| Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Bastinj · 3 octobre 2013 à 16:28 · 5 photos 217 messages · 43 participants · 24 164 affichages | | | | À: Bastinj · 4 octobre 2013 à 3:44 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 21 de 217 · Page 2 de 11 · 1 510 affichages · Partager La poissetener nous au courant J'espere que la siruation ne va pas durée, comment de SF pour rejoindre Las vegas si le yosemite et la death valley sont fermer | | | À: Gilou02 · 4 octobre 2013 à 8:21 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 22 de 217 · Page 2 de 11 · 1 487 affichages · Partager Hello
Les routes sont ouvertes (Tioga Pass à Yosemite et la route traversant Death Valley) mais il ne sera pas possible de visiter les parcs par contre | | | À: Bastinj · 4 octobre 2013 à 9:57 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 23 de 217 · Page 2 de 11 · 1 468 affichages · Partager Au sud: région de Lee’s Ferry/Cathedral Wash trail / Cliff Dwellers
Bonne idée  De mémoire, l'accès à Lee's Ferry fait partie de Glen Canyon qu'on a tendance à oublier comme parc national. La route est peut-être fermée donc | | | À: Vazyvite · 4 octobre 2013 à 10:01 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 24 de 217 · Page 2 de 11 · 1 461 affichages · Partager Tu as parfaitement raison, l'accès doit donc être bloqué dès le début de la route, puisqu'il y a un "self paiement" pour ceux n'ayant pas de pass. | | | À: Pong · 4 octobre 2013 à 10:03 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 25 de 217 · Page 2 de 11 · 1 458 affichages · Partager Bonjour, Qu'est ce que vous avez contre les personnes qui voyagent avec des TO ? Ils sont des hérétiques  et doivent donc passer sous les fourches caudines des ayatollahs du tout voiture et autres éreinteurs professionnels. Vous savez je débute mon cinquième circuit guidé aux States (en 10 ans) le 13 octobre  et j'en suis ravi. Il me semble que j'ai le droit de voyager comme je veux. Si le shutdown se maintient notre guide pourra par exemple nous faire découvrir Kodachrome basin à la place de Bryce (déjà vu 3 fois  ). Rassurez-vous je ne dors pas à Laughlin mais j 'y ai déjà dormi (et bien) 2 fois au Colorado Belle. Ca vaut la voiture ou le camping. Laughlin est pour certains LA ville qu'il faut rayer de google map. Pourquoi? De grosses pertes au jeu? Des indigestions aux buffets ou devant toutes ces " hordes de touristes ploucs franchouillards incapables de goûter aux délices de 10 heures de randonnée sous le soleil "? Et si je vous dit qu'après mon cinquième tour guidé (ah il est vraiment irrécupérable celui-là  ) je rajoute une semaine en extension à Las Vegas dans un hôtel "cheap tout nase produit typique des TO" non je plaisante je résiderai au Caesars Palace je crois que mon compte est bon. Les professionnels du tourisme avec qui j'ai eu affaire m'ont toujours fourni des prestations satisfaisantes. Chacun à sa propre façon de voyager. Il faut la respecter et se garder de lancer des anathèmes du style les agences sont nulles moi SEUL détient LA VERITE. De la tolérance, encore de la tolérance. | | | À: Apache66 · 4 octobre 2013 à 11:22 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 26 de 217 · Page 2 de 11 · 1 431 affichages · Partager notre guide pourra par exemple nous faire découvrir Kodachrome basin à la place de Bryce (déjà vu 3 fois 
Ca je parie que non 
Laughlin est pour certains LA ville qu'il faut rayer de google map
Le souci n'est pas là mais que les T.O choisissent cette ville, mal placée, uniquement parce que les motels sont moins chers. Ce qui n'empêche pas les prix facturés au client d'être aussi chers qu'ailleurs. Donc, on allonge artificiellement les trajets uniquement pour faire de la marge. 
les agences sont nulles moi SEUL détient LA VERITE. De la tolérance, encore de la tolérance.
C'est souvent la réponse aux questions des gens qui demandent : Le circuit est-il bien ou adapté ? Et oui, on répond alors que dormir à 100 kms d'un parc c'est idiot et une perte de temps. Et quand on voit arriver les bus à Monument Valley à 11h00 du matin  , on ne peut pas répondre que c'est la bonne option ! | | | À: Vazyvite · 4 octobre 2013 à 11:54 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 27 de 217 · Page 2 de 11 · 1 420 affichages · Partager Bonjour, Qu'est ce que vous en savez ? C'est vous le guide  ? C'est plus Cédric ? Mince il va falloir filer doux alors... et apprendre à encaisser plein de gentils compliments sur les very méchants TO. Si c'est ça je fonce direct à Vegasdepuis l'aéroport de SF j'ai pas envi d'un lavage de cerveau  . | | | À: Dms7722 · 4 octobre 2013 à 14:13 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 28 de 217 · Page 2 de 11 · 1 381 affichages · Partager "pas possible de faire de la baignade, jet ski ni de bateau au Lake Powell. Les entrés des marinas sont fermés."
J'y avais pensé.... et puis je me suis dit qu'ils n'ont qd même pas fermé l'accès au lac Powell (vu le nombre de bateaux y navigant pour plusieurs jours) Vlà que tu annonces que c'est effectivement le cas  Quel manque à gagner pour la région  ... sauf pour les Navajos qui voient certainement Antelope Canyon pris d'assaut par les touristes en manque d'activités (tt le monde n'aimant pas randonner de nombreux km ou n'ayant pas loué de 4x4 pour sillonner les pistes du coin) | | | À: Apache66 · 4 octobre 2013 à 14:27 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 29 de 217 · Page 2 de 11 · 1 372 affichages · Partager Hi,
"Qu'est ce que vous en savez ?"
Il suffit de lire le programme des voyages proposés par les TO (à peu de choses près, tjs le même quelle que soit l'agence), programme certainement tenu sur place par les organisateurs, sinon ça serait le tollé de la part des clients mécontents qu'il ne soit pas respecté à la lettre (d'ailleurs suite à la fermeture des parcs due au shutdown, je serais curieuse de voir ce qui se fait et d'entendre ce qui se dit, aussi bien de la part des organisateurs que des touristes qui réclament sûrement un remboursement)
"je débute mon cinquième circuit guidé aux States (en 10 ans) le 13 octobre"
Justement, ns serions curieux de connaitre le programme de vos 5 voyages | | | À: Bastinj · 4 octobre 2013 à 14:51 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 30 de 217 · Page 2 de 11 · 1 351 affichages · Partager Et bien je reviens de là-bas, une semaine de trip photo décidée juste qquelques jours à l'avance, mais bien préparée. Je n'ai jamais de chance en général (3 loteries à Kanab pour The Wave, pas repris), mais là il me semble que j'ai eu plus de chance, je suis reparti mardi matin, et j'étais à DV lundi (Racetrack)... Je suis de tout cœur avec les gens qui sont là-bas où qui doivent y partir. Je comprends que les gens, qui parfois économisent depuis longtemps, pètent un câble. J'ai une pensée pour un couple de jeunes bretons que j'ai rencontré à la loterie de Kanab et qui devaient encore visiter quelques parc, cela faisait 8 ans qu'ils préparaient leur voyage et économisaient... C'est vraiment honteux de prendre les gens en otage de la sorte... Merci pour les plans B (ou C) qui finalement vont même aider les futurs voyageurs (hors TO ;)) à préparer des visites autres que les PN...
En ce qui concerne les voyages des TO, effectivement, un peu de tolérance ne ferait pas de tort. Même si j'ai horreur aussi des sentiers battus, je peux comprendre que tout le monde ne puisse pas organiser un tel voyage tout seul. Tout le monde ne maîtrise pas l'Anglais, tout le monde n'a pas envie de passer des (dizaines de) soirées à organiser ses randos etc. D'ailleurs, je repars en Juillet avec une amie et son fils, à 6, et elle prévoit déjà d'y retourner par la suite, mais pour une première, elle veut voir "comment ça va"... C'est une habituée du Club Med Aventure... Puis pour un tout premier voyage, de toute façon on a envie de voir les "connus" d'abord, avant d'aller se perdre au milieu d'un désert un GPS à la main pour voir UNE concrétion spéciale...
ma contribution n'a pas servi à grand-chose, je sais... | | | À: Apache66 · 4 octobre 2013 à 15:19 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 31 de 217 · Page 2 de 11 · 1 469 affichages · Partager Qui a oublié de prendre ses pilules ? 
