|  |  |
 | | | | Andre31 · 8 février 2012 à 18:24 · Une photo 37 messages · 15 participants · 8 838 affichages | | | | 8 février 2012 à 18:24 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 6 966 affichages · Partager Me voici de retour du Bangladesh. Que dire ???? Certainement le pays le plus pauvre que j'ai eu l'occasion de visiter, assez sale également. Pas mal désorganisé. Mais..........des gens adorables, honnêtes et franchement amicaux avec qui on se sent réellement en sécurité et en confiance. Bref que du bonheur. Disponible pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus !  Amicalement | | | À: Andre31 · 8 février 2012 à 18:26 Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 6 963 affichages · Partager Bonjour j'aimerais aller au Bengladesh l'hiver prochain pour une durée d'un mois, quels endroits sont à conseiller ? S'il y a des lieux saints soufis, ça m’intéresse aussi. merci d'avance. | | | À: Andre31 · 9 février 2012 à 0:30 Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 6 894 affichages · Partager De bonnes nouvelles ! 
plus de soucis avec les islamistes, donc ? c'est safe ? | | | À: Shiva108 · 11 février 2012 à 17:52 Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 6 835 affichages · Partager Bonjour je suis allé dans la région de Rajshahi, puis Cox, Teknaf, St Martin et enfin Sylhet. Je n'ai pas croisé ou entendu parlé de soufis sur place. Aucun soucis concernant les islamistes et je ne me suis JAMAIS senti en insécurité ou mal à l'aise bien au contraire. Les gens sont très aidant et avenant sans ne jamais rien attendre en retour et ça c'est très cool (par rapport à l' Inde par exemple) | | | À: Andre31 · 12 février 2012 à 22:55 Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 6 805 affichages · Partager | | | À: Andre31 · 22 février 2012 à 12:19 Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 6 757 affichages · Partager bonjour,
Point de vue budget, tu as dépensé combien par rapport à l' inde?
merci... | | | À: Chupame · 22 février 2012 à 19:52 Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 6 746 affichages · Partager Je te donne quelques prix afin de te donner une idée : Hôtel : de 1000 à 1800 TK (pour deux)Train (de Dhaka à Rajshahi) 350 TK (pour deux)Bouf de 38 à 800TK (pour deux)en sachant que 1000 TK = */- 10Euros
donc comme tu peux le voir, un budget bien inférieur !
Amicalement
mais surtout, surtout des gens vraiment ADORABLES. | | | À: Andre31 · 23 février 2012 à 18:13 Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 6 727 affichages · Partager je mate des photos des rues de tangail par exemple.
tu as plein de pousse-pousse à vélo comme il y a 40 ans en thaïlande.
c'est là bas qu'il faut que j'aille, 20 000 touristes par an, avec moi ça fera 20 001, ça va encore... | | | À: Chupame · 23 février 2012 à 18:44 Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 6 722 affichages · Partager En trois semaines j'ai du voir moins de 10 touristes......le rêve absolu ! | | | À: Andre31 · 24 février 2012 à 16:41 Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 6 706 affichages · Partager 10 touristes en sachant que tu as été à cox le lieu qui semble le plus "touristique"
et je suppose que la majorité que tu as croisé travaille pour des ONG | | | À: Chupame · 24 février 2012 à 17:11 Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 5 852 affichages · Partager Non je pense que les dix occidentaux étaient bien des touristes, même si j'ai pas échangé avec eux. Cox et St Martin sont très touristiques, mais il s'agit de bangladeshi, avec un comportement et une mentalité bien différentes des touristes auxquels nous avons généralement à faire un peu partout dans le monde. | | | À: Chupame · 24 février 2012 à 18:41 Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 5 840 affichages · Partager Je valide ce récit dans son ensemble. Je rajoute simplement ce que j'ai écris sur mon premier post et que cet auteur n'évoque pas : la gentillesse des bangladeshi. La gentillesse et aussi l'incroyable honnêteté et serviabilité. Nous avons beaucoup (beaucoup) à apprendre ! Certes tu passeras une grande partie de ta journée à répondre aux trois questions : quel pays, nom et marié ? (avec l'option travail et âge!) mais tu seras serein le reste du temps pour tout le reste. Jamais et tu le comprendras rapidement, quand on te propose de t'aider, de t'accompagner, de t'expliquer quelque chose, il n'y aura derrière un désir de tirer un avantage financier ou une "entourloupe". Et ça......c'est ROYAL ! C'est un pays pauvre, très pauvre mais avec une population très riche en valeurs que nous, nous avons perdu il y a bien longtemps ! | | | À: Andre31 · 24 février 2012 à 22:31 Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 5 832 affichages · Partager Tes posts me font vraiment très plaisir, andré31.
Inconditionnel de l' Inde, j'ai toujours eu une vision assez négative du Bangladesh. Plusieurs raisons sans doute à cela: j'ai fait de super mauvaises expériences au Pakistan que j'ai projetées sur le Bangladesh, j'ai lu des bouquins de Taslima Nasreen sur les émeutes (massacres) contre les hindous du début des années 90, j'ai moi-même commencé à voyager en Inde durant cette période plutôt chaude côté violences communautaires, j'ai suivi de loin les poussées sporadiques d’extrémisme religieux et leur lot d'attentats. Du coup, je n'y suis jamais allé. Dommage, apparemment. Te lire me donne tout d'un coup une sérieuse envie de palier à cela... Merci ! 
Mes préjugés en ont pris un sacré coup. C'est bien. Comme quoi, mieux vaut toujours aller voir sur place et se faire sa propre idée... | | | À: Andre31 · 28 mars 2012 à 23:57 Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 5 712 affichages · Partager Bonjour André, Ta description des gens m'encourage. C'était la même chose du coté Birman et j'en avais conclu : plus ils sont pauvres et plus ils sont gentils. Ce n'est pourtant pas satisfaisant. Je devrais me rendre mi-mai entre Cox et Teknaf. A tous hasard, as-tu fait un petit récit de ton passage dans le secteur ou peut-être as-tu quelques photos, histoire de savoir à quoi ça ressemble? Bien cordialement. dd | | | À: Ddlotus · 29 mars 2012 à 18:29 Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 5 649 affichages · Partager Bonjour à tous, non je n'ai pas écrit mon récit de voyage car je n'ai pas hélas le talent pour le faire ni beaucoup de temps....   Je tiens cependant à disposition de ceux qui le souhaiteraient quelques photos représentatives (tout au moins pour moi) de ce périple ainsi que les adresses que j'ai eu l'occasion d'utiliser ou les quelques contacts que j'ai eu sur place. La "gentillesse" est totalement différente de celle que j'ai su également apprécier l'année dernière en Birmanie. Cox Bazar est à voir pour le côté improbable de la notion des vacances à la plage des bangladeshis !  en revanche Teknaf (je suppose que c'est pour te rendre à St Martin) est fantastique ( St Martin, pas Teknaf qui n'est qu'un port de transit) Le Bangladesh m'a tellement plu (et bien sur ses habitants) que j'y retourne en février prochain (que cela va être long d'attendre!) Amicalement André (ancien élève de Guist'hau.....) | | | À: Andre31 · 1 avril 2012 à 20:59 Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 5 623 affichages · Partager Je souscrits tout à fait. Je garde également un excellent souvenir de mon séjour au Bangladesh (ca date un peu, 10 ans mais bon...). Les gens sont en effet très gentils et serviables. J'ai souvenir alors que je me déplacais en bateau (oublié le non des villes) que mon voisin allait au mariage d'un cousin et m'a invité. Et en tant qu'étranger, je me suis retrouvé au mariage à la table des patriarches. Un souvenir incroyable. Ne pas sous estimer tout de meme une sorte de "pression" ressentie à se retrouver propulsé au statut de rock star tellement on attire les curieux. J'avais passé avant 4 mois en Inde et était donc habitué à la curiosité des indiens mais c'est sans commune mesure. On s'y fait, les gens sont gentils et bienveillants mais c'est tout de même assez perturbant pour qui n'a jamais songé avant à être une rock star !! | | | À: Andre31 · 21 avril 2012 à 9:45 Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 5 565 affichages · Partager Cox Bazar est à voir pour le côté improbable de la notion des vacances à la plage des bangladeshis
c est une station balneaire avec plein d hotels, la costa del sol c est pareil | | | À: Shiva108 · 21 avril 2012 à 18:05 Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 5 548 affichages · Partager Merci pour ce récit, à la fois d'inquiétude par rapport à votre vécu et votre envie d'aller plus loin. Je pense que chacun d'entre nous découvre dans cette misère le coeur de nos vies intérieures. Le voyage sert à cela...
Si, bon nombre se distrait en voyageant de la misère des autres en allant voir de plus près ce à quoi elle ressemble, ceux-là mêmes ne verront jamais leur propre misère... J'y vais pour faire un voyage intérieur afin d'être ouvert et riche mais surtout nourri de leur bohneur simple... Je leur donne toujours ce que j'ai de meilleur. L' Inde est mon port d'attache Le Bangladesh sera une autre visions à découvrir de moi-même dont je n'ai aucune peur...
Bon voyage et à très vite de vous lire. Image attachée: | | | À: Ddlotus · 29 avril 2012 à 22:00 Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 5 503 affichages · Partager Salut André,
Pour qques photos et textes sur le Bangladesh, je t'invite ici : www.carnet-rickshaw.com/
Pour la gentillesse des gens, rien à ajouter ! Tout a été dit ! Et encore, ce n'est pas encore assez, tant ils sont gentils...
Jean-Louis | Discussions similaires sur le Bangladesh: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 015 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |