignements, en copie aussi à l’hotel Vinayak.
Le gérant de ce dernier a aussitôt réagi en répondant à ezeelink avec copie à moi, que cette procédure était illégale et qu’il ne confirmait pas la réservation.
Suite à ma demande d’explication, le gérant de l’hôtel m’a déclaré qu’il n’avait aucun lien avec ezeelink et qu’il n’avait jamais reçu d’argent de leur part pour aucune réservation.
Le retrait est arrivé à ma banque où il est en attente à on m’a dit que je ne pouvais plus m’y opposer, et qu’il faudra que je conteste s’il s’agit d’une fraude.
J’ai demandé au gérant pourquoi un lien envoyait sur ce site de paiement dont il conteste la légalité. Seul lui ou son webmaster peuvent créer ce lien, à moins d’être un pirate averti.
Ce gérant me propose de lui envoyer à part un mail de réservation, qu’il confirmera, et je paierais directement en partant. Je ne suis pas chaud du tout pour faire ça, car pour sûr je vais payer deux fois ma chambre, ce qui de toute façon risque d’arriver, mais je veux éviter de le faire à l’hôtel Vinayak, qui pourrait être de mèche avec ezeelink pour obtenir des doubles paiements.
Voilà j’en suis là, et merci de me faire savoir si certains d’entre vous ont eu ce genre de problème, et si vous connaissez un hôtel à Siliguri maxi 25€ où je peux facilement réserver.