| | | À: Pong · 4 octobre 2013 à 15:51 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 32 de 217 · Page 2 de 11 · 1 444 affichages · Partager Oui c'est vrai Pong, à ajouter à la Mélatonine dans ses bagages | | | À: Bastinj · 4 octobre 2013 à 15:57 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 33 de 217 · Page 2 de 11 · 1 440 affichages · Partager Bonjour, Donc si je comprend bien votre raisonnement les chauffeurs de bus sous la pression énorme du bétail touristique vont défoncer les barrières interdisant l'entrée des NP pour voir par exemple la South Rim du Grand Canyon au risque de se faire mitrailler par la troupe (vous devez savoir qu'aux States on a la détente facile...). Ou alors les "vulgarus touristicus" vont prendre en otage leur guide en hurlant : "Rendez-nous Bryce Canyon ou on fait un malheur !" déclenchant une guerre avec les Républicains du Congrès ou une intervention du SWAT. Je vais rester branché sur CCN au cas où... C'est pas parce qu'on fait un circuit guidé qu'on comprend rien à rien. On a un cerveau aussi et on sait faire la part des choses. Si vous croyez que nous sommes des veaux c'est bien dommage. Beaucoup mettent l'argent l'argent en exergue, toujours l'argent: " Ah un circuit accompagné c'est du vol (d'argent)!", "Ah avec autant (d'argent) je pars un mois !". Je ne fais jamais une fixation sur le coût. Ce qui m'interpelle c'est le descriptif du voyage. Ce qu'on va VOIR ou REVOIR avec plaisir. JE NE CONDUIS PAS et mon épouse a eu sa dose de Km. La voiture pour nous c'est terminée. On aime BEAUCOUP les USA et je ne vois pas quel autre moyen dans notre situation qu'un circuit guidé pour voir ce beau pays avec ses inconvénients et ses bons côtés (relations humaines, les connaissances du guide et le fait de ne s'occuper de rien  ). Si mes explications sont maladroites c'est par réaction à la lecture de certains posts particulièrement et inutilement blessants pour les usagers des TO. Je vous prie de m'en excuser mais parfois trop c'est trop. Je ne travaille pas pour un TO et si mon argent permet à des agents touristiques de gagner leur vie et de garder leur jobs tant mieux. Pour moi le sujet est clot. Je ne posterai plus rien sur ce thème. | | | À: Apache66 · 4 octobre 2013 à 17:22 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 34 de 217 · Page 2 de 11 · 1 394 affichages · Partager « Donc si je comprend bien votre raisonnement les chauffeurs de bus sous la pression énorme du bétail touristique vont défoncer les barrières «
Au lieu de vs énerver, relisez ce que je vs ai écrit, car non, vs n’avez pas compris ce que je vs disais. Je disais donc que les "vulgarus touristicus" (pour reprendre vos termes) sont sûrement en train de réclamer à leur TO un remboursement pour cause de contrat de voyage non respecté (c’est si simple de se retourner contre les personnes qui vs véhiculent du matin au soir. En ces temps difficiles, ces guides doivent sûrement servir de boucs émissaires et en entendre de ttes les couleurs de la part de leurs clients très mécontents, comme il en a été de même lors de l’éruption volcanique islandaise en avril 2010.)
« C'est pas parce qu'on fait un circuit guidé qu'on comprend rien à rien. On a un cerveau aussi et on sait faire la part des choses. Si vous croyez que nous sommes des veaux c'est bien dommage. »
Oui... par la force des choses, à partir du moment où vs n’êtes pas libres du programme de vos journées, vs êtes forcément des veaux (ou des vaches à lait si vs préférez) obligées de respecter ttes les consignes données par les guides et de passer votre temps partout où ceux-ci ont décidé de vs arrêter (y compris les boutiques, les arrêts-pipi et les restos), même si vs auriez voulu faire /voir autre chose. Ils décident même de l’heure de votre coucher et de celle de votre lever.
Dommage par exemple de devoir retourner 3x à Bryce et de ne tjs pas en avoir eu un aperçu global (surtout que ce parc est assez peu étendu)... Il y a tant à voir ds l’ ouest américain qu’il est désolant de tjs retourner aux sempiternels mêmes endroits.
Par exemple, au cours de vos 5 voyages (tiens, moi aussi, j’en suis à 5 voyages), avez-vs eu l’occasion de visiter un des endroits cités au début du topic ? Puisque vs avez eu l’intelligence d’intervenir sur ce topic dédié à aider les voyageurs actuellement présents ds l’ ouest américain, et que vs avez justement déjà eu le bonheur de retourner de nombreuses fois ds cette région (que normalement vs devriez donc maintenant bien connaitre), quels sont les aides et conseils supplémentaires que vs pourriez leur apporter ?
" Pour moi le sujet est clot. Je ne posterai plus rien sur ce thème."
Dommage... car (comme par hasard) vs avez éludé la réponse à ma question portant sur le programme de vos 5 voyages | | | À: Bastinj · 4 octobre 2013 à 21:46 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 35 de 217 · Page 2 de 11 · 1 339 affichages · Partager Merci pour ce post Jacqueline, il sera surement très utile à beaucoup!  Par contre petite rectification étant sur place... A Zion, tu cites Many Pools comme alternative hors malheureusement pas possible meme si le début du trail débute sur la UT9, les pools sont dans Zion et impossible d'y randonner. Les rangers veillent (va comprendre...) et une voiture stoppée sur le bord de la route indique que l'on est là... c'était également à notre programme cette année... A Moab, de même pour les Needles. Hier nous avons fait du coup Hunter Canyon à Moab pour remplacer les Needles, enfin remplacer, ça ne remplace pas mais c'était sympa. Aujourd'hui, 4°C et nuages noirs... même le temps n'est pas avec nous! Demain route vers Page, j'espère que l'on va retrouver le soleil et la chaleur qui nous manque... | | | À: Maldivy · 4 octobre 2013 à 22:07 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 36 de 217 · Page 2 de 11 · 1 332 affichages · Partager "A Zion, tu cites Many Pools comme alternative hors malheureusement pas possible meme si le début du trail débute sur la UT9"
Euh... en arrivant de Mont Carmel Junction, les interdictions de randonner partout (y compris sur la rte 9, donc bien en dehors des visites classiques au départ de la scenic drive) sont-elles clairement indiquées? (moi, j'essayerais de jouer l'innocente  )
"A Moab, de même pour les Needles. "
OK pour les Needles qui font partie du Canyonlands NPmais la rte qui conduit aux points de vue Needles et Anticline (et ne communique pas avec l'entrée du parc des Needles) est-elle aussi fermée? 
Bonne chance pour la suite... A Page, il y a de quoi faire, surtout avec un SUV  (note que le lac Powell, contrairement à ce que j'ai dit, est inaccessible puisqu'ils ont aussi fermé les marinas  ) (je ne sais pas si la CCR est ré-ouverte depuis les intempéries de début septembre qui avaient tout abîmé, et comme le site internet nps.gov est aussi shutdown, y a pas moyen d'avoir des nouvelles  ) | | | À: Bastinj · 5 octobre 2013 à 3:04 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 37 de 217 · Page 2 de 11 · 1 299 affichages · Partager Merci à tous pour ce post ! Etant actuellement dans l'Ouest, il me sera très utile ! Pour le moment, tous les touristes avec qui j'ai pu discuter sont forcément déçus de ne pas pouvoir visiter les parcs nationaux mais se montrent compréhensifs vis à vis de la situation. | | | À: Maldivy · 5 octobre 2013 à 5:06 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 38 de 217 · Page 2 de 11 · 1 289 affichages · Partager bonjour Je suis a Las Vegas, je devais monter sur SF, puis yosemite, et death valleyJ'ai loué un 4x4 (une jeep patriot qui consomme 13,8L/ 100) et je pense avoir plus de chose a voir sur MOABje voudrais savoir si Cathedral Valley a capitol reef, Wire pass entre Kanab et Page sont fermes Je voulais faire the Wave. Si je comprends bien toutes les routes sont ouverte, mais interdiction de faire de la rando ou de s'arreter. J'espere que le gouvernemt US va trouver rapidement un accord. Mercit | | | À: Gilou02 · 5 octobre 2013 à 9:24 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 39 de 217 · Page 2 de 11 · 1 250 affichages · Partager Wire Pass sur House in the rock valley road dépend du BLM donc pas possible de randonner dans le coin... Edmaier's secret, CBN, CBS, White pocket. Tout cela est inaccessible... Puis pour The Wave il faut un permis de tour façon... Soit tu l'as eu il y a 3 mois sur le net mais tu ne peux pas y aller, soit de toute façon la loterie est fermée à Kanab... J'imagine la déception pour tous ceux qui ont obtenu leur permis il y a 3 mois pour The Wave mais qui ne pourront pas y aller... A qui on va royalement rembourser 7$... | | | À: MycoVtt · 5 octobre 2013 à 9:44 Re: Résumé des visites alternatives suite à la fermeture des parcs nationaux due au "shutdown" Message 40 de 217 · Page 2 de 11 · 1 243 affichages · Partager Sur un autre forum, une personne dit avoir pu aller faire le Buckskin Gulch.... et d'autres disent pouvoir aller à CBN et CBS si ils ont les permis Tout ça n'est pas très clair, vu d'ici Et pour ceux qui sont sur place, est-ce plus explicite? Par exemple, y a-t-il des barrières empêchant d'emprunter la House Rock Valley Rd? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 496 visiteurs en ligne depuis une heure! |