|  |  |
 | | | | Viou34 · 6 mars 2019 à 23:48 62 messages · 8 participants · 2 298 affichages | | | | Comme signalé par Michel et Attila, le Protéa se trouve en dehors du Parc Kruger, même s'il est très proche d'une porte d'accès. N'aurait-il pas été mieux de réserver dans un autre camps du Kruger pour y passer la nuit et éviter de sortir en fin de journée et d'y rentrer le matin suivant ? Cela permet aussi de faire les activités proposées par ces camps Vous avez signalé que vous pouviez annuler Protéa. S'il reste de la place dans un des camps du sud du Kruger je vous conseillerais de réserver là et d'annuler Protea. En ce qui concerne les camps il y a un post d'Attila justement qui décrit les différents camps du Kruger et d'autres : "l' Afrique du Sud de parcs en parcs, petit glossaire pratique" Allez y jeter un coup d'oeil, ça complètera votre information. | | | À: Simc4 · 11 mars 2019 à 17:07 Re: Réserves nationales et privées en Afrique du Sud Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 441 affichages · Partager Merci à vous 3 pour vos retours, j'avais déjà regardé le post d'Attila mais je vais y retourner avant de modifier les 2 dernières nuits. Et j'ai décidé de passer les 2 nuits au protea car ce n'est pas bcp + cher que de résider à l'intérieur du Parc au Skukuza alors que le confort y est. Et le protea est tout près du parc, si j'en crois les commentaires sur Trip, on pouvait y voir les animaux et ils proposent aussi des activités intéressantes. Je vais continuer à faire mes recherches du coup, pas de camps dans le nord puisque ça a l'air d'être moins fréquenté par les animaux. | | | À: Viou34 · 11 mars 2019 à 18:57 Re: Réserves nationales et privées en Afrique du Sud Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 430 affichages · Partager Quelqu'un connait Carigami ? J'ai trouvé une toyota Avenza à 567 euros, c'est le moins cher depuis un bon moment que je cherche. Mais je lis tellement d'horreur sur les loueurs de voitures sur tous les forums !! J'ai fait changer ma carte de débit en carte de crédit, puisque c'est un problème apparemment. | | | À: Viou34 · 11 mars 2019 à 19:13 Re: Réserves nationales et privées en Afrique du Sud Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 427 affichages · Partager Je ne connis pas du tout, mais as-tu essayé avec BSP Auto ? Ils te proposent plusieurs loueurs. | | | Je viens de regarder, c'est plus cher. Je me demandais si chez carigami, ils étaient sérieux. Ils battent tous les records en terme de prix, mais justement je me méfie des trop bonnes affaires... | | | À: Viou34 · 11 mars 2019 à 20:00 Re: Réserves nationales et privées en Afrique du Sud Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 417 affichages · Partager J'ai déjà loué plusieurs fois chez Carigami. Ce n'est pas un loueur de voitures mais fonctionne un peu comme un comparateur de vol et proposent différents loueurs qui eux, n'ont pas forcément la même réputation ni les mêmes conditions de location (kilométrage, assurance etc...). Sinon, je n'ai jamais eu de souci. Muriel | | | À: Viou34 · 11 mars 2019 à 20:01 Re: Réserves nationales et privées en Afrique du Sud Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 416 affichages · Partager Carigami est un site comparatif assez connu. Il sont juste intermédiaire (courtier) et te renvoie vers le loueur. C'est ce loueur qu'il faut voir. Nous on passe assez souvent par Rentalscar. | | | À: Simc4 · 11 mars 2019 à 21:24 Re: Réserves nationales et privées en Afrique du Sud Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 406 affichages · Partager Merci à tous, le prix me paraissait trop beau pour être vrai. Mais c'est bon, je vais passer par carigami alors. Merci Muriel18, ça me rassure. | | | À: Viou34 · 11 mars 2019 à 22:54 Re: Réserves nationales et privées en Afrique du Sud Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 401 affichages · Partager Ah bah du coup je vais regarder chez eux moi aussi  ! Merci ! | | | Ah bah du coup je vais regarder chez eux moi aussi  ! Merci !
 Par contre attention à la carte de crédit pour la caution !
