|  |  |
 | | | | | Réserver sa croisière sans agence: est-ce facile et réellement moins dispendieux? Jézabelle75 · 24 décembre 2015 à 0:13 · Une photo 33 messages · 7 participants · 2 390 affichages | | | | 24 décembre 2015 à 0:13 Réserver sa croisière sans agence: est-ce facile et réellement moins dispendieux? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 671 affichages · Partager Bonjour amis voyageurs. Depuis 2 ans, je suis devenu une accro de croisière avec les bateaux NCL. Je fais appel à vous afin de me conseiller sur l'achat d'une prochaine croisière. Certaine personnes sur le bateau parlaient avoir tout réservés sur internet sans agence et quand je dis tout c'est le vol aller retour, les pourboires, les transferts etc.. Selon leur dire, ce serait facile et beaucoup moins dispendieux....Vraiment ? Si c'est le cas, pourriez vous m'expliquer par où commencer, me donner des liensu où je pourrais regarder sans rien oublié dans les démarches s'il vous plaît ? Je veux être certaine de ne rien oublier pour finalement regretter de ne pas avoir continué dans une agence  . J'habite au Québec et le départ ce fera de Montréal. Juste avant de terminer, j'aimerais souhaiter à tous une très belle période des fêtes dans la joie dans l'abus mais avec prudence  Merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jézabelle75 · 25 décembre 2015 à 19:11 Re: Réserver sa croisière sans agence: est-ce facile et réellement moins dispendieux? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager Bonjour "amie"canadienne,
Pour avoir réservé mes vols et fait des excursions en locations ou taxis ou "organismes sur place"avec guide local:oui nous économisons. vol Paris- Fort de France :gain 150à200 euros/passager; de Paris et surtout de Barcelone pour Rio ou Buenos aires=plus de 250 euros/passager par destination.Et possibilité de séjourner sur place!pour visiter tranquillement. les excursions:nous gagnons au moins 50°/°;taxis ou guide local à plusieurs. ceci dit les pourboires/ou frais de séjour;seul MSC croisières "accepte de les modifier en allant au desk 2 ou 3 jours avant l'arrivée.. Je suis preneur de celui qui arrive, hors agence, à négocier l'achat de la croisière;car en France il n'y a que les agences d'internet avec qui nous puissions obtenir (pour mon cas) un maxi de 10°/°!et encore c'est généralement 8°/° mais sur le prix total et non comme certaine sur le prix déjà remisé par les avantages"club" ou "d'age" tel que tarif jeune ou sénior. Voila tout ce que je sais. Bonnes fetes du Nouvel an.Bonnes croisières | | | À: Grandduduche · 25 décembre 2015 à 19:24 Re: Réserver sa croisière sans agence: est-ce facile et réellement moins dispendieux? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 527 affichages · Partager Ha bien bonjour ami de la France!! Merci de votre intérêt à ma question. En faite pour les excursions il n'y a aucun problèmes. Je cherche à avoir les sites au Québec où je pourrais regarder pour réserver croisière, vol, transferts et pourboires. Y a t'il des risques est ce vraiment moins dispendieux ? Bonne journée | | | À: Jézabelle75 · 25 décembre 2015 à 19:41 Re: Réserver sa croisière sans agence: est-ce facile et réellement moins dispendieux? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 516 affichages · Partager Je ne connais pas les conditions des agences canadiennes, mais pour comparer il est simple de regarder directement sur le site de NCL et de les appeler directement.vous avez leur contact sur leur site. Pour nous en France, NCL Europe est basé à Wiesbaden en Allemagne et il est simple de les appeler au besoin.Les prix sont en euros.....Par localisation nous n'avons pas accès aux sites hors Europe Donc pas évident de faire des comparaisons et les pratiques des agences différent d'un pays à l'autre suivant les types de contrat et le niveau de commission. | | | À: Jézabelle75 · 25 décembre 2015 à 19:42 Re: Réserver sa croisière sans agence: est-ce facile et réellement moins dispendieux? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 515 affichages · Partager Hello,
Lors des temps révolus ou "notre euro" était à1,45dollar US;j'ai réservé via une agence canadienne de Vancouver (expedia) et j'ai cru comprendre que le marché des croisières ne fonctionne pas de la meme façon chez vous!ils garantissent le prix et s'aligne sur la baisse au cas ou. En France en étant fidèle ou en étant DUR en négociation ;les agences "internet" acceptent souvent 7à8°/° de remise sur la croisière.Pour les vols et ou transferts, il vaut mieux se "débrouiller" seul;sauf si vous etes devenu fidèle et reconnu par une agence qui acceptera alors de vous les trouver.Je connais 2 agences sérieuses içi !mais est ce rentable avec les frais de change???Avec google en tapant croisieres discount vous devriez trouver: BSP croisières :Alain FELL Azur croisières :Pierre
Cordialement Didier | | | À: Hanches · 25 décembre 2015 à 20:09 Re: Réserver sa croisière sans agence: est-ce facile et réellement moins dispendieux? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 501 affichages · Partager Bonjour Hanches et merci de votre réponse. Appeler NCL serait une bonne idée effectivement. Je vais devoir pratiquer mon anglais pour être certaine de bien comprendre hihi. Nous n'avons pas de bureau NCL au Canada et il est aux USA seulement. Je pourrai voir à partir de là même si le dollars US est différent du mieux si ça en vaut le coup. Je n'avais pas pensé à les appeler directement. Merci encore | | | À: Grandduduche · 25 décembre 2015 à 20:14 Re: Réserver sa croisière sans agence: est-ce facile et réellement moins dispendieux? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 499 affichages · Partager Bonjour Gradduduche. Je suis fidèle à mon portefeuille hihi alors je vais suivre le conseil de hanches en appelant NCL. Ceci dit je suis ouverte à toute autres suggestions et sites pour économiser. Merci encore du Québec | | | À: Jézabelle75 · 25 décembre 2015 à 20:55 Re: Réserver sa croisière sans agence: est-ce facile et réellement moins dispendieux? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 484 affichages · Partager Mettez vous bien sur le site de NCL Canada pour les dollars canadiens, sur le site Europe par exemple si vous vous mettez en Grande Bretagne vous avez les prix en livres sterling et non en euros. D'autre part NCL Europe en Allemagne a des interlocuteurs en français donc il serait étonnant vu le marché canadien que vous n'ayez pas des interlocuteurs francophones. Toute comparaison avec le marché français est illusoire, surtout que NCL est marginal en France. Les agences françaises reçoivent au minimum 18% de commission de Costa et Msc, donc ensuite peuvent se permettre des réductions sur un prix affiché qui n'est pas toujours le prix réel pratiqué par la compagnie. Les agences américaines reçoivent beaucoup moins et comptent de ce fait beaucoup de frais de dossier. | | | À: Jézabelle75 · 26 décembre 2015 à 0:13 Re: Réserver sa croisière sans agence: est-ce facile et réellement moins dispendieux? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 454 affichages · Partager Bonjour,
Du Québec, j'ai acheté 4 croisières directement avec Ncl. Mais pour avoir le prix en $ cad et non us, vous devez appeler un conseiller de ncl sans frais qui vous donnera le taux de change utilisé. Une fois votre compte créé, vous pouvez ensuite réserver en ligne transferts, fleurs, pourboires, restos, excursions... Le conseiller peut aussi réserver l'hôtel pré croisière pour vous. | | | À: Asterix · 26 décembre 2015 à 3:21 Re: Réserver sa croisière sans agence: est-ce facile et réellement moins dispendieux? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager Vous n'avez donc accès qu'au site US ? Alors qu'en Europe il est accessible en euros, livre sterling, couronne norvégienne et franc suisse... | | | À: Hanches · 26 décembre 2015 à 8:05 Re: Réserver sa croisière sans agence: est-ce facile et réellement moins dispendieux? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 421 affichages · Partager Bonsoir Astérix Et oui je vous confirme que le seul site français pour NCL est bien celui chez vous en Europe. C'est d'ailleurs le point faible de cette compagnie qui n'a que du personnel anglophone. on ne soirée | | | À: Asterix · 26 décembre 2015 à 8:11 Re: Réserver sa croisière sans agence: est-ce facile et réellement moins dispendieux? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 420 affichages · Partager Bonsoir Le conseillé dont vous me parler c'est un représentant de NCL ? J'ai un compte déjà avec eux que j'ai du ouvrir même si je réservais avec une agence car il fallait confirmer les infos avant le départ. Si j'achète ddirectement avec NCL, je suppose que j'aurai qu'à faire le calcul pour le taux du jour ? Je n'ai pas vu parcontre ou je pourrais valider les transferts et pourboires sur leur site...bizarre ! ! Merci je vais fouiner | | | À: Jézabelle75 · 26 décembre 2015 à 8:32 Re: Réserver sa croisière sans agence: est-ce facile et réellement moins dispendieux? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 411 affichages · Partager Le site de NCL Europe n'a pas d'option français, seul un correspondant au siège NCL Europe à Wiesbaden ( Allemagne) parle français.Par contre version en norvégien, espagnol, italien, allemand etc... | | | À: Jézabelle75 · 26 décembre 2015 à 8:37 Re: Réserver sa croisière sans agence: est-ce facile et réellement moins dispendieux? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 409 affichages · Partager Avec le taux du jour CAD /USD vous pourrez comparer les 2 tarifs et prendre le plus intéressant, ne pas oublier que des agences prennent souvent en plus des frais de dossier...
Pour vous qui voyager seule le problème est la majoration pour cabine simple.... | | | À: Jézabelle75 · 26 décembre 2015 à 8:43 Re: Réserver sa croisière sans agence: est-ce facile et réellement moins dispendieux? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 404 affichages · Partager si vous appelez du Canada le No de téléphone gratuit américain de ncl, vous pouvez demander à parler à un conseiller francophone. Il y en a 2-3... Ils vous rappelleront dans l'heure qui suit. L'an dernier, j'ai réalisé qu'il fallait mieux avoir un total en $ cad sur ma carte de crédit, que d'avoir un total en $ us facturé sur ma carte de crédit avec un taux de change de visa qui n'était pas très bon... Le conseiller NCL m'a facturé en $ cad. | | | À: Asterix · 26 décembre 2015 à 8:57 Re: Réserver sa croisière sans agence: est-ce facile et réellement moins dispendieux? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 401 affichages · Partager Il me semblait bien que NCL avait des francophones à Miami.
Le n° est bien 1 866 234 7350 ?
Ensuite, réponse à la question est-ce moins "dispendieux" que de passer par une agence de voyage, suivant votre expérience..... | | | À: Hanches · 26 décembre 2015 à 8:59 Re: Réserver sa croisière sans agence: est-ce facile et réellement moins dispendieux? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 399 affichages · Partager Je ne suis jamais passée par une agence de voyage pour une croisière. Mais en ayant un conseiller NCL, j'ai eu droit à de petites attentions: bouteilles de vin gratuites, petites bouchées, invitation a des cocktails, dîner avec un officier... | | | À: Asterix · 26 décembre 2015 à 9:08 Re: Réserver sa croisière sans agence: est-ce facile et réellement moins dispendieux? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 393 affichages · Partager J'ai beaucoup voyagé avec NCL et suis en club Latitudes au maxi, donc avec beaucoup d'attentions. Pour les achats cela varie je compare les prix entre agence et compagnie, il n'y a pas de règle générale.
Par contre le n° de phone est bien le bon ? | | | À: Hanches · 26 décembre 2015 à 21:12 Re: Réserver sa croisière sans agence: est-ce facile et réellement moins dispendieux? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 315 affichages · Partager Non pas de francophone à Miami | | | À: Hanches · 26 décembre 2015 à 21:14 Re: Réserver sa croisière sans agence: est-ce facile et réellement moins dispendieux? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 313 affichages · Partager Merci...nous sommes parti 3 en Décembre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |