En
France (pays que j'aime pourtant beaucoup), les gens ont un complêxe abyssal avec l'argent... Héritage de l'ascétisme catholique d'il y a quelques siècles, et qui fait que si tu en as un peu (ou si les gens ont cette impression), tu es dans bien des cas honni et jalousé... Jalousie qui ne s'assume d'ailleurs pas et qui prends bien souvent des contours insidieux.
Ca c'est clair, je suis complètement d'accord avec toi, mais je ne sais pas si on peut mettre cela sur le catholicisme! En
France, parlé d'argent est tout simplement tabou et avoir un gros salaire, en
France, ça attire toute les critiques possible et inimaginable "quel honte, il y'en a qui crève la faim.." etc etc. Bref, peut être le passé de revolutionnaire qui ressort et le coté anti-tout!
Pourtant, même si tu gagne de l'argent en quantité plus que suffisante, y'en a qui ont trimé (les patrons du CAC), qui travaille 14 à 16h par jour en moyenne et qui pour certain, travaille aussi les week end.. Et d'autre encore, qui voyage énormement.. Quand tu te fais
Paris-
Sydney, et que ton voyage dure 5jours, durée de vol comprise, je ne suis pas sur que ce ne soit que plaisir..
Tout cela pour dire que ceux, qui sont là, le mérite pour la plupart et ont fait des sacrifices... Ca, malheureusement, y'en a qui le comprendront jamais!