Restaurant à Bangkok: Harmonique ou "the blue elephant"? Sunhae · 21 février 2014 à 11:43 · 17 photos 35 messages · 13 participants · 3 681 affichages | | | | À: Banzaiiiii · 25 février 2014 à 4:50 Re: Restaurant à Bangkok: Harmonique ou "the blue elephant"? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 166 affichages · Partager Australiens ou Chiliens et c'est tout de la piquette.
Tu n'as pas du faire les bons choix, il y en a des excellents
Si tu veux un bon vin, il faut boire du français
Supportent moins bien le climat et la chaleur, Souvent été déçu | | | À: Philgbo · 25 février 2014 à 4:52 Re: Restaurant à Bangkok: Harmonique ou "the blue elephant"? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 163 affichages · Partager Perso quand j'y vais j'amene un Pomerol ! Un "vieux Taillefer" qui envoie... Histoire de parfaire le repas 
Dommage d'ouvrir ça au restau..... | | | À: Obeoandpai · 25 février 2014 à 10:41 Re: Restaurant à Bangkok: Harmonique ou "the blue elephant"? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 147 affichages · Partager Perso quand j'y vais j'amene un Pomerol ! Un "vieux Taillefer" qui envoie... Histoire de parfaire le repas 
Dommage d'ouvrir ça au restau..... 
Ouiais mais j'en ouvre des très bons ailleurs aussi....   Tu devines surement où... | | | À: Renaudsechet · 25 février 2014 à 12:16 · Modifié le 25 fév. 2014 à 12:48 Re: Restaurant à Bangkok: Harmonique ou "the blue elephant"? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 133 affichages · Partager Salut Renaud,
Merci a toi, denicheur de merveilles ! La carte des cocktails du Gaggan m'a fait penser a celle du Distil, le skybar de la tour Lebua. A part qu'ils sont proposes a partir de 600 thb au Distil. J'y suis allee, j''etais assise a cote d'une dame en train de se delecter d'une decoction d'agave au rhum et au tamain servi avec du romarin fumant (passe a l'azote) et des fleurs d'ibiscus cristalisees au sucre... Pendant que moi, heu, je sirotais ma bierre a 350 thb. Qu'importe, la vue estait sublime et le service enchanteur..
Le restau que tu proposes est cependant un peu hors budjet pour nous...si on rajoute le velours de l'estomac !
Pour le vin justement, je suis tout a fait d'accord avec Tokara. Depuis que je vis en Asie, j'ai pris l'habitude d'acheter de tres bons chiliens, australiens et sud-africains d'un bien meilleur qualite prix que les vins francais vendus en supermarches asiatiques, qui ne sont souvent que des vins de table a des prix totalement deraisonnables.
En 7/11 a Bangkok, j'ai trouve du Montclair chilien a 150 thb la demie bouteille, plus que correcte.
Bon pour vendredi soir, je crois qu'on va rester sur la premiere idee. Le blue elephant, Harmonique ce sera pour la premiere fois. J'ai ete etonnee pour ce dernier de voir que le Lonnely et quelques blogs en faisaient une critique tres contrastee. La reussite de ce restau tiendrait au cadre, a l'ambiance, et pas du tout a ce qui se trouve dans les assiettes. Je posterai un retour en image de toutes facons.
Et merci a Tokara pour ses voeux vrombissants. Mais ou va-t-il nous chercher tout ca ? | | | À: Obeoandpai · 25 février 2014 à 12:40 Re: Restaurant à Bangkok: Harmonique ou "the blue elephant"? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 127 affichages · Partager Tu n'as pas du faire les bons choix, il y en a des excellents
C'est fort possible, mais j'ai été décu à plusieurs reprises et depuis, je m'abstient. J'ai l'habitude de carburer au Volnay, alors le Chilien, pour 1 mois en thailande je le laisse. La donne est toute différente si on a un status d'expat.
Tu as raison, le vin francais n'aime pas voyager et surtout les grandes différences de température  Pour les faire voyager, je les emballes dans plusieurs couches de journaux humides, je mets dans un sac plastique et en général, cela stabilise plus ou moins la température et le vin arrive dans de bonnes conditions. | | | À: Sunhae · 25 février 2014 à 12:45 Re: Restaurant à Bangkok: Harmonique ou "the blue elephant"? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 126 affichages · Partager merci a Tokara pour ses voeux vrombissants. Mais ou va-t-il nous chercher tout ca ?
Ancien commissaire de piste, Encore quelques entrées | | | À: Obeoandpai · 25 février 2014 à 14:21 Re: Restaurant à Bangkok: Harmonique ou "the blue elephant"? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 109 affichages · Partager Tu m'en diras tant, tout s'explique ! Mon mari et moi on a adore ta video. On va transmettre ca a quelques potes passionnes de sports mecaniques. Merci. | | | À: Renaudsechet · 26 février 2014 à 11:03 Re: Restaurant à Bangkok: Harmonique ou "the blue elephant"? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 073 affichages · Partager Renaud, j'ai voulu creuse un peu plus la question de ton Gaggan... Et je mesuis apercu que les prix affiches sur leur site : eatatgaggan.com sont tres comparables a ceux du blue elephant... J'ai encore creuse er ai decouvert que ta fameuse trouvaille a ete elue parmi les 3 meilleurs restaurant d'Asie par tout un college d'experts gastro. J'adore la cuisine indienne et mon mari en bon britannique n'est pas en reste. De plus en Coree, pour trouver un bon indien il faut se lever tot, voir pas se coucher du tout...
Leur carte des vin est un florilege de mes vins preferes avec meme un prosecco a 1800 thb la bouteille. Ce qui est tres raisonnable contenu de la taxation du vin a 500 % en Thailande.
J'ai donc appele pour reserver. Surprise, c'est un jeune francais, coutois au possible qui m'a repondu.
MERCI !!!! | | | À: Sunhae · 2 mars 2014 à 9:50 Re: Restaurant à Bangkok: Harmonique ou "the blue elephant"? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 020 affichages · Partager Restaurants "Gagan" et le "Blue elephant", l'epilogue. Ben oui parce que finalement on a ete aux 2 ! (Pas au cours du meme repas, je precise  )
1.Gaggan (qui signifie ciel en indien).
Une maison au cadre enchanteur, savant melange de "style colonial britannique", il manquait plus que les tissus de Laura Ashley, et de design raffine. On se croit transporte ailleurs, invite a un tea time qui serait servi en l'honeur de Somerset Maugham.. depaysant, exquis. La musique fusion indienne, on a adore. Par contre un service pour le moins desorganise du debut a la fin. 4 personnes sont venu prendre notre commande, erreur de plats, de vins, et nos serviettes etaient trouees, peinture des fenetres ecaillee. D'ordinaire on se fout de ces details mais a ce prix, un peu moins acceptable. La cuisine : 2 menus de degustation de base, 2 cocktails, 2 verres de vins. Alors, 9 minis plats comme convenu chacun. Une explosion de saveurs et beaucoup de creativite, Renaud a 100 % raison. D'excellents produits de base et une vraie recherche de mise en valeur visuelle. Le gros probleme pour nous, le rythme et la quantite. 2 mini bouchees a chaque fois puis, 15 mns d'attente et rebelotte x 9. A l'arrivee, beaucoup de temps passe a attendre. Autre hic, les prix de leur site ne sont pas a jour... bien plus cher sur place. Et particulierement le vin. Renaud, les prix ont bien grimpes ! Total pour 2 : 6000 thb. Conclusion, on est heureux d'y etre alle, mais pas sur qu'on y revienne. Quelques photos ci dessous.
| | | À: Sunhae · 2 mars 2014 à 10:21 Re: Restaurant à Bangkok: Harmonique ou "the blue elephant"? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 011 affichages · Partager 2. Blue elephant : On a ADORE !!!! Tout mais alors tout. D'abord on a accepte de nous servir, nous les chieurs de service a 14h25 (vraiment pas pu faire autrement). Leur cuisine fermant a 14 h 30. Le cadre a tous les etages, colonial chic et tres Thai a la fois, le bar bleu turquoise lumineux du 1 er, les vielles photos au murs, le raffinement, les immenses bouquets de fleurs partout, la tenue de table, les serveur charmants, efficaces et plein d'humour, la branche d'orchidees offerte a toutes les dames a la fin. Et.....la cuisine ! Une cuisine thai que je n'ai jamais mange ailleurs. Tout est fait, cuit et presente a la perfection. Nos plats : Un massamam d'agneau, recette ancienne figurant dans un poeme du Roi Rama 4, aux amandes, coco, patates douces et a l'ananas. Poulet emeraude : bouchees de poulets marinees aux herbes fraiches et cuites au bois enroulees dans des feuilles x. Servies avec une reduction de gingembre au sesame, et ses 2 riz (jasmin et noir). Ca j'avais mange des copies ailleurs mais rien a voir cote gout. Un verre de chablis chacun, une glace coco, un assortiment de patisseries thai.
Une tuerie integrale. Prix : 2100 Thb en tout.
On y retournera, ca va de soi, et plutot 10 fois qu'une.
Quelques photos :
| | | À: Sunhae · 2 mars 2014 à 16:33 Re: Restaurant à Bangkok: Harmonique ou "the blue elephant"? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 986 affichages · Partager Te voila érigée en critique culinaire bien utile : je risque de passer dans quelques jours manger au Blue Elephant  . En attendant teste l'Harmonhique. Aussi !!! | | | À: Sunhae · 2 mars 2014 à 19:28 Re: Restaurant à Bangkok: Harmonique ou "the blue elephant"? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 969 affichages · Partager Un grand merci pour ce retour... Bonne pub je vais y aller en avril du coup. Merci | | | À: Philgbo · 3 mars 2014 à 7:21 Re: Restaurant à Bangkok: Harmonique ou "the blue elephant"? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 946 affichages · Partager Te voila érigée en critique culinaire bien utile : je risque de passer dans quelques jours manger au Blue Elephant  . En attendant teste l'Harmonhique. Aussi !!!
Trop tard pour Harmonique, j'avais dit 1 lacher de bath, moi qui d'ordinaire mange pour 60 thb en Thailande... J'ai deja eu droit a 2, alors faut pas pousser mamie dans le franjipanier... Hamonique, next time !
J'oubliais un detail, le fameux foie gras Willy Wonka au Gaggan etait en fait du foie gras mixe avec de la creme fleurette, le tout saturee de poivre. Remarques iis auraient pu faire pire, le mixer a du beurre ou de l'huile d'olive !
Autre etrangete, la cuillere de mise en bouche... Du blanc d'oeuf tres sucre et parfume a la sauce tartare puis poche a l'eau. Tout gluant et franchement un conflit de gouts. On a recrache. Apres c'est sur le reste etait delectable, meme si en moyenne, tu remplis 2 cuilleres a soupe (rases) de chacun des plats, et c'est tout ! pour te donner une idee de l'opulence... | | | À: Sunhae · 3 mars 2014 à 16:56 Re: Restaurant à Bangkok: Harmonique ou "the blue elephant"? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 911 affichages · Partager Autre etrangete, la cuillere de mise en bouche... Du blanc d'oeuf tres sucre et parfume a la sauce tartare puis poche a l'eau. Tout gluant et franchement un conflit de gouts. On a recrache. Apres c'est sur le reste etait delectable, meme si en moyenne, tu remplis 2 cuilleres a soupe (rases) de chacun des plats, et c'est tout ! pour te donner une idee de l'opulence...
salut barbara merci pour le retour sur les 2 restos Je crois que l'idée à gaggan, c'est de tester de nouveaux plats tout le temps. ils te les servent en bonus, ça permet de faire passer la pilule quand il y a des demi réussites. Personnellement, je suis très client, même quand un plat n'est pas formidable, ça donne des idées. Même à coups de «2 cuillères à soupe rases», j'ai trouvé leur menu dégustation best of pantagruélique. Et encore, on avait partagé à 2 un menu dégustation de base est un menu dégustation best of. Je pense qu a deux, on a dépassé les 10 bonus. J'ai peut-être eu plus de chance que toi: pas de déception, pas meme sur un plat, un gros paquet de produits délicieux : homard, truffe, cailles, la multitude de surprises de gastronomie moléculaire, le spectacle de la cuisine en direct... L'autre jour, un pote à qui je parlais de gaggan après te l'avoir décrit, a fait cette comparaison peut-être un peu osée : le prix d'un dîner type cuisine bourgeoise de base à Paris est environ 10 fois plus élevé qu'en Thaïlande, le prix d'un repas gastronomique moléculaire comparable à celui de gaggan à Paris est probablement 10 fois plus élevé aussi. tu dis 6000 bahts a 2, ils affichent encore le menu degustation a 1600, meme avec les taxes, ca te fait quand meme un gros 2000 bahts d’à cotés, meme avec une collection de cocktails et mocktails, je n avais pas ete jusque la...
Je n'ai pas encore testé le blue elephant, mais tu m'as donné envie d aller y faire un tour la prochaine fois. | | | À: Renaudsechet · 4 mars 2014 à 13:14 Re: Restaurant à Bangkok: Harmonique ou "the blue elephant"? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 871 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec toi pour le comparatif de prix de cuisine moleculaire entre Paris et Bangkok. Mais je peux t'assurer que nous avons bien pris 2 menus de base, maintenant a 1800 thb hors taxes (taxe annoncee a 7 %) avec 2 cocktails a 300 Thb hors taxes (taxe annoncee a 17 %) ett 2 verres de vin (le moins cher sur la carte), taxe egalement a 17 %. Ce n'est pas tellement le prix qui nous a laisse perplexes mais le service, la quantite et l'attente entre les plats. Le plat annonce comme curry d'agneau avait la taille d'une balle de ping pong et etait compose a 50 % de pate a beignet...bon oui mais franchement leger. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |