Réservation obligatoire des guest houses en Thaïlande? Stakycake · 14 mai 2006 à 16:13 · Une photo 15 messages · 5 participants · 2 020 affichages | | | | 14 mai 2006 à 16:13 Réservation obligatoire des guest houses en Thaïlande? Message 1 de 15 · 1 970 affichages · Partager Bonjour à tous
Lorsqu'on fait un périple en Thailande, on ne sait pas toujours où l'on va dormir le soir. Ma question est donc : est-ce que dans les guest houses il faut forcément réservé la veille ou plusieurs jours avant, ou bien peut-on arriver au dernier moment en étant toujours sûr d'avoir une place? Y a-t-il autre chose que des guest house pour se loger au dernier moment ?
en arrivant à bkk quelle ghest house me conseilleriez-vous (personnel sympa, pas trop usine à gaz)
Merci de vos conseils | | | À: Stakycake · 14 mai 2006 à 16:21 Re: Réservation obligatoire des guest houses en Thaïlande? Message 2 de 15 · 1 964 affichages · Partager le principe de la guest house est pas de réservation toutes ses réservations sont que la copie de l'hotel traditionnel une des guest pas usine a gaz, est si j'ai bien compris, la guets sukumvit soi 11, | | | À: Thuan · 14 mai 2006 à 16:32 Re: Réservation obligatoire des guest houses en Thaïlande? Message 3 de 15 · 1 962 affichages · Partager Merci thuan,
Donc je peux arriver à n'importe quel moment pour demander à me loger, c'est très bien, on est bien moins tenu comme ça. Peut-être qu'il y a une limite d'horaire par contre ? (pas après une certaine heure pour pas déranger les clients ou tout simplement parce qu'il n'y a plus de personnels en place).
Quand je disais pas usine à gaz, je voulais dire que c'est tout juste si on te répond quand tu demandes quelque chose tellement il y a de monde qui passe. Je voulais dire presque familial, c'est ça le bon terme en fait
Est-ce qu'il faut maitriser l'anglais pour allez là-bas, ou bien des notions de bases sont suffisantes (j'ai encore un peu de temps pour réviser  ).
Merci bien | | | À: Stakycake · 14 mai 2006 à 16:52 Re: Réservation obligatoire des guest houses en Thaïlande? Message 4 de 15 · 1 960 affichages · Partager Donc je peux arriver à n'importe quel moment pour demander à me loger, c'est très bien, on est bien moins tenu comme ça. Peut-être qu'il y a une limite d'horaire par contre ? (pas après une certaine heure pour pas déranger les clients ou tout simplement parce qu'il n'y a plus de personnels en place). oui, n'importe quel moment également les personnes qui vont en guet housse savent que il y a des vas et viens constamment (ce qui en fait son charme,) la seule chose que je peut dire, est si tu veut débarquer a l'improviste, il est préférable de choisir un coin ou il y a plusieurs choix, si ici c'est plein, pas grave je vais chez le voisin, c'est ce que on appelle l'esprit routard.... (je crois) être simple et cool, pas mal de quartier offre cela, en premier est banglangpou, avec son centre kaosan, puis sukumvit, du cote de siam square, et dans la ville chinoise également, photo atmosphere guest,
| | | À: Thuan · 14 mai 2006 à 17:41 Re: Réservation obligatoire des guest houses en Thaïlande? Message 5 de 15 · 1 949 affichages · Partager Ok, merci pour ces précisions (et la photo)
@++ | | | À: Stakycake · 14 mai 2006 à 22:21 Re: Réservation obligatoire des guest houses en Thaïlande? Message 6 de 15 · 1 932 affichages · Partager sauf que Khao San road et sans doute le plus gros gettho de Pseudo voyageurs d'asie. Il y a plus d'étrangers que de Thai dans cette rue et ces dernier se sont dénaturés au contact des Farangs (touristes au long nez) Autant découvrir ce pays par ses bons cotés.... | | | À: Amanblue · 14 mai 2006 à 22:54 Re: Réservation obligatoire des guest houses en Thaïlande? Message 7 de 15 · 1 927 affichages · Partager Autant découvrir ce pays par ses bons cotés.... je suis entièrement d'accord avec toi, tout se que je fait est de essayer de comprendre cette demande, arriver sans réservations, oui c'est possible mais au car ou la guest est complète, il est préférable faire quelques pas au lieu de changer de quartier, également j'ai donner 3 different exemple d'endroits, je suppose que il y en a d'autres, kaosan, est pas mal comme depannage, | | | À: Stakycake · 14 mai 2006 à 23:24 Re: Réservation obligatoire des guest houses en Thaïlande? Message 8 de 15 · 1 917 affichages · Partager Salut ! Une réponse identique à celle de thuan mais dite autrement 
SI t'es cool (lire "pas trop exigeant") et que tu veux juste un pieu pour dormi, vu le nombre de GH en Thailande, effectivement pas la peine de reserver. Mainteant faut être réaliste et ne pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. Pas de résa = premier arrivé, premier servi. Les " bonnes" GH sont connus et si tu te pointe à 20h amha tu risque de te casser le bec...
Rigolez pas j'en ai entendu se pointer à 19heures le 30/12 sur Kho Chang et raler parce que ça faisait X GH qu'ils faisaient (ou il n'y avaient pas trouvés de places) et qu'ils allaient devoir aller là ou c'était moins bien...
En ce qui concerne l'anglais, je ne sais pas ce que tu entend par maitriser, mais c'est quand même mieux de " se débrouiller" en anglais. Si tu ne le parle pas ou le comprend très mal tu risque de galérer un peu...  Bien sur tu peux tjs te faire comprendre par geste mais bon... | | | À: LeTigre · 14 mai 2006 à 23:52 Re: Réservation obligatoire des guest houses en Thaïlande? Message 9 de 15 · 1 910 affichages · Partager Salut Djorb et merci pour ta réponse,
Non, je ne suis pas du tout exigeant et je ne peux pas vraiment l'être vu que mon budget n'est pas lourd. Je me contenterai d'un lit, une douche et p't'être un p'tit ventilo quand même, mais si y en a pas, je bouderai pas vu que je pourrai dormir, c'est déjà bien. Mon anglais est pas très élevé scolairement parlant, mais j'ai déjà dû le pratiquer quelques temps pour le boulot. Mais comme ça fait un petit moment que je ne pratique plus justement... bah, ça va revenir, surtout dans le besoin. Ce sera peut-être difficile à cause de l'accent. C'est vrai que j'avais pas pensé au langage des signes...
@++ | | | À: Stakycake · 15 mai 2006 à 9:45 Re: Réservation obligatoire des guest houses en Thaïlande? Message 10 de 15 · 1 884 affichages · Partager Rigolez pas j'en ai entendu se pointer à 19heures le 30/12 sur Kho Chang et raler parce que ça faisait X GH qu'ils faisaient (ou il n'y avaient pas trouvés de places) et qu'ils allaient devoir aller là ou c'était moins bien... en voila un qui est parti sans les bons plans de VF, 
pour Stakycake si tu est sur un petit budget, et bien dis ou tu compte aller ? il y a plein de membres qui vont te donner des idées, dans ce domaine, c'est kun naps qui a la plame, dodo a << 0 euros>>, dans bkk endroit calme et aérer il dit, dortoirs a 2 euros, puis ça grimpe, | | | À: Thuan · 15 mai 2006 à 10:23 Re: Réservation obligatoire des guest houses en Thaïlande? Message 11 de 15 · 1 874 affichages · Partager Je n'ai pas d'idée bien précise. Je voudrais visiter quelques jours bkk, puis le nord de la Thailande tout en trouvant des choses pitoresques à voir et à faire - Chang Mai, Chang Rai, redescendre par l'est en suivant les villes intéressantes mais je ne sais pas lesquelles. Aller jusqu'aux îles, style Koh Chang, Koh Mak, pas trop peuplées de touristes (je sais j'en suis un aussi mais c'est pas une raison  ) avec de la plongée si c'est pas un prix qui fait grimper aux arbres. Ces îles là seront ma limite sud.
Donc tu vois j'ai juste une vague idée. Entre Chang Mai et les îles, je sais pas quoi faire encore. Je préfère manger et dormir simple pour essayer de faire le plus d'activités que je n'ai jamais eu l'occasion de réaliser.
@++ | | | À: Stakycake · 15 mai 2006 à 13:55 Re: Réservation obligatoire des guest houses en Thaïlande? Message 12 de 15 · 1 852 affichages · Partager joli résume, sur vf tu vas trouver pas mal d'infos (pas trop besoin de faire le mouton avec un Routard), dans le nord tu peut faire ton indiana jones tout seul, en louant une petite moto, pour bkk, si tu est tres simple, il y a des guest a 3 euros, puis si tu veut une piscine, et bien il faut mettre un peut plus, | | | À: Thuan · 17 mai 2006 à 13:20 Re: Réservation obligatoire des guest houses en Thaïlande? Message 13 de 15 · 1 789 affichages · Partager Bonjour,
Maintenant que j'ai un éventail de guest houses sur bkk, est-ce que quelqu'un aurait également des tuyaux à me donner concernant les GH sur sukhothai, chang mai, chang rai svp ? Pas des GH de riches touristes hein  mais avec une douche quand même.
Comme dit dans un des posts de ce (très bon) forum, je préfère ne pas passer mon temps dans les transports et rester un peu plus longtemps à un même endroit et essayer d'en voir un maximum. Donc, sur ces trois villes, mis à part la vie quotidienne des gens qui ne doit pas être la même que sur la capitale, qu'y aurait-il à voir ou à faire d'intéressant. Je suis ouvert à tout (visite de temples, balade en forêt, etc...) Je précise que "vie quotidienne des gens" n'est pas mis au sens péjoratif mais bien parce qu'il est intéressant de voir une autre façon de vivre.
Concernant les îles, j'ai mentionné que je cherchai plutôt du calme et dépeuplé au niveau touristes. Mis à part Koh Mak que j'ai vu sur le site de Chris Cool et quite à descendre dans le sud si c'est pour trouver la paix, est-ce que vous auriez d'autres noms à me donner (avec GH en même temps ma foi).
Allez encore 2 questions et je vous embête plus (pour le moment) : est-ce qu'à la saison des pluies il pleut vraiment beaucoup (entre juin et septembre/octobre je crois ?) est-ce que cette période est encore considérée comme "hors saison" au point de vue touristique ?
Merci pour toutes vos réponses qui m'éclaireront une fois de plus.
@++ | | | À: Stakycake · 17 mai 2006 à 23:13 Re: Réservation obligatoire des guest houses en Thaïlande? Message 14 de 15 · 1 757 affichages · Partager Salut,
Pour ma part lors de mon arrivée j'ai réservé ma chambre au new siam 2 (sur internet)qui m'aété recommandé par 2 personnes différentes (qui ne se connaissent même pas). Avec 2 avis, je n'a i pas besoin de plus 
Il est a BBK et il y a différentes chambres. Pour l'usine a gaz..... je sais pas...
bonne chance | | | À: Barracudas · 18 mai 2006 à 7:23 Re: Réservation obligatoire des guest houses en Thaïlande? Message 15 de 15 · 1 742 affichages · Partager Merci Barracudas, sur bkk c'est l'endroit où j'avais les renseignements. Mais po grave et merci 
J'aurais voulu des renseignements plutôt sur le reste de mes questions, à vot'bon coeur m'sieur dame 
@++ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 267 visiteurs en ligne depuis une heure! |