Bonjour!
Je reviens de la
Martinique et j'ai voyagé avec CORSAIR. C'est la 2ème fois que je fais le voyage avec eux. Si mon 1er voyage m'a donné entière satisfaction, il n'en est pas de même pour le suivant. J'accuse un retard de plus de 6h00 sur le vol aller CRL 924 du lundi 21 Février 2005 et un retard de 26h00 sur le vol retour CRL 947 du Samedi 05 Mars 2005.
Outre l’attente très longue (
plus de 6h00 de retard), je déplore le manque de communication aux passagers. Nous avons attendu en salle d’embarquement sans que des informations claires nous soient transmises. L’avion était face à la baie vitrée, les capots des moteurs ouverts ; moteurs sur lesquels des mécaniciens s’affairaient. L’avion ayant fini par repartir en garage puis en essais. Toutes ces actions (indispensables je n’en doute pas) non commentées par les personnels ont fortement inquiétées les voyageurs, certains même refusant de monter à bord.
Ce sont également des problèmes techniques ainsi que du surbooking qui sont à l'origine du retard considérable du vol retour:
Samedi 05 Mars 2005, je me présente à 10h00 à l’aéroport de Fort-de-
France où l’on m’annonce que le vol CRL 947 dont le décollage était initialement prévu à 22h55 est retardé à 23h59 ; le vol n’est pas garanti. Je téléphone à 14h00 et l’on m’explique que le vol est confirmé mais qu’il décollera à 5h15 Dimanche 06 Mars. Début de l’enregistrement des bagages à 21h00. J’arrive à 21h30, le vol est toujours confirmé mais à 5h45. Je suis la file d’attente pendant près de 2h00. L’enregistrement est stoppé une dizaine de passagers devant moi. Le vol est complet ! On nous garanti notre retour avec un vol régulier décollant Dimanche 05 Mars à 18h00. Comment expliquez-vous que personne n’ait anticipé le manque de place dans l’avion sachant que le Boeing 747-300 initialement prévu a été remplacé par un Airbus A330 de plus petite capacité ???!!! Pourquoi nous avoir fait revenir et attendre encore 2h00 pour un vol sur lequel on ne pourra pas embarquer ?
Dimanche vers 13h00, la compagnie CORSAIR m’informe par téléphone que je peux effectivement prendre place à bord du vol CRL 868 de 18h00 mais que celui-ci ne décollera pas avant 23h45 (nous décollerons à 0h30).
Ainsi, mon retour initialement prévu le Dimanche 06 Mars 2005 à 12h05 à
Paris Orly a été reporté au Lundi 07 Mars 2005 à 13h50.
Soit un retard de près de 26h00.
Je ne suis pas manifestement le seul à avoir vécu ces désagréments. Ce qui m'inquiéte c'est que très souvent les avions de cette compagnie semblent avoir des problèmes techniques. Est-ce pure spéculation ou devons-nous nous en inquiéter?