Et à tout le monde: Il semblerait qu'il soit fortement déconseillé de rouler dans Johannesburg à 23h, et donc de récupérer son véhicule à cette heure. Donc de plutôt attendre le lendemain par sécurité ! Sachant qu'on ne connait pas la route, ni n'avons conduit à gauche... Confirmation ?? | | | À: Viou34 · 12 mars 2019 à 0:43 Re: Réserves nationales et privées en Afrique du Sud Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 397 affichages · Partager Ah oui il va falloir que je vois avec ma banque... Oui, j'ai bien lu qu'il ne fallait pas rouler de nuit là-bas, perso mon avion arrive le matin, sinon j'aurai pris une nuit à l'hôtel. | | | À: Viou34 · 12 mars 2019 à 9:12 Re: Réserves nationales et privées en Afrique du Sud Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 387 affichages · Partager Bonjour,
Si tu arrives aussi tard, tu as effectivement intérêt à te rendre directement à un hôtel proche de l'aéroport (il y en a plein et la plupart ont des navettes gratuites) et d'y retourner le lendemain matin pour récupérer ton véhicule et commencer ton voyage dans de bonnes conditions. La conduite à gauche n'est pas très difficile, mais demande un peu de concentration, surtout au début...   | | | À: Simc4 · 12 mars 2019 à 10:52 Re: Réserves nationales et privées en Afrique du Sud Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 378 affichages · Partager Grâce à vos précieux conseils et le post d'Attila, j'ai annulé au protea et j'ai réservé 2 nuit au Olifant rest camp. Sinon, que pensez-vous des activités proposées par le parc ? En lisant les différents post, j'ai l'impression que les guides du Parc ne sont pas... " à la hauteur ".... | | | Bonjour,
Le camps d'olifant est très bien (suivant mes critères). Il y a une grande terasse à côté du resto (fastfood amélioré) avec une vue plongeante sur la rivière Olifant en contre-bas. on peut y voir au cors de la journée et si on a un peu de chance, des troupeaux d'éléphants, de buffles et des hippos. Mais aussi toute une série d'autres animaux : Cob kudus, croco, volatiles en tout genre,.... J'avais fais un morning drive et cela ne m'avait pas du tout impressionné. Rien vu de plus que lors de nos selfdrives. Le chauffeur guide n'était pas très motivé,.... Ca vaut peut être le coup de faire un sunset drive à Skukuza zone réputée pour ses "gros chats" ? C'est itéressant d'en faire au moins un pour savoir de quoi il s'agit et après d'en refaire si on a aimé. Généralement on peut réserver quand on est sur place, mais parfois c'est full.... A Olifant peut -être un morning walk ? je n'en ai jamais fait personnellement. | | | À: Simc4 · 12 mars 2019 à 18:48 Re: Réserves nationales et privées en Afrique du Sud Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 357 affichages · Partager Oh mince.. J'ai déjà réservé les activités au skukuza... J'ai réservé un afternoon walk et un sunrise drive.... J'ai vu qu'en août c'était vite full donc j'ai voulu réserver d'ici, et je ne peux même pas modifier ni annuler, j'avais déjà essayé ce matin. Pour le moment je n'ai pas encore réservé les activités au Olifant, donc si qqn à des idées, je suis prenante ! Merci Jean-Luc | | | À: Viou34 · 19 mars 2019 à 11:12 Re: Réserves nationales et privées en Afrique du Sud Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 318 affichages · Partager Hello tout le monde ! Une petite info... Quelqu'un connait le Skukuza rest camp ? Est il bien ? Bien placé ? Et autre petite question: en dehors de Jo'burg où je sais que ce n'est pas recommandé, est il sans soucis de conduire de nuit sur les routes, en dehors du Kruger ? | | | À: Viou34 · 19 mars 2019 à 12:49 Re: Réserves nationales et privées en Afrique du Sud Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 315 affichages · Partager Bonjour,
Sauf cas particuliers, je ne conseille jamais de conduire de nuit en afs. Dans le Krüger vous ne conduirez pas de nuit...puisque vous êtes obligés d'être dans le camp choisi à la fermeture des portes...avant la nuit. | | | À: Viou34 · 19 mars 2019 à 15:51 Re: Réserves nationales et privées en Afrique du Sud Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 311 affichages · Partager Skukuza est un très grand camps (le plus grand du Kruger je pense) sans beaucoup de charme. Mais il y a quelques bungalow le long de la rivière qui sont un peu éloigné de la foule et qui sont plus sympas. La région est paraît-il propice à la découverte des félins, mais nous n'en avons pas vu (ou de très loin) lors de notre passage. nous avons dû manquer de chance sur ce coup là...  Pour la conduite de nuit, je pense aussi qu'il fait mieux éviter quelque soit l'endroit où o se trouve en AFS, dans les villes comme en dehors. | | | À: Simc4 · 20 mars 2019 à 0:31 Re: Réserves nationales et privées en Afrique du Sud Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 299 affichages · Partager Merci beaucoup ! | | | À: Viou34 · 22 avril 2019 à 21:50 Re: Réserves nationales et privées en Afrique du Sud Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 278 affichages · Partager Bonjour ! Quelques jours avant le départ... Quelqu'un connait un hôtel sympa, pas trop cher pour dormir en arrivant à Jo'bourg, et pouvoir retourner à l'aéroport le lendemain pour chercher la voiture ? Donc juste à côté ou pas trop loin. J'ai vu des trucs sur internet, mais si quelqu'un a un tuyau sympa... Merci ! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |