Bonjour à Tous !
Quelques infos et mes avis sur cette belle croisière.
LE BATEAU : pas de surprise, un très beau bateau de la gamme MSC.
Croisière de dernière minute à tarif + qu'intéressant, nous avions choisi une cabine handicapée (bien grande comme une suite !), pont 11 milieu du bateau, quitte à être surclassée si elle devait être demandée pour les prioritaires.
Attention le pont 12 et 13 (surtout celui-ci) sous la casquette sont souvent sans soleil !
Le + du Splendida :des infrastructures aquatiques géniales pour les petits et les grands (toboggant géant)et 4 restaus payants.
LE SERVICE DE RESTAURATION : toujours bon :
LE RESTAU : belles présentations.
Les gens ne sont pas réguliers à leur table pour le dîner du fait des autres restaurants payants ou de la cafétéria avec un large choix de plats le soir également.
LE SELF : ouvert à toutes heures, très varié !!!
Coin spécialité chaque jour des nouveautés (comme le reste d'ailleurs !)
Les pâtisseries sont excellentes (trop

!)
Les fruits divers coupés ou en morceaux
fruits secs...
etc...
Les passages à la cafêt. durant la journée sont fluides et facile pour se servir.
Pourquoi les gens se servent et s'entassent, là où il y a le plus de bruit, alors qu'il y a toujours des endroits agréables calmes avec une belle vue (comme à l'arrière du bateau !)
Ce que nous faisions également, il y a 2 mois sur le Splendida.
LES ANIMATIONS : le top !
Un professeur de danse,
Un prof d'aérobic qualifiés etc...
Journée en mer :pas de quoi s'ennuyer !
Toute l'équipe est avenante, bien sympa avec les passagers.
EN CE QUI CONCERNE LES ESCALES :
GËNES : Agréablement surprise par la visite de la ville : lever les yeux !
(route à traverser au port)
NAPLES: BUS OPEN /OFF
10 euros
Un conseil, télécharger un plan de ville si vous voulez visiter seul à pieds car les points infos étaient tous fermés et MSC n'en fourni aucun

(Nous avions déjà été à Pompéi)
MESSINE: visite de la ville
Cathédrale et son duomo bien intéressants etc...
Pour ceux qui le désire, vous avez les Open/Off
LA GOULETTE: mauvais souvenirs des émeutes de février et de notre accident au port avec le Splendida.

Sommes descendu que sur le port. (avons retrouvé dans un coin sur la rive du port les amarres du Splendida qui avaient lâchés ! enfin, je pense !)
Nous connaissons bien les excursions à
Tunis pour y avoir fait escales plusieurs fois.
BARCELONE : Visite du stade olympique, promenade sur les dessus de
Barcelone (point de vues) puis traversée dans la ville pour rejoindre le quartier Gothique.
Egalement, nous avions déjà découvert d'autres endroits lors de différents voyages.
Bon, voilà l'essentiel.
Si je peux répondre à vos questions, c'est avec plaisir que je vous renseignerai.
Sophie