Bonjour Jézabelle
Comme toi j'ai eu la piqure des croisières, je pars pour ma 5e en 18 mois sur Le Norwegian Sun en mars, 15 jours en
Amérique du Sud, De
Valparaiso,
Chili à
Buenos Aires,
Argentine. Toutes les autres en Europe.
Je réserve toujours la croisière seulement, les 2 dernières sur Expédia Centre de Croisières, les autres Voyage à Rabais et J'ai mon voyage, toutes par Internet. Tout le reste, vols, hôtels, par Internet aussi. Je prends à destination les transports en commun, jamais de taxi. Je reste tjrs qq jrs avant et après le départ de la croisière pour visiter.
Je magasine beaucoup sur les sites, pour les croisières Expédia semble avoir souvent de très bons prix, meilleurs que Norwegian; pour les vols et les hôtels j'utilise les comparateurs. J'adore ça, pour moi ça fait partie du plaisir de voyager. Honnêtement je crois économiser beaucoup, sauf que pour les hôtels je vais probablement dans gammes un peu inférieures, ne bénéficiant pas de prix de groupes dont bénéficient les agences, et c'est même pas certain. J'ai argumenté avec un agent dernièrement à ce sujet, si ça t'intéresse je pourrai élaborer. Je ne suis pas tellement exigeante, mes critères étant essentiellement la propreté et qu'ils soient bien situés, près du centre.
Comme toi je voyage seule, frustrée seulement de payer pratiquement le double pour les croisières, mais...c'est le prix de la liberté peut-être?

J'ai un amoureux qui n'aime pas du tout voyager et comprend que pour moi c'est vital, alors tout va bien. Il y a plein d'avantages à voyager seule. j'ai déjà voyagé à deux dans une autre vie, compromis et discussions, fini!
J'ai essayé MSC une fois, ça m'a beaucoup moins plu, beaucoup moins bien organisé pour les escales entre autres raisons. C'est vraiment le Freestyle de NCL que je préfère.
Voilà, si tu as des questions, ça va me faire plaisir de partager mon expérience.
Hélène