Bonjour,
Nous venons de rentrer de NZ oů nous avons vécu un an.
Pour le Milford Track, trčs populaire, il vaut mieux réserver longtemps ŕ l'avance via le site du Doc
www.doc.govt.nz/...rdland/milford-track
Cependant, la météo dans cette région est trčs importante. Le Milford sous la pluie, ça peut ętre trčs difficile. Et quand il pleut, il pleut. On ne sait pas pour combien de temps. Si vous réservez ŕ l'avance, faudra faire avec la météo du moment.
Le risque si vous ne réservez pas est de ne pas avoir de place dans les huts. Cela dépend aussi du nombre de places que vous souhaitez réserver (plus facile quand on voyage seul évidemment).
Les Kiwis consultent toujours la météo avant de partir en
tramping.
Il y aura, je pense, moins de monde début novembre. Les grandes vacances scolaires commencent vers le 20 décembre, donc plus de monde ŕ ce moment-lŕ. Et plus de touristes aussi. Je n'ai pas fait le Milford, par contre j'ai fait le Kepler track, trčs bien aussi. Nous avons aussi fait en famille le Tasman Track (nord de l'
Ile du sud), sous le soleil de Pâques, le paradis.
Pour aller de
Mount Cook ŕ la west coast, il n'y a pas 36 solutions. Il faut prendre le Haast Pass, s'il n'est pas fermé pour cause de pluie torrentielle (nous avons eu le cas, on a dű faire demi tour). D'aprčs certains Kiwis c'est la plus belle route de NZ. Il faut passer au moins une journée dans le Haast pour y faire les nombreux petits tracks qui jalonnent cette route. Attention, les route NZ n'ont rien ŕ voir avec nos autoroutes européennes (on compte en heures, pas en kilomčtres).
Impossible de choisir entre les glaciers. Des rangers du Doc nous ont dit aussi qu'il n'est pas nécessaire de payer bien cher pour enfiler des crampons, que les balades gratuites qui y mčnent donnent une trčs jolie vue.
En ce qui concerne les parkings, nous n'avons jamais eu de mauvaise surprise en retrouvant notre voiture. Nous n'avons jamais eu de problčme de vol ou d'arnaque, nulle part. Nous nous sommes toujours sentis en sécurité.
Voilŕ:-)
Carine