Bonjour,
Nous sommes finalement allés au Gran Bahia Principe
Jamaica à Runeway Bay. C'est un hôtel 5* magnifique et plutôt récent. Nous avons adoré. Le service était excellent, la nourriture également. Tout le personnel est stylé et dévoué. Tout est impeccable. Notre forfait prévoyait 4 restos à la carte et nous les avons tous aimés (grill, italien, japonais et gourmet). Bien qu'ils étaient tous excellents, le gourmet est particulièrement raffiné. Lors de la rencontre d'information, la représentante d'Air Canada nous a dit que cet hôtel était très collaboratif et que lorsqu'ils ne nous donnaient pas ce que nous demandions c'est qu'ils étaient dans l'impossibilité de le faire. Je serais portée à croire que c'est vrai. Air Canada avait réservé pour nous les restos et il m'a été très facile de changer l'heure, malgré que l'achalandage des restos est fort élevé. Le site est magnifique: paysagement, immense piscine qui sillonne sur une grande partie du site. Pour la plage, il y a une grande baie où la mer est turquoise et où du beau sable permet de marcher assez loin dans l'eau. Il y a une autre baie exceptionnelle pour l'apnée, directement à partir du site. Nous avions parfois l'impression de nager dans un aquarium tellement il y avait de poissons. Tous les soirs il y a de la musique live de 7h à 10h sur la terrasse adjacente au lobby bar. À une exctrémité du site, il y a un genre de petit village (Pueblo Principe) où il y a des boutiques, un bar sportif, la disco, une grande place et la scène où ont lieu les spectacles qui sont souvent précédés de musique live. S'il y a une faiblesse, c'est peut-être au niveau de l'animation. Je sais qu'elle se fait dans le jour autour de la piscine, mais il semble y avoir quelques animateurs seulement. Il n'y a pas d'animation à la plage et en soirée il y a souvent qu'un animateur qui présente le spectacle ou qui anime lorsque le spectacle est fait à partir de jeux avec le public. Ces animateurs semblent talentueux, mais peu nombreux. Ceux que j'ai vus étaient des cubains ou des dominicains. Je suis une habituée de la
République Dominicaine et les jamaïcains n'ont pas la chaleur et la jovialité des dominicains.
Dans le bus qui nous ramené à l'aéroport, le chauffeur nous faisait une description de ce qui était sur notre itinéraire. Nous avons vu le Breeze Trelawny. Il semble moins récent que le Gran Bahia Principe. Je pense que ce dernier a ouvert en 2008 et une partie venait tout juste d'ouvrir. Nous étions dans cette partie qui n'était pas encore sur le petit plan de l'hôtel.
Voilà mon appréciation du Gran Bahia Principe Jamaïca, plutôt que du Breeze Trelawny.