Salut Cendryon
tu devrais carrément nous faire une petite synthèse de tous les restos cités,
Effectivement je pourrais... d'autant que je l'ai fais la semaine dernière, suffit juste que je poste la liste...
avec des + et des -

Non, ça je ne peux pas déjà parce que je n'ai pas testé tous les restau et aprés parce que les gouts et les couleurs c'est très relatif, par contre comme la liste ci dessous est destiné à mon usage, je n'y ai mis que les restos qui (semble) faire l'unanimité (p.ex je n'y ai pas mis le Ken's old west) et je n'ai relevé que ceux qui sont sur l'itinéraire ou je vais passer !
RESTAURANTS SFO
- Mel’s Drive Inn » : un classique « cuisine » US. Il ne faut pas s’attendre à de la cuisine fine évidemment mais c’est typique américain, de bon cru (burgers, Fish&Chips & co) et parfait à 3h du mat’ après les sorties bar puisque ouvert 24/24
- Bubba Gump, spécialité de crevettes bien sûr sur le Fisherman Warf
-
Olympic Flame Café. On a très bien diné (je me souviens encore des poissons : mahi-mahi et herb salmon)
- Johnny Rockets, un classique americain, c'est c'est bien pour un midi si vous voulez vous poser rapidement.
- Cheesecake factory le classique dans les grandes villes US, un peu décor papier maché. A
SFO elle est dans
Union Square, je crois que c'est tout en haut du grand magasin "Macy's".
- Restaurant du Hyatt Regency, sur Market St, proche de Embarcadero tu n'auras pas mieux comme vue, c'est une tour (ascenceurs extraordinaires) au sommet de laquelle il y a un bar/restaurant tournant fabuleux, avec la meilleure vue possible (quand il n'y a pas de brume) sur les 2 ponts, la ville et les collines.
- Tarantino's sur Fisherman Autre restaurant avec une superbe vue, au 1er étage. Très bon restau de poisson, très belle vue sue la baie, et surtout extrordinaire coucher de soleil rougeoyant sur le
Golden Gate Bridge.
Resto Thai
- King of Thai, croisement O-farrel/ powell un très bon thai pour le midi et pas cher
Resto Japonais
- MSB (Marina Sushi Bar) le meilleur japonais que j'ai testé même si ambiance sobre, il est sur
Lombard Street entre Webster et Fillmore
- Mas Saké, un autre japonais avec une cuisine un peu moins bien mais cadre plus animé et branché se trouve juste à côté, au croisement lombard / Fillmore, c'est le.
- Ozumo's de l'autre côté de la ville, près de la baie, plus cher et à priori encore meilleur que les deux premiers, situé sur steuart, entre mission et howard street. Non testé.
Resto Chinois
- House of Nan King, un très bon chinois au croisement Kearny et
jackson. J'ai pas testé, paie pas de mine mais bien normalement.
Pour le petit déj
- Dottie's True Blue Café, se pointer avant l'ouverture, c'est minuscule, mais c'est boon !
- Chez Mama’s : brunch sur
Washington Square
- Town’s end : brunch tout près de 2nd Street
-
Balboa Café of
San Francisco » : brunch dans le quartier Fillmore /
Lombard Street
MOAB- Hacienda à la sortie nord de
Moab fait des enchiladas au homard pour 12 ou 13$ et un menu homard très sympa
- Eddie McStiff’s on s'est régalé d'un steak et crabe pour Hervé, penne Portobello pour moi et en dessert : un Brownie Woonie à vous faire damner
- Sing Ha Thai Cuisine Un bon thaï dans une ville où il est assez difficile de bien manger.
-
Moab Brewery où je ne manque jamais de déguster une bonne bière locale ainsi qu'un Mix Sausage Grill aux patates douces et un Cheese Burger au Jack Daniels (pas en un seul repas, faut pas exagérer).
- Sunset Grill c'est divin!!! Tres classe en plus!
- Buck’s Grill house à coté de l'hotel holiday Inn à l'entrée de la ville
TORREYCafe Diablo un classique
Capitol Reef & café
Stackers, de très bons burgers, avec un accueil charmant
BRYCE-
Buffalo Bistro pour ses patrons hypers sympas et accueillants avec une bonne bouffe c'est a Glendale donc un peu beaucoup "paumé" entre
Bryce et
Zion-
Bryce Canyon Lodge” : buffet à volonté, un peu l’usine mais très bien.
PAGE - Fiesta Mexicana, petite chaîne mexicaine de bonne qualité pas trop chère.
-
Glen Canyon Steak House 201N
lake powell Bd en face l'hotel Bestwestern At
lake powell. Une bonne ambiance, bar sympa et crabes super bien cuisinés
MONTEREY- Hula’s Island Grill. Restaurant avec cuisine insulaire de très bonne qualité.
ESCALANTE- Escalante Outfitters Pizzeria perdue dans l’arrière pays et recommandée partout.
- Kiva Coffeehouse sur l'US 12, entre Escalante et
Boulder : architecture sympa dans un cadre superbe, et dans l'assiette, c'est très bon.
TUCSON - Pinnacle Peack Patio, un restau western un peu dément, où les steaks succulents vont jusqu'à 1kg. Les prix sont 2 fois moins chers que le restau du même nom au Nord de
Scottsdale !
ALBUQUERQUE -
Route 66 Diner : décor sympa, bon pain autour des burgers et une pie à la rhubarde délicieuse...
HOLBROOK- le resto US66, je conseille à tout le monde d’y aller car c’est un véritable musée.
KANAB - Rocking V cafe service sympa avec déco sympa, de bonnes salades aussi.
BISBEE- Cafe Roka Cadre style bar brasserie western, Cuisine inventive gouteuse, carré d'agneau excellent, à deux pour un bon repas compter 60$ selon le vin.
BLUFF- Cottonwood steack house à l'entrée du resto il est écrit "this not a Burger King" tout un programme ambiance western avec de vieilles affiches, la viande est cuite sur le feu à l'extérieur.
VEGAS- Cannalita dans le Vénétian bon resto mexicain dégustation de margarita devant le passage des gondoles
ALAMOGORDO- Chili's Restaurant où nous avons mangé d'excellentes viandes et un dessert mémorable pour deux : un chocolate paradise pie !
PARTOUT :
Denny's : ouvert 24h/24 - salade, hamburger, poulet, breakfast - Très pratique quand on se réveille à 4H du matin et qu'il faut attendre 3 ou 4h pour avoir le petit déjeuner de l'hôtel
Cheesecake Factory : plutôt varié et copieux. Il y a même du poisson et des steacks.
Stuart Anderson's : steak. De la viande comme on en mange rarement en